| Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles | |
|
+46Lud'O picky BentS' el gato 3tigouille Birouette Pendloup booktin labiquette Zepl1 Tijojo pinorouge boobz79 Sébastien h raymond.86 Ralevy Pat16 almica chartier hbourj David16 daweed lmdu78 aime-aile33 Le Barjoboss pierrie17 Vindwa marcel umeme hejop toutavelo Papy volant Dolmen MIB54 Didier33 breizhbent Bertrand79 Loup-cervier Xipetepec daube bubu siliconmollet loumi1 diabolikelf SEB 17 Tigouille 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Jeu 15 Jan 2009, 21:12 | |
| - Loup-cervier a écrit:
et toujours cette foutue pièce de fixation de siège que je ne sais pas où trouver Est-ce que ceci conviendrait : http://www.bacchettashop.com/sess/utn;jsessionid=15496f97ccdffd1/shopdata/0010_Accessories/0020_Seats/product_details.shopscript?article=0080_Bacchetta%2BSeat%2BClamp%2B%3D283016%3D29 |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Jeu 15 Jan 2009, 21:45 | |
| Dom il va te falloir une sacrée rallonge pour le guidon! Pourquoi tu ne fais pas plutot dans le traction, genre kouing-kouing ou autre! Yves t'aurais bien vendu ou echangé son Rans |
|
| |
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Ven 16 Jan 2009, 01:36 | |
| - Tigouille a écrit:
- Dom
il va te falloir une sacrée rallonge pour le guidon! Pourquoi tu ne fais pas plutot dans le traction, genre kouing-kouing ou autre! Yves t'aurais bien vendu ou echangé son Rans Le STradi, ça va venir, mais je voulais d'abord me faire la main sur un LWB. Pour le Rans, Yves, je suis prêt à l'échanger contre le Fujin SL (j'aime bien la gueule des Rans, mais je n'ai jamais essayé... C'est quoi "kouing-kouing ? J'ai fait ce plan : Sur le papier, ça fonctionne... La pièce du Rans ne va pas : j'ai un tube rond de 30mm ... |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Ven 16 Jan 2009, 09:21 | |
| pouquoi ne te sers tu pas d'une patte deja existante, qui va sur ton siege .et tu l'adapte sur ton cadre avec les norceaux de tube qu'il te reste ? je pensais, aux vues de ton cadre a un tube bouchonné par des ecrous,et soudé sur la partie horizontale de ton cadre un peu comme le suport de roulette sur le xlow. et tu fixe ton siege sur une patte du commerce : desole j'ais que de la piece optima sous la main . tu as le choix du fournisseur |
|
| |
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Sam 17 Jan 2009, 21:38 | |
| Merci Siliconmollet, c'est effectivement une possibilité, mais l'idéal pour ce genre de cadre, c'est de pouvoir avancer ou reculer le siège, ce qui reste le seul réglage pour la longueur sur ce vélo.
J'ai donc besoin d'une pièce qui enserre le tube de 30mm. Je sens que la fabrication s'annonce proche, faute de trouver tout prêt... |
|
| |
bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Sortie : MELLE - Samedi 21 Mars Lun 09 Mar 2009, 14:03 | |
| Salut, Plus que 2 semaines. J'espère que vous allez être nombreux à répondre présent, pour fêter l'arrivée du printemps et faire un tour du patrimoine local. Qui est partant ?
Je vous propose : Départ 14h - Retour 18h mais c'est aménageable et extensible à la matinée, en fonction des envies et des disponibilités du plus grand nombre
A tout bientot |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Lun 09 Mar 2009, 21:44 | |
| |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Sam 14 Mar 2009, 20:45 | |
| - bubu a écrit:
- Salut,
Plus que 2 semaines. J'espère que vous allez être nombreux à répondre présent, pour fêter l'arrivée du printemps et faire un tour du patrimoine local. Qui est partant ?
Je vous propose : Départ 14h - Retour 18h mais c'est aménageable et extensible à la matinée, en fonction des envies et des disponibilités du plus grand nombre
A tout bientot Quel est le lieu de RV ? L'itinéraire ? Merci |
|
| |
breizhbent Posteur de bronze
Messages : 242 Âge : 66 Localisation : Niort VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Mar 17 Mar 2009, 08:02 | |
| - bubu a écrit:
- Salut,
Plus que 2 semaines. J'espère que vous allez être nombreux à répondre présent, pour fêter l'arrivée du printemps et faire un tour du patrimoine local. Qui est partant ?
A tout bientot Salut Bubu Ok pour Samedi mais: A quelle heure et où ?????????? |
|
| |
bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Des infos toutes fraîches Mar 17 Mar 2009, 14:56 | |
| Salut, Je vous propose un rendez vous Samedi 21 Mars 2009 à partir de 13h30 sur la place du marché de Melle pour un départ à 14h en direction de l'église St Pierre ... Le retour aux environs de 18h - 19h (adaptable..) pour prendre le temps d'une biere au bar du Boulevard (la meilleur boisson pour recharger en glucide après l'effort !) Le parcours est consultable ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=227120
soit 70 km divers et variés au sein d'une campagne bocagée, parsemée d'un patrimoine historique et rural .... Voila pour la carte postale, j'espère qu'elle aura su gommer les derniéres hésitations. Allez au plaisir de vous retrouver nombreux et surtout ne lachez rien !
PS : comme il s'agit d'une boucle il sera toujours possible d'adapter la distance, le profil ... |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Jeu 19 Mar 2009, 08:56 | |
| En principe, j'y serai A samedi Yves |
|
| |
bubu Posteur de bronze
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Jeu 19 Mar 2009, 16:20 | |
| Bon le soleil devrait être de la partie même s'il est préférable de prévoir le cuissard long ... je compte sur vous Samedi à partir de 13h30
A tout bientot et d'ici là ne lachez rien ! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Dim 22 Mar 2009, 20:59 | |
| et maintenant il faut raconter pour faire baver les autres.... |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Lun 23 Mar 2009, 06:59 | |
| - Tigouille a écrit:
- et maintenant il faut raconter pour faire baver les autres....
Bubu a fait des photos qu'il mettra certainement en ligne. Départ de Melle à 14 heures précises, météo superbe mais vent froid du Nord-est parfois en petites rafales. 4 participants et 4 vélos différents : Bubu sur Seiran SL guidon haut Breizbent sur Dragon guidon bas Philippe (no-forum) sur Rans Stratus XP super équipé (qu'il venait d'acheter sur Bentokaz) Moi sur Fujin SL (ex-Loup-cervier) En ce qui me concerne, c'était la première fois que je roulais avec un groupe de VH. Parcours sympa, petites routes de campagne bien tranquilles, jolis villages, pas de chien, et les dix derniers km sur un chemin de terre damée à l'emplacement d'une ancienne voie ferrée. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas plat ! (759 mètres de dénivelé positif) Un seul incident : casse de chaine de Philippe dans une longue montée. Vite réparée grâce à l'outillage embarqué par Breizbent et un maillon rapide (chaine usée) Voici ma trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/2677245 Merci à Bubu pour tout (et pour la bière en finale), ainsi que pour un rythme qui m'a bien convenu. S'il avait été seul, il aurait fait ce même parcours bien plus vite ! |
|
| |
bubu Posteur de bronze
| Sujet: Photos Lun 23 Mar 2009, 14:08 | |
| Bonjour,
Le lien sur les photos : http://picasaweb.google.fr/heurtebise.ingrand/Rando_VC_20090321?feat=directlink
En ce qui concerne les commentaires Xipetepec a bien résumé la sortie. L'expérience a été de mon point de vue très positive puisqu'elle nous a permis de faire connaissance, de partager un moment ensemble, d'échanger sur nos pratiques de cyclistes... Expérience à renouveler et pourquoi pas le 19 septembre, soit le dernier week-end de l'été ? |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Mar 24 Mar 2009, 11:19 | |
| sympa j'espère bien qu'il y aura un autre rendez vous avant septembre. Seb17, c'est pas trop mal vers chez toi....(juillet ou aout?) |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Sam 28 Mar 2009, 08:57 | |
| Nous pensons être dans la région de La Rochelle jeudi prochain et nous pensons rester une dizaine de jours.
Si la météo est favorable nous pensons faire le BRM 200 km de la Roche sur Yon le 4 avril prochain. Qui d'entre vous a prévu de faire ce brevet.
A bientôt
Marie, Michel |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Sam 23 Mai 2009, 19:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Dim 24 Mai 2009, 18:10 | |
| Aujourd'hui, je me rends chez Breihzbent par les petits chemins (je suis en voiture), et j'aperçois au loin un VC. Je m'arrête pour en savoir plus : C'était Toutavélo (forum) qui, venu, de Grenoble pour quelques jours, randonnait dans la région avec tout un troupeau de VD. Ils sont basés à Damvix.
Rencontre fortuite et sympathique. |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Dim 24 Mai 2009, 18:20 | |
| Salut Loup Cervier , ton Rans va être moins seul dans le département , puisque je roule depuis hier sur un Rans V3 , c'est un peu différent , très confortable et ça roule bien même en c^^ote ( enfin au moins celle d'ici ) ( merci Bentokaz !) |
|
| |
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Dim 24 Mai 2009, 18:30 | |
| Salut !
Le V3, c'est plutôt pour aller vite, ça ? (quand on peut...). Je serais curieux de voir la différence de rendement entre le SXP et le V3, à moteur égal.
Il commence à y avoir un belle concentration de Rans dans le secteur ! Il va falloir se retrouver un de ces quatre pour aligner tous ces bô vélos à la queue-leu-leu sur une route du coin.
Quel convoi en perspective !... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Dim 24 Mai 2009, 19:09 | |
| Jolies photos ! Salut à tous... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Dim 24 Mai 2009, 19:18 | |
| propose qq chose pour R .vous des Rans .. vers le barrage ..!? sérieux ..à étudier ..rien que poiur comparer certains équipements.. Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Dim 24 Mai 2009, 20:52 | |
| Salut Papy
C'est toi qui propose un RV ? Pour moi, c'est ok, il faut juste déterminer un lieu et une date. Pas le weekend du 21 juin : c'est la journée du vélo en Anjou et j'y vais en famille : http://www.anjouvelo.fr/ |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles Dim 24 Mai 2009, 21:30 | |
| Salut Papy , comme tu as vu j'ai craqué pour le Rans , et mes qqs premiers kms m'indique que c'est une très bonne machine ( et j'apprécie qu'il y ait moins de poids à tirer dans les montées , mon Baron était assez lourd) ; je n'ai pas constaté de réelle perte de vitesse sur un parcours habituel , avec le vent je pense que ce serait le cas , en tout cas voir par dessus les haies c'est appréciable et pouvoir discuter avec les autres cyclos aussi. Maintenant je dois faire 2 à 300 kms dessus pour me faire une opinion plus précise . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles | |
| |
|
| |
| Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles | |
|