| Vélomobile et accidentologie | |
|
+33Moulinette Thygo oeuf-de-paque generationsfutures tchobec AdrienC Sylvain Snickers Micke sleibt Laurent69 bison couché knight daweed pierre1911 hbourj zapols peyo47 Leloublan pégaze O'Leave StéphaneDeVannes Ptitom Fleur Popof1954 Magnum lpg rico yoclode Guilhem labajo bubu Green-Bull 37 participants |
|
Quel risque d'accident redouteriez-vous à velomobile ? | Choc frontal | | 23% | [ 14 ] | Choc latéral | | 26% | [ 16 ] | Choc arrière | | 20% | [ 12 ] | Retournement | | 31% | [ 19 ] |
| Total des votes : 61 | | |
|
Auteur | Message |
---|
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Vélomobile et accidentologie Sam 13 Oct 2012, 21:57 | |
| De toute façon quoi que ce soit qui se déplace qu'avec un pédalier, est à la merci de la connerie humaine dans toute sa splendeur, c"est justement sur la route que l'égo surdimentionné de l'humain s'exprime le plus, phénomène de compensation, espace privilégié des coquilles vides, et ce quelque soit le rang social, je m'étonne tous les jours qu'en 2012 cette impunité leur soit toujours servie sur un plateaux, et moitié excusé de faite car le conducteur en est soit disant sorti choqué, comme si une coquille vide pouvait vraiment l'être, (choqué d'avoir momentanément été démasqué). Devant des chiffres énormes de victimes, et l'augmentation de 10% de tués en deux roues, personnellement je me prête à réver que l'on ai le droit d'installer un dispositif de caméra sur son véhicule, pour l'allumé d'un simple clic pour filmer le 38 tonne qui vous colle à 3 m à 90 km/h, le pauvre nase qui vous double sans visibilité etc... et de donner cela regulièrement au service qui en croisant toutes les données offertes, verrait les même individus faire et refaire les même prises de risque invisible sur les radars et autre, une fois qu'ils ont été filmé par diverses personnes plus de doutes et mis hors d"état de nuire, en leur donnant seulement le droit de déplacement en deux roues, belle ironie non, ça me gonfle d'entendre que l'on ne peut rien faire, on ne changera rien en laissant que des tièdes décider. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélomobile et accidentologie Sam 13 Oct 2012, 22:46 | |
| Même en voiture on peut être victime de ces abrutis. c"est justement sur la route que l'égo surdimentionné de l'humain s'exprime le plus, phénomène de compensation,Eh oui! petite quéquette/grosse bagnole. Aller pégaze, prends tes pillules et va te coucher... |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Vélomobile et accidentologie Sam 13 Oct 2012, 22:54 | |
| moi je pense que c'est le ( faux) sentiment de sécurité que donne des voitures qui pousse ses utilisateur à : rouler plus vite / faire moins attention
je m'en rend bien compte moi même quand je passe de l'un à l'autre même quand c'est sur la même route , je fait plus attention avec le waw ... ( j'ai presque hâte de ne plus avoir de permis( reste 3 points ...) , sa fera un "danger" de moins sur les routes ...) et le waw c'est tellement mieux !! ( mais avec le dos bloqué c'est moins pratique ..) |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Vélomobile et accidentologie Sam 13 Oct 2012, 23:24 | |
| Fais un stage de récupération des points pour ton permis. Un permis de conduire, c'est précieux. Et si le stage est bien fait, il amène à réfléchir aux raisons qui conduisent une minorité de conducteurs à se montrer encore plus imprudents que les autres.
J'ai eu un professeur qui enseigne aux moniteurs d'auto-école, et une psy. Les réactions étaient diverses et intéressantes.
Mais rares étaient les personnes en stage qui se disaient d'emblée : Il y a quelquechose qui cloche, il faut que je change ma manière de conduire. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Vélomobile et accidentologie Sam 13 Oct 2012, 23:34 | |
| ( hs , j'en ai déjà fait un , je connais ....) enfin déjà j'ai arrêter la moto ... |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Vélomobile et accidentologie Dim 14 Oct 2012, 09:44 | |
| Même si les contraintes sont différentes, voici un document intéressant sur la sécurité des cockpits de planeur: http://www.streckenflug.at/shop/images/dynafoam_freeflight.pdf Il y a probablement quelques idées à reprendre... Je vous ai écouté: il ne s'agit plus ici de référence automobile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobile et accidentologie | |
| |
|
| |
| Vélomobile et accidentologie | |
|