Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| le vc en ville c est possible [zouav] | |
| | Auteur | Message |
---|
zouav **
Messages : 112 Âge : 58 Localisation : lyon 3 VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex + Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: le vc en ville c est possible [zouav] Mar 01 Aoû 2006, 18:06 | |
| j habite et je travaille a lyon pour le moment je n ai q'un velo droit(sic) pouriez vous me conseillez pour un bent ? |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: le vc en ville c est possible [zouav] Mar 01 Aoû 2006, 21:32 | |
| pendant que tu écrivais ce message, je traversais Lyon en low racer... J'habite à la Part Dieu et je bosse sur la ville nouvelle de l'Isle d'Abeau. Je suis revenu par Parilly.
Je ne conseillerais sans doute pas le low racer pour commencer à Lyon, mais sans doute un 20/20 ou un 26/26, voire un plus exotique de type CGX, ou un tricycle (cela passe tout juste sur les pistes cyclables)
A l'occasion fais nous signe et viens à une séance d'essai pour tester les différents modèles... CGX, Daemon, M5, ... http://velorizontalyon.blogspot.com/2006/07/essais-du-1er-juillet.html
Mathieu |
| | | ange **
Messages : 79 Âge : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: le vc en ville c est possible [zouav] Mar 01 Aoû 2006, 22:41 | |
| hum - Citation :
- Je ne conseillerais sans doute pas le low racer pour commencer à Lyon mais sans doute un 20/20 ou un 26/26, voire un plus exotique de type CGX, ou un tricycle (cela passe tout juste sur les pistes cyclables)
hum, M, tu déconseilles un low racer mais par contre tu deconseilles pas un trike, pourtant les trikes tadpole comme les catrike, greenspeed, ICE, kmx, ... sont plutot bas non ? ce ne serait donc pas la hauteur qui est sous entendu dans ton propos ? |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: le vc en ville c est possible [zouav] Mer 02 Aoû 2006, 11:37 | |
| Salut,
Je roule (aussi) en Kettwiesel à Lyon: certes il est très bas, mais en terme de maniabilité, ce tricycle Delta tourne autour d'une roue arrière. De plus, au vu de l'encombrement, il n'y a que le vélo qui est exposé, pas le cycliste, ce qui protège pas mal... les autmobilistes voient de l'(arrière une sorte de fauteuil roulant et font plutôt attention. Dernier avantage par rapport au vélo, c'est qu'il n'y a pas de risque de chute ou de glissade.
Le must serait bien sûr un tricycle carréné (velomobile à la Mango), mais c'est hors budget pour le moment...
M(athieu) |
| | | zouav **
Messages : 112 Âge : 58 Localisation : lyon 3 VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex + Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: le vc en ville c est possible [zouav] Mer 02 Aoû 2006, 18:27 | |
| saut touti
Je suis ala recherche d un vc pour debutant et pour la ville . si vous etes au courant d'essais merci et d'occasions merci de me les faire parvenir je ne connait que le site bentokaz j'espere vous rencontrer samedi a alegre .merci |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: le vc en ville c est possible [zouav] Jeu 03 Aoû 2006, 00:39 | |
| La ville en Cat Speed c'est sans problème, entre la largeur du trike supérieure à celle du pilote et l'aspect "handicapé" de dos, on roule vraiement tranquille. Un gros bémol: les marches arrières et autres manoeuvres de voitures, durant lesquelles le low racer ou tricycle bas est vraiement exposé. Airzound fortement conseillé. Sinon, en roulage en ligne, quel automobiliste mettrait ses roues sur une brique ou dans un gros nid de poule? La hauteur est donc un faux problème la majorité du temps, servant d'excuse pour masquer l'étonnement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le vc en ville c est possible [zouav] | |
| |
| | | | le vc en ville c est possible [zouav] | |
|