| Test d'effort | |
|
+25gassies Pat16 M cyrille cavallo pazzo A2piR Le Barjoboss isard09 Xipetepec MIB54 Philippe69 Papy volant arafolie eric nostradamus Vindwa laeti Jéjon loumi1 ly masse gruig Armandos Loup-cervier l'auvergnat Tigouille 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Test d'effort Mer 04 Fév 2009, 19:25 | |
| Ben je comptais plutot faire le test des faibles, mais bon... J'y suis allé après avoir fait ma petite balade de 60 km sans trop fatiguer. Le doc n'a meme pas voulu me le faire faire. Cen'était pas qu'il avait peur de mes muscles, c'atait ce qu'il voyait sur mon électro.. Analyses analyses....j'aurais préféré Anna-Lise. Paraitrait que j'aurais fait un genre d'infarctus sans le savoir. On est bête quand meme...Résultat :plus bouger avant réultat de la coronarographie, 2 jours à l'hosto avec l'anésthésie et les tuyaux. Youpie! Heureusement j'ai déja fait des entrainements canapé, et je suis fort. Priez quand meme pour elle si ca devait se prolonger... positif: je peux plus rien faire, je ne dois pas faire d'effort. négatif: fini le cigare. ca va etre dur pour les autres quand je vais m'attaquer aux cotes dans un avenir certain et lointain. Moralité : faites le test, on ne sait jamais . On découvre des tas de choses, ca met du piment dans la vie.... Dans cette rubrique je pense que peu de gens vont lire le message..; je vous tiens au courant. Profitez en! |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Test d'effort Mer 04 Fév 2009, 19:59 | |
| Normalement, c'est deux jours sans vélo avant un test d'effort.
Amicalement. |
|
| |
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Test d'effort Mer 04 Fév 2009, 20:10 | |
| Ben dis-donc, mon lapin !
Tu vas avoir le temps de nous concocter des p'tites histoires comme tu sais le faire, si toutefois tu as le cœur à ça (si je puis me permettre).
Donne-nous de tes nouvelles |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Test d'effort Mer 04 Fév 2009, 20:22 | |
| non c'est promis on ne lit pas ton post et on ne partage pas avec toi ce petit frisson si "fun" a l'attente des resultats!!! |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Test d'effort Mer 04 Fév 2009, 21:23 | |
| peut rien de dramatique , mais c'est sur que ça fait gemberger !! parfois, on te fout la trouille pour des choses qui peuvent se ''reparer'' fais toi bien soigner et regarde devant... le Gruig avait droit au fauteuil à 4 roues...2ans apres...il n'a plus que les 2 grandes...ce qui me fait rappeler que je dois aller à Lourdes poser un cierge au mois de mars (en bent bien sur...260km A/R) courage et tiens nous au jus !!! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Test d'effort Jeu 05 Fév 2009, 07:45 | |
| tu nous la joues grand Seigneur, un infarctus sans le savoir, la grande classe ! un coeur qui palpite c'est qd même plus beau soignes toi bien rdv sur skype bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test d'effort Jeu 05 Fév 2009, 10:58 | |
| Ben, il était temps ! Ca faisait peut-être pas mal de temps que tu n'avais pas vu un cardiologue, ce qui n'est pas raisonable Bon, le reméde peut aller d'un peu d'aspirine tous les jours à la pose de stents en passant pas divers comprimés ... Dans tous les cas, le vélo est conseillé pour la rééducation-entretien Pour les coronarographies, il y en a qui commence à les faire sans aucune invasion, grace à un appareil de course pas encore répendu ; tu, on s'y est pris un peu trop tôt ... |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Test d'effort Jeu 05 Fév 2009, 19:11 | |
| merci j'aime le cote de bourg Je n'ai pas vu de cardio depuis 1972, je crois..(pour echapper au service militaire, et ca n'a pas marché!) je vais effectivement attendre et voir! Apparemment j'avais autant ou + de cholest. avant et ca ne posait pas problème. ah les chiffres. je suis avec mon holter-ego |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Test d'effort Jeu 05 Fév 2009, 20:52 | |
| Comme Ly Masse, je suis impressionné par la classe du Tigouille -- qui, finalement, portait peut-être mieux son ancien pseudo-pseudo. L'art du doux-amer... Dommage : c'est au moment où vous devez l'arrêter que j'apprends que vous fum(i)ez le cigare, qui doit si bien vous aller !
Mes pensées confiantes. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Test d'effort Mer 11 Fév 2009, 20:15 | |
| - Tigouille a écrit:
- Ben je comptais plutot faire le test des faibles, mais bon...
J'y suis allé après avoir fait ma petite balade de 60 km sans trop fatiguer. Le doc n'a meme pas voulu me le faire faire. Cen'était pas qu'il avait peur de mes muscles, c'atait ce qu'il voyait sur mon électro.. Analyses analyses....j'aurais préféré Anna-Lise. Paraitrait que j'aurais fait un genre d'infarctus sans le savoir. On est bête quand meme...Résultat :plus bouger avant réultat de la coronarographie, 2 jours à l'hosto avec l'anésthésie et les tuyaux. Youpie! Heureusement j'ai déja fait des entrainements canapé, et je suis fort. Priez quand meme pour elle si ca devait se prolonger... positif: je peux plus rien faire, je ne dois pas faire d'effort. négatif: fini le cigare. ca va etre dur pour les autres quand je vais m'attaquer aux cotes dans un avenir certain et lointain.
Moralité : faites le test, on ne sait jamais . On découvre des tas de choses, ca met du piment dans la vie.... Dans cette rubrique je pense que peu de gens vont lire le message..; je vous tiens au courant. Profitez en! Et ben Tigouille?? Qu'est ce que tu nous fais là??? Tiens bon le canapé et profites en pour te faire dorloter !! Et pour en faire une poésie! Même si c'est pas trop sympa comme nouvelle il vaut quand même mieux que tu t'en sois rendu compte à temps.. Amicalement Laeti Puis tiens nous au courant ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Test d'effort Mer 11 Fév 2009, 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test d'effort Mer 11 Fév 2009, 22:03 | |
| - Tigouille a écrit:
- Heureusement j'ai déja fait des entrainements canapé, et je suis fort.
- c'est ça le couchisme ; même au pieu, tu t'entraînes.
va bien, le Tigouille. |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Test d'effort Jeu 12 Fév 2009, 20:49 | |
| - Tigouille a écrit:
Moralité : faites le test, on ne sait jamais . On découvre des tas de choses, ca met du piment dans la vie.... Dans cette rubrique je pense que peu de gens vont lire le message..; je vous tiens au courant. Profitez en! ce n'est pas intéressant un test, il faut faire une sorte de surveillance avec un appareillage sur 24 heures ou comme ça pour avoir la chance de se sauver sa propre vie. Avec un test d'effort on ne fait que tuer les plus fragiles du palpitant, mais ça tu le savais déjà! et puis il faudrait aussi conseiller les gens sur les symptômes de la présence d'anévrismes... ça peut aussi sauver sa propre vie aux gens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test d'effort Jeu 12 Fév 2009, 22:17 | |
| - nostradamus a écrit:
- ce n'est pas intéressant un test, il faut faire une sorte de surveillance avec un appareillage sur 24 heures ou comme ça pour avoir la chance de se sauver sa propre vie. Avec un test d'effort on ne fait que tuer les plus fragiles du palpitant, mais ça tu le savais déjà!
Je ne suis pas ton "raisonnement" : Grace au test d'effort Tiguille est averti d'un pb possible ; ce fut pareil pour moi, sans que le test ne m'achéve Tout sportif doit en faire au moins 1 puis le renouveler en fonction des résultats, de l'age, de pb nvx, etc ... Ca n'empêche pas d'autres examens éventuels Quand aux anévrismes; mon osthéo en a découvert un tout à fait par hasard, en jouant à s'examiner avec des collègues ; il n'avait aucun symptôme ; mais s'il peut y en avoir, je suis preneur |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Test d'effort Ven 13 Fév 2009, 22:35 | |
| symptômes quelques heures avant céphalée sentinelle. maux de tête inhabituels et subits.
exemple vécu un malaise avec perte de connaissance, quelques années avant une rupture d'anévrisme fatale cette fois. l'hypertension n'aide pas. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: Test d'effort Sam 14 Fév 2009, 12:01 | |
| merci. Me voici de retour à la maison. J'avais signé pour 2 jours et j'en ai eu 6. J'avais bien une artère qui avait besoin d'un stent (ressort qui la garde ouverte), et elle l'a eu. Le problème est que quand on en est arrivé à la pose mon coeur a décidé de faire une pause aussi (du genre 2/3 mn), ce qui n'a pas plu à tout le monde. Massage pas très thailandais. Et c'est reparti pour de nouvelles aventures, sans oublier le fluidifiant qui va bien, et qui oblige à eviter les hématomes (de savoie), pas l'idéal. Moultes piqures ,analyses et prises de sang. Je fais suivre mon récit de voyage dans le grand ailleurs prochainement pour la plus grande joie des petits et des grands. en attendant je reitère mon conseil: faiites le test (si + de 45 ans) Les toubibs étaient perturbés de ne pas trouver de cause à mon infarctus passé, et de voir que je n'avais rien senti...Ils ont cherché à me coller tous les maux, diabète, cholestérol, vélo couché.... J'ai droit à une alimentation surveilllée, et à de la réeducation cardiaque (dont vélo) Je vais digérer tout ca progressivement. mangez bien et roulez bien! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Test d'effort Sam 14 Fév 2009, 12:30 | |
| Eh bien ! On surveille Le-grand Ailleurs, alors. Et on attend votre inscription sur BentoKm, histoire de veiller aussi à votre rééducation ! |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Test d'effort Sam 14 Fév 2009, 13:40 | |
| - Jéjon a écrit:
- Eh bien ! On surveille Le-grand Ailleurs, alors. Et on attend votre inscription sur BentoKm, histoire de veiller aussi à votre rééducation !
+ 1 et bon rétablissement....... |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Test d'effort Sam 14 Fév 2009, 14:33 | |
| Bon retour,
que devient le delta dans cet avenir de réeducation ? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Test d'effort Sam 14 Fév 2009, 15:02 | |
| il y a une "association" ou club ?? des cyclos cardiaques .. faudra faire une sous rubrique :velo couché car plusieurs ont des pieces supplementaires ..stents ?? donc c'était malheureusement pas une fausse alerte ... reprends cool .. Papy volant |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Test d'effort Sam 14 Fév 2009, 15:25 | |
| Il faut reprendre en douceur, et écouter les conseils de ton cardiologue. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Test d'effort Sam 14 Fév 2009, 16:13 | |
| Bon rétablissement.
Le vélo est exellent pour la rééducation à condition d'utiliser un cardio et de respecter les fréquences autorisées.
prend soin de toi. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Test d'effort Sam 14 Fév 2009, 18:28 | |
| J'ajoute ma voix au concert de vœux de bon rétablissement. |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Test d'effort Sam 14 Fév 2009, 18:44 | |
| Dire que j'ai failli perdre mon entraineur ! Mais maintenant, c'est moi qui vais faire l'entraineur, car vu la faible vitesse avec laquelle je roule (malgré mon nouveau Fujin SL) je pourrais surveiller de près les fréquences cardiaques de mon camarade de vélo couché. Pas plus de 145 pulse. P'têt même qu'un jour je l'attendrai en haut des côtes. Bon d'accord, ce serait étonnant, car je sais que Tigouille à plein de ressources et qu'il reviendra bien vite à ne me voir que dans son rétroviseur. Maintenant qu'il a un stent, il va être capable de nous faire du "stunt", genre wheeling et roue arrière avec son Tica. A bientôt sur nos jolies routes limousines (qui montent tout le temps!!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test d'effort | |
| |
|
| |
| Test d'effort | |
|