Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste]

Aller en bas 
+19
Jusdeau
Manouche
avalon
sergio
degavroche
Echo Logique
JJF
lalar
Ralevy
JoCo
hube68
booktin
grand pierre
gavacho
Eniotna
Jéjon
Vanessa
inoga
ange
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste]   Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 09:26

avalon a écrit:
je voudrais mettre a jour cette discussion, le concept m'attire mais 30E et très très peut d'info me laisse perplexe
quelqu'un l'utilise encore ?, i a t'il encore du monde en France?
si je le prend et j'ai personne dans mes alentour j'aurais surtout usé 30E
j'attend vos retour Merci
Je réponds sur ce post pour y ajouter ma contribution.
Je suis membre de WS depuis longtemps, auparavant sur Couchsurfing.
J'ai beaucoup hébergé, des vélos couchés aussi, j'héberge encore.   velo1
Que de bons souvenirs et de chouettes rencontres. (un seul qui a considéré la maison comme un hôtel !). Bien sûr, l'hébergement est gratuit, mais quand on voyage longtemps, jeune ou moins jeune, pour le voyage "carte bleue" , il faudrait avoir de gros moyens !
Des cyclistes de tous les continents. Ceux qui font la cuisine surtout s'ils restent plus d'une nuit, celui qui voyageait avec son paquet de farine et de la levure et faisait, dès son arrivée, un pain et un gâteau !
Et beaucoup d'échanges sur le vélo et le voyage, pendant la soirée.
Nous avons la chance d'avoir une chambre d'ami, mais on peut héberger sur la banquette du salon ou offrir une place pour une tente dans le jardin. Seule la douche chaude est obligatoirement fournie en principe.
J'en ai peu profité moi-même, je ne suis pas assez bien organisée,   Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 4048 et dans les coins de passage, il y a sans doute trop de demandes. Moi-même je suis obligée de refuser des demandes..
Je regrette le 30 € d'entrée pour les nouveaux, (pour une appli dont je n'ai que faire d'ailleurs !). Je n'aime pas l'idée que des gens assis derrière leur écran gagne de l'argent avec le bénévolat d'autres. (blablamachin et consort.) Sad Surtout si on s'inscrit juste pour héberger, ce qui est (globalement) mon cas en fait ! Mébon, pour les nouveaux, c'est vite amortis, et le plaisir compense. Et il me semble que c'est 30€ une fois pour toute.
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste]   Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2024, 10:49

Petite remontée du sujet. Hors la période covid où nous n'avons eu aucune demande pendant 1 an, nous continuons à recevoir régulièrement des voyageurs à vélo à la maison. Cette année, Isobel, une anglaise de 28 ans voyageant seule qui terminait un voyage débuté en novembre dernier en Turquie. Elle vient de débuter un nouveau voyage au Canada
Et la nuit dernière une première avec Martin un voyageur Namibien qui rentrait d'un voyage entre Bâle et Gérone en Espagne. Voyage de moins d'une semaine en bikepacking Shocked , j'ai crû que j'avais mal compris. j'ai un peu halluciné quand il m'a montré son itinéraire sur ma tablette. Et j'ai compris quand il m'a dit que son plus grand trajet d'une traite était une course de VTT en Afrique du sud de plus de 1100km. Après son départ, j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur The Munga "La course la plus dure au monde" qu'il a emporté en 56h en 2022. Donc ça explique ses étapes de plus de 400km/jour  Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 4048
Le prochain sera un allemand de 63 ans voyageant de Cologne à Genève en passant par Dijon et Lyon.
On approche des 10 ans sur Warmshowers et plus de 40 voyageurs accueillis, personnes seules, couples et même une famille brestoise avec 3 filles qui sont restés 2 jours à la maison.
Que de belles rencontres sans jamais de mauvaises surprises.

Sinon, concernant les 30€ pour les nouveaux inscrits, il me semble que ça n'a rien à voir avec nouveaux ou anciens inscrits. Warmshowers est toujours gratuit pour tous et ne vit que des dons des membres. C'est seulement l'application sur smartphone qui est payante. personnellement je l'ai achetée car je la trouve plus confortable sur mon téléphone qu'un navigateur internet et que c'était une façon de soutenir Warmshowers. Mais il est tout à fait possible de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Jusdeau
**
Jusdeau


Messages : 67
Localisation : Allemagne, Saxe
VPH : Scorpion fs 20"; velomo HiTrike GT 20"/26"; DF; Bülk MK 1
Date d'inscription : 16/08/2017

Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste]   Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024, 08:43

Un grand merci @booktin d'avoir rappelé le réseau warmshowers à l'attention de tous et à tous les hôtes bénévols qui assurent la survie de ce réseau fabuleux.
Je le croyais détricoté depuis longtemps suite à des altercations internes.
C'est une bonne nouvelle qu'il ait survécu.

Jusqu'à maintenant je n'ai profité de warmshowers qu'une seule fois dans ma vie et encore ce n'était qu'un coup du hasard:
Lors d'un long voyage à vélo à travers l'Allemagne (avec remorque et tout l'attirail de camping) j'étais arrivé dans la petite ville de Wolfenbüttel en Basse Saxe où j'ai demandé à la première venue sur la place de l'église de me montrer le chemin pour accéder au terrain de camping.
Il s'avérait qu'un terrain de camping n'y existait pas mais la jeune femme n'a pas hésité de m'inviter passer la nuit chez elle et son mari. Non seulement ai-je vécu une soirée très conviviale avec ce couple et dormi dans un lit confortable mais surtout ai-je pu éviter un orage qui s'abbatait sur la ville la même nuit.
Alors que de bons souvenirs et beaucoup de gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste]   Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024, 10:23

Une petite copie d'écran de l'application vers chez moi pour donner une idée du dynamisme du réseau...
Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 Captur11
Il y a une forte densité d'hébergeur dans les grandes villes, mais, en général, il y a possibilité de trouver un peu partout sans trop s'éloigner de son itinéraire. C'est un peu plus compliqué dans les régions peu peuplées.
De mon côté, j'ai fait 2 demandes lors de mes voyages récents. La première fois, la personne était en voyage, la seconde fois, elle ne pouvait pas ce soir là, mais elle m'a proposé une autre solution très sympa. C'est à cette occasion que j'ai découvert le Baugyte
Depuis 2 ans, je voyage plus souvent et j'ai dû refuser plus de la moitié des demandes car j'étais absent.

Pour les licenciés FFCT, il existe aussi le réseau Cyclôtes qui permet d'héberger des Cyclo-touristes de passage.
Je suis inscrit depuis 2 ans mais je n'ai reçu qu'une seule demande. Je pense qu'il y a un gros déficit de communication de la FFCT.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste]   Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024, 20:45

J'y suis depuis 2013, comme "guest" une fois à Thunderbay (2 nuits) et une autre dans la Bresse (une nuit), et "host" la plupart du temps. J'ai accueilli chez moi des gens très intéressants, atypiques, et toujours très agréables.
Il faut dire que j'ai longtemps habité sur la véloroute EV6 qui va de Nantes à Budapest (et plus loin si affinité). J'ai vu passer des français (assez peu), un coréen (sud), des américain, des allemands, des anglais, un écossais et une neo-sélandaise, une espagnole, etc...
Toujours des rencontres enrichissantes...
Depuis que j'habite à Buis, j'accueille moins souvent, surtout quand le camping est fermé (de la Toussaint à Paques, en gros) caril n'est vraiment pas cher.
Quand je voyage, je privilégie le camping pour être plus mobile, surtout pour pouvoir partir le matin à l'heure que je veux (qui peut être assez tôt)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste]   Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 04:53

je suis aussi inscrite dans le réseau Warmshowers. J'ai été parfois hébergée, parfois hébergeur, et dans les 2 cas, j'en garde le souvenir de belles rencontres et de bons moments.

Je ne sais plus combien de cyclo-voyageurs j'ai rencontrés ainsi, mais ça doit être une bonne trentaine, et un seul était inintéressant au possible (il considérait visiblement que Warmshowers = hôtel gratuit). Ce parasite n'était d'ailleurs par un cyclo-voyageur, mais un cyclo-sportif américain qui venait juste faire 2 ou 3 étapes du Tour de France avec son vélo de course.

Je regrette presque que le réseau se soit étendu au point d'être maintenant géré non plus par des bénévoles, mais par une petite équipe qui doit s'autofinancer, d'où inscription payante, appli pour smartphone payante, et comm' un peu ronflante. Mais bon, si ça rend un tel service, ce n'est pas choquant de faire payer un peu.

Le souci ces derniers temps, c'est que l'équipe en question a voulu relooker le site web, probablement pour ajouter des fonctions monétisables et monter en charge, mais ça a été un peu bâclé, et y a quelques buggs, dont un très gênant : la majorité des messages de demande d'hébergement ne sont plus transmis par mel aux hébergeurs ! Et depuis 2 mois que ça dure, ils n'ont pas encore trouvé d'où vient ce bugg...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste]   Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 01:27

Nous, on a quitté CouchSurfing pour dérive commerciale
À coté, nous étions sur BeWelcome qui ronronnait doucement mais décolle un peu depuis que CS est de plus en plus rejeté par ceux qui regrettent la dite dérive.

Nous avons ÉNORMÉMENT reçu : à de rares exceptions, c'était toujours super !

Régulièrement, il y avait des cyclistes dans les gens que nous recevions mais pas uniquement.
Et c'est pour ça que nous ne nous sommes pas mis sur WS.

Le "les cyclistes parlent aux cyclistes..." ne nous tentant pas beaucoup !

Mais bons, j'hésitais quand même à nous y mettre

Le fait, que j'apprends là, que ce soit payant (alors qu'on ne fait quasi que recevoir) me rappelle trop CS pour me donner envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 Empty
MessageSujet: hospitalisation gratuite sur piste cyclable "ViaRhona"   Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 08:27

Moi depuis le mois d'Avril je suis inscrit sur le site dodocyclos et je reçois gratuitement 1 à 2 cyclos
Aucun refut sur la nationalité seulement mon souhait, qu'ils parlent Français car je suis trés curieux sur leurs parcours qu'ils font
Je met à leur disposition douche chaude + café + PC pour charger leur batterie mais pas la possibilité de manger dans la pièce (faute d'évier)
Que du plaisir avec ceux qui ont couché chez moi
Bonne route à toutes et à tous
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste]   Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douche chaude [warmshowers, hébergement cycliste]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Douche
» Warmshowers.org entraide aux voyageurs, message bizarre !?
» Trike couché électrique aux nouvelles performances.
» inventer l'eau chaude
» Un voleur sévit à Toulouse chez des membres Warmshowers.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: