| Code de la route | |
|
+24el gato yoclode Jéjon laf_ange rouedevelo poupa Speedy Malric bobino breiz_oit Flaneur cavallo pazzo Micke Hector Asocat A2piR Vindwa iubito oufti77 pasteque olivier26 ALagrange (Alex) Sparv Edlamouette Armandos 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 20:59 | |
| nous sommes tous censés connaitre le code de la route même les non-possesseurs de permis.. Avant de raler contre les automobilistes qui font n'importe quoi .. testez vous vous allez etre surpris:
http://www.codeclic.com/animation-gratuit.php?numTest=1
j'ai 75% de bonnes reponses:donc recalé.. a vous de jouer |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 21:11 | |
| 75% également, même si je suis pas d'accord avec certaines corrections (genre le piéton sur la route qui ne me regarde pas, j'ai pas le droit de klaxonner !).
En tout cas, ce n'est pas un test conforme au vrai code, donc c'est juste pour s'amuser. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 21:14 | |
| 88%, je passe juste. Je me suis fait avoir sur le panneau à la con où l'interdiction de stationner change le 16 du mois, et j'ai confondu motocyclette et cyclomoteur (il y en a un des deux qu'est une moto, c'est pas toujours facile de se rappeler...) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 21:17 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 21:24 | |
| 70% Ceci dit, certaines questions sont débiles. Genre: combien de mg/l on refoule par l'haleine quand on a 0.5g d'alcool dans le sang... J'en n'ai rien à faire, je n'ai pas d'ethylomètre et je ne suis pas prêt d'en acheter un. Pareil, quand j'ai picolé, je me fais pas une prise de sang pour savoir combien j'ai d'alcool dedans. (encore que les 0.5g/l, ça permet de donner un ordre de calcul, quand on sait ce qu'on a bu) Faudrait déjà commencer à coincer ceux qui roulent bourrés avant de culpabiliser les gens sur des questions théoriques dans ce genre. A la limite, un gars qui ne boit jamais (j'en connais !) : qu'est ce qu'il en a à f... de ce genre de question ?
Le problème n'est pas de savoir les quantités exhalées ou dissoutes, le pb, c'est de savoir à partir de combien de verres on n'est plus en règle...
Et des questions comme ça, y'en a pas mal, dans ce test.... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 21:31 | |
| Le vrai code est bourré de questions théoriques de ce genre. Encore que je peux comprendre qu'il faille savoir où on met le liquide lave-glace, mais dans ce cas pourquoi n'apprend-t-on pas à changer une roue ?
Pour l'alcool, il y a trop de facteurs : type d'alcool, quantité, corpulence, habitude (sigh), ce qu'on a mangé et bu d'autre, heure de la consommation... le taux d'alcoolémie est la seule mesure "universelle" mais le savoir est simplement une façon d'enseigner les limites (comme on apprend que sur autoroute, c'est maxi 130km/h) à partir de laquelle on est verbalisable. Parce qu'à 0.4g, on est tout aussi mal luné qu'à 0.5... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 21:37 | |
| - olivier25 a écrit:
- 70%
Ceci dit, certaines questions sont débiles. Genre: combien de mg/l on refoule par l'haleine quand on a 0.5g d'alcool dans le sang... J'en n'ai rien à faire, je n'ai pas d'ethylomètre et je ne suis pas prêt d'en acheter un. Pareil, quand j'ai picolé, je me fais pas une prise de sang pour savoir combien j'ai d'alcool dedans. (encore que les 0.5g/l, ça permet de donner un ordre de calcul, quand on sait ce qu'on a bu) Faudrait déjà commencer à coincer ceux qui roulent bourrés avant de culpabiliser les gens sur des questions théoriques dans ce genre. A la limite, un gars qui ne boit jamais (j'en connais !) : qu'est ce qu'il en a à f... de ce genre de question ?
Le problème n'est pas de savoir les quantités exhalées ou dissoutes, le pb, c'est de savoir à partir de combien de verres on n'est plus en règle...
Et des questions comme ça, y'en a pas mal, dans ce test.... t'es en colère pasque tu t'es fait etendre... mauvais joueur! c'est plus compliqué que le "Chabada" (surtout a 2 grs..) |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 21:40 | |
| 70% heureusement que j'ai plus de voiture ceci dit ok avec olivier , certaines questions laisse rêveur.... |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 21:44 | |
| - pasteque a écrit:
- 70% heureusement que j'ai plus de voiture
ceci dit ok avec olivier , certaines questions laisse rêveur.... Ca se voit que tu n'as pas jouer au "Chabada" c'est pire! le code est le code,pas facile de se remettre en question! je pense que si je devais perdre mon permis de tuer,je ne le repasserais pas. |
|
| |
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 22:14 | |
| 70 % il va falloir que je vende ma voiture :velo1: apres 16 ans de permis il va falloir revoir le livre |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 22:30 | |
| - olivier25 a écrit:
- Ceci dit, certaines questions sont débiles. Genre: combien de mg/l on refoule par l'haleine quand on a 0.5g d'alcool dans le sang...
"Nul n'est censé ignorer la loi". Plusieurs utilitées à ces questions "débiles": - être sur que tu as TOUT lu dans le code. Si les gens savent qu'une bonne partie des 5 fautes admises sont utilisées pour ces questions peut utiles, cela pousse à connaitre à fond les points qui reviennent tout le temps. Remarque: si tu ne t'étais loupé qu'aux questions "idiotes", tu l'aurais passé. 70%, ça veut dire que tu t'es trompé sur des questions plus importantes. - Dans le cas de l'histoire de l'alcool, vu que c'est très souvent contrôlé, ça diminue les questions du genre "mais heu m'sieur l'agent j'ai le droit de rouler à 0.25..." alors qu'ils s'agit de mg/L d'air - Aucun n'avocat ne pourra jamais dire "mon client ne savait pas, puisque ce n'est jamais testé dans le code" PS: "utilitées" ou "utilités" ? J'ai un doute... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 22:33 | |
| 50%, j'ai jamais passé le permi celui que j'ai pas capté, c'est le tunnel avec les cyclo,piétons interdits... ils sont dans des panneaux avec un rond rouge autour. Et y'en a un (celui eh haut à gauche, j'sais pas c'qu'il représente, qui est barré), et apparamment ce sont les 3 entourés de rouge mais non barrés qui sont interdits. faudra m'expliquer là |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 22:39 | |
| - iubito a écrit:
- celui que j'ai pas capté, c'est le tunnel avec les cyclo,piétons interdits...
Je viens de jeter un oeil: en haut à gauche: cercle rouge+ barre avec un dessin de vélo et de mobylette: interdit aux vélos et mobylettes. En haut à droite: interdit aux plus de 3,5T En bas à droite: interdits aux piétons En bas à gauche: limité à 50 à l'heure. C'est vrai que quand on y repense, c'est pas super logique le coup du trait rouge. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Code de la route Dim 08 Fév 2009, 22:53 | |
| Peut-être qu'il faut que chaque type de véhicule soit entouré de rouge? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 00:19 | |
| "est-ce que je suis autorisé à changer de file ?" "Bien sûr que je suis autorisé ! est-ce que j'ai une gueule à me laisser em. par ... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 00:29 | |
| - Armandos a écrit:
- pasteque a écrit:
- 70% heureusement que j'ai plus de voiture
ceci dit ok avec olivier , certaines questions laisse rêveur.... Ca se voit que tu n'as pas jouer au "Chabada" c'est pire!
le code est le code,pas facile de se remettre en question! je pense que si je devais perdre mon permis de tuer,je ne le repasserais pas. Oui, mais l'avantage, au Chabada, c'est que des fois on peut "bidonner" les réponses, surtout quand on est à 2 grammes "C'est une maison bleueueueueue" (accent kabyle) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 09:57 | |
| 75% dans la moyenne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 10:27 | |
| |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 10:58 | |
| 80% mais j'ai une ou deux erreurs car j'ai mal lu Mais bon, c'est recalé quand même... |
|
| |
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 11:06 | |
| 88%, mais ya quand même un sacré paquet de questions qui sont utiles uniquement pour les automobilistes... L'embranchement d'autoroute ou le fait de savoir si je paie une "taxe" sur l'autoroute, je m'en fous un peu... |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 11:20 | |
| 83% mais beaucoup de pif... m'en vais faire un loto! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 12:35 | |
| 83% et je ne suis pas de votre pays... Quelques erreurs viennent de là. Retrait de points pour le téléphone en plus de l'amende, premier CT au bout de 4 ans, pas d'obligation d'une jauge de niveau de carburant (incroyable!) et finalement pas d'obligation d'avoir une roue de secours. Z'êtes bizarres en France, parfois... |
|
| |
Flaneur **
Messages : 101 Âge : 50 Localisation : Francolux VPH : Anura tandemisé Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 13:06 | |
| Pas mieux que les autres... 80% avec une erreur "mais comment ça marche leur système de correction bon sang ??... ah, trop tard !" |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| |
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 14:26 | |
| 57%... je ne suis pas prêt pour conduire en France... :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code de la route | |
| |
|
| |
| Code de la route | |
|