| voies vertes/af3v | |
|
+4Antec Le Barjoboss iubito Papy volant 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: voies vertes/af3v Lun 16 Fév 2009, 13:56 | |
| depuis Mars 2008 les nouvelles cartes Michelin..départementales et régionales décrivent lesz voies vertes avec un nouveau libellé :piste cyclable/voie verte qui remplace l'ancien :piste cyclable voir: http://www.af3v.org/ Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies vertes/af3v Mer 18 Fév 2009, 19:55 | |
| - Papy volant a écrit:
- depuis Mars 2008 les nouvelles cartes Michelin..départementales et régionales décrivent lesz voies vertes avec un nouveau libellé :piste cyclable/voie verte qui remplace l'ancien :piste cyclable
voir: http://www.af3v.org/ Papy volant "décrivent", hum, bien succintement J'ai voulu m'en faire une vers Saclay, c'était encore plus mauvais que celle où je t'avais emmené et où tu marchais à pieds en poussant ton trike pour ne pas l'abimer En ile de france, ça régresse en ce moment |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: voies vertes/af3v Mer 18 Fév 2009, 21:26 | |
| même si les descriptions sont pas toujours exactes « hein, comment ça ? c'est toujours sec dans les tunnels de feu la voie ferrée ? ah bein mince, j'ai pas d'chance, j'ai toujours vu des flaques, on m'aurait menti ? » la liste a le mérite d'exister... et permet de voir que la carte de France est encore bien vide ! |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: voies vertes/af3v Jeu 19 Fév 2009, 17:34 | |
| - iubito a écrit:
- même si les descriptions sont pas toujours exactes « hein, comment ça ? c'est toujours sec dans les tunnels de feu la voie ferrée ?
ah bein mince, j'ai pas d'chance, j'ai toujours vu des flaques, on m'aurait menti ? » la liste a le mérite d'exister... et permet de voir que la carte de France est encore bien vide ! Tu as malheureusement raison. Quand les Conseils généraux ne veulent pas se donner les moyens de bien faire, ils font des pistes en "sablette" que les intempéries bousillent en 2 ans. Dans ce cas, les tunnels sont traités avec le même "sérieux". Un tunnel est toujours humide, s'il n'est prévu ni le bon revêtement, ni un drainage et une évacuation efficace, c'est la gadoue à coup sur. |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: voies vertes/af3v Mer 30 Jan 2013, 13:38 | |
| Ayé, j'ai souscrit à cette association !!!
il y a aussi une bonne carte interactive |
|
| |
Kmeleon Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 44 Localisation : DORMANS (Marne) VPH : AZUB Six Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: voies vertes/af3v Mer 30 Jan 2013, 22:57 | |
| merci Antec51 pour ce lien fort utile ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Veloscenie en I d F Mer 23 Mar 2016, 09:34 | |
| michel.delmotte@orange.fr responsable AF3V a édité les accès "veloscenie" en I d F Papy volant |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: voies vertes/af3v Mer 23 Mar 2016, 10:49 | |
| Dans ma région c'est le désert ! on aime pas les vélos |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: voies vertes/af3v Mer 23 Mar 2016, 15:26 | |
| - PAT'A TRIKE a écrit:
- Dans ma région c'est le désert ! on aime pas les vélos
Ben une voie verte pour grimper un col des alpes, j'attends de voir. Par contre, on voit sur la carte interactive qu'il y a un projet pour relier Grenoble , Gap , Aix et Marseille. Mais est-ce qu'on pédalera encore d'ici qu'il soit réalisé ? |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: voies vertes/af3v Mer 23 Mar 2016, 16:10 | |
| Voies vertes Alpina. |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: voies vertes/af3v Sam 15 Avr 2017, 14:24 | |
| Adeptes des voies vertes, nous avons effectué dernièrement deux sorties sur l'Avenue Verte Londres-Paris, tronçons sur des anciennes lignes de chemin de fer aménagées et goudronnées, quasiment tout à plat ou presque.
Pour la partie qui va de Beauvais à Gournay-en-Bray, départ à partir du parking du parc St Paul (plus facile à trouver que le point de départ en bout de ligne), pour un aller-retour de part et d'autre sur une bonne cinquantaine de km. Bien ombragée, idéale pour trouver la fraîcheur les jours de chaleur.
La voie verte du Pays de Bray qui va de Dieppe à Forges-les-Eaux est superbe, aussi bien par le décors que pas ses aménagements, et on trouve facilement des tables pour le pique-nique. Le cheminement entre Neufchâtel et Arques-la-Bataille (fin de voie verte juste avant Dieppe) offre une vue dégagée sur de beaux paysages de la campagne normande. Partis en milieu de matinée avec le pique-nique, la voiture laissée sur un des petits parkings jouxtant la voie verte, nous avons totalisé 82 km sur la journée pour cette agréable ballade sous le soleil printanier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies vertes/af3v Mar 18 Avr 2017, 15:05 | |
| Ah, content de savoir qu'il y a des français qui l'utilisent : quand je l'ai prise, il n'y avait que des anglais (à part les poussettes du coin) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voies vertes/af3v | |
| |
|
| |
| voies vertes/af3v | |
|