| 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 | |
|
+89WILLBACH Scorpion21 Julius hledu Micke jean-louis eric yvesg83 marau barbara Philippe69 Mimi85 l etrange libellule dan La Tortue OTZI Sparv cyclochica djiji aime-aile33 Flo 44 dartagnan.78 La nouaraude mikaBZH Bentrikerforever crépuscule Auré pedro adams42 Simon Dennis yvelie JIP DanielC ced74 Dolmen HTC 87 Magic jull M chartier MARINIER Loup-cervier Cigaloun Christian JEM cafouille BerG lucs Vanessa fred74 pasteque MIB54 pat14 geoffroy jean.michel gruig plouf normandie-bents phanez isard09 Vindwa iubito Jéjon loumi1 patrice poupa ALagrange (Alex) BOTTY durbin Myl'n Carenca olivier26 Papy volant Jean-Lou l'auvergnat longitude daniel-ibex Speedy Malric poppy marcel L'Oli el gato salto sebastien Cycloutil vipere noire Armandos ...eil ly masse 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Sam 29 Aoû 2009, 16:14 | |
| Un circuit comme cela, ça fait rêver... Et que ceux qui râlent se collent une fois l'organisation d'un évènement... Ils comprendront l'énergie à mettre et trouveront les petites imperfections d'autres manifestations compréhensibles...
Perso en voyant cela, je me dis que cela m'aurait vraiment plu d'y être... Et bravo aux organisateurs, mais aussi aux coureurs, quel que soit leur niveau!!! |
|
| |
dan **
Messages : 91 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Sam 29 Aoû 2009, 17:04 | |
| Regardez bien la fin de la video de Dolmen : un petit virage à droite , on traverse une piste d'atterrissage et on aperçoit alors le Mont Ventoux. Rien que ce tronçon mérite le déplacement ! km1 : partie la plus difficile pour moi en trike avec une petite bosse qui m'a fait mal aux jambes. km3 : faux plat montant puis un petit bruit de glouglou indique que le circuit va redescendre : youpi !! km3,5 : le premier jour , avec le vent, des odeurs de lavande : nous sommes en Provence ! km4 : longue ligne droite ; tout le monde lâche les watts. J'ai atteint les 40 km/h en trike ! Ces 24 h me laissent de bons souvenirs : rouler tranquillement dans un cadre magnifique , admirer à loisir la voûte céleste, apprécier les différents styles des VH qui m'ont doublé, recevoir des encouragements dans une bonne ambiance ..... Un grand coup de chapeau aux militaires et aux organisateurs ! |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Sam 29 Aoû 2009, 17:08 | |
| En premier un grand merci aux organisateurs de l'AFB et de la Légion.
Avec la Vipère sur le Speculos, Libellule sur la Luciole, je faisais partie sur l'Albatros de l'équipe DDD ou D3 pour Dechêne beauxDebris Directe, une équipe exclusivement constituée de tractions directes.
Le circuit était agréable varié dans un cadre sublime particulièrement la nuit. Un tour prenait environ 8 minutes pour la Vipère et moi 10 pour Libellule, ça passait très vite, seulement éclairé sur une centaine de mètres et pas de marquage au sol, plutôt exigeant pour les éclairages (un bon test pour mon IQ).
On s'est bien fait plaisir (première équipe mixte et troisième au scratch), seul regret de ne pas avoir terminé à le seconde place. Bonne bagarre avec la seconde équipe mixte des savoyards (gagnée malgré leurs attaques sournoises de guêpes).
Une seule chose à changer le système de chronométrage qui n'était vraiment pas au point en tout cas pour les VC, en cumulant nos tours réalisés je n'arrive vraiment pas au total fourni par les chronométreurs. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Sam 29 Aoû 2009, 20:38 | |
| - jean.michel a écrit:
- en voyant le circuit aucun regret de ne pas etre venu
@Jean lou: merci pour ce regard eclairé bisous |
|
| |
libellule *
Messages : 43 Localisation : nerville-la-forêt 95 France VPH : la libellule Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Sam 29 Aoû 2009, 21:53 | |
| Juste un petit mot sur le circuit... Débutante en course et avec un nouveau vélo (la Luciole), j'ai longuement hésité à participer aux 24h. Mais l'idée de former une équipe mixte purement traction directe m'a vraiment enthousiasmée (quelle chance d'être aux côtés de Jean-Lou et de la Vipère...). ET JE NE REGRETTE PAS D'ÊTRE VENUE!
J'ai trouvé que le circuit était très bien sécurisé (bien mieux que les championnats du monde en Hollande). Etant une trouillarde finie (eh oui, ... je freine dans les descentes...), j'ai pris beaucoup de plaisir à accélérer un max sur le circuit. Et je tiens à remercier tout particulièrement les militaires qui nous ont royalement accueillis, qui ont tracé et sécurisé le circuit, qui ont mis à notre disposition eau chaude, eau froide, douches et sanitaires, tentes, lits de camps, qui ont organisé le repas du dimanche, qui nous ont accordé leur confiance en nous permettant de rester tout un week-end sur leur base! Merci à Philippe Botty pour la tenue du bar, merci à Maryvonne et Aurore, Niels pour les photos, Denis, Malric, Olivier et MIREILLE ET SERGE pour ce super week-end ( et à ceux que j'oublie) qui me donnera peut-être l'envie de participer à d'autres courses...Merci pour la super ambiance entre concurrents! J'ai couru 6h, j'ai eu une crevaison, dont seul le vent est responsable et je tiens à souligner que le circuit a été balayé à plusieurs reprises, j'ai eu une piqûre de guêpe , dont seule la guêpe est responsable (même si l'attaque eut lieu sur le "stand" de Longitude) et finalement, je me suis demandée si ce n'était pas du dopage involontaire... Voilà... Il me reste les quelques photos que j'ai faite et que je posterai tantôt...
Donc un GRAND MERCI à tous pour ce week-end. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Sam 29 Aoû 2009, 22:26 | |
| Voilà une excellente utilisation de ce site, bien meilleure que celle pour laquelle j'avais été y travailler il y a ... 42 ans Je travaillais sur la liaison par onde de sol (0.5 bits/s) qui devait permettre de faire partir les fusées même si une bombe tombée à 1 m d'un silo avait presque tout cassé Là, c'était vous les fusées, c'est un gros progrés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Sam 29 Aoû 2009, 23:09 | |
| - Citation :
- en voyant le circuit aucun regret de ne pas etre venu
gros risque de crevaison tous au long et en plus trop long 3km montant au depart pour un 24h pas bon trop isoler tu metone que le velo coucher a du mal a se faire conaitre insa a rien na lui envier
conseil ouvrez vous un peut plus Aaahhhh Jean Michel !! J'ai fait les deux 24H, et comment dire............, les 24H INSA c'est plat ( et pollué ), donc on peut " prétendre " faire beaucoup de kms........enfin pas tout le monde. Les 24H de Sault ( c'est l'air pur ), c'est un 24H " nature " , avec en fond de tableau, le Ventoux ( superbe couché de soleil ), et là pour qui à déjà fait 90 tours, soit plus de 3200m de D+, il faut effectivement avoir conscience de ses capacités pour participer. J'ai rien contre toi Jean Michel, mais là c'est un peu abusé, surtout quand on est au fond de son fauteuil alors que d'autres tournent les jambes. Et puis, tu ne dois même pas te douter de l'ampleur du travail à faire pour organiser une telle rencontre. Moi c'est sur, si je peux, je reviens. Merci aux militaires et aux orgas de l'AFB. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Dim 30 Aoû 2009, 00:37 | |
| Aux 24h du Mans vélo
meilleur masculin solo 909 km Féminine solo 598 km @ Jean Michel suite à qqs erreurs de gestion de l'effort à l'Insa je me suis mise HS pendant 3 mois, 434 km c'est un score de reprise pas les jambes juste la tête et parfois un gros doute j'espère faire mieux en 2010 mais ces deux 24h sont incomparables Sans la Légion ce 24h aurait été impossible, z'avaient même pensé aux étoiles filantes. Merci à ceux qui ont pris le relais organisation pour nous permettre de participer. Nous pensons constituer un pti book qui servirait à faire connaitre cette course, interesser d'éventuels sponsors, Nils était là pour les photos nous recherchons des scripts |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Dim 30 Aoû 2009, 07:12 | |
| - ly masse a écrit:
- nous recherchons des scripts
C'est à dire ? La voili, la voilà : Vidéo de la course :https://www.dailymotion.com/user/Dolmen33/video/xabfid_24h00-de-sault_sport |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: 24hAFB du plateau de Sault (Albion),les 22 & 23 aout 2009 Dim 30 Aoû 2009, 10:02 | |
| bon ben je vois que j'ai encore raté un beau "rasso" de VC, merci Dolmen de ton témoignage,Rhaahh !!! l'année prochaine, faut pas que je rate ça !! |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Dim 30 Aoû 2009, 10:29 | |
| Merci Dolmen pour ta vidéo. Elle m'a permis de vérifier qu'André était bien avec vous. En fait, il était en repérage pour 2010, pour préparer la participation, très ACTIVE, du Team vendéen!
Michel |
|
| |
libellule *
Messages : 43 Localisation : nerville-la-forêt 95 France VPH : la libellule Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Dim 30 Aoû 2009, 11:20 | |
| Voici quelques photos des 24h faites par Jean-Lou et moi (un relais forcément...). Les très belles photos de soirée et de petit matin sont de Jean-Lou... http://beauxdebris.free.fr/24h_Sault Les dernières photos donnent une idée de l'ambiance au camping de Sault. |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Dim 30 Aoû 2009, 11:39 | |
| Rien que le fait de rouler 24h00 sur un circuit complétement dédié aux VC, c'est génial, et en plus dans l'une des plus belles région de France, c'est encore mieux. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Dim 30 Aoû 2009, 16:37 | |
| Nils m'a apporté 3 DVD: 1 avec 1200 photos non triées,1 avec 200 photos triées et 1 avec quelques vidéo. QUI a le remps pour exploiter celà??? Je peux les envoyer par la poste A qui voudra bien! Merci Serge |
|
| |
barbara Posteur de bronze
Messages : 242 Localisation : Draveil ( Essonne ) VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Dim 30 Aoû 2009, 22:03 | |
| Un grand merci aux organisateurs ( AFB et aux militaires )
Super expérience que de rouler dans une base militaire avec de magnifiques paysages ( surtout le coucher et lever du soleil sur le Ventoux, grandiose ... )
La gestion des relais semblait intéressante, pourquoi pas en équipe l'année prochaine, pour changer ...
Rendez-vous pour les 24h de Sault de 2010 !! |
|
| |
pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Dim 30 Aoû 2009, 22:26 | |
| Tout le monde doit etre rentré maintenant ...... Merci à tous , pour cette super semaine , y'a vraiment des gens bien dans ces bentriders .......
Les Normands reviendront l'année prochaine ,encore plus fort......... |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Dim 30 Aoû 2009, 22:52 | |
| Bravo à tous. En voyant tout ça je regrette de ne pas avoir pu y participer. J'essaie de me planifier l'année prochaine les 24h de l'INSA et de SAULT encore bravo à tous |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 31 Aoû 2009, 09:08 | |
| RAPPEL!!!! - Cycloutil a écrit:
- Nils m'a apporté 3 DVD: 1 avec 1200 photos non triées,1 avec 200 photos triées et 1 avec quelques vidéo.
QUI a le remps pour exploiter celà??? Je peux les envoyer par la poste A qui voudra bien! Merci Serge Petite précision pour les 24 H du mans la 1ère féminine solo a parcouru 728,91 KM |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 31 Aoû 2009, 12:33 | |
| Au niveau de l'organisation générale je me joins aux remerciements et félicitations de tous, c'était vraiment sympa. Ma course à proprement parlé, comme me l'a justement fait remarqué Malric, je suis parti beaucoup trop vite... Et j'ai abandonné en milieu de nuit (et encore il n'était même pas minuit) avec une forte douleur aux genoux. J'ai joué la carte de la sagesse car je voulais participer aux ballades de la semaine. Bien m'en a pris. Donc l'année prochaine ça va enfin peut être... |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 31 Aoû 2009, 12:54 | |
| 1ère contribution post-saultoise ! Pour les amateurs, voici le tracé et l'élévation du parcours des 24 h. Notez que pour des raisons qui me sont incompréhensibles, mon garmin me faisait 2 circuits chaque fois, 1 de 5,2 km et 1 de 120 m ce qui porte le parcours à 5320 m et le dénivelé à 35 m. A signaler aussi que la fin de la grimpette après 1,2 km proposait quelques mètres à 8 % ! Pour le reste, je me joins au concert de louanges, à l'égard de tout un chacun; chevilles ouvrières de l'AFB, militaires de la Légion, participant(e)s de tout niveau et sur tous engins, en ce compris ceux qui me doublaient sans que je les ai devinés dans mon dos et une attention particulière à mes 2 coéquipiers Jean-Louis Dolmen et Alain Isard qui m'ont permis de vivre cette expérience étonnante et inoubliable. |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 31 Aoû 2009, 19:05 | |
| bravo à tous ceux qui ont oeuvré pour cette organisation.... si les légionnaires commencent à raboter la 2eme bosse au km 1,5, pas d'objection pour l'edition 2010.... mais je lis qu'il n'y a pas que le Gruig qui ait souffert dans cette partie !!!!! peut etre que le circuit pourrait s'utiliser dans l'autre sens ( si mistral) bien du plaisir , pour avoir fait la connaissance d'un bon nombre. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 31 Aoû 2009, 21:40 | |
| Dans l'autre sens, la montée après le virage à angle droit serait "à la longue" aussi dure que l'escalier cité je pense ; Il y aurait moins de pilotage aussi (succession des 3 virages en descente (qui seraient donc en montée) fut un véritable régal même de nuit, tout pris à pleine balle !). Mais on en a parlé ça pourrait être tout de même sympa d'inverser si ça se fait sur le même plateau ! |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 31 Aoû 2009, 22:13 | |
| Inverser le sens on y avait pensé,en fonction du vent effectivement. Pourquoi pas pour la prochaine aprés examen de la météo et de la vitesse de passage devant la ligne d'arrivée et le virage à droite qui suit? Ce sera avec plaisir que nous testerons tout celà! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Mar 01 Sep 2009, 08:49 | |
| Je viens de joindre frédéric si vous souhaitez récuperer votre diplôme afin de l'imprimer faites en la demande ... au journal qui lui écrira [edit de Olivier25] coordonnées de Frédéric supprimées à sa demande |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Mar 01 Sep 2009, 20:18 | |
| et pourquoi pas inverser le sens du circuit après 12h de course, ce serait amusant? Mais ça fait stopper la course 15 à 20 minutes pour éviter les télescopages. Ca fait perdre des km à ceux qui cherchent une performance, mais c'est aussi convivial de rassembler tout le monde à mi course autour d'une tisane ou d'un café puis de prendre un second départ en pleine nuit.
Prendre un circuit à contre sens, c'est comme faire un nouveau circuit, le points de vue sont totalement différents. La fameuse montée qui nous a tant usé était aussi très belle dans le sens de la descente avec une vue dégagée superbe au petit matin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 | |
| |
|
| |
| 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 | |
|