Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Le VK2 : quelle balle, ce vélo...

Aller en bas 
+12
Matthieu
mangeolle
Ferrus
fifi 47
normandie-bents
pasteque
gruig
ly masse
MARINIER
l etrange
Papy volant
Fabrice
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Le VK2 : quelle balle, ce vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2009, 22:45

Petit plaidoyer en faveur du Métabike avec lequel j'ai parcouru environ 4000 KM de parcours montagneux et qui reste à mon avis et à celui de mes clients un vélo trés performant.
Le manque de rigidité entre l'avant et l'arrière ne nuit pas au rendement
et induit simplement un léger louvoiement qui peut surprendre un débutant mais en aucun cas géner son utilisateur habituel.
SERGE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
chti'bent
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 66
Localisation : flines les raches
Date d'inscription : 12/01/2007

Le VK2 : quelle balle, ce vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: vk2   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 07:36

Il faut comparer ce qui est comparable, en rapport qualité-prix ,efficacité
je pense sans hésité que le Metabike et les Bacchetta sont haut dessus.
Même si le VK2 est super , hyper sont prix le met sur une autre planéte...
Je suis d'accord avec Serge Coutton, le Metabike est un super compromis et la nouvelle version pour le printemps devrai même confirmer cela .Il faut voir Normandie-Bent enrhumer les vélos droits pour comprendre l'efficacité de ce vélo.....
Moi aussi je roule en Meta : confort, légéreté, cout: que du bonheur....
La différence que je met sur le choix Meta ou Bacchetta: le matériel de montage.
Si vous avez du matos le kit Meta s'impose sinon les Bacchetta sont plus économiques.
salutations
chti'bent
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutvelos.com
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

Le VK2 : quelle balle, ce vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 08:12

bonjour .depuis un peu plus d'un mois je roule en metabike le changement est notoire comparé au tica .le plus net pour moi est un pedalage plus fluideje monte donc avec moins de difficulté meme si je grimpe toujours comme une enclume.n'oublions pas que c'est le cycliste qui fera la ldifferrence et pas le vélo et je suis sur que normandie bent me largue sur un trike de 20 kg.je roule souvent avec un pote qui est en vd ,ilpeut enfin s'abriter .serge m'a monté ce vélo tres silencieux,pas de bruit de chaine de roulette de tube .bref je partage l'analyse de renard argenté sur la rubrique du meta c'est un velo polyvalent,maintenant en plaine et dans le mistral le low racer aura l'avantage plus les sensations de glisse que l'on retouve moins sur le hi racer
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le VK2 : quelle balle, ce vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 21:14

chti'bent a écrit:

Moi aussi je roule en Meta : confort, légéreté, cout: que du bonheur....
La différence que je met sur le choix Meta ou Bacchetta: le matériel de montage.
Si vous avez du matos le kit Meta s'impose sinon les Bacchetta sont plus économiques.
bonjour,
je suppose que je comprends bien ; par matériel de montage tu veux dire "composants et périphériques" et non pas "outils de montage" ; car évidemment un vélo se vend monté et réglé et non pas en kit, comme le prévoit le décret de 95.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Le VK2 : quelle balle, ce vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VK2 : quelle balle, ce vélo...   Le VK2 : quelle balle, ce vélo... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VK2 : quelle balle, ce vélo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle raison de faire du vélo ?
» le vélo-cité? quelle vélocité!!!!
» En quelle matière est fait ce vélo ?
» Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?
» Quelle couleur pour votre (vos) vélo(s)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: