petite astuce connue si pas citée encore :
pour gagner du temps quand on recherche la valve c'est de toujours mettre l'écriture du pneu à ce niveau.Une certaine marque de fabriquant de roues mettait deux rayons d'une couleur différentes autour de la valve.C'est un truc de maniaque on va me dire..
En vrac:
Gonfler valve en haut surtout pour un premier gonflage!
Bien mainteir l'embout sur la valve pendant le gonflage d'une petite valve surout!
Revisser la petite valve après l'avoir dégonflé pour éviter de la tordre sans le vouloir en enlevant la chambre à air encore bonne pour changer de pneu uniquement!
Si on passe de petite valve à grosse valve il faut bien,après avoir attaqué à la mêche de 8 ébavurer le trou et arrondir les angles pour éviter d'en faire un emporte pièce!
Souvent les fonds de jantes de première monte ne sont pas de bonne largeur occasionnant des micro coupures;deplus de mauvaise qualité ils n'empêche pas la chambre à air de glisser lors des freinages!En mettant de colliers rislan pour la maintenir on solutionne le problème provisoirement!
un démonte pneu ne doit pas servir au remontage mais c'est de la théorie et dans certains cas on se laisse tenter !et c'est vrai qu'en commençant le remontage par l'opposé de la valve avec un peu de liquide vaisselle tout va mieux!
Pour monter à bien certains pneu on est parfois obligé si on n'a pas savonné les tringles de surgonfler pour qu'il prenne sa place sinon on roule avec une roue laissant une impression de voile ou de saut.
Parfois les pneus ont des défauts (Chez schwable ce n'est pas rare) et cela n'est pas à cause d'un mauvais montage :voir son vélociste.
Ps quelqu'un qui roule chargé et en descente soutenue quotidiennement avec des pneus renforcés a t'il essayé le gonflage à l'azote?Dans le garage près de chez moi je paye une fois puis plus du tout après!
Je n'ai essayé que sur mon fourgon de travail et la pression est restée quasi la même 3 mois!!!!! et moins d'échauffement du pneu et de variation de température!
Comme les patins font chauffer la jante cela pourrait être intéressant sur les roues de 20 pouce d'un low racer ou autre!
Voilà si ça peut aider