| Manifestation du 29 janvier | |
|
+17Jéjon pascalambic Green-Bull L'Oli ly masse olivier26 Armandos iubito fred24 herve Dolmen La nouaraude Calcoran rico breiz_oit Edlamouette Ness 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 09:21 | |
| C'est aujourd'hui !Vous n'avez aucune raison de manifester ? Cherchez bien: j'en ai une liée indirectement au sujet de ce site. Pour une vrai politique nationale du vélo, des pistes cyclables, un code du vélo ... Pour les autres raisons, vous trouverez j'imagine les votre |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 10:30 | |
| Merde je bosse pas le jeudi, je peux pas faire grève... |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 10:41 | |
| "Edlamouette" (Merde je bosse pas le jeudi, je peux pas faire grève...)
Pour les personnes ne travaillant pas le jeudi, il suffit de défilé avec les grévistes, le soutien et important. Bonne journée à tous Benoit |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 10:42 | |
| C'était de l'humour. Etant contre le droit de grève et les manifestations, je resterai chez moi. En plus, y fait froid. |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 10:47 | |
| toujours de l'humour Benoit |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 12:07 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 16:09 | |
| Manifester c'est croire qu'il existe une possibilité de changer les choses. La réalité c'est qu'il n'y a aucun espoir d'amélioration nulle part excepté celui de voir les GES diminuer à tout jamais. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 17:36 | |
| - rico a écrit:
- Manifester c'est croire qu'il existe une possibilité de changer les choses. La réalité c'est qu'il n'y a aucun espoir d'amélioration nulle part excepté celui de voir les GES diminuer à tout jamais.
Il n'existe aucune possibilité de changer les choses ? Ah bon ? Sourire c'est déjà changer les choses Sinon, hmmm à Montpellier il y avait du monde incroyable avec plein de pancartes sympas !! |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 18:05 | |
| Sourire signifie "tout va bien" alors si tout va bien, pourquoi faudrait-il que les choses changent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 18:18 | |
| - rico a écrit:
- Manifester c'est croire qu'il existe une possibilité de changer les choses. La réalité c'est qu'il n'y a aucun espoir d'amélioration nulle part excepté celui de voir les GES diminuer à tout jamais.
GES ?? Les congés payés en 36, y sont pas venus tout seul La sécu non plus Aprés mai 68, + 20 % pour les petits salaires etc ... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 18:38 | |
| Moi j'y étais entre midi et deux ... et j'ai eu froid. 30000 personnes sur Rennes selon les organisateurs ... en tout cas la tête de cortège était arrivé alors que la queue n'avait pas encore quitté le lieu de départ. C'était sympa . J'ai juste refusé de chanter "Sarko si tu savais, tes mesures où on se les met": 1- je n'avais pas envie de lui faciliter le travail 2- physiquement ça ne passe pas, il y en a trop Euh ... pardon, désolé. |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 18:49 | |
| - jpl75 a écrit:
- rico a écrit:
GES ?? Les congés payés en 36, y sont pas venus tout seul La sécu non plus Aprés mai 68, + 20 % pour les petits salaires etc ... Economiquement, les congés payés et la sécu sont-ils une bonne chose ? Attention, j'ai dit "économiquement". |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 18:59 | |
| 40 000 sourires sur Nantes. Pareil que Rennes le défilé se mordait la queue !
Les gens bougent; les choses vont changer. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 19:26 | |
| J'ai vu aujourd'hui un camion-Nacelle 4x4 EDF avec marqué dessus : solidarité 29 Janvier. Ils se sont inscrits comme grévistes et malgré tout ils ont travaillé toute la journée pour dépanner les foyers qui n'ont toujours pas d'électricité. En ce moment se sont des convois de 7 à 10 véhicules qui se déplacent dans notre région ; je n'avais jamais vu cela auparavant. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 20:49 | |
| - La nouaraude a écrit:
- 40 000 sourires sur Nantes. Pareil que Rennes le défilé se mordait la queue !
Les gens bougent; les choses vont changer. D'après les derniers chiffres (syndicats) nous étions 55 000, ma fille était ravie de ce baptême ! J'y ai d'ailleurs rencontré le proprio d'un Cat road tout neuf ! |
|
| |
fred24 **
Messages : 114 Âge : 53 Localisation : dordogne VPH : pioneer Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 20:58 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Economiquement, les congés payés et la sécu sont-ils une bonne chose ? Attention, j'ai dit "économiquement".
C'est un peu lourd ces provocations à la gomme. Raconte nous un peu ce que tu fais comme boulot, on verra si on peut trouver un rapport avec les différents mouvements sociaux du siècle dernier...L'économie au sens où tu l'entends (faire du pognon), elle est bien loin derrière le bien être des gens. |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 20:59 | |
| Nos grand parents se sont battus pour obtenir des choses, à nous de montrer qu'il avaient raison. Merci de pouvoir manifester! Benoit |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 21:04 | |
| Et demain, tout ceux qui ont manifesté aujourd'hui iront travailler comme si de rien n'était... Où est l'avancée ? |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 21:13 | |
| Oui on retourne travailler |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 21:28 | |
| Là pour une fois je suis d'accord avec Ed la mouette, et aussi un peu d'accord avec la cécité de Sarko, "quand y'a une grève, ça s'voit pas". Pas pu écouter les infos (en grève!) pour savoir si Sarko dit toujours pareil, mais une manif, même énorme, d'1 jour, c'est tout juste si le gouvernement serre un tout p'tit peu les fesses pendant une journée, puis tranquille le lendemain. Un bon gros blocus jusqu'à obtenir ce qu'on souhaite, je pense que c'est ce qu'il y a de plus efficace face au gouvernement actuel (c'est pas la solution face à tous les gouvernements). Bon moi j'ai pas manifesté, j'suis dans le privé, bon enfin bref... mais j'ai fait du triktaf aujourd'hui, et à midi j'suis allé faire une course et passe à la poste (4 employées présentes sur les 15 habituelles, et personne dans le bureau, j'ai été servi tout de suite). et j'ai vu la dispersion (calme et bonne enfant) de la manif, pas mal de lycéens/étudiants surpris par mon trike |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 21:31 | |
| Ed:
le truc qui te laisse un sale gout dans la bouche et qui te tortille le ventre s'appelle de la colère. Je connais cette situation pour l'avoir vecue suffisamment longtemps et l'avoir quitté , il n'y a pas si longtemps.
peut etre que le forum te sert d'exutoire mais a part de devenir le "Troll" du forum,tu n'as rien a y gagner. Tu as totalement le droit de t'exprimer et d'avoir des idées qui ne vont pas le sens du courant mais systematiquement tu pars dans la direction opposée avec le besoin de faire "monter les tours" semble.t.il. Je peux me tromper mais c'est l'impresion que tu laisses apres chacun de tes posts incendiaires
Les gens avec qui tu ferrailles sont dans l'ensemble des gens supers (j'en connais une grande partie) dommage que tu n'as pu te rendre au rassemblement de ce weekend aux glieres,tu aurais pu t'apercevoir que les gens que tu provoques ne sont que des gens simples,gentils et respectueux de autres.
Si tu aimes les discussions "musclées",le forum bleu est (ou etait je ne sais pas) là pour croiser le fer jusqu'a que la douleur et la haine te fasse faire CTRL ALT/SUP. je l'ai vecu et c'est la pire chose qui m'est arrivé en VC. Ici,tu n'as que des potes,alors calmes toi!
viens chercher ici ce qu'on peut t'offrir: un peu d'amitié et un moment peinard.
je me permet de communiquer ce texte directement sur le forum et non pas par MP car je suis persuadé que je ne suis pas le seul a m'exprimer de la sorte bien que je ne parles qu'en mon nom. desolé de faire de la psychologie de supermarché mais j'ai du mal a te suivre.. Armand |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 21:55 | |
| Faut juste que j'apprennes à ne pas critiquer ceux qui me déçoivent, c'est un sacré travail. |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 22:10 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Jeu 29 Jan 2009, 23:54 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Faut juste que j'apprennes à ne pas critiquer ceux qui me déçoivent, c'est un sacré travail.
Commence donc par apprendre à les connaitre, avant de (pré)juger qu'ils te déçoivent ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier Ven 30 Jan 2009, 05:58 | |
| C'est pas utile de connaître quelqu'un pour estimer qu'il agit d'une mauvaise façon, je pense. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manifestation du 29 janvier | |
| |
|
| |
| Manifestation du 29 janvier | |
|