Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le VK2 : quelle balle, ce vélo...

+12
Matthieu
mangeolle
Ferrus
fifi 47
normandie-bents
pasteque
gruig
ly masse
MARINIER
l etrange
Papy volant
Fabrice
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabrice

Le VK2 : quelle balle, ce vélo... Empty
MessageSujet: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyVen 30 Jan 2009, 18:42

Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyVen 30 Jan 2009, 19:04

Fabrice ..tu me rassures !!
Papy volant
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Le VK2 quel balle ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyVen 30 Jan 2009, 20:06

tient tient ! tres interessant de ressortir son ancien modéle de derriere les fagots, et finallement de s'apercevoir que c'est lui le meilleur,j'ai ce HR a 10,5 kgs, Le VK2 : quelle balle, ce vélo... Dsc07310 et en quoi est il plus performant ce VK2... ???? c'est vrais que ce tout carbone me tente bien, mais la roue de 406 avant... j'en veut plus... peut etre avec une 451...si tu peut nous en dire plus Fabrice, s'rait sympa !merci.
Fabrice

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyVen 30 Jan 2009, 21:37

Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:32, édité 1 fois
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Le VK2 quel balle ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyVen 30 Jan 2009, 22:05

en effet ta flotte de VC est impressionante !!merci pour les tophs !ce frein avant est 'il efficace en montagne ?ayant démaré par un Baron Comp et a present avec ce HR je veux trouvé un VC d'un poids de 8 a 9 kgs maxi,carbon probable,alors sans roue avant de 406 ... que reste 'il ?? scratch peut etre Zokra...?
Fabrice

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyVen 30 Jan 2009, 22:44

Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:33, édité 1 fois
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER

VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptySam 31 Jan 2009, 06:54

Essayes de changer ta roue arrière pas terrible par une bonne roue et tu verras tes performances nettement améliorées, j’ai fait 30000km avant de le comprendre ,le Vk2 est un vélo fabuleux
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptySam 31 Jan 2009, 07:09

tu as en effet très peu roulé sur ton VK
et je suis heureuse de lire ton enthousiasme à la redécouverte du plus beau des VH Laughing .

Pourquoi l'avais tu mis de coté?

que penses tu du VK en côte (à partir de 6%) comparé au HR performer ?

@ Marinier , j'ai constaté une difference de perf entre le VK et le Méta en côte à l'avantage du métabike qu'en penses-tu?
http://tchaidalh.wifeo.com/
Fabrice

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptySam 31 Jan 2009, 10:08

Fabrice

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptySam 31 Jan 2009, 10:21

Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptySam 31 Jan 2009, 20:42

surtout pour Normandie Bent ..
peux tu comparer les cadres et entre autre surtout ..le Méta classé GUIMAUVE par Fabrice ???
puisque vous avez eu ou testé les mêmes..
comparé au Performer ..Bacchetta..VK ??
d'autres lecteurs testeurs peuvent répondre !!
comme Pastèque ...
Merci
Papy volant
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptySam 31 Jan 2009, 21:36

Fabrice a écrit:

Le Métabike je l'ai essayé et j'ai tout suite remarqué des les premiers efforts que le cadre c'était de la guimove et ce genre de sensation je
n'aime pas ça (je ne fait pourtant que 70kg).

Le VK2 : quelle balle, ce vélo... Lryu4
j'ai posé mes 90kg dans celui de Pasteque à l'automne dernier...1km allez retour m'a suffi....j'echangerais pas mon gruigruiloos
guimauve peut etre pas mais 1 bon carambar d'1m !!!!!!!
d'ailleurs, en faisant demi tour sur la departementale, j'ai verifié la boche avant et la tension des rayons scratch ...c'etait bon
comme en Vd...matos ultra light à reserver aux pilotes dans le meme profil...
de là à dire que Pasteque est poids plume...non Embarassed ...mais sur la balance...gruig d'un coté...Pasteque de l'autre avec peut etre mon poste TIG sous un bras et la bouteille d'argon sous l'autre Le VK2 : quelle balle, ce vélo... Carton2
quant au Vk, pas pu essayer celui de notre champion de france, les cuisses touchent au cintre..velo trop petit pour moi
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptySam 31 Jan 2009, 23:47

c'est clair que un cadre guimauve pour un gabarit de rugbyman de 85 kg sera pour moi et mes 50 et petiéquelques kilos largement rigide
et c'est le cas...j'ai jamais senti se tordre le meta , et son efficacité en cote me bluffe a chaque coup.......

j'suis pas zobjectif, j'adore ce vélo...j'ai essayé bien d'autres HR (M5, performer , bacchetta) et pour moi il est incomparable (peut être un sea dragon en 700..... Shocked Laughing )
je parle surtout en montée......

thierry
http://cyclolibrius.fr/
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyDim 01 Fév 2009, 06:55

Fabrice a écrit:
MARINIER a écrit:
Essayes de changer ta roue arrière pas terrible par une bonne roue et tu verras tes performances nettement améliorées, j’ai fait 30000km avant de le comprendre ,le Vk2 est un vélo fabuleux

Une roue vélocity pas terrible ! quelle blaque.... Laughing

Suivant la mauvaise expérience que j’ai de ces roues vélocity ,j’ai porté peut être un jugement trop hâtif ,mais enfin :
Moyeu avant arraché au niveau de l’attache d’un rayon après 5000km ,changement des roulements de la roue arrière à 28000km
Je ne trouve pas cela très normal
Après avoir essayé la roue MAVIC de mon VD je me suis bien rendu compte que les relances étaient plus vigoureuses et que je grimpais beaucoup mieux ,enfin le vélo est beaucoup plus réactif (je gagne en moyenne 3km/h dans les petites bosses et les faux plan du Loiret)
Je trouve que la roue vélocity manque de rigidité ,je pense que cela vient de la disposition des rayons car la jante a un profil haut ,ou du faible diamètre des rayon ???
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyDim 01 Fév 2009, 07:29

ly masse a écrit:

@ Marinier , j'ai constaté une difference de perf entre le VK et le Méta en côte à l'avantage du métabike qu'en penses-tu?

Bonjour
Hier j’ai fait une ballade dans le froid de 115 km avec le Métabike et j’ai fait une moyenne de 27,6 km/h avec 460m de dénivelé ci qui n’est pas mal en période hivernal
-En côte bosse je le trouve guerre plus efficace que le VK2 ci ce n’est qu’il est plus léger, mais au printemps j’irais le tester du coté de Sancerre dans des côtes de 8à 13%
-Il est défavorisé quand il y a du vent de face ou même latéral car la végétation ne nous protége pas (donc à voir dans le 66 ??)
-Etant plus haut on voit mieux le paysage ,on est mieux vu ,plus sécurisant aux carrefours
-Super vélo pour observer la nature et les animaux
-Le seul petit défaut que j’y trouve pour l’instant c’est sa souplesse ,je n’irai pas dire que c’est de la guimauve ,ce n’est pas une gros poutre en carbone comme le VK, à voir après 30 ou 40000 km ??????
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyDim 01 Fév 2009, 09:25

il faut plutôt comparer le meta avec un vkhi par exemple mais pas avec un low racer ! Laughing

le meta est souple de l'arrière mais le vkhi aussi ! le Bacchetta presque pas .

enfin voila @+
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyDim 01 Fév 2009, 17:42

et le vk2, il est plus rigide de l'ar, le pédalier est-il plus haut que sur le baron standard, est-ce que c'est prochedu baron XS ?
Ferrus
**
Ferrus

VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyDim 01 Fév 2009, 17:48

A la recherche de mon premier VC, j'ai débuté avec un VK2 qu'un copain m'a prêté plusieurs jours.
J'ai trouvé ce vélo très difficile à prendre en main et très instable en dessous de 20 km/h.
Quand j'ai essayé d'autres low-racer chez CycleZen je les ai trouvé plus faciles et moins stressants.
Finalement j'ai opté pour un HR qui, pour l'instant me convient bien.
C'est bien sur un avis de débutant inexpérimenté mais peut-être que le VK2 n'est pas fait pour débuter.
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyDim 01 Fév 2009, 18:38

MARINIER a écrit:
Fabrice a écrit:
MARINIER a écrit:

Une roue vélocity pas terrible ! quelle blaque.... Laughing

Suivant la mauvaise expérience que j’ai de ces roues vélocity ,j’ai porté peut être un jugement trop hâtif ,mais enfin :
Moyeu avant arraché au niveau de l’attache d’un rayon après 5000km ,changement des roulements de la roue arrière à 28000km
Je ne trouve pas cela très normal
Après avoir essayé la roue MAVIC de mon VD je me suis bien rendu compte que les relances étaient plus vigoureuses et que je grimpais beaucoup mieux ,enfin le vélo est beaucoup plus réactif (je gagne en moyenne 3km/h dans les petites bosses et les faux plan du Loiret)
Je trouve que la roue vélocity manque de rigidité ,je pense que cela vient de la disposition des rayons car la jante a un profil haut ,ou du faible diamètre des rayon ???

marinier

quel model de roue mavic a tu mis (en 700)

car j'ai toujour la roue d'origine

bonne saison 2009

vk2 72
http://vk272.skyblog.com
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyDim 01 Fév 2009, 19:19

Citation :
et le vk2, il est plus rigide de l'ar, le pédalier est-il plus haut que sur le baron standard, est-ce que c'est prochedu baron XS ?
Franchement NON , le vk2 na rien na voir avec le baron . moi qui adore le baron xs, quand j'ai eu le vk2, je ne lais pas trouver vraiment extra .
mais le mieux philippot c'est de rouler avec le vk et le baron sinon ça va être super galère pour choisir un vélo Very Happy
Bon courage ................
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyDim 01 Fév 2009, 20:48

FABRICE

ta mousse ma l'air trés épaisse

quelle sa marque?

ou la tu achetée

vk2 72
http://vk272.skyblog.com
Fabrice

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyDim 01 Fév 2009, 21:42

Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:34, édité 1 fois
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyDim 01 Fév 2009, 21:48

moi je viens de refaire rouler mon baron c'est un ancien modèle avec un cadre en 3mm, il y a longtemps que je ne m'en étais pas servi, quel plaisir ce vélo, il filtre bien les inégalités de la chaussée, et quand on appui sur les pédales rien ne bronche il est bien rigide, dommage qu'il soit lourd dans les bosses et n'ait pas le pédalier un peu plus haut, heu bon je suis un peu hors sujet
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyDim 01 Fév 2009, 21:50

normandie-bents a écrit:
Citation :
Franchement NON , le vk2 na rien na voir avec le baron . moi qui adore le baron xs, quand j'ai eu le vk2, je ne lais pas trouver vraiment extra .

Il y a baron et baron, le XS étant la version la plus extrême pour ce qui est de la hauteur du pédalier.

Je trouve le VK2 et le baron assez proches pour être comparés.
Le VK2 est plus sportif que le baron normal. Je dirais aussi qu'il est plus rapide. La baron est plus polyvalent et à une direction mieux pensée, idéal comme vélo de tous les jours. Pour moi le VK2 est un vélo de sport et c'est tout.
http://recumbentwheels.blogspot.com
Fabrice

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... EmptyDim 01 Fév 2009, 21:53

Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... Empty

Le VK2 : quelle balle, ce vélo...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant