| Présentation légèrement tardive ! [Ertul] | |
|
+11el gato mangeolle Jéjon Armandos proulin Rêveuse A2piR breiz_oit stephane Vindwa ertul 15 participants |
Auteur | Message |
---|
ertul *
Messages : 45 Âge : 74 Localisation : Le Mans VPH : Nazca Passeo Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Ven 13 Fév 2009, 00:07 | |
| Bonjour tout le monde, Usager régulier du vélo droit, je suis tombé par hasard sur un site de vélo couché qui était tellement efficace que j'ai commencé à m'intéresser à ce moyen de déplacement. Mon épouse et moi-même avons un projet de voyage dans un an vers mon pays natal, Turquie à l'occasion de mes 60 ans, trajet long de 4000 km en suivant probablement la route eurovelo6. J'essaye de suivre ce forum et les autres depuis deux mois pour mieux m'imprégner dans ce monde de passionnés de Vélo Couché. Nous avons pris la décision de changer de genre de vélo, à la suite de vos témoignages si convaincants ! Nous nous dirigeons toit droit vers les trikes séparés et en tandem (bcp trop chère !). Outres ce que j'ai pu lire à travers ce forum en particulier, nous serons toujours ravis de lire vos conseils et témoignages dans un premier temps sur le choix du matériel et combinaison de matériels. En espérant de vous lire. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Ven 13 Fév 2009, 00:19 | |
| Bienvenue. N'oubliez pas de passer la case essais pour vous aider à choisir. |
|
| |
stephane Posteur de bronze
Messages : 224 Âge : 55 Localisation : Montreal (Quebec) VPH : Trike -X Performer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Ven 13 Fév 2009, 04:31 | |
| |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Ven 13 Fév 2009, 09:46 | |
| Bonjour et bienvenue Oui oui c'est important les essais. http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html Je suis du coté de rennes et nous avons un trike ICE et un baron pour des essais. Salutations Benoit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Ven 13 Fév 2009, 10:15 | |
| Vous allez donc vers les Kett ? Beau voyage ! |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Ven 13 Fév 2009, 10:28 | |
| |
|
| |
Rêveuse ***
Messages : 130 Âge : 38 Localisation : Indre - 44 VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Ven 13 Fév 2009, 13:27 | |
| Chouette projet.
La Turquie et les Turcs sont l'endroit et les gens par qui nous avons été le mieux accueillis pendant notre voyage. Des gens qui n'ont rien vous donneraient tout ! Toujours prêts à aider, à donner. Super peuple.
Bienvenue
Rêveuse |
|
| |
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Ven 13 Fév 2009, 14:55 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Ven 13 Fév 2009, 18:48 | |
| |
|
| |
ertul *
Messages : 45 Âge : 74 Localisation : Le Mans VPH : Nazca Passeo Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Présentation légérement tardive ! Ven 13 Fév 2009, 19:23 | |
| Bonsoir tout le monde, Vraiment, heureux, quelle rapidité et quel accueil ! On est sincèrement touchés. Merci à tout le monde et en particulier à * AzpiR pour la manifestation de Normandie, * Rêveuse pour cette reconnaissance très touchante car si les gens vous ont accueilli si bien parce que vous le méritiez aussi ! * Breiz-oit pour cette invitation si spontané, on prend acte et à très bientôt, * Armandos, Hosbulduk !!! * Jpl 75, nous avons déjà essayé un Kett couplé à un autre Trike probablement, grâce notamment aux conseils J.J. Duprat de Cycles Zen Nous allons voir ce Week End Céline (Cyclociel) à Lyon. Deux Kett peut-être ou un tandem mais ??? Ou d'autres solutions de Trike séparément, tout dépend de l'entente entre moi qui fait du VD régulièrement et mon épouse qui le pratique irrégulièrement !!! Quoi qu'il en soit, si les finances me le permettent j'achèterais bien à terme une VH en bi-cycle...
Dernière édition par ertul le Ven 13 Fév 2009, 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Ven 13 Fév 2009, 20:47 | |
| Ahaaa, un débutant qui se voit déjà collectionneur, chic, chic ! Bonjour, et bonne préparation de votre voyage ! |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Ven 13 Fév 2009, 21:31 | |
| bienvenue dans ce petit monde a titre d'information au MANS,rue voltaire chez france pare-brise,il y a une partie de la gamme performer en exposition demander JOEL VINCENT qui est super sympa,c'est un accro du vc il seras lundi bonne route vk2.72 Patrick :toto: |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Ven 13 Fév 2009, 23:51 | |
| bonjour, alors j'essaie de me cultiver... donc le traducteur google me signale qu'Armandos a dit "bienvenue". Mais Hosbulduk ça veut dire quoi ? le traducteur google refuse de traduire ce mot-ci bon en tout cas, hosgeldiniz ! (ce qui est pratique à l'écrit, c'est qu'on ne risque pas de se rendre ridicule en prononçant n'importe comment ) |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Sam 14 Fév 2009, 00:43 | |
| Bonsoir, bienvenue.
J'ai croisé près de Tours un couple d'une soixantaine d'année en Trikes. Ils sont en touraine et font de la promenade tranquille. Si tu veux je peux t'envoyer leur mail par MP(message privé sur ce site voir dans le bandeau blanc en haut de cette page). Ils sont très sympathiques et je pense seront ravis de t'informer . |
|
| |
ertul *
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Dim 15 Fév 2009, 09:54 | |
| - chabizar a écrit:
- bonjour,
alors j'essaie de me cultiver... donc le traducteur google me signale qu'Armandos a dit "bienvenue". Mais Hosbulduk ça veut dire quoi ? le traducteur google refuse de traduire ce mot-ci
bon en tout cas, hosgeldiniz ! (ce qui est pratique à l'écrit, c'est qu'on ne risque pas de se rendre ridicule en prononçant n'importe comment ) Eh bien, littéralement, Hosgeldin veut dire "ta venue est agréable(ment appréciée)" et hosbulduk "nous (vous) trouvons agréables (également). Ah tu sais chabizar, le turc est une langue très implicite !! Salutations vélorizontal'istes !!! ou hosçakal !!! et merci encore pour ton accueil. Merci Figaro, à toi aussi, pour ce tuyau et à bientôt. |
|
| |
ertul *
| Sujet: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Sam 29 Jan 2011, 19:26 | |
| Eh bien,
Comme prévu il y a à peine deux ans, nous franchissons le pas pour passer du trike à deux roues, N'est-ce pas Jéjon !
Nous l'avion annoncé sur notre blogue : http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/ rubrique Épilogue.
Nous avons besoins de conseils ou de retour d'expériences car nous hésitons entre un Optima Lynxx et Nazca Paseo. Nous avons envie de pratiquer toujours le vélo rando en semi autonomie (camping, pique-nique, etc.). L'été prochain nous avons l'intention de terminer la mythique EV6.
Tous les conseils et suggestions seront bienvenus.
(Pour le financement de l'achat de deux vélos nous avons mis en vente également mon Catrike Speed sur le Betokaz)
Dernière édition par ertul le Dim 30 Jan 2011, 09:56, édité 1 fois |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Sam 29 Jan 2011, 21:02 | |
| à Ertul comme tu hésites entre Lynxx (à l'époque le mien n'avait qu'un x) et Paseo je vais me permettre d'ajouter la gamme Azub dans ton choix possible.. comme celà ce sera plus compliqué ou plus simple! tu as aussi des distri pas loin diu Mans: Velofasto..Zen Papy volant |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Sam 29 Jan 2011, 21:11 | |
| Quitte à rajouter Azub, autant rajouter aussi la StreetMachine d'HPV ! |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Sam 29 Jan 2011, 21:54 | |
| |
|
| |
ertul *
| Sujet: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] Dim 30 Jan 2011, 10:14 | |
| Merci pour les conseils,
Chez Azub, Azub 5 nous intéresse mais à équipement égal (freins à disque, guidon bar end shift, fourche avant à suspension...) il est plus cher que le Lynxx chez optima et le Pasea chez Nazca.
Nous cherchons surtout des retours d'expérience de la part des possesseurs de ces deux modèles voire sur Azub 5 aussi !
J'ai fait une recherche poussée sur le Net à propos transmission SRAM I Motion (voir un fil dédié dans la rubrique Velohorizontal), je n'ai pas trouvé sur notre blog des utilisateurs de cette transmission.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation légèrement tardive ! [Ertul] | |
| |
|
| |
| Présentation légèrement tardive ! [Ertul] | |
|