Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 17 Fév 2013, 09:32
MIB54 a écrit:
Magnum a écrit:
Salut les amis,
En fait, je pense aller planter la tente au camping de la montagne verte à Strasbourg le 22 mai, histoire d'avoir un peu plus le temps de faire si possible quelques rencontres et quelques photos...
Pas terrible ce camping. Je l'ai beaucoup utiliser pour mes déplacements professionnels à Strasbourg. Dès que le camping d'Obernai a ouvert j'ai déménagé.
Je te parle de ça il y a maintenant quelques années. Peut être que les équipements ont été remis à neuf.
J'ai passé une nuit en 1997 sur le terrain de l'auberge de jeunesse qui jouxte ce camping, pas cher et le petit déjeuner collectif le matin était compris, quel régal de faire du vélo dans Strasbourg, superbe ville !!
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 17 Fév 2013, 09:50
Je confirme. Pour une ou deux nuits je préfère l'auberge de jeunesse. Le camping et l'auberge sont au bord de la voie verte qui arrive de molsheim et qui amène au centre de Strasbourg.
Je viens de consulter le site internet du camping. Les photos représentent bien le camping qui est vaste et vert. Par contre aucune image des sanitaires !
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 02 Avr 2013, 19:20
...pour info (et accessoirement remonter le binz ) ..."Du Kochersberg vers l’Eurodistrict …venez participer !
Après l’annulation de l’édition 2011 du Circuit du Kochersberg, il s’agissait de retrouver un projet de manifestation qui puisse à nouveau fédérer les envies de chacun : participants, partenaires et bénévoles.
Compte tenu de l’érosion, certes lente, que nous avions enregistrée les années précédentes, nous avons voulu donner une nouvelle dynamique à notre manifestation en repartant sur un concept renouvelé.
Le « Circuit du Kochersberg » est ainsi devenu le « Vélo Tour de l’Eurodistrikt »
Dimanche 9 juin 2013.
Les départs et arrivées se feront au Jardin des Deux Rives et les parcours route au nombre de 5 emprunteront les routes et pistes cyclables de l’Eurodistrikt dans la région entre Strasbourg et Offenburg sur des distances de 25 à 120 km.
Les inscriptions pourront se faire comme par le passé, soit individuellement, soit par la formule traditionnelle des challenges réservée aux entreprises, associations et villages.
Pour tous renseignements : www.velotour-eurodistrikt.eu
A bientôt j’espère, sur les routes de l’Eurodistrict,
Philippe ZINK Les Randonneurs de Strasbourg, Responsable du comité d’organisation"
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 02 Avr 2013, 21:34
ouala une chose quelle est bonne merci pour l'info
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 03 Avr 2013, 20:52
Moi qui te prenais pour quelqu'un de sérieux !!!!!
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 03 Avr 2013, 21:35
bon maintenant avec a peine 350 bornes dans les pattes depuis le debut de l'année , il falloir que je m'y mettes "serieusement "car si ça grimpe bien , je vais pas etre a la fete . ça serait sympa de vous y voir marie et toi @+ jj
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 11 Avr 2013, 18:23
bonsoir , le sepzi est dans deux semaines ( 27 et 28 ) , kikiva ?
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 11 Avr 2013, 23:41
Normalement le 27 en train .
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Le coin des Alsaciens ! Ven 12 Avr 2013, 01:39
Salut les voisins Je m'y rend en voiture sur une journée , ou 2 jours en camping car , sur terrain de camping a proximité ...??? je peut prendre en passant qq personnes qui causent Germano ... ça me rassurerait !
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 12 Avr 2013, 07:57
Bonjour,
j'y vais les deux jours.
jm68 ***
Messages : 146 Âge : 63 Localisation : Haut Rhin VPH : AZUB EcoTrike Date d'inscription : 28/01/2012
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 12 Avr 2013, 09:15
Bonjour,
Antoine, je ne sais pas encore si j'y vais le samedi ou le dimanche, sinon on peut rouler ensemble je prends ma voiture.
L'étrange, si ça te dis, mais ça te fais un détour, c'est toi qui vois, faudrait que tu descendes vers Mulhouse.
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 12 Avr 2013, 17:35
pour ma part , je pense y allé samedi vers 10 ou 11 heure en velo ou vm , comme l'an dernier et retour partiel samedi soir , nuit bucolique au bord du rhin pour finir dimanche matin , appel a yoclode , pj , michel avec qui cela a ete fait et si d'autres veulent faire de meme , plus de fous ...........................
Sujet: : Le coin des Alsaciens ! Sam 13 Avr 2013, 20:31
Coucou , tout le monde !
En théorie , je devrai y aller si la météo est correcte ! Un peu comme l'année dernière , je pars en cyclocamping ,mais sûrement le vendredi un bon bout et le reste samedi matin et retour samedi soir et dimanche ! Sous réserve Météo et autorisation de Madame ! à+
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 13 Avr 2013, 20:45
je viens d'avoir yoclode qui lui a eu michel qui lui n'a eu personne , tout deux seraient partant comme l'an dernier . qui d'autre ? schuss , mike ??????
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 13 Avr 2013, 20:48
Jean, tu as un mail! ha ces trucs qui se croisent un samedi soir
NICO-67 *
Messages : 31 Localisation : strasbourg VPH : Divers bricolages "low-cost" en cours voir site perso Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 13 Avr 2013, 23:13
salut
J'interviens pas souvent ici , mais je vais pour la deuxieme fois au SPEZI (en bagnole) , le samedi... A priori je vais surtout lorgner les occases et les pieces pour mes bricolages en cours http://velo.nico.free.fr
Je ne connais pas personnellement les gens de ce forum , mais si vous voyez un gars avec ce T-Shirt (exemplaire unique) et qui zieute votre velomobile...ce sera moi
A+ NICO
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 14 Avr 2013, 08:58
bravo yoclode , tu a passé le col des 1000 messages
Sujet: Le coin des Alsaciens ! Lun 15 Avr 2013, 21:24
Toujours aussi belle tes vidéos !! L'ambiance super , café excellent , petits gâteaux délicieux , belle promenade en cette première journée de printemps !
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 16 Avr 2013, 20:17
+1 et surtout la musique!! (bon, il y avait pas grand chose à filmer ...edit: PJ me signale que Bouboule n'est pas passé dans la forêt de stras comme nous, il aurait eu encore plus de "faune particulière" à filmer )
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 19 Avr 2013, 14:21
Bonjour à tous les Alsaciens,
Le soleil étant enfin présent en Alsace, les vélos ressortent enfin ...
J'ai attentivement regardé la vidéo de Bouboule pour voir si j'étais dessus (mais je l'aurais vu en "réel") car j'ai pris quasiment à la même heure le même canal, mais je "montais" de Strasbourg... j'avais donc les cygnes à ma gauche...
J'ai enchainé sur le circuit des forts puis retour à Wisches par le canal de la bruche et la vieille route ... donc pas de passage au jardin des deux rives... la rencontre sera pour une autre fois!