| Transport d'un trike scorpion sur un RAV4 toyota | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| |
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Transport d'un trike scorpion sur un RAV4 toyota Ven 12 Déc 2008, 17:14 | |
| Ta fixation semble astucieuse et bien simple et économique :tout comme j'aime! Mais il semble que ton trike repose sur le porte-vélo grace au seul guidon?!
A la longue,je ne sais pas si le guidon supportera de telles contraintes sans broncher. Personnellement ,je préfère m'enquiquiner à mettre mon trike dans mon AX .......pour plus de sécurité.
Un support sur la poutre transversale (support des roues avant) ne serait-il pas plus résistant???? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Transport d'un trike scorpion sur un RAV4 toyota Ven 12 Déc 2008, 17:21 | |
| Tu peux aussi le poser directement sur le toit: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport d'un trike scorpion sur un RAV4 toyota Ven 12 Déc 2008, 19:38 | |
| Je suis tout à fait de l'avis d'El Sombrero Il faut d'urgence le fixer par les supports de roues, en espérant que la roue AR ne traine pas par terre |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Transport d'un trike scorpion sur un RAV4 toyota Ven 12 Déc 2008, 20:09 | |
| système qui ressemble a certains porte tri US.. mais gaffe aux dos d'ane ..cassis....! Papy volant qui transporte aussi mais sur boule attelage et plate forme Thule .. |
|
| |
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Transport d'un trike scorpion sur un RAV4 toyota Ven 12 Déc 2008, 23:07 | |
| tout comme el Sombrero j'ai penser a poser le trike sur le porte vélo en contact direct avec les axes des roues avant !!! (beaucoup plus solide et pas de risque de déformation ou casse) mais le probleme avec l'angle formé par les bras du porte vélo c'est que le porte vélo touche les bielles de direction et donc force dessus ... (la roue arriere est a 40-50 bon cm du sol je pense, il y a de la marge) Mais je vous l'accord, posé le trike sur la barre du guidon n'est pas la meilleure chose a faire ... et pour fixer le trike sur le toit c'est la meilleure idée, la plus sure, la plus solide, la plus fiable etc ... MAis disons que ma chère mère n'est pas du même avis et vu que j'ai pas envie d'acheter une voiture pour transporter le trike bah je me plie a ses exigence Ha les femmes (surtout quand on parle de la mère ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport d'un trike scorpion sur un RAV4 toyota Sam 13 Déc 2008, 10:48 | |
| De toute façon, votre méthode a un gros inconvénient, surtout l'hiver : le trike se salit ! Alors je préfére ma méthode : j'enlève le siège du milieu de mon break 307 et le trike loge pile poil Ta mère dvrait être sensible à ces arguments "ménagers" Bon, au pire, si t'as vraiment pas le droit de le mettre à l'intérieur, j'allégerais la pression sur le guidon avec une sangle prise plus bas sur le trike ; le guidon ne serait plus là que pour maintenir latéralement et d'AV en AR, plus verticalement |
|
| |
| Sujet: Re: Transport d'un trike scorpion sur un RAV4 toyota Sam 13 Déc 2008, 11:02 | |
| - jpl75 a écrit:
- De toute façon, votre méthode a un gros inconvénient, surtout l'hiver : le trike se salit !
Alors je préfére ma méthode : j'enlève le siège du milieu de mon break 307 et le trike loge pile poil Ta mère dvrait être sensible à ces arguments "ménagers" Bon, au pire, si t'as vraiment pas le droit de le mettre à l'intérieur, j'allégerais la pression sur le guidon avec une sangle prise plus bas sur le trike ; le guidon ne serait plus là que pour maintenir latéralement et d'AV en AR, plus verticalement mon père a un break de société et ça c'est le bonheur !! le trike est bien au chaud a l'intérieur ... merci pour l'astuce de la sangle pour mettre le poids du trike sur le cadre grâce aux sangles... j'y avais pas penser (il y a plus dans deux têtes que dans une seule ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport d'un trike scorpion sur un RAV4 toyota | |
| |
|
| |
| Transport d'un trike scorpion sur un RAV4 toyota | |
|