Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 22 Oct 2017, 17:30
Armandos a écrit:
Il est vrai que ta remorque n'est pas banale avec les deux fixations Construction artisanale de qualité.
Armandos c'est vrai que tu as eut l'occasion de la voir lors de notre rencontre à Dignes au mois de Juin Voila la position du contact avec le C/C https://servimg.com/view/17470477/15
Sujet: Quel trike pour le coffre de ma voiture ? Ven 01 Déc 2017, 22:41
Bonsoir,
J'économise, j'économise.
J'ai trouvé un Greenspeed GT3 mais une personne a été plus rapide que moi ! Il passe le voir demain ! Dommage je pense qu'il rentrait bien dans le coffre de ma voiture et à un bon prix ! En plus il est pliant et ne prends pas trop de place.
Pourriez-vous me dire quel trike pliant entre dans ce coffre :
Peut-être tous ?
Merci.
Bonsoir MrGDon, Tu trouveras peut-être des éléments de réponse dans les pages précédentes ? Tijojo -modofusionneurplusrapidequedidier33surcecoup
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Sam 02 Déc 2017, 10:50
au moins 4 Brompton rentreraient à l'aise
mais ce ne sont pas des trike, tant pis
PS : pour le Greenspeed, si cela peut te consoler, il n'a pas que des qualités (très pliable). Il faut savoir que la roue arrière est en 349, donc les développements sont tous courts, sauf à monter un plateau de 70 dents à l'avant. La cassette capreo en 9 dents compense un peu, mais à ma connaissance elle n'est plus fabriquée (mais encore dispo dans les stocks), et le 9 dents ce n'est pas bon en terme de rendement et d'usure.
Dernière édition par durbin le Sam 02 Déc 2017, 11:06, édité 1 fois
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Sam 02 Déc 2017, 10:56
Le gekko plié est indiqué (site HP) à 83x52x82 en 3x20" ça doit rentré
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Sam 02 Déc 2017, 12:52
Merci pour ces infos,
les dimensions de mon coffre sont : profondeur 75 cm largeur 100 cm et hauteur 105 cm.
Durbin : donc tu me le conseil pas. Peut-être pour ça que le prix est attirant. En même temps je ne ferai jamais d'étape de plus de 50 km et au mieux sur le plat. De tout façon il a été vendu !!
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Sam 02 Déc 2017, 14:55
j'ai eu un Greenspeed GT3 avec lequel j'ai fait des cols bon engin a l'epoque 3 pneux en 349 avec ..avantages et inconvenients des petites roues ... mais ..maintenant il y a d'autres modeles qui pliés vont tenir dans ton coffre selon ta longueur de bôme la Cassette Capreo existe encore sur certains modeles ICE Papy volant
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 03 Déc 2017, 22:04
Ma deuxième question a été perdu dans le fil ...
Lorsque l'on modifie la taille de la bôme sur le trike, cela a t-il une incidence sur la chaîne ? Car lorsque j'ai fait ma sortie en location, la personne l'a réglé à la taille de ma femme sans pour autant toucher la chaîne. Cela ne détend pas la chaîne ou au contraire lorsque l'on allonge la bôme, tends la chaîne ?
Dans une certaine limite non, tout dépend de la tension du bras à roulettes, les problèmes arrivent en passant sur Grand Pignon / Grand Plateau ou Petit Pignon / Petit Plateau
Lorsque l'on modifie la taille de la bôme sur le trike, cela a t-il une incidence sur la chaîne ? Car lorsque j'ai fait ma sortie en location, la personne l'a réglé à la taille de ma femme sans pour autant toucher la chaîne. Cela ne détend pas la chaîne ou au contraire lorsque l'on allonge la bôme, tends la chaîne ?
Merci.
En général les loueurs ont des trikes équipés d'un tendeur de chaine qui permet de modifier la longueur de la bôme sans avoir à jouer sur la longueur de la chaine.
Dans le cercle rouge sur la photo
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
les dimensions de mon coffre sont : profondeur 75 cm largeur 100 cm et hauteur 105 cm.
j'ai gagné pas mal de place dans un coffre un peu juste en posant le trike de coté sur une roue, plutot que de vouloir le garder "horizontal" je pense que tous les ICE pliables entrent alors dans ton coffre
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Mer 06 Déc 2017, 20:09
Pas mal !!
Dommage que je n'ai pas de place dans ma voiture y'a pas mal de catrike Road ou Expedition ou même Speed pour des bons prix.
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Mer 06 Déc 2017, 21:05
Et si tu veux garder deux places devant tu glisses la roue arrière entre les deux sièges et le tour est joué.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Nebuka *
Messages : 27 Âge : 46 Localisation : Meurthe et Moselle (54) VPH : Catrike Speed Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Jeu 07 Déc 2017, 15:00
Voilà comment je rentre mon speed dans la Twingo :
Ca rentre nickel
Il faut coucher le siège passager ... et plier les sièges arrières et ça passe. Dans les prochains temps je vais devoir changer de voiture (passer à l'électrique) et la question du transport du Speed me pose quelques soucis. Il y a de forte chance que ça soit un support mais hayon ou attache caravene (lequel, comment, ...), le faire rantrer dans une Zoe/Leaf bof bof et la smart n'en parlons pas ... il y a bien le e-nv200 mais c'est le budget qui coince.
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Jeu 07 Déc 2017, 21:18
DT 85 dans le Partner il y a pas de passager avant ??!! le siege est où ?? le dossier fait tablette? Papy volant
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Ven 08 Déc 2017, 12:07
Mes 2 ICE ont été plusieurs fois dans une VW POLO sans etre pliés Denis, rentre le en marche arrière tu va gagner plein de place
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Ven 08 Déc 2017, 22:56
C'est ce que je fais pour rentrer mon Tricon dans ma 307 SW : j'enlève le siège central arrière et je glisse la roue arrière en l'amenant en butée contre le capotage du frein à main. Rien à démonter.
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Mer 20 Déc 2017, 09:04
Vu sur Facebook Je ne sais pas si cela a été déjà publié http://www.easyloadrampsystem.com/Product%20List.html