| Code de la route | |
|
+24el gato yoclode Jéjon laf_ange rouedevelo poupa Speedy Malric bobino breiz_oit Flaneur cavallo pazzo Micke Hector Asocat A2piR Vindwa iubito oufti77 pasteque olivier26 ALagrange (Alex) Sparv Edlamouette Armandos 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 15:48 | |
| - Patum Catus a écrit:
- non mais je te rassure ; les véhicules sans jauge de carburant ne doivent se croiser que lors de concentrations d'"anciennes" et même celles-ci disposent de roues de secours.
A peu près la moitié des motos actuelles n'ont pas de jauge, dixit mon motard de frangin. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 15:54 | |
| - Sparv a écrit:
A peu près la moitié des motos actuelles n'ont pas de jauge, dixit mon motard de frangin. Tout à fait, comme les feux de détresse (un motard ne peux pas être en situation de danger...!) ou le feu anti-brouillard arrière Dès fois, je serre les fesses dans le brouillard car mon feu arrière, ben, il se voit pas loin... Et en installer un fait passer hors la loi |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 17:22 | |
| Dans ce cas, lèche à peine le levier de frein arrière, ça fait un excellent anti-brouillard... Et je n'avais pas pensé aux motos; pareil ici, à part les BM et autres grand tourisme.
Et oui, c'est évident, mais que la loi ne se soit toujours pas adaptée à l'usage depuis des décennies me laisse pantois. A croire que c'est un piège à permis laissé là à dessein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 17:28 | |
| - Sparv a écrit:
- A peu près la moitié des motos actuelles n'ont pas de jauge, dixit mon motard de frangin.
- mea culpa, par véhicules j'entendais les autos. je dois trop fréquenter un certain forum. ;]
pendant qu'on y est, je trouve regrettable que les "demi"-cyclomoteurs (30Km/h, une spécificité suisse) ne soit pas dans l'obligation d'avoir des signofiles (clignotants). voir les minots dans des intersections descendantes freiner, garder l'équilibre en regardant dans le rétro et tendre le bras fait mal. même si à une époque je ne me serais pas arrêté à ça, mais j'étais jeune et c'était pour moi. ;] |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 17:58 | |
| 66%, je roule trop vite.... J'avais pas vu qu'on pouvait mettre des réponses multiples sur certaines questions. Je me suis gauffré sur certaines question simples (interdit de tourner à gauche... pour le petit camion, alors que je suis presque certain que je l'aurais vu si je conduisais.) mais je remarque qu'il me manque tout de même plein de choses, surtout tout ce qui a été rajouté ces dernières années. J'imagine alors Papy Volant: Ben M'sieur l'agent, à mon époque les ronds points ça n'existait pas et puis puis je suis un Bentrideurs alors je rentre le plus rapidement possible à la corde, je bloque les autres pour ensuite tenter une échappée... __________________________________ Malric
|
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 18:38 | |
| Euh... Armandos, t'a pas des sujets plus malins à proposer... J'suis pèté ! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 18:56 | |
| pareil pour moi, j'suis encore au dessus des 2gr donc j'attends pour le test |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 19:46 | |
| Ma fille de 13 ans m'a grillé : 83% Je vais lui donner mon permis. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 20:15 | |
| 75% mais bon vut que jk'ai pas de voiture les question sur la gestion de l'essaence des autorute etc.... C'esty pas bon pour moi.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 21:05 | |
| Pfff, 68 %... Même pour un Belge, il me semble que c'est peu. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 21:09 | |
| - Jéjon a écrit:
- Pfff, 68 %... Même pour un Belge, il me semble que c'est peu.
Il faut donc aussi vérifier votre belgitude (Bon, moi j'ai confirmer ma non-belgitude... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 21:11 | |
| Ce ne sont pas les Belges qui ne passent pas le permis? Ce n'est donc pas si étonnant. A moins que je ne confondes avec les Luxembourgeois. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 21:18 | |
| - yoclode a écrit:
Il faut donc aussi vérifier votre belgitude Volontiers ! 50,57 % (532 points), hem... Merci ; j'en tout de même bien ri ! Meuh si, Alex, on doit aussi passer le permis !... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 21:22 | |
| - Jéjon a écrit:
50,57 % (532 points), hem... Merci ; j'en tout de même bien ri ! ah bah voilà, c'est ça de traîner sur un forum où gargouillent des colonies de french grenouilles : vous n'êtes plus qu'à moitié belge |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 21:29 | |
| - Jéjon a écrit:
- yoclode a écrit:
- Il faut donc aussi vérifier votre belgitude
Volontiers ! 50,57 % (532 points), hem... Merci ; j'en tout de même bien ri ! Meuh si, Alex, on doit aussi passer le permis !... Oups, je n'atteins même pas la barre des 50% en belgitude... Chabizar doit avoir raison sur les effets de la fréquentation des "froggies", hé hé Pour le permis, il était distribué à qui le voulait jusqu'à la fin des années 60 (67 ou 68, je ne sais plus). Je me rappelle que ma mère s'était dépêchée d'aller le demander avant l'instauration de l'examen, et elle n'a appris à conduire que des années plus tard |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 21:43 | |
| Votre honneur est sauf, amis Belges. Il y a tout de même une différence entre un Belge à influences grenouilles et un Suisse, soyez-en certains. Ils ne sont pas tendrs avec ma Belgitude, voyez plutôt: "Votre résultat est de 220 points, ce qui équivaut à un taux de belgitude de 20.91 pourcents. Non, vraiment, désolé mais vous n'avez pas un gramme de belgitude en vous ! Vous êtes probablement arrivé sur ce site par erreur, et vous regrettez votre clic. Bon, la situation n'est pas glorieuse, mais elle ne peut que s'améliorer! Peut-on commencer par vous offrir une kriek sur la Grand-Place (de Bruxelles, of course) ? Ce serait un bon début... La Kro, c'est une bière française! C'est pas bien de tromper son pays ainsi! On ne devrait jamais gouter la bière des autres pays: on est souvent déçu! (Bon ok, en vacances, on n'est pas non plus obligé de se laisser mourir de soif par patriotisme...) Heineken, ce fleuron de l'industrie hollandaise! Bravo! Et en plus, vous avouez en avoir déja bu! Ou alors, c'était juste pour se rendre compte qu'elle ne vaut pas nos bières belges. Là, ça va! Au fait, Saviez-vous que le lait du matin est une habitude hollandaise ?" |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 21:44 | |
| 41% de Belgitude. Il faut que je revise. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 22:59 | |
| Je suis encore plus mauvais en Belgitude qu'en permis français. En-dessous de 12/20, c'est une balance ! Faudra repasser les 2 en 2de sess... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Code de la route Lun 09 Fév 2009, 23:11 | |
| 195 points - 18,54% de belgitude mon inculture crasse est totalement désespérée, et froggy je vais plonger dans la mare pour noyer ma honte ; j'ai coché la plupart des questions au hasard |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Code de la route Mar 10 Fév 2009, 02:49 | |
| Ha quand meêm 125 point !! Pour un frenchi pur souche (heu je veux dire née en france quoi...) c'es tpas trop mal quand même !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Code de la route Mar 10 Fév 2009, 05:57 | |
| 177 points, 16% et des bananes
alléï eune fois ! |
|
| |
| |
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Code de la route Mar 10 Fév 2009, 08:30 | |
| Votre résultat est de 300 points, ce qui équivaut à un taux de belgitude de 28.52 pourcents. faut pas que j'en parle à ma mère, elle est belge , né en France mais belge quand même... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code de la route | |
| |
|
| |
| Code de la route | |
|