Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Manifestation du 29 janvier

+17
Jéjon
pascalambic
Green-Bull
L'Oli
ly masse
olivier26
Armandos
iubito
fred24
herve
Dolmen
La nouaraude
Calcoran
rico
breiz_oit
Edlamouette
Ness
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

Manifestation du 29 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 07:54

Citation :
GES ??
Les congés payés en 36, y sont pas venus tout seul
La sécu non plus
Aprés mai 68, + 20 % pour les petits salaires
etc ...
GES = gaz à effet de serre.
IL n'ya plus rien à espérer car le système actuel est obsolète, dépassé et carrément moribond. Rien de ce qui a été acquis ne perdurera car un autre monde avec d'autres règles nous attend. Après la crise nous devrons affronter le peak oil et croyez bien que là ça sera une autre paire de manche, une sacrée descente aux enfers en comparaison de ce qu'on vit aujourd'hui!!! Peu de gens ont vraiment idée de ce qui se prépare, de ce qui nous attend, vraiment peu de gens croyez le bien.....Pas besoin d'être devin tous les signes sont là suffit juste de bien s'informer et de bien observer....
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 08:43

Certain sont prés à bondir ou plustôt à piquer tel un rapace sur leurs proies. Ca fais avancer la discution????
Benoit
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 09:05

Je me suis abstenu de répondre à Edlamouette hier malgré que je sois celui qui a initié ce sujet.
Comme a dit Armando, pour éviter de monter dans les tours.

Inutile. Ce genre d'attitude de Ed a la vertu de pourrir les échanges.

Ed: tu vois, l'effet de ton attitude de provoc gratuite, Edlamouette, c'est que je ne te répond plus.
Et crois moi en mp, nous échangeons sur toi, et nombreux sont ceux qui font comme moi. C'est dommage pour toi. Tu peux exister dans une autre dimension que celle-ci. Comme nous tous. Pas besoin d'exister uniquement dans le conflit.

Comme nous tous, tu as bien des choses à apprendre des autres dans l'échange. Je sens dans tes positions une profonde souffrance.
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 09:16

http://www.7ltv.fr/?p=612
35 000 personnes dans la rue à Montpellier !

Ed:regarde la vidéo, tu verras quelques ITV qui expliquent certaines motivations des manifestants.
" 3 suicides à Cap Gemini": tu entends ?
Je connais un gars qui a craqué la-bas. Au bout de 4 ans il avait été augmenté de 0,3%. Probablement 10 fois moins que l'augmentation de sa rentabilité !

Au fait, c'est quoi ton métier ? parles-nous un peu de toi pour que nous te comprenions un peu mieux.

En ce qui me concerne, une seule suffirait parmi toutes: c'est l' accaparation personnelle du pouvoir qui m' insupporte de bonne heure ce matin:
http://www.marianne2.fr/Sarkozy-regle-ses-comptes-perso-avec-l-ecole_a174464.html
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 09:24

Edlamouette a écrit:
Faut juste que j'apprennes à ne pas critiquer ceux qui me déçoivent, c'est un sacré travail. silent

N'as tu pas au fond de toi un brin de spontanéité, de joie d'insouciance
as tu un sujet ou l'on pourrait te découvrir autrement ?

je partage parfois certaines de tes idées mais mme s'il est interessant de pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde, il est bon de coller à la réalité pour envisager des solutions acceptables.

Belle manif à Perpignan, du raz le bol mais aussi le plaisir d'exprimer ensemble (avec des tendances trés différentes) une soif de changement.

Le changement ne passera que par une abstention massive devant les urnes. Refuser l'illusion ...
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 09:59

Ness a écrit:
" 3 suicides à Cap Gemini": tu entends ?
Je connais un gars qui a craqué la-bas. Au bout de 4 ans il avait été augmenté de 0,3%. Probablement 10 fois moins que l'augmentation de sa rentabilité !

AHHH ! Ca m'interpelle, pour le moins J'y ai bossé plus de 30 ans,

Je vais en "causer" à notre "club" des retraités ...
J'avais essayé de les brancher sur un "suicide" plus global qu'est pour moi la sous traitance indou, sans succés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 10:07

rico a écrit:
Peu de gens ont vraiment idée de ce qui se prépare, de ce qui nous attend, vraiment peu de gens croyez le bien.....Pas besoin d'être devin tous les signes sont là suffit juste de bien s'informer et de bien observer....

Oh là mon Rico, faut rouler plus !! Ca active la sécrétion d'endomorphines ( qquechose comme ça) et ça rend plus optimiste
Il peut y en avoir des phénoménes imprévus qui changent les choses, éventuellement ds le mauvais sens, vers plus de catastrophisme : volcan, gros météorites (qui ont déclenché la galaciation de l'ère tertiaire)

Mais des bons aussi : on en a eu un exemple récent avec la crise financière qui a bien fait retomber le pétrole et qui indirectement, car il faut bien occuper les gens, va multilier les projets "durables"

Allez, 2 h de vélo et je te garantie que ça va mieux (enfin, si les bagnoles font pas ch. , etc ...)
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:36

Citation :
Oh là mon Rico, faut rouler plus !! Ca active la sécrétion d'endomorphines ( qquechose comme ça) et ça rend plus optimiste
Mon JP toi en revanche je constate que tous ces kms n'ont pas aiguisé ton sens du réalisme! Laughing
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:52

La montagne un havre de paix.
2 randonneurs regardent la montagne au loin. L'un dit à l'autre:
- Magnifique... Des chamois... Tu connais la différence entre un chamois et un français?
- non, réponds l'autre.
- Bin le chamois tu le vois avant de l'entendre...

Blague du matin d'un journal suisse.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:02

L'Oli a écrit:
La montagne un havre de paix.
2 randonneurs regardent la montagne au loin. L'un dit à l'autre:
- Magnifique... Des chamois... Tu connais la différence entre un chamois et un français?
- non, réponds l'autre.
- Bin le chamois tu le vois avant de l'entendre...

Blague du matin d'un journal suisse.

ah oui très très bon !!!!
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:19

Pourquoi un suisse prend un moyen de locomotion pour se déplacer ?
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
V
Il en a marre de voir les escargots le dépasser.
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:23

le genre d'énormité rigolote:

Raffarin qui parle de la manif:

http://www.lexpress.fr/actualites/1/raffarin-le-29-janvier-ne-sera-qu-une-poussee-de-fievre_735950.html

ça c'est de l'analyse !

A aucun moment il ne se pose la question de la globalité du ras le bol. IL devrait aller dans une manif écouter les gens parler entre eux. Il en apprendrait des choses. Mais il méprise si fort "le peuple d'en bas" comme il nous a si joliment baptisé celui-la qu'il est pas prêt d'ouvrir ses esgourdes ...
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:38

Salutations,

Bien belle manif à Creil, ça faisait longtemps...

Et puis l'après midi à Paris, c'était gentil, bon pour un début.

Il y a qu'en ce moment il faut reconstituer les troupes décimés depuis un cinquantaine d'année ! Il FAUT recréer du lien, de la solidarité, pour pouvoir à nouveau défiler ensemble et finir par franchement bloquer le système. On a le temps, on a tout ce qu'il reste de vie à l'humanité...

Edlamouette a écrit : "C'est pas utile de connaitre quelqu'un pour estimer qu'il agit d'une mauvaise façon, je pense."

J'aurai une vision frôlement différente : Il y a la "façon" bonne, juste, sympa de quelqu'un. Et puis il y a la façon de quelqu'un et son vécu, son passé, son histoire, sa sensibilité, ses peurs, ses peines, ses joies, son bonheur. Enlève l'histoire de l'humain et il n'y a plus d'humain ! C'est ce que je ressent dans l'affirmation suivante du petit nicolas (non je ne met pas de majuscule !) : "A vouloir expliquer l'inexplicable, on fini par excuser l'inexcusable !". Ce type me vole mon passé, me vole l'histoire de l'humanité, nous volent toute possibilité de futur. C'est pour moi très proche de ce que je nomme le fascisme ! (mais je suis peut-être un poil radical sur ce point).

Exemple : Mettre son poing dans la figure de quelqu'un, c'est pas bien, pas gentil, pas sympa, inutile, idiot, fatiguant, énervant... j'aurai envie de repousser le grossier assaillant , pour défendre le pauvre petit gars au nez cassé. (enfin si j'osai ! Mais serai-je lâche dans le cas contraire ?). Mais si l'agresseur précédent avait reçu un coup de tête la minute d'avant ? Si l'autre humain l'avait harcelé verbalement durant des mois ?

Dans un autre registre, mon ex se démerde comme elle peut avec trois mômes qui lui sont tombés dessus du fait d'une forte pression culturelle très jeune. Est-elle une pondeuse pour autant et ce, même si elle abandonne ses gamins ? (marrant comme on peut posséder des choses sans en avoir réellement sereinement émit le désir !).

Je déteste le journal télévisé pour cette raison principalement. Il s'agit là d'une succession de nouvelle plus ou moins terrible sans prendre le temps aucunement de revenir sur l'avant évènement ! Je me souviens d'une soirée chez des amis où le vrp du 20h fait l'annonce suivante : Une jeune femme à étranglé son enfant de trois ans avec une pelote de laine ! Le reportage n'a pas dépassé une minute trente. Je pense que si ils s'étaient accordé trois minutes de plus pour revenir sur le passé de cette jeune mère, les personnes chez qui j'étais, auraient eu plus de facilité à comprendre pourquoi : Oui, il faut la soigner ! Nos actes ne sont jamais innocents car ne nous sommes pas vierge. Tous comme nos écrits, dont celui-ci...

pascalambic.

Remarque : Si tu m'enlève mon passé, je ne suis plus qu'un objet. Fait pour cogner ! Fait pour aimer ! C'est selon la ligne de fabrication... Si tu gardes mon passé, je ne suis qu'un humain. Fait de douleurs, fait de bonheur...

Dernière édition par pascalambic le Sam 31 Jan 2009, 20:25, édité 1 fois
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 15:56

merci merci !!
superbe message, j'aimeeeuuuu

Le contexte ... ben oui...
C'est souvent la souffrance qui fait régresser et dire des grosses bêtises... N'est-ce pas Ed-si-discret-d-un-coup ?

Mais faire abstraction du contexte permet si bien de parler avec ses tripes et de s'en sentir vrai. On en est que plus bestial c'est tout. RIEN DE PLUS.
L'homme qui régresse au niveau de l'instinct seulement est un homme qui a laissé son humanité en veilleuse.
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 16:11

Manifestation du 29 janvier - Page 2 218d0e10
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 16:20

Un peu épais, apparemment, le breuvage de la Bialetti ?

Manifestation du 29 janvier - Page 2 1310-210
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 16:35

Merci pour l'image j'ai encore un peu de mal dans la maitrise de leurs tailles.
Le breuvage tombait à merveilleux pendant ce trajet monotone.
Benoit
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 19:19

Ness a écrit:
Au fait, c'est quoi ton métier ? parles-nous un peu de toi pour que nous te comprenions un peu mieux.
Je n'ai pas de métier, mais mon travail c'est ouvrier dans le secteur distribution du bâtiment. Je vis donc sur la destruction d'écosystèmes divers (carrières en Italie, au Brésil, plages en Indonésie) et sur l'utilisation de substrats (sable, terre, granits) à des fins de décoration. Ma société appartient à un groupe de distribution national avec des beaux camions oranges, lequel appartient à son tour à une entreprise de vitrerie née au temps de Colbert et de Louis XIV. Mais je n'ai aucun problème de conscience avec ça.
Ness a écrit:
C'est souvent la souffrance qui fait régresser et dire des grosses bêtises... N'est-ce pas Ed-si-discret-d-un-coup ?
.
Désolé, je ne bosse pas dans un bureau chauffé avec une connexion internet !
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 19:26

Edlamouette a écrit:
Ness a écrit:
Je n'ai pas de métier, mais mon travail c'est ouvrier dans le secteur distribution du bâtiment. Je vis donc sur la destruction d'écosystèmes divers (carrières en Italie, au Brésil, plages en Indonésie) et sur l'utilisation de substrats (sable, terre, granits) à des fins de décoration. Ma société appartient à un groupe de distribution national avec des beaux camions oranges, lequel appartient à son tour à une entreprise de vitrerie née au temps de Colbert et de Louis XIV. Mais je n'ai aucun problème de conscience avec ça.

J'ai quelques questions, pas indiscrètes j'espère.

Alors quand tu dis que tu n'as pas de problème de conscience avec "ça", tu te réfères à l'entreprise de vitrerie (St Gobain j'imagine) ou à la destruction d'écosystèmes ?

Et que signifies-tu quand tu dis je n'ai pas de métier ?

Pourquoi nous parles-tu des beaux camions oranges ? Pour nous faire deviner de qui il s'agit ? Moi les camions oranges, je ne voie pas. Désolé. Je suis nul en culture camionesque.
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 19:34

Je te dis ça en MP pour éviter le HS.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 09:22

Edlamouette a écrit:
Je te dis ça en MP pour éviter le HS.

Ce n'est pas HS du tout.
J'ai bien lu la réponse mais je pense qu'elle intéresserait également les autres participants de ce sujet.
Tu peux y aller c'est un sujet que j'ai initié et justement je trouve que cette discussion peut apporter plus de compréhension sur nos différents points de vue et permettre aux autres membres de mieux te comprendre.
Je trouve dommage du coup d'avoir été le seul destinataire de cette réponse.

(Si tu ne souhaites pas publier en public ce message, je respecterai bien-sûr ton désir de discrétion, si le motif de la publication en MP n'est pas que le HS.)
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 10:12

Au Puy, la manif a rassemblé environ 15000 personnes, soit la moitié de la manif Lyonnaise (c'est ce qu'on m'a dit, pas vérifié les chiffres), mais la taille des 2 villes est bien différente, donc en proportion, la manif du Puy était énorme
http://www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=27756&strArtTypId=2
http://www.tousauxbalkans.net
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:40

La grève est un droit. Il me semble qu' il y a beaucoup de gens à inciter (comme pour le vote) à ce que cela soit un devoir... Me trompe-je?
Au fait, j'ai pas tout compris, cette fois qu'elle en est la raison (en quelques mots hein, juste pour savoir)?
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:47

L'Oli a écrit:
La grève est un droit. Il me semble qu' il y a beaucoup de gens à inciter (comme pour le vote) à ce que cela soit un devoir... Me trompe-je?
Au fait, j'ai pas tout compris, cette fois qu'elle en est la raison (en quelques mots hein, juste pour savoir)?
La raison, c'est que le peuple croit que manifester est utile.
La motivation du peuple, c'était se plaindre de tout. Chacun venait pour râler à propos de ses conditions de travail. Ils sont tous repartis travailler le lendemain, sans aucun gain.
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2009, 21:09

Edlamouette a écrit:
L'Oli a écrit:
La raison, c'est que le peuple croit que manifester est utile.
La motivation du peuple, c'était se plaindre de tout. Chacun venait pour râler à propos de ses conditions de travail. Ils sont tous repartis travailler le lendemain, sans aucun gain.

ça, c'est ce que toi tu crois.
Je pense qu'il y en a pas mal qui ne partagent pas ce point de vue.
La motivation du peuple, tu n'en sais rien. Tu n'es pas le peuple.
Les choses auxquelles tu crois, tu les assènes d'un manière péremptoire, comme d'hab...
Toute discussion là dessus est de toute façon stérile.

http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestation du 29 janvier   Manifestation du 29 janvier - Page 2 Empty

Manifestation du 29 janvier
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant