| Le post des Chtis | |
|
+66Berniche cht'icambrai Ralevy JC. discoveur700 PhilHoriz Papa Schultz Tijojo 1nvité elephantman Jean-Louis 59 champollion Montricoux Zorbas jean-christophe JoCo Deuz La Boussole Papy volant pierre1911 ykim godzilla62 Magnum Ptitom Herhyck quinoa digweed giloulebreton Velosteph brmiste tifoxis Comité METEREN AMACAROU chtigeant Gabiscuit J-B SPOCK 2 pitboul59 Didier33 Dolmen aldo fanfan70 Bentlu59 flute fred02840 Antec dafal rouedevelo zapilon dominique korneyluz Pilier de Bar(on) marcel Rameur fou Pixel-Man Hardemar Régis louison cafouille normandie-bents serojade denisfes Casimir Sébastien h A2piR chti'bent 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 24 Fév 2013, 19:42 | |
| Alors, le froid passe encore (je vous ai livré ma recette!), mais la neige, non! Grosse déception ce matin en pointant le nez au carreau de la chambre. Alors que je m'étais préparé à rejoindre nos 2 compères, Alain et Jean-Pierre, prêts à en découdre sur la route du retour du littoral, la météo n'en fait qu'à sa tête. Cassel, ses hauteurs, "ses neiges éternelles" ce sera pour une autre fois. Les 2 lascards devant bien rentrer au bercail n 'avaient pas d'autre choix, mais moi si. Donc forfait pour ce dimanche neigeux. Hein, JP, les Kojak sous la neige, c'est pas ça! J'ai suivi par msg tél et sms les évolutions de nos valeureux VCistes qui ont assurément obtenu leur 1er Flocon. On attend le CR de cette folle équipée blanche. |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 24 Fév 2013, 21:18 | |
| Bonsoir , Un petit compte rendu de ces 2 jours dans le grand Noooord Hier, de bon matin nous commençons par affronter le froid sec --6 et très venteux (de 3/4 face) Premier à Ypres pour une pose " touristico-chocolatchaud". On a bien apprécier cet arrêt. Repartis bien ragaillardis nous rejoignons la frontière ou une aubergiste nous attendait avec les spaghetti Bolognaise et champignons et agrémenté de parmesan Difficile a finir notre assiette bien creuse et trop remplie. Puis nous cherchons notre Jean-Marie qui nous cherche sur les berges de L'yser et arrivons avant lui as'maison de Berguenard. Nous sommes reçu comme des rois; café+ gâteau et compote maison (humm). Il est temps de repartir pour finir cette journée et arrivée à la chapelle de Coudekerque-Branche. Conclusion : vent trop fort, température trop froid, kilométrage trop important avec ces conditions polaires = 86km Moyenne 19km/h Vite douché, restauré, et vite couché .... Ce dimanche, au sot du lit en regardant par la fenêtre..........oui 3cm de neige On réfléchis et décidons de braver quand même ce blizzard; Notre avancée se fait en pointillé car de bonnes plaques de verglas et des couches plus ou moins importantes sur notre trace. A Bergues nous nous demandons si il serait pas plus raisonnable de rentrer en train ............... et bin NON on continu VOILA !!! La voie Romaine jusque Cassel puis son ascension. c'est un pic, un Roc.... Un bon viandox et chocolat chaud au sommet et nous repartons jusque Meteren ou nous trouvons un superbe petit estaminé. Planche Flamande et une bonne boisson le temps de sécher les vêtements. Vient ensuite Bailleul, Nieppe ou bifurquons pour suivre la Lys jusque Wervick et voila la journée de ou de 2 frappadingues complétement givrés. Nous avons eu, toute la journée des chutes de neige, rafale de vent venant du Nord. Je vous joins quelques photos pour que vous puissiez bien comprendre la situation que nous avons vécu dans ce Nord. Total de la journée 95km moyenne 16km/h Ici les complétement zinzins je vous rends l’antenne Ypres[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 24 Fév 2013, 21:46 | |
| Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de frites sur la planche! C'est maigre pour lutter contre le froid. En tout cas, chapeau bas. Pour dans 15 jours, je dois encore faire quelques kilomètres pour compléter l'entrainement. Cassel, oui mais faudrait que le ciel arrête de nous tomber sur la tête! |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 24 Fév 2013, 22:30 | |
| |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 25 Fév 2013, 09:55 | |
| Et ben! vous n'avez pas froid aux yeux pour affronter un froid pareil! Il faut dire aussi qu'avec les masques de ski, vous ne craignez rien de ce côté là. On ne peut pas trouver de pires conditions pour un entrainement. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 25 Fév 2013, 10:36 | |
| même que les Belges avaient annulé une course pros..compte tenu des conditions climatiques! Papy volant |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Le post des Chtis Ven 01 Mar 2013, 14:38 | |
| Z'êtes des malades Bravo pour votre virée façon "les Bentriders de l'extrême" Une belle leçon pour tous les frileux qui, comme moi, peinent à repartir après une trêve trop longue !!! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 03 Mar 2013, 14:07 | |
| La roue motrice de mon nouveau VC Récupéré près de Breda ce Samedi midi: Qui va trouver ce coup ci - Spoiler:
Rameur fou est Hors concours et est incorruptible
|
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 03 Mar 2013, 20:04 | |
| je suis pas hors concours et j'ai appris que tu as un NOUVEL NOuVO tout bo |
|
| |
Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 04 Mar 2013, 08:53 | |
| je n'ai pas le droit de répondre, je suis soumis au secret défense |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Jeu 07 Mar 2013, 16:46 | |
| Je ne connais que Flevobike qui fait des roues à bâtons comme sur le "Greenmachine". |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Chtis Jeu 07 Mar 2013, 17:19 | |
| Oui, mais c'est une autoconstruction et ce ne sont pas des roues à bâtons mais à flasque ajouré |
|
| |
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Jeu 14 Mar 2013, 15:25 | |
| vue les roues bâtons ,je dirais une mobylette des années 70-80 . ça te va bien Casimir !!! et avec des pantoufles c'est bon. |
|
| |
godzilla62 *
Messages : 42 Âge : 75 Localisation : Au sud de Boulogne sur mer - VPH : tandem pino ( Hsae) - trike Kettweisel ( Hase) x 2 Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Chtis Jeu 14 Mar 2013, 16:54 | |
| bonjour à vous ch'tis de l'autre département... : en réponse à Casimir....je pense qu'il s'agit de la roue arrière du tout dernier FLEVOBIKE carréné ...et je m'avance peut être ...mais il doit être en version électrique ! vrai ou faux ? et son nom ne serait-il pas le FLEVOGREEN ? Allez assez patienté ...vite la réponse a bientôt sur Meteren , si ces saloperies de microbes ont finis de m'importuner ; 1 grippe + 1 rechutte et là dessus une bonne bronchite...= près de 4 semaines sans voir le jour ...il y aura des jours meilleurs. Amicalement Godzilla62 |
|
| |
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Jeu 14 Mar 2013, 17:39 | |
| ichi, in n'fait nin dins l'mi-crop', seul'mint dins le 'crop' intier ; Allez, m'fieu, te seras rétabli à timps pour gambader avec nous aut'; eun' bonn' bistouill' dins tin jus matin, midi et souair, et in n'in causs' pus, à la r'voyure, et fais pistonner toudit tes gambettes et tes mollets d'cô |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Chtis Jeu 21 Mar 2013, 17:00 | |
| |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 23 Mar 2013, 23:09 | |
| |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 24 Mar 2013, 10:30 | |
| la carte spéciale pour Rameur Fou : il y a toutes les brasseries http://www.saint-velo.be/media/files/Gent-Wevelgem_parcoursmap2.pdf |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 24 Mar 2013, 15:34 | |
|
Dernière édition par Casimir le Lun 01 Avr 2013, 11:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Chtis Mar 26 Mar 2013, 08:09 | |
| Y sont passés à Kemmel, je suis allé vouair en suppositouair dimanche matin, fallait être bien emmitouflé, vent, température légèrement négative, soleil au lit, mais sec, donc que du bonheur; Tom Boonen, "Tornado Tom" a abandonné sur chute, pour sa punition, comme il sert à court de kms en vue du Ronde, il fera les trois jours de la Panne, ça lui fera les cales (tient lieu de pieds chez un cycliste); qd je pense que PH Gilbert roule sans gants (comme qques autres d'ailleurs, ça me rend perplexe) Handytrike: en ce moment, suis souvent sur Calais , mais pour le boulot, comme hier par ex; bravo pour ton périple, tu seras pile poil à temps et en forme pour Méteren; vélostef: merci pour la carte illustrée de Gent-Wevelgem, je ne m'attendais pas à ce qu'ils passent par Cassel et le Mont des Cats; en tous cas, c'est sûr, ils vont plus vite en montée que nous en descente ! Justement Méteren; suis occupé à repérer un estaminet, plus esta que minet, sympa, peut-être à Westouter, mais plus chez Tom, trop prise de tête avec lui! |
|
| |
quinoa *
Messages : 43 Âge : 69 Localisation : Romilly sur seine 10 VPH : Saki Performer.Seiran voyageur.Seiran SL.HR Performer Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 06 Avr 2013, 14:25 | |
| Bonjour à tous,
Nous venons de prendre note de la randonnée de 158 kms Lille-Hardlot qui aura lieu le dimanche 26 mai 2013. Peut-être connaissez-vous déjà cette sortie, peut-être y irez-vous, en tous cas, moi j'y serai et serai ravi de constituer un petit groupe de vélo-couchistes ch'tis ou amis de la région (nous sommes déjà 5) !
Pour plus d'infos: http://www.lille-hardelot.com/home/
Nous avons noté qu'il y a avait + de 1 100 participants inscrits à ce jour selon le site, et avons vu, pour ceux qui le souhaitent, qu'un système de navette aller et / ou retour était prévu. Pour tous, cette fête du vélo est pourvue en ravitaillements....
Nous pensons déposer les voitures la veille et rentrer en train sur Lille, afin d'être frais et doispo pour le départ du dimanche matin entre 7h et 8h30.
Parmi nous, certains sont-ils déjà inscrits?
N'hésitez pas à vous incrire et à le faire savoir !
Bien à vous Bicycools ! |
|
| |
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Le post des Chtis Sam 06 Avr 2013, 15:59 | |
| Oui bonne idée ,pourquoi pas , ça me tente . |
|
| |
quinoa *
Messages : 43 Âge : 69 Localisation : Romilly sur seine 10 VPH : Saki Performer.Seiran voyageur.Seiran SL.HR Performer Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le post des Chtis Dim 07 Avr 2013, 09:49 | |
| Bonjour,
Super ! Denis, je pense qu' il y aura l' ambiance LH, "Levallois Honfleur" sur ce LH "Lille Hardelot" . Deux vélos droits de plus , faut-il ouvrir un post?
Nous venons de prendre note de la randonnée de 158 kms Lille-Hardlot qui aura lieu le dimanche 26 mai 2013. Peut-être connaissez-vous déjà cette sortie, peut-être y irez-vous, en tous cas, moi j'y serai et serai ravi de constituer un petit groupe de vélo-couchistes ch'tis ou amis de la région (nous sommes déjà 5) !
Pour plus d'infos: http://www.lille-hardelot.com/home/ |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Le post des Chtis Lun 22 Avr 2013, 19:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Chtis | |
| |
|
| |
| Le post des Chtis | |
|