| Le coin des Alsaciens ! | |
|
+62DoGuyDor rouedevelo LAL red_is_dead JPh CASPAR vipere noire Pimprenelle manumul Malenavelo TitiWisch JC25 Magnum jm68 Jean Mi rasleboldeceblog Bernie the bent Jean-Lou germic NICO-67 Rallarros sleibt Sébastien h Hahaha Rintintin Vindwa Twincam Armandos poupa claude quatrecouleurs tontonjoe LENDORMI Larsene sebastien reflets de vert Flo 44 bouboule patou68 Janny WILLBACH l etrange HULK Jéjon petit jean Schuss normandie-bents Gwendalf yoclode S'junge Bouny Ness trotinette Micke cafouille MIB54 antoine 68 Dolmen velotix GUS-67 bluebaron OLRY kaamelott 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 05 Jan 2013, 09:26 | |
| Sacré balade! Salut à tous les alsaciens! Cette année, vers la fin mai, si tout se passe bien, je passerai par là et j'espère bien rencontrer quelques uns d'entre vous. Le minimum, ce sera Schirmeck mais j'aimerais bien pousser jusqu'à Strasbourg, pour le fun et même aller prendre une photo à la frontière au pont de l'Europe, pour faire un compte rond... |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 05 Jan 2013, 10:37 | |
| belle rando SCHUSS, j'aime bien cette vélo route quand elle n'est pas inondé, Jeudi j'ai roulé en direction de Dole depuis Besançon le temps était gris mais il ne faisait pas froid je n'ai pas croisé beaucoup de cyclistes. JC |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 05 Jan 2013, 10:46 | |
| La traversée de Besançon ressemble plutôt à un champ de bataille avec les travaux du tram et le peu de pistes cyclable qu'il y a ont disparues. |
|
| |
petit jean **
Messages : 113 Âge : 71 Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Le coin des Alsaciens ! Sam 05 Jan 2013, 19:06 | |
| BRAVO ! Chapeau ! Le pont de HYERES PAROISSE sur la 7 ème photo! Je connais assez bien cet itinéraire pour le pratiquer 3-4 fois par an ! Quand le vent persistant du SO est là , sur les 260 kms , c'est usant ! Mais j'imagine qu'en plus avec les inondations et les pertes de temps , faut être costaud pour aller au bout ! Mais faut dire que l'homme est à la hauteur du challenge , il aurait pu neiger en plus ou tomber des hallebardes ..... çà ne l'auraitt pas empêché d'arriver ! D'habitude quand la météo est acceptable , le faire dans la journée ,je trouve çà déjà pas mal , et alors je me repose au moins 2 jours avant de repenser au retour ! Mais revenir le lendemain , je dirai que perso , je joue dans la cour des petits !! BRAVO AMITIES |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 05 Jan 2013, 19:42 | |
| |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 05 Jan 2013, 20:40 | |
| c etait du paris dakar avant l heure encore bravo |
|
| |
WILLBACH **
Messages : 108 Âge : 61 Localisation : mulhouse VPH : NAZCA Fuego Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 05 Jan 2013, 21:53 | |
| |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 06 Jan 2013, 16:33 | |
| @ Magnum; Si tu fais Brest-Shirmeck, ce serait couillon de ne pas tirer les 40 km restant (presque tout plat) qui mènent à la frontière.Un peu loin pour me prononcer, mais si je suis dispo, je peut t'y emmener @ JC25 C'était donc les travaux du tram, devant la gare Ben vous êtes pas encore sorti des travaux, alors....J'ai vécu à Strasbourg et deux ans à Bordeaux durant les travaux de Tram, c'est bien après (enfin, pas toujours, voir Nancy), mais pendant, quelle galère @Bouboule C'est pur ça que je t'ai pas rappelé, je savais que tu ne rentrerait pas à temps, sinon, il est évident que tu aurai roulé avec Sinon, le 23 était tombé à l'eau. @ Petit jean; La neige, c'est pas trop mon trip, mais les hallebardes, avec une bonne armure.. (enfin, c'est con ce que je dis, puisque jutement, le rôle des hallebardes dans la période médiévale, était justement de déformer les armures pour faire prisonnier les chevalier afin de demander une rançon)@ Patou; en fait, j'ai fait les reconnaissances pour le départ de ce week end du Dakkar @ Willbach En cyclo cross, il y a eu quand même moins que 200km, heureusement le reste de la route était en relativement bon état. ET BONNE ANNEE A TOUS |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 06 Jan 2013, 16:43 | |
| Oui Schuss, je connais un peu, j'ai vécu 8 ans à Mutzig... Maintenant, le réseau routier à dû quelque peu changer depuis 1978 (date de mon départ pour l'Allemagne). Proposition acceptée avec enthousiasme si tu est dispo. C'est quand-même plus relaxe avec un poisson pilote. |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| |
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 06 Jan 2013, 17:18 | |
| Valable en VM? parce que s'il faut s'arrêter toutes les 5 minutes à cause de chemins de ferme prioritaires comme en Bretagne... |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 06 Jan 2013, 17:28 | |
| Nan, faut juste passer quelques barbelés de temps en temps Je rigole, elle est top jusqu'au cenre de Strasbourg, elle est traversée par des routes, c'est sûr, mais ça roule bien. (c'est ma route vélotaf du soir). |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 06 Jan 2013, 19:07 | |
| Ben voilà un plan bien sympa! Affaire à suivre... |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 07 Jan 2013, 17:19 | |
| et les champs de mines |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| |
| |
WILLBACH **
Messages : 108 Âge : 61 Localisation : mulhouse VPH : NAZCA Fuego Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: BRM de l'ARA Freiburg en Breisgau Jeu 10 Jan 2013, 12:57 | |
| A deux pas de chez nous, on trouve les BRM organisés par Walter Jungwith et son club de l'ARA Freiburg en Breisgau ... - 13/04 : BRM 200 - 04/05 : BRM 300 - 18/05 : BRM 400 - 01/06 : BRM 600 site Ara en Breisgau pour voir les BRM cliquer sur l'onglet intinéraires voila peut être une occasion pour se retrouver |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
| |
| |
WILLBACH **
| |
| |
petit jean **
Messages : 113 Âge : 71 Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Le coin des Alsaciens ! Sam 12 Jan 2013, 17:42 | |
| Tu parles de moi , ou y-a-t-il un autre Petitjean dans la salle??? A première vue , çà pourrait être tentant . Mais tous ces règlements , ces normes d'éclairage , de contraintes de date et d'horaires , ( Suffit qu'il pleuve ce jour là) , ces inscriptions , Tout ce côté administratif de la chose , ça me rebute assez ! Dans le fond , quand je vais à QUINGEY(25) ,dans la journée , soit 265kms pour 12-13h (avec les arrêts) ;, j'ai largement fait le brevet , sauf que je n'ai pas le certificat ! Mais je suis si peu collectionneur... Je vais y réfléchir !!!! amitiés |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 19 Jan 2013, 17:43 | |
| - Schuss a écrit:
- @ Magnum; Si tu fais Brest-Shirmeck, ce serait couillon de ne pas tirer les 40 km restant (presque tout plat) qui mènent à la frontière.Un peu loin pour me prononcer, mais si je suis dispo, je peut t'y emmener
Bon, les Amis ça se décante doucement. En principe, j'arriverai à La Broque (Schirmeck) chez mon beau frère en fin de journée le lundi 20 mai (de pentecôte). Evidement j'y resterai quelques jours et je ferai un aller retour dans la journée jusqu'à Kehl pour la photo... Ce sera en semaine pour pouvoir rouler samedi et dimanche suivant de Schirmeck à Auxerre (moins de camions). mais si je pouvais rencontrer quelques-un d'entre vous ce serais super chouette. Je casserais bien une croûte au resto à Strasbourg avant de rentrer sur La Broque alors avis à la population... Faut juste que j'aie la place de garer Pikachu devant la taverne. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 19 Jan 2013, 21:00 | |
| Tu passes par la Lorraine avant d'arriver à La Broque ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 19 Jan 2013, 21:39 | |
| Je fais Brest/Erquy/Thorigné-Fouillard/Le Mans/Graçay/Auxerre/Andelot-Blancheville/Shirmeck/Strasbourg. En fait, je ferais certainement l'aller/retour Schirmeck-Strasbourg-Schimeck sur la journée.
http://www.openrunner.com/index.php?id=2122251 http://www.openrunner.com/index.php?id=2121948 |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 19 Jan 2013, 23:01 | |
| - MIB54 a écrit:
- Tu passes par la Lorraine
... avec ses velos (air connu). |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 17 Fév 2013, 09:06 | |
| Salut les amis,
En fait, je pense aller planter la tente au camping de la montagne verte à Strasbourg le 22 mai, histoire d'avoir un peu plus le temps de faire si possible quelques rencontres et quelques photos... |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 17 Fév 2013, 09:15 | |
| - Magnum a écrit:
- Salut les amis,
En fait, je pense aller planter la tente au camping de la montagne verte à Strasbourg le 22 mai, histoire d'avoir un peu plus le temps de faire si possible quelques rencontres et quelques photos... Pas terrible ce camping. Je l'ai beaucoup utiliser pour mes déplacements professionnels à Strasbourg. Dès que le camping d'Obernai a ouvert j'ai déménagé. Je te parle de ça il y a maintenant quelques années. Peut être que les équipements ont été remis à neuf. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! | |
| |
|
| |
| Le coin des Alsaciens ! | |
|