Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Un trike électrifié pour Cocottos & me | |
|
+13eric91 joebar Ness gui13 pascalambic herve Edlamouette rouedevelo cavallo pazzo iubito gryphon Calcoran discoveur700 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Dim 22 Fév 2009, 15:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Dim 22 Fév 2009, 22:59 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Quelqu'un connait-il un modèle de trike, permettant un changement de pilote ne nécessitant pas de modifier la longueur de chaine ?
A part quelques modèles de Terratrike et les ICE avec option d'ajustement rapide, je n'en trouve pas Ben si Startairlaine se mettait à construire le Cruztrike, ça en ferait un de plus .... Si non, ça dépend de la différence Par exemple, quand tu le prends, tu restes sur le petit plateau : - tu peux allonger la beaume de la longueur de 5 à 6 maillons - c'est meilleur pour ton genoux |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Lun 23 Fév 2009, 07:31 | |
| |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Lun 02 Mar 2009, 13:07 | |
| - Edlamouette a écrit:
- discoveur700 a écrit:
- Quelqu'un connait-il un modèle de trike, permettant un changement de pilote ne nécessitant pas de modifier la longueur de chaine ?
A part quelques modèles de Terratrike et les ICE avec option d'ajustement rapide, je n'en trouve pas Le scorpion a aussi cette option d'ajustement rapide, si ça peut t'intéresser... En version FX, il est pliant. Reste à voir le ressenti et le prix... As tu une image de cet option d'ajustement, pas trouvé, même sur leur site , pour les terratrikes, le site de pulsar dit " Cette marque de tricycle est la seule à proposer un réglage par coulissement du siège sur le cadre sur certains modèles ."En revanche quelqu'un sait-il quels modèles, pas réussi à trouver, même sur le site du fabricant les modèles sont marqués linkage steering, traduction par le net "liaison se dirigeant" direct steering, traduction par le net "le fait de conduire direct"
Dernière édition par discoveur700 le Lun 02 Mar 2009, 23:05, édité 1 fois |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Lun 02 Mar 2009, 19:57 | |
| J'ai également lu cela sur le site, j'ai du mal à suivre... Le boom du tube est la partie avant du cadre qui maintient la boîte de pédalier, pédalier et les pédales. It attaches to the frame where the outrigger tubes meet the main tube(or where the arms of the frame meet the body). Il se fixe sur le cadre où l'outrigger répondre aux tubes tube principal (ou le lieu où les bras de l'armature de répondre le corps). The Access, Sport, Race and Zoomer products have adjustable booms so one size fits all per the chart below. L'accès, le sport, la race et les produits ont Zoomer réglable estacades afin taille unique par le tableau ci-dessous. The Edge has a fixed boom that is not detachable. The Edge a une perche fixe qui ne sont pas détachables. The Path, Cruiser, Tour, and Tandem have detachable boom tubes of different lengths but they are not a sliding adjustable piece. Le chemin, Cruiser, Tour, et de Tandem ont détachable boom des tubes de différentes longueurs, mais ils ne sont pas un élément coulissant réglable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Lun 02 Mar 2009, 23:30 | |
| Linkage steering : direction indirecte C'est un autre pb ; (chez eux seuls les zoomer et les edge ont une direction directe) Ceux qui ont une bome fixe, ont à la place un siège coulissant, c'est à dire pratiquement tous sauf le zoomer Mais je crois que le siège ne se régle pas aussi facilement que sur un bacchetta : il faut utiliser des trous, donc il y a quelques positions possibles ; sur les edges, à 4000 € et plus, le siège doit coulisser vraiment, mais l'amplitude ne doit pas être si grande que ça car il y a 3 tailles pour ces modèles Enfin, à voir avec Pulsar
Pour Cavalo : Le bruit des mob ? N'es-tu pas envouté par le bruit feutré des scooter Yamaha ? Et je vois souvent un mec avec une mobe un peu carénée Honda qui fait pas plus de bruit que mes roulettes ! |
| | | Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Mar 03 Mar 2009, 06:54 | |
- As tu une image de cet option d'ajustement, pas trouvé, même sur leur site
J'ai pas d'image, mais je l'ai vu en vrai sur le Scorpion à M5 Doussard. Tu peux peut-être demander à JP Hénon de te faire une photo. En tout cas il est identique à celui de ICE, à mon avis. |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Mar 03 Mar 2009, 08:28 | |
| A 150 roros, l'option de chez HP quand même ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Mar 03 Mar 2009, 10:09 | |
| Merci pour toutes ces réponses.
Concernant les TERRATRIKES au siège ajustable, je comprends désormais mieux cette page http://www.terratrike.com/sizing.php
En fait il faut se mesurer avant de commander un trike dans sa gamme de taille (soit très court - court - moyen - long - extra long).
En résumé, un seul vélo pour un couple c'est possible, faut juste avoir "Les entre-jambes très proches pour les deux partenaires..."
Concernant le système d'ajustement rapide, c'est un peu moins cher chez ICE, même en Livres Sterling "Easy Adjust Chain Kit (for quick adjust of front boom with chain management) £77.31"
J'ai pu tester ce système sur le QNT à ROUEDEVELO, c'est vraiment top ! En deux secondes et sans outil, zou un nouveau pilote ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Mar 03 Mar 2009, 12:33 | |
- En résumé, un seul vélo pour un couple c'est possible, faut juste avoir
"Les entre-jambes très proches pour les deux partenaires..."
Non, ça c'est pour un VD Pour un VC ou un trike, c'est pas l'IN SEAM qui compte mais le X-Seam (dont je ne connais pas la traduction). Ca ajoute l'épaisseur des fesses, et là, elles nous rattrapent un peu (pour notre plus grand bonheur bien sûr ) |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Sam 07 Mar 2009, 11:32 | |
| J'ai continué mes recherches sur les sites des fabricants et bien entendu, sur ce magnifique forum.
J'en retire plusieurs réflexions pour mon choix d'un trike à motoriser
- Je dois m'orienter vers un trike offrant une bonne compacité ou un chargement simple dans un ludospace ou un wagon train acceptant les vélos. Eventuellement un modèle pliable (même si apparemment c'est pas de tout repos de plier un trike, je pense que dans certaines situations, cela peut servir..)
- Le système d'ajustement rapide est désormais un critère de choix primordial. C'est la possibilité de changer de conducteur en quelques secondes, de confier l'engin aux parents qui aiment bien rouler...
Il ne reste donc plus que 4 modèles en lice.
En delta L'Anura de chez Greenspeed, le Kett de chez Hase. Debout ces trikes ne prennent pas trop de place, ils peuvent être motorisés sur leur roue avant de 20 pouces. Il faut quand même que j'essaie de voir ce que ça donne en chargement dans/sur/derriere une voiture.
En tapdole Le scorpion FX de chez HP ou le Q de chez Ice, en version narrow track. Les deux disposent d'un ajustement rapide en option, le HP est quand même assez cher... Le QNT a les faveurs de nombreux utilisateurs et cumule pas mal d'avantages. |
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Sam 07 Mar 2009, 11:50 | |
| Le scorpion est vraiment pliable alors que le QNT est "facilement démontable". Faut voir si c'est vraiment important pour toi. |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Sam 07 Mar 2009, 13:56 | |
| Démonter totalement un Trike ne me tente pas, pouvoir virer rapidement le siège et les roues avant, c'est pour monter dans un train. D'un modèle à l'autre, les systèmes d'ajustement rapides sont assez similaires : Du coté allemand Du coté Anglais __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Sam 07 Mar 2009, 14:29 | |
| Maintenant coté tarif, c'est autre chose ! Pour mon calcul, j'ai pris le tarif moyen du modèle en France, pour le tarif des options, sur les sites des fabricants à défaut de tarif pour certaines chez les revendeurs. Sachant que j'aurai sans doute besoin des options suivantes:le système d'ajustement rapide, le porte bagage arrière, kit de démontage rapide, gardes boue avants, appui-tête et comme une assistance électrique n'est pas compatible avec un moyeu de type dual-drive fournit d'origine chez HP, faut prendre l'option 3 plateaux 40-52-60 et un moyeu classique + 220 € Chez les anglais Trice QNT 2495 € pour une version de base et 2970 avec les options Chez les allemands Scorpion FX HP 2840€ pour une version de base et 3610 avec les options Faut qu'en même un sacré coup de cœur... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Sam 07 Mar 2009, 16:16 | |
| bien dommage que l'éclairage moyeux sur tadpole soit impossible avec une roue moteur sur un tadpole tu perds l'aisance du pédalage car tu n'aura que 6v il est important à mon sens de conserver un engin agréable en roulant avec et sans l'assistance car l'autonomie maxie est vite atteinte l'essai du kett m'a franchement ouvert les yeux (remarque que l'éclairage moyeux est perdu sur un delta motorisé à l'avant) chez cycle zen le kett electrique avec moteur chaine est envisageable pour le prix ... vaut mieux acheter la 1ère fois l'engin qui convient totalement au cahier des charges ... et attendre le financement qui convient |
| | | pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Un trike électrifié pour Cocottos & me Sam 07 Mar 2009, 17:26 | |
| Salutations, Non non non, on peut mettre un éclairage moyeux avant sur un tadpole, ça s'appelle son xs m ! Ce moyeux n'est pas compatible avec tous les trikes, mais il l'est sur ice. (ou alors je n'ai rien compris) http://www.nabendynamo.de/produkte/SON_XS-M.html pascalambic. Remarque : Lien de mon futur moyeu aimablement fourni par le chat. |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Sam 07 Mar 2009, 18:19 | |
| bizarre bonjour pascalambic tu as raison j'ai simplement omis de parler des freins à tambour .. non compatibles à moins que le chat nous dégote un autre lien ?
|
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Sam 07 Mar 2009, 22:23 | |
| Beuh j'ai pas parler de moyeu électrique moi Entièrement d'accord avec la remarque sur le budget, pas question de se limiter, cet achat devant s'inscrire dans la durée et étant unique. Donc c'est pour cela que je pense notamment à un modèle rentrant dans un train, pour des balades à venir, quit à casser la tirelire. Roue de vélo tu écris avec une roue moteur sur un tadpole tu perds l'aisance du pédalage car tu n'aura que 6vPourquoi |
| | | gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Sam 07 Mar 2009, 22:29 | |
| je pense qu'il veut dire qu'avec un moteur moyeu ar tu aurras qu'une roue libre 6 vitesses ..... |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Sam 07 Mar 2009, 22:36 | |
| Le super phantom permet de conserver 8 vitesses Pour ce qui est du Kett, je suis comme toi Serge, j'ai apprécié mes quelques essais de ce vélo lors des rassemblement, maniable, vif, confort inimitable, avec tout de même un aspect moins sportif. Reste à voir - la possibilité de le mettre dans une (grosse) voiture. - le ressenti de ma chère et tendre, qui restera "L'élément" déterminant. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Sam 07 Mar 2009, 23:59 | |
| est ce que tu as envisagé le nouveau trike 3x 20pouces de chez Challenger? http://www.cycleszen.com/Annee2006.htm |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Dim 08 Mar 2009, 08:37 | |
| Avec ce nouveau modèle, Challenge met encore la barre de l'esthétique très haute , ils sont vraiment magnifiques leurs trikes ! Par contre chez eux, toujours pas d'ajustement rapide , pour le coté pliable, ce n'est pas un impératif, du moment que ça loge dans la voiture et j'ai pas une smart |
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Dim 08 Mar 2009, 08:57 | |
| oui c'est beau mais il est temps d'avoir des impératifs précis et puis pour les systems d'ajustement rapides du bricolage sérieux est tout à fait réalisable sur le kett la bome est nervurée et tu peux sans problème raccourcir le vélo pour le monter dans ton camion |
| | | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me Dim 08 Mar 2009, 15:26 | |
| - rouedevelo a écrit:
- oui c'est beau mais il est temps d'avoir des impératifs précis et puis pour les systems d'ajustement rapides du bricolage sérieux est tout à fait réalisable
sur le kett la bome est nervurée et tu peux sans problème raccourcir le vélo pour le monter dans ton camion Oui va falloir faire non seulement des tests roulants, mais également de chargement. Par exemple (bon ok c'est pas un trike), mais dans la doblo on peut mettre facile deux agenda et trois passagers ou quatre passagers et un agenda ! Soit collé à un coté, la roue arrière dépassant sur le coté droit du passager avant. Soit au milieu, la bome qui dépasse dans l'habitacle avant. Bon c'est sûr que loger un bent, c'est pas loger pas un trike. Mais faut tester en réel, je pense que l'avant du kett doit pouvoir se glisser quelque part... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me | |
| |
| | | | Un trike électrifié pour Cocottos & me | |
|