| Bien vieillir : ces vieux aigris | |
|
+17Daniel à Digne cavallo pazzo aragomax Myl'n Vieuclou discoveur700 deroule bobino Green-Bull JIP figaro nostradamus MIB54 ly masse Dominique Perruchon Edlamouette besuch 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Sam 27 Déc 2008, 18:31 | |
| - Patum Catus a écrit:
- nostradamus a écrit:
- quand tu relèveras le niveau du forum techniquement je te ferai signe.
- commence déjà à relever le niveau avant de t'en prendre à quelqu'un qui l'a toujours fait. ah te voilà toi: si tu as un sport alternatif au vélo que tu peux pratiquer quand il fait trop froid ou pas beau, pratique le. c'est bon pour ce que tu as la sérotonine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Sam 27 Déc 2008, 18:37 | |
| - je te remercie pour ces éclats de rire, ô combien bénéfiques pour ma sérotonine.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Sam 27 Déc 2008, 18:44 | |
| L'aigreur des vieux, dont en passant je ne me souviens pas avoir vu un seul exemple, sur ce forum, n'est rien à côté de " au choix de chacun" de certains "jeunes" D'ailleurs si on examinait notre environnement global, il faut reconnaître que ce serait plutôt aux jeunes d'être aigris contre les vieux qui ont dilapidé "les 30 glorieuses" |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Sam 27 Déc 2008, 19:10 | |
| - besuch a écrit:
Et même lorsque tu parviens à voir les choses; comment savoir que tu les vois telles qu'elles sont ? Et si il n'y avait rien a voir... Toutes les choses sont interdépendantes, à chaque instant tout change, se transforme, rien n'existe en tant que tel c'est la vacuité, ce qui est différent du néant. Tu as raison on pourrait dire que tout est illusion. La première des illusions est bien de penser que l'on possède quoique se soit sur cette terre. Si demain tu meurs tes possessions ne te pleureront pas, les gens qui t'aiment, oui. Sauf si tu es aigris, auquel cas on dira "enfin un chieur de moins!" Même que parfois on aimerai pouvoir dire cette phrase sur le forum |
|
| |
besuch Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Sam 27 Déc 2008, 19:21 | |
| |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Sam 27 Déc 2008, 19:34 | |
| Merci Myl'n et Aragomax, J'aurais été incapable de formuler ce que je ressens et que vous décrivez si bien. |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Sam 27 Déc 2008, 20:22 | |
| - Patum Catus a écrit:
- je te remercie pour ces éclats de rire, ô combien bénéfiques pour ma sérotonine.
et maintenant un coup de moins bien, retour au sujet... les vieux qui radotent au sujet d'aller refaire un tour du côté de chez swann... http://fr.youtube.com/watch?v=YOJPvxgkvn8 Et l'influence de la dépression saisonnière sur l'aigreur des vieux? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Dim 28 Déc 2008, 01:00 | |
| Dis, Nostradamus, tu essaie de prouver quoi? J'aimerais savoir ce qui te permet de juger, seul, comme un coq, de la valeur ajoutee de Vieuclou et de la depression de Patum ? Vieuclou, pour ta gouverne, a documente quelques fils sur les trikes, a fait des traductions d'articles et etaye ses propos.
Tu deviens medecin pour resoudre les soucis de Patum l'instant d'apres, et tout va bien chez toi ?
Apres avoir ete nauseabond avec Papy volant, tu marques encore des points...
Encore un coup pareil et j'appuierai pour que ce soit la porte. Clair? |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Dim 28 Déc 2008, 09:55 | |
| Si mon âge ne m'avait appris la tolérance je voterais volontiers pour l'exclusion de tous ces 'prétendus jeunes' gavés de certitudes arrogantes et ne sachant exprimer leurs divergences ou leurs choix de vie que par le rejet des autres, la provocation, le mépris et l'insulte. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Dim 28 Déc 2008, 12:00 | |
| Je ne sais pas si ma solution pour "bien vieillir" (idée de jeune ?) peux aider tous ces jeunes qui ont donc peur de vieillir : un enfant à 60 ans, un CDI comme père au foyer et du vélo quand il fait beau et qu'il y a école.
+ un passage au porta-cat pour éliminer toute probabilité d'avoir encore de mauvaises pensées. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Dim 28 Déc 2008, 12:04 | |
| Ma solution personnelle : un père de 93 ans et qui n'est pas du tout aigri.
Amicalement. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Dim 28 Déc 2008, 12:29 | |
| C'est quoi un porta-cat Jean? |
|
| |
besuch Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Lun 29 Déc 2008, 15:54 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Ma solution personnelle : un père de 93 ans et qui n'est pas du tout aigri.
Amicalement. Comprends pas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Mar 30 Déc 2008, 11:14 | |
| - besuch a écrit:
A quel moment répond t'elle à ma question Bien sûr que j'ai répondu à ta question et c'est justement un bon exemple de perception. Tu t'attendais à une réponse pragmatique, quelque chose de concret et moi je t'envoie un regard d'une perception différente sur nos vieilles habitudes de terriens. Ce n'est pas juste voir les choses matérielles mais surtout emotionnelles, car c'est bien à cause d'elles que nous souffrons (sortis de la souffrance physique) et grâce à elles que nous nous en sortons. J'espère avoir été plus clair, et c'est avec plaisir que j'en parlerai avec toi si tu le souhaites.
Dernière édition par Myl'n le Mar 30 Déc 2008, 18:12, édité 1 fois |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Mar 30 Déc 2008, 14:21 | |
| Impossible de voir les choses telles qu'elles sont. L'important n'est d'ailleurs pas dans cette finalité mais dans la recherche.
Se dire que les choses peuvent être autrement qu'elles paraissent, ouvre la porte à d'autres "possibilités" qui amènent à une ouverture personnelle.
Se dire "pourquoi pas prendre un autre chemin que celui là que je prends tous les jours depuis ans" peut amener à découvrir de beaux endroits, une petite rivière romantique pour se poser l'été.
Accepter d'entendre dire par un ami "t'es toujours cassant quand on n'est pas d'accord avec toi" et donc accepter de se poser la question "mon comportement est-il adéquat? Pourquoi je réagis comme ça?" permet de prendre conscience de son comportement et de s'ouvrir à d'éventuelles modifications. (Si on ne me l'avait pas dit, je en m'en serais pas rendu compte!)
Accepter de s'ouvrir aux sollicitations du monde extérieur et y réagir (ce paysage me donne envie de faire une sieste; elle m'a dit que j'étais égoïste; il me gonfle ce papier peint, faut le changer,...) permet de modifier son monde intérieur.
C'est un travail spirituel sur soi qui va dans le sens de s'approcher de ce qui nous convient.
Cela peut aussi être guidé par un enseignement spirituel sérieux (différent de religieux même si les 2 peuvent être liés) à rechercher personnellement. Quant à moi, j'ai trouvé un yoga sur Lyon qui me convient tout à fait.
Les gens aigris sont, je pense, des gens qui ont fermés ces portes sur le monde extérieur et qui se trouvent en conflit intérieur car le monde extérieur ne correspond pas avec leur monde intérieur figé.
On est plus ou moins aigris car plus ou moins fermé. Et si c'est fermé depuis 20 ans, c'est d'autant plus difficile à vivre.
Donc conflit entre ces 2 mondes, donc expression aggressive vers l'extérieur, vers les autres. Troll par exemple ? |
|
| |
Myl'n Accro du forum
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Mar 30 Déc 2008, 14:55 | |
| - La nouaraude a écrit:
C'est un travail spirituel sur soi qui va dans le sens de s'approcher de ce qui nous convient.
Je mettrais un bémol dans, "s'approcher de ce qui nous convient" je rajouterais en étant vigilant de ne pas faire de tord à autri. Parce que de façon indirect on peux aussi faire beaucoup souffrir en préconisant l'ici et maintenant de façon insouciante. "Ici et maintenant" est une chose mais garder un oeil sur la répercussion de nos actes est d'autant plus sage.
Dernière édition par Myl'n le Mar 30 Déc 2008, 15:43, édité 1 fois |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Mar 30 Déc 2008, 15:07 | |
| Je me souviens vaguement d'une piece de theatre ou il y avait des jeunes cons, des vieux cons, des sales cons et des intellectuels; le contact entre les genres etait interdit, les cons evoluaient d'une categorie a l'autres et les intellos restaient entre eux...
C'est peut-etre aussi cela, le souci: un jeune con est d'abord un jeune, mais par la suite ce sera un con, puis un vieux aigri?
Pourquoi ne pas tenter de les sortir de cette condition d'enfermement au plus tot? Cela demande surement moins de travail a 30 ans qu'a 60, et c'est aussi un cadeau pour l'entourage... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris Mar 30 Déc 2008, 20:33 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- C'est quoi un porta-cat Jean?
à ne pas confondre avec le port à cat'... ah marrant! Ce n'est pas non plus un porte 4X4... de luxe Pour les personnes "éthérées", peut-être s'agit-il d'une voie qui permet de s'envoyer en l'air, d'un accès direct au septième ciel... En tout cas, une porte vers l'humilité... pour ceux qui n'ont pas assez de "veine"... Aragomax... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris | |
| |
|
| |
| Bien vieillir : ces vieux aigris | |
|