Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Ven 18 Sep 2009, 10:14
Félicitations Serge. Initialement je n'avais pas compris que c'était la montée par Sault "Arrivé au pied du Ventoux grelotant de froid" Mais l'année prochaine il faudra que les légionnaires prennent les bonnes habitudes, celles de te laisser arriver devant . J'imaginais jusqu'à présent que c'était tous des sportifs de haut niveau, mais cela ne semble pas généralisable ("le temps du dernier=2h26'10") La partie plate avant le Chalet Reynard t'a peut être permis de grapiller quelques minutes sur les VD.
cordialement
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Ven 18 Sep 2009, 10:29
durbin a écrit:
J'imaginais jusqu'à présent que c'était tous des sportifs de haut niveau, mais cela ne semble pas généralisable ("le temps du dernier=2h26'10")
faut aussi comparer les velos !
ils excellent en course à pied
beach volley d'où la celèbre chanson -il sentait bon le sable cho ....
et pour ce qui est de notre adjudant chef préféré, c'est un champion de badminton
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Ven 18 Sep 2009, 13:57
Micke a écrit:
Les dates pour la seconde édition seront-elles les mêmes?
Si on garde le mème principe que cette année,soit course en début de la dernière semaine du mois d'aout,les 24 h auraient lieu les 21 et 22 aout 2010,suivi par la semaine de récup. Décision à prendre rapidement par l'AFB.
Pour Gérald,le plat avant le Chalet Reynard,m'a permis de récupérer la minute perdue pour m'alléger de 500gr(pisser)! Dans les plus forts pourcentages,avec le Méta il n'y a pas de différence de vitesse entre VD et VH.Par contre dés que le pourcentage diminue,le VH prend vite l'avantage.Au bilan je monte le Ventoux plus vite en Méta qu'en VD.
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Ven 18 Sep 2009, 23:28
Cycloutil a écrit:
Dans les plus forts pourcentages,avec le Méta il n'y a pas de différence de vitesse entre VD et VH.Par contre dés que le pourcentage diminue,le VH prend vite l'avantage.Au bilan je monte le Ventoux plus vite en Méta qu'en VD.
Ah!Ah! Ah!
Un de plus....
Je le savais....Je l'ai toujours dit, on m'a toujours pris pour une bille !
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Ven 18 Sep 2009, 23:40
olivier25 a écrit:
Cycloutil a écrit:
Dans les plus forts pourcentages,avec le Méta il n'y a pas de différence de vitesse entre VD et VH.Par contre dés que le pourcentage diminue,le VH prend vite l'avantage.Au bilan je monte le Ventoux plus vite en Méta qu'en VD.
Ah!Ah! Ah!
Un de plus....
Je le savais....Je l'ai toujours dit, on m'a toujours pris pour une bille !
Peut-être que j'étais la seule à penser comme toi, mon essai en VD cet été, je l'ai fait uniquement pour voir, en supposant que je ferai moins bien qu'en VC .... Maintenant pour être sur de la comparaison, il faudrait prendre un cycliste faisant autant de VD que de VC car les muscles utilisés ne sont pas les mêmes.
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Dim 20 Sep 2009, 21:05
Photo souvenir avant le départ pour le Ventoux le 17 09 09 des 150 militaires et d'un VH.
Pour les stats d'Olivier sur l'aptitude des VH en montée
Sujet: Re: La Saumuroise, une cyclosportive qui a de nouveau souri aux VC Hier à 22:53
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 21 Sep 2009, 14:22
je reprends la remarque "je monte plus vite en Meta quenVD" dixit Cycloutil ..que j''estime impartial . me concernant j'ajoute "tout le monde ne monte pas les cols aussi vite en VH qu'en VD".. j'ai bien écrit:cols et non cotes qui peuvent se passer à l'arrache Mon exemple est le suivant: quand je suis venu au bent ou VH.-.je pratiquais assidument le velo droit et grimpais des cols (il y a I3 ans)..-mon objectif était de monter aussi vite en bent qu'en VD.. Au début je faisais ..IO % de mes kms annuels en Bent et 90 % en VD et apres 5 ans ..c'est devenu ..IOO % en bent et tri..donc j'ai pu comparé les perf. MES conclusions ME concernant selon le % des cols ..je grimpe entre IO à 30 % moins vite en bent qu'en VD.. j'ai essayé de changer des paramètres -composition cadres (titane ..carbone ..alu etc) -taille des roues -hauteurs pédaliers ..sieges etc -empattements avec différents bents rien n'y fait ... et je connais plusieurs pratiquants qui ont sensiblement la même expérience que moi ..et qui -pour se rassurer sur leur condition physique -se faire plaisir vont grimper les cols en VD ou en tri (s'ils sont + agés) je ne suis pas têtu ..je cherche toujours le "bent grimpeur"!! Papy volant
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 21 Sep 2009, 15:50
Papy volant a écrit:
je reprends la remarque "je monte plus vite en Meta quenVD" dixit Cycloutil ..que j''estime impartial . me concernant j'ajoute "tout le monde ne monte pas les cols aussi vite en VH qu'en VD".. j'ai bien écrit:cols et non cotes qui peuvent se passer à l'arrache Mon exemple est le suivant: quand je suis venu au bent ou VH.-.je pratiquais assidument le velo droit et grimpais des cols (il y a I3 ans)..-mon objectif était de monter aussi vite en bent qu'en VD.. Au début je faisais ..IO % de mes kms annuels en Bent et 90 % en VD et apres 5 ans ..c'est devenu ..IOO % en bent et tri..donc j'ai pu comparé les perf. MES conclusions ME concernant selon le % des cols ..je grimpe entre IO à 30 % moins vite en bent qu'en VD.. j'ai essayé de changer des paramètres -composition cadres (titane ..carbone ..alu etc) -taille des roues -hauteurs pédaliers ..sieges etc -empattements avec différents bents rien n'y fait ... et je connais plusieurs pratiquants qui ont sensiblement la même expérience que moi ..et qui -pour se rassurer sur leur condition physique -se faire plaisir vont grimper les cols en VD ou en tri (s'ils sont + agés) je ne suis pas têtu ..je cherche toujours le "bent grimpeur"!! Papy volant
Je ne faisais pas de vélo auparavant, donc point de comparaison possible. Zen quoi...
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 21 Sep 2009, 18:10
J'avais posé la question à Normandie-Bents lors de Velorizonormandie, il m'a dit monter environ 10% moins vite en bent qu'en VD.
Cycloutil Accro du forum
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Mer 14 Oct 2009, 20:11
Vous allez finir par me trouver pénible. AH!c'est déjà fait! Tant pis. J'ai été contacté par le correspondant sud est de la revue le Cycle qui souhaiterait faire paraitre un article sur cette course,mais il a besoin d'éléments, texte et photos. Qui pourrait fournir ça?????Merci.
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 19 Oct 2009, 15:55
Une fois de plus avec un léger effet retard, je vous propose une petite production, le 1er tour des 24 h de Sault, pour que ceux qui n'y étaient pas puissent se rendre compte de la configuration du circuit, histoire de leur faire un peu plus encore regretter de ne pas être venus et de se remettre en mémoire un temps estival alors que l'hiver se rapproche. A noter que j'ai escamoté la quasi totalité de la ligne droite d'un km entre les km 3,5 et 4,5 pour rester dans les 10' youtubiennes.
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 19 Oct 2009, 16:15
Genial l'effet retard j'ai adoré , je la fais suivre aux légionnaires en précisant de ne pas oublier de mettre le son, un régal merci Poupa
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 19 Oct 2009, 16:38
poupa a écrit:
Une fois de plus avec un léger effet retard, je vous propose une petite production, le 1er tour des 24 h de Sault, pour que ceux qui n'y étaient pas puissent se rendre compte de la configuration du circuit, histoire de leur faire un peu plus encore regretter de ne pas être venus et de se remettre en mémoire un temps estival alors que l'hiver se rapproche. A noter que j'ai escamoté la quasi totalité de la ligne droite d'un km entre les km 3,5 et 4,5 pour rester dans les 10' youtubiennes.
Au risque de passer pour une bille... Elle est où la vidéo? Je vois le lien en te citant mais sinon rien
ly masse Accro du forum
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 19 Oct 2009, 16:44
L'Oli a écrit:
Au risque de passer pour une bille... Elle est où la vidéo? Je vois le lien en te citant mais sinon rien
tu ne vois pas l'écran
bon alors https://www.youtube.com/watch?v=ihwkOaaysP0
L'Oli Accro du forum
Sujet: Re: 24h AFB du Plateau de Sault (Albion), les 22 & 23 août 2009 Lun 19 Oct 2009, 16:47
ly masse a écrit:
L'Oli a écrit:
tu ne vois pas l'écran
bon alors https://www.youtube.com/watch?v=ihwkOaaysP0
Non je ne vois pas, mais faut dire que je ne vois pas les logos ni les photos non plus... Merci Ly masse je regarderai depuis...la maison
hledu ***
Messages : 138 Âge : 72 Localisation : Bretagne nord VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: 24h de Sault Lun 19 Oct 2009, 16:58
Merci à Poupa pour ce tour de circuit. Cela me fait encore un peu plus regretter de ne pas avoir pu prendre le départ cette année. Hervé