Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Dim 08 Mar 2015, 10:10
c'est-à-dire ?
il n'y a que 3 fils, 2 rouges 1 noir donc une paire pour l'entrée, je reprend le noir et le 2e rouge pour une sortie ?
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Lun 09 Mar 2015, 08:04
entrée par le noir et deux sorties, un interrupteur qui permet d'allumer deux utilisateurs...
pose un voltmètre sur position test (sonnerie) dessus, tu verras par où quoi passe...
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Lun 09 Mar 2015, 08:56
beno a écrit:
entrée par le noir et deux sorties, un interrupteur qui permet d'allumer deux utilisateurs...
j'avais pas pensé à cette hypothèse. et dans ce cas, tu mets l'interrupteur sur le + ou le - du circuit ?
Note pour moi-même : acheter un multimètre
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Lun 09 Mar 2015, 20:56
le + ou le moins, c'est égal, cela fonctionnera... mais on met souvent le + sur l'interrupteur disons, ça dépend où...
pour que la lumière s'allume, il faut un circuit fermé. le courant allant du + vers le - en passant par ton consommateur. l'interrupteur, comme son nom l'indique, permet d'interrompre ce circuit. l'effet est le même sur le plus ou sur le moins
si tu achètes un multimètre, prend-en un qui te permette de mesurer les volts, les ampères et la résistance (Ohm) et aussi avec un testeur acoustique, vachement pratique pour chercher un mauvais contact. tu poses tes contact de chaque côté d'un circuit et si ça sonne, le courant passe... pour autant qu'il n'y ait pas un interrupteur qui coupe le circuit!...
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Ven 04 Déc 2015, 15:05
Il est grand temps de reprendre ce sujet :-)
Iubito, on n'a point vu le résultat de tes recherches...
De mon côté, pour le Milan, je recherche deux clignotants à disposer latéralement afin qu'ils soient visibles de l'avant et l'arrière.
Actuellement, à basse vitesse, je prend le temps de passer la main en soulevant le toit.... mais quand je trace dans un grand rond point.... ma priorité est d'en ressortir le plus vite possible "proprement".... Le plus compliqué est le "tourne à gauche" qui demande une très grande attention et anticipation pour ne pas couper la circulation ou se faire rentrer dedans.... (il m'arrive de tourner à droite pour ensuite tourner à gauche)
Mon idéal serait donc d'avoir un système équivalent à CELUI CI ou encore CELUI LA et pourquoi pas CELUI LA ; mais bien sur avec DEUX PETITS CLIGNOTANTS de chaque côté.
Car pour le moment je ne suis pas motivé pour étudier et monter tout un système avec batterie (j'ai déjà celle de mes phares), les commandes, les fils etc....
A ce titre, le kit velomobiel me plaisait bien car super aéro... mais le Milan étant si fin à l'arrière, je doute que ça soit visible... (je ne retrouve pas le kit sur leur site au passage)
Si jamais vous avez une idée... lumineuse....
iubito Accro du forum
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Ven 04 Déc 2015, 16:01
Salut, pas eu le temps, j'ai de la mécanique et de l'électronique qui m'attendent... et une fille aussi
bref, mode ralenti, sans compter beaucoup de taf et 3 groupes de musique
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Ven 04 Déc 2015, 16:07
Wiki :Le premier indicateur de changement de direction fut le bras, il était utilisé en automobile de la même manière dont nous l'utilisons toujours à vélo.
Les premiers autobus parisiens étaient équipés de chaque côté d'un dessin de bras/main de 50cm sur une planche, montés sur un axe et reliés par une ficelle. On tirait la ficelle pour sortir le bras du côté voulu. Visible de l'avant et de l'arrière.
Sur mon A4 j'ai une bande de LED à l'arrière et une vers l'avant partie arrondie, voir pages précédentes https://www.youtube.com/watch?v=jqFEvEItAf0&feature=youtu.be
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Ven 04 Déc 2015, 17:40
J'avais en effet pensé à installer un système de bras sur levier.... mais.... pas sur le Milan :-)
Pour tes leds, je les trouve très très bien Zap.... mais comme dit plus haut, pour le moment, pas le temps de prendre ce temps pour bricoler (d'autant plus sans véritable compétences) un système complet comme le tient.
Si je peux trouver un système TRES simple ou "prêt à monter", je suis preneur.
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Ven 04 Déc 2015, 21:08
après qlqs nombreux essaies de clignotants arrières ( 8 modèles différents ) et avant . je suis arrivé à cette solution
clignotant avant très très visible de tous . car en fin de compte c'est ça l'important : c'est d'être vue de tous et en plus ils sont intégrés à la coque et ne modifient pas l'aéro du Milan pour l'arrière : même cahier des charges : être visible même en plein jour et orienté vers le véhicule suiveur j'ai pris les mêmes clignotants que je savais très efficaces pour les mettre en position arrière
ils sont, aussi assez profilés pour ne pas trop perturber l'aéro du coqueron et de tous ceux qui connaissent ou possèdent ces clignotants, ce sont les plus visible ils possèdent un répétiteur sur l'avant , ce qui fait : pour l'arrière: un visuel très agréable pour savoir si le clignotant est bien allumé . et un bon moyen de ne pas oublier de l'éteindre aussi en contrôlant ça dans le rétro pour l'avant: je peux aussi contrôler dans l'habitacle que ceux de l'avant fonctionnent bien car le répétiteur est situé dans la coque . sans oublier le prix de revient des ces clignotants : 41 € la paire si vous trouvez ça cher à combien estimez vous votre sécurité ? , votre vie ?
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Ven 04 Déc 2015, 22:04
sebastien a écrit:
De mon côté, pour le Milan, je recherche deux clignotants à disposer latéralement afin qu'ils soient visibles de l'avant et l'arrière.
Si jamais vous avez une idée... lumineuse....
Je te suggère les clignos destinés à être installés aux extrémités des guidons de moto.
J'ai fait il y a quelques temps une étude de marché en vue d'équiper mon Waw et je trouve ceux-ci très bien:
Le m-Blaze Cone:
ou le m-Blaze Disc:
A noter qu'il y a un modèle droit et un gauche car ils éclairent un peu plus fort vers l'avant ou vers l'arriere, suivant le côté où ils sont installés.
C'est pas donné (environ 200 eur la paire ) mais ce n'est pas de la daube chinoise non plus.
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Ven 04 Déc 2015, 22:21
Tout ceci est très qualitatif, je n'en doute pas un instant...
Mais cela demande d'installer une batterie supplémentaire, tout un câblage avec les commandes et éventuellement de se plonger dans le vm pour percer, coller, fixer....
Je cherche une solution plus simpliste, si seulement elle existe.....
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Ven 04 Déc 2015, 22:59
oui oui !! tu tends le bras à chaque fois mais ça marche moins bien le soir et la nuit lorsqu'il n'y a plus de lumière
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Sam 05 Déc 2015, 11:30
Pour info, que ce soit pour le DF ou les QUEST, savez vous si le kit à LED est toujours en vente ? Je ne trouve pas d'infos à ce sujet.
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Sam 05 Déc 2015, 15:59
@siloconmollet je vois une rangee de led horizontale a l'avant, en plus des cligno et des feux, c'est des feux anti brouillard ? C'est quoi la reference de tes clignos des barres de leds avant et arriere? Je trouve ta solution pas mal pour integrer sur le mien. Merci, a+
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Sam 05 Déc 2015, 19:05
en vrac : la batterie en 4200mah les leds , tu as le choix des couleurs avant il vendait au metre mais depuis deux ans il ne détaille que par 2,5m . comme ça tu pourras les changer + souvent les clignotants attention sur ce site ils ne sont pas cher mais les frais de port sont énorme par rapport au commerçant que tu pourras trouver chez toi , se sont des clignotants que tu peux faire commander par un détaillant moto . c'est ce que je fais et je les paye 41€ la paire
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Sam 05 Déc 2015, 22:01
J'utilise le même cligno que Pascal pour l'arrière, je suis de son avis pour le côté directionnel. Nous testons notre équipement avec Noemie (vélo + voiture), il se voit très bien tandis que les LED laterales velomobiel ne se font que se deviner de l'arrière, mais se voient très bien une fois que tu tournes. La LED est donc intéressante dans un rond point mais pas pour tourner à gauche sur une route prioritaire comme c'est le cas pour rentrer chez nous. Idem pour le petit rappel visible dans le rétro mais insuffisant pour être vu de l'avant, il en fajt donc 4 pour être bien. 4 trous et quelques câbles, ce n'est pas la mer à boire. J'avais commandé chez PKracing.
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Dim 06 Déc 2015, 00:04
c'est exactement ce que j'ai sur le Milan : 4 clignotants identiques
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Dim 06 Déc 2015, 07:10
Je ne sais pas si les miens se voient bien, mais ceux de Pascal se voient très bien , et comme ils sont identiques . Pat. Ps: des Byrh achetés chez mon "motociste" .
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Dim 06 Déc 2015, 10:58
je te confirme ils se voient très très bien et bon nombre de cyclo hier l'on remarqué et apprécié
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Dim 06 Déc 2015, 19:59
Ben voilà 14 euros les deux, donc 28 euros les quatres chez Dafy moto https://www.dailymotion.com/video/x3dm5wv
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Dim 06 Déc 2015, 22:36
siliconmollet a écrit:
en vrac : ... les clignotants attention sur ce site ils ne sont pas cher mais les frais de port sont énorme par rapport au commerçant que tu pourras trouver chez toi , se sont des clignotants que tu peux faire commander par un détaillant moto . c'est ce que je fais et je les paye 41€ la paire
Oui mais si tu en prends deux paires (82€) le port est gratuit (à partir de 50€)
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Lun 07 Déc 2015, 02:49
Sujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile Jeu 17 Déc 2015, 15:38
J'ai aussi modifier l'ancien montage velomobiel des clignos pas assez visibles depuis l'arrière. J'ai fait ça avec des led cob qui valent pas grand chose sur le net et le résultat est sans commune mesure (voir par là pour le montage et les explications)