Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Code de la route

Aller en bas 
+24
el gato
yoclode
Jéjon
laf_ange
rouedevelo
poupa
Speedy Malric
bobino
breiz_oit
Flaneur
cavallo pazzo
Micke
Hector
Asocat
A2piR
Vindwa
iubito
oufti77
pasteque
olivier26
ALagrange (Alex)
Sparv
Edlamouette
Armandos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 14:38

cavallo pazzo a écrit:
... pas d'obligation d'une jauge de niveau de carburant (incroyable!) et finalement pas d'obligation d'avoir une roue de secours.
Z'êtes bizarres en France, parfois... Very Happy
- non mais je te rassure ; les véhicules sans jauge de carburant ne doivent se croiser que lors de concentrations d'"anciennes" et même celles-ci disposent de roues de secours.
il y a quand même des choses évidentes, non ?
mais que dire de ma Cox 1303LS (récente, donc) dont la pression de la roue de secours servait de propulseur pour le liquide lave-glaces ?

nous sommes bizarres mais... la périodicité des CT en Suisse dépend... des cantons !
et nous ne re-payons pas nos plaques tous les ans, nous. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 15:48

Patum Catus a écrit:
non mais je te rassure ; les véhicules sans jauge de carburant ne doivent se croiser que lors de concentrations d'"anciennes" et même celles-ci disposent de roues de secours.

A peu près la moitié des motos actuelles n'ont pas de jauge, dixit mon motard de frangin.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 15:54

Sparv a écrit:

A peu près la moitié des motos actuelles n'ont pas de jauge, dixit mon motard de frangin.
Tout à fait, comme les feux de détresse (un motard ne peux pas être en situation de danger...!) ou le feu anti-brouillard arrière Shocked
Dès fois, je serre les fesses dans le brouillard car mon feu arrière, ben, il se voit pas loin... Et en installer un fait passer hors la loi pale
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 17:22

Dans ce cas, lèche à peine le levier de frein arrière, ça fait un excellent anti-brouillard...
Et je n'avais pas pensé aux motos; pareil ici, à part les BM et autres grand tourisme.

Et oui, c'est évident, mais que la loi ne se soit toujours pas adaptée à l'usage depuis des décennies me laisse pantois. A croire que c'est un piège à permis laissé là à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 17:28

Sparv a écrit:
A peu près la moitié des motos actuelles n'ont pas de jauge, dixit mon motard de frangin.
- mea culpa, par véhicules j'entendais les autos.
je dois trop fréquenter un certain forum. ;]

pendant qu'on y est, je trouve regrettable que les "demi"-cyclomoteurs (30Km/h, une spécificité suisse) ne soit pas dans l'obligation d'avoir des signofiles (clignotants).
voir les minots dans des intersections descendantes freiner, garder l'équilibre en regardant dans le rétro et tendre le bras fait mal.
même si à une époque je ne me serais pas arrêté à ça, mais j'étais jeune et c'était pour moi. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 17:58

66%, je roule trop vite.... Code de la route - Page 2 Carton2
J'avais pas vu qu'on pouvait mettre des réponses multiples sur certaines questions. Je me suis gauffré sur certaines question simples (interdit de tourner à gauche... pour le petit camion, alors que je suis presque certain que je l'aurais vu si je conduisais.) mais je remarque qu'il me manque tout de même plein de choses, surtout tout ce qui a été rajouté ces dernières années.
J'imagine alors Papy Volant: Ben M'sieur l'agent, à mon époque les ronds points ça n'existait pas et puis puis je suis un Bentrideurs alors je rentre le plus rapidement possible à la corde, je bloque les autres pour ensuite tenter une échappée...

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 18:38

Euh... Armandos, t'a pas des sujets plus malins à proposer...
J'suis pèté ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 18:56

pareil pour moi, j'suis encore au dessus des 2gr donc j'attends pour le test
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 19:46

Ma fille de 13 ans m'a grillé : 83%
Je vais lui donner mon permis.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 20:15

75% mais bon vut que jk'ai pas de voiture les question sur la gestion de l'essaence des autorute etc.... C'esty pas bon pour moi.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:05

Pfff, 68 %... Même pour un Belge, il me semble que c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:09

Jéjon a écrit:
Pfff, 68 %... Même pour un Belge, il me semble que c'est peu.
Il faut donc aussi vérifier votre belgitude
(Bon, moi j'ai confirmer ma non-belgitude...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:11

Ce ne sont pas les Belges qui ne passent pas le permis? Ce n'est donc pas si étonnant.
A moins que je ne confondes avec les Luxembourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:18

yoclode a écrit:

Il faut donc aussi vérifier votre belgitude

Volontiers !

50,57 % (532 points), hem... Merci ; j'en tout de même bien ri !

Meuh si, Alex, on doit aussi passer le permis !...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:20

bon, je vais pas retenter le test (ou un autre, on peut en faire d'autres, non?) car j'ai un taux qui ferait verdir l'alcootest... apéro au boulot, hips! Laughing Laughing heureusement j'ai pas triketaffé aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:22

Jéjon a écrit:

50,57 % (532 points), hem... Merci ; j'en tout de même bien ri !
ah bah voilà, c'est ça de traîner sur un forum où gargouillent des colonies de french grenouilles : vous n'êtes plus qu'à moitié belge scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:29

Jéjon a écrit:
yoclode a écrit:
Il faut donc aussi vérifier votre belgitude
Volontiers !
50,57 % (532 points), hem... Merci ; j'en tout de même bien ri !
Meuh si, Alex, on doit aussi passer le permis !...
Oups, je n'atteins même pas la barre des 50% en belgitude...
Chabizar doit avoir raison sur les effets de la fréquentation des "froggies", hé hé

Pour le permis, il était distribué à qui le voulait jusqu'à la fin des années 60 (67 ou 68, je ne sais plus). Je me rappelle que ma mère s'était dépêchée d'aller le demander avant l'instauration de l'examen, et elle n'a appris à conduire que des années plus tard
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:43

Votre honneur est sauf, amis Belges. Il y a tout de même une différence entre un Belge à influences grenouilles et un Suisse, soyez-en certains. Wink
Ils ne sont pas tendrs avec ma Belgitude, voyez plutôt:

"Votre résultat est de 220 points, ce qui équivaut à un taux de belgitude de 20.91 pourcents.
Non, vraiment, désolé mais vous n'avez pas un gramme de belgitude en vous ! Vous êtes probablement arrivé sur ce site par erreur, et vous regrettez votre clic. Bon, la situation n'est pas glorieuse, mais elle ne peut que s'améliorer!Smile
Peut-on commencer par vous offrir une kriek sur la Grand-Place (de Bruxelles, of course) ? Ce serait un bon début...
La Kro, c'est une bière française! C'est pas bien de tromper son pays ainsi! On ne devrait jamais gouter la bière des autres pays: on est souvent déçu! (Bon ok, en vacances, on n'est pas non plus obligé de se laisser mourir de soif par patriotisme...)
Heineken, ce fleuron de l'industrie hollandaise! Bravo! Et en plus, vous avouez en avoir déja bu! Ou alors, c'était juste pour se rendre compte qu'elle ne vaut pas nos bières belges. Là, ça va!
Au fait, Saviez-vous que le lait du matin est une habitude hollandaise ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:44

41% de Belgitude. Il faut que je revise.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 22:59

Je suis encore plus mauvais en Belgitude qu'en permis français.
En-dessous de 12/20, c'est une balance !
Faudra repasser les 2 en 2de sess... pale
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 23:11

195 points - 18,54% de belgitude
mon inculture crasse est totalement désespérée, et froggy Code de la route - Page 2 Grenouil je vais plonger dans la mare pour noyer ma honte ; j'ai coché la plupart des questions au hasard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 02:49

Ha quand meêm 125 point !! Pour un frenchi pur souche (heu je veux dire née en france quoi...) c'es tpas trop mal quand même !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 05:57

177 points, 16% et des bananes

alléï eune fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 07:23

Code de la route - Page 2 Fort Code de la route - Page 2 Fort Serais-je le plus Belge des Français?
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 08:30

Votre résultat est de 300 points, ce qui équivaut à un taux de belgitude de 28.52 pourcents.

faut pas que j'en parle à ma mère, elle est belge Embarassed , né en France mais belge quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code de la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code de la route   Code de la route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code de la route
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifs du code de la route...
» De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]
» Quelle place sur la voie ?
» Les Velomobile et vélo couché reconnus par le code de la route Belge
» Dans le code de la route belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: