| Le coin des Alsaciens ! | |
|
+62DoGuyDor rouedevelo LAL red_is_dead JPh CASPAR vipere noire Pimprenelle manumul Malenavelo TitiWisch JC25 Magnum jm68 Jean Mi rasleboldeceblog Bernie the bent Jean-Lou germic NICO-67 Rallarros sleibt Sébastien h Hahaha Rintintin Vindwa Twincam Armandos poupa claude quatrecouleurs tontonjoe LENDORMI Larsene sebastien reflets de vert Flo 44 bouboule patou68 Janny WILLBACH l etrange HULK Jéjon petit jean Schuss normandie-bents Gwendalf yoclode S'junge Bouny Ness trotinette Micke cafouille MIB54 antoine 68 Dolmen velotix GUS-67 bluebaron OLRY kaamelott 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 21 Avr 2014, 22:40 | |
| velo cassé ?? brise fer @sleibt : le 4 a schiltigheim |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 21 Avr 2014, 22:46 | |
| Tu me connais...j'ai fini le brm, roulé en VM la semaine, puis ressoudé le cadre le week-end suivant. (pourtant, c'est un cadre tout neuf, il n'a pas tout à fait 50000km... ) |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 21 Avr 2014, 22:55 | |
| en rodage donc , roule encore cool 50000 et apres tu peux te lacher |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 22 Avr 2014, 09:21 | |
| Je note le 4. Je devrais être dispo. Rien que pour voir la nouvelle soudure du cadre de Schuss ça doit valoir le coup |
|
| |
petit jean **
Messages : 113 Âge : 71 Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 22 Avr 2014, 21:34 | |
| je note aussi le 4 , mais rien de sûr !! (pourtant voir cette soudure ........) Hélas pour le SPEZI pas possible pour moi , FAMILLE oblige.... |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 22 Avr 2014, 23:54 | |
| Cette soudure, c'est "digne d'interet", "merite le detour" ou "vaut le voyage"? ;-) |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 23 Avr 2014, 19:37 | |
| - Schuss a écrit:
- Je suis partant pour aller au spezi samedi, en vélo, of course...
C'est vrai qu'à pied, c'est un peu loin... Quel est le programme de prévu (heure de départ, vitesse moy,... ) Tu connais le chemin? Visiblement c'est samedi la meilleur fenêtre météo... Arghh punaise, cette soudure ...vingt Dieux, va falloir que je me débrouille pour être là le 4... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: spezi Mer 23 Avr 2014, 20:01 | |
| Slt les ALSACIENS.
cyclesjv y seras au grand complet m. ch FENIOUX ,notre DAVID national ainsi que votre devoue serviteur,
on y presenteras le LeMans et aussi les toit et cape aero pour les QUEST ET STRADA.
Pour ceux qui le desirent le LeMans pourras etre essayé.
sportivement joelv |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 23 Avr 2014, 21:36 | |
| Vous affolez pas, c'n'est qu'une soudure, et c'est pas la plus moche, en plus (et pas la dernière, sans doute ) Elle vaut pas le voyage quand même, et puis , je l'aie déjà noyée sous le crepis @ Bouboule; proposer le 4 mai à sleibt......Je pense qu'il s'immaginait une sortie...disons...plus virile @Yoclode Pour le départ, je dirais 7 ou 8 heures de strasbourg, (possibilité d'ébergement chez moi à deux pas de la cathédrale, si t'es partant), avec le a4, je dirais que la vitesse de croisière devrait se situer entre 30 et 35, à moins qu'il me prenne l'idée d'essayer mes nouvelles roues top secret (etquedetoutefaçonellesirrontsansdoutepasplusvite ). Si je prends le TD, par contre... (mais je pense pas, la soudure est encore chaude Pour le trajet, je regarderait de toute façon, mais si les travaux sont finis, il me semble que l'on peut longer le rhin tout du long, à voir. Samedi, pour moi, c'est aussi pour ne pas reprendre le boulot tout de suite le lendemain, pour les vélotaffeurs. (je parles pas de moi, là). @ cyclesjv, question technique; le LeMans, il est équipé de quel genre de pédales? J'ai quand même le trajet germersheim Strasbourg à faire avec, faut essayer, quoi (vous aurez remarqué que je n'inclu pas le trajet du retour... )@Sleibt Tu sera pas encore dans l'est pour le spezi? |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 23 Avr 2014, 22:37 | |
| Nan Spezi pas possible pour cause de taf de part et d'autre.
Pour le 4, a part le cas du 10km en ville qui me semble un truc pour Junior mon velo pliant, le 50 (ou le 80 selon le relief et le nombre de demarrages) ca me parait jouable avec mon niveau de debutant domptant son HR. Bon apres, de ce que j'ai pu voir sur les dernieres sorties, quand la route va bien ca deblaie quand meme du terrain ce machin!
Vous rouleriez avec quoi, vous? |
|
| |
bouboule Pilier du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 23 Avr 2014, 22:43 | |
| bon ben j'irais quand meme au spezy samedi , mais en ouature avec mon petit neveu et sa mamie . j'y serais vers 11h30 . @ sleibt : je roulerais avec le meta sauf si le dos se manifeste encore . sinon j'ai d'autres solutions mais moins véloces , le bonhomme ne l'etant pas beaucoup |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 24 Avr 2014, 19:43 | |
| - Schuss a écrit:
- ...@Yoclode Pour le départ, je dirais 7 ou 8 heures de strasbourg, (possibilité d'ébergement chez moi à deux pas de la cathédrale, si t'es partant), avec le a4, je dirais que la vitesse de croisière devrait se situer entre 30 et 35, à moins qu'il me prenne l'idée d'essayer mes nouvelles roues top secret (etquedetoutefaçonellesirrontsansdoutepasplusvite ). Si je prends le TD, par contre... (mais je pense pas, la soudure est encore chaude
Pour le trajet, je regarderait de toute façon, mais si les travaux sont finis, il me semble que l'on peut longer le rhin tout du long, à voir. ... Je voyais ça un peu plus matinal (Là ça me laisse le temps de prendre tranquillement 2-3 ragondins pour le p'tit-déj ) RDV le long des quais? Sur le pont avant la Robertsau? Pour la vitesse cela me va (bon, je vais quand même vérifier la pression des pneus peut être enmener le "toit couinant" ) Pour le coté "route champètre", cela me va aussi (bon, sans les ragondins là) un Lemans à Strasbourg?!? Tu passeras par l'autoroute...fais gaffe avec les douanes J'enmène des sandwitchschocolats fruitboisson pour tenir jusqu'à Germersheim (et peut être le retour aussi encore qu'il y a un "penny markt" dans le coin) ... |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 24 Avr 2014, 21:10 | |
| Rdv sur les quais de l'hôpital, en face du NHC, y'a une nouvelle passerelle, y parait, je voudrais bien la voir. A toi de voir à quelle heure, le plus tôt étant le mieux, mais ça, c'est juste mon idée pour le ravito, je dois encore avoir du chocolat qui doit traîner au fond du A4, c'est le tiens, il me semble, si tu veux, tu peux le récupérer A l'arrivée, on mettra bouboule à contribution pour nous hydrater, ce sera la moindre des choses Le long du Rhin, y'a pas de ragondins, ils se font bouffer par les silures Si ça roule bien, on pourra toujours essayer de trouver une pause "apfelsaftschorle" Attention avec ton toit, il va pas neiger quand même Micke, ça te tente pas? C'est pas loin de chez toi, maintenant |
|
| |
bouboule Pilier du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 24 Avr 2014, 21:26 | |
| pas de probleme , café chaud ? mais vous risquez d'arriver avant moi , je recupere le gamin a 10h a Haguenau, j'arriverais vers 11h |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 24 Avr 2014, 21:37 | |
| Exit le café, ce sera l'heure de l'apéro |
|
| |
bouboule Pilier du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 24 Avr 2014, 21:39 | |
| |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 24 Avr 2014, 21:44 | |
| Mélangé à du malt, mais chuut, y'a des gens que ça risque d'intérésser |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 24 Avr 2014, 22:01 | |
| - Schuss a écrit:
- Rdv sur les quais de l'hôpital, en face du NHC, y'a une nouvelle passerelle, y parait, je voudrais bien la voir. A toi de voir à quelle heure, le plus tôt étant le mieux, mais ça, c'est juste mon idée
C'est quoi cette passerelle? C'est là où il y a(vait) des travaux (où la DDE nous fait passer sur la route, le trottoir, dans les racines...)? en face du feu "spécial hopital"? Où cela se passe par rapport à la sortie "mosquée" de la piste cyclable Je verrais bien ça vers 6h30 - Schuss a écrit:
- pour le ravito, je dois encore avoir du chocolat qui doit traîner au fond du A4, c'est le tiens, il me semble, si tu veux, tu peux le récupérer
Je vais plutôt refaire mes stocks demain soir - Schuss a écrit:
- Le long du Rhin, y'a pas de ragondins, ils se font bouffer par les silures
Si ça roule bien, on pourra toujours essayer de trouver une pause "apfelsaftschorle" Attention avec ton toit, il va pas neiger quand même Le silure lui au moins ne traverse pas la piste cyclable sans regarder (et puis on m'a dit que les filets de silure se mangent bien...) Puis le toit protège aussi du soleil - Schuss a écrit:
Micke, ça te tente pas? C'est pas loin de chez toi, maintenant C'est vrai, maintenant c'est presque sur la pas de sa porte Comment ça du jus de houblon???? |
|
| |
bouboule Pilier du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 24 Avr 2014, 22:09 | |
| un pack de 12 par personne , on sera combien ? |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 24 Avr 2014, 22:20 | |
| @ yoclode Ca doit être entre les deux, à ce que j'ai ouï dire, c'est pour cela que je voudrai également voir ça de visu (elle à été posée cet après midi, d'après la radio). En tout cas, RDV au feu "accès hopital", si jamais d'aventure point de passerelle il devait y avoir |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 24 Avr 2014, 22:22 | |
| |
|
| |
TitiWisch ***
Messages : 131 Âge : 53 Localisation : Molsheim (67) VPH : NAZCA Gaucho 28" Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 25 Avr 2014, 02:25 | |
| Ça remue en ce moment, le SPEZI brise l'hiver Alsacien...
Mes garçons ne sont pas super motivés donc pas de SPEZI pour moi ce samedi.... ni dimanche.
Bonne route à l'équipée fantastique qui se prépare...
Par contre OK pour le 4, et je roulerai avec ... le gaucho 28".... |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 25 Avr 2014, 10:28 | |
| Pas de spezi pour moi. Je suis un peu loin de mes pénates ! Par contre j'essaierai de prendre une photo d'Igor dans son milieu naturel si je le croise. ;-) |
|
| |
fluitex ***
Messages : 125 Âge : 52 Localisation : STRASBOURG VPH : WAW 645 Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 25 Avr 2014, 19:41 | |
| Salut tout le monde, en ce qui me concerne, j'y serais vers 14h00, j'espère bien essayer un WaW pour me faire enfin une idée réelle de cet engin et peut etre en commander un qui sait ce sera l'occasion de faire connaissance si on arrive à se voir parmi tout le monde. A demain peut etre... PS : Tu vois Micke, je ne suis pas guéri |
|
| |
bouboule Pilier du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! | |
| |
|
| |
| Le coin des Alsaciens ! | |
|