| 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) | |
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+8nostradamus nebuchadnezzar philip Guilhem arafolie Edlamouette Green-Bull Pixel-Man 12 participants |
Auteur | Message |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Dim 01 Mar 2009, 15:29 | |
| Un nouveau petit dessin sur base du trike Challenge. Le problème avec le trike, c’est que les genoux viennent très haut. Dur, dur de ne pas en faire un bulldozer alors que je le voulais très compact.
Dernière édition par Pixel-Man le Lun 02 Mar 2009, 09:08, édité 1 fois |
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Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Dim 01 Mar 2009, 16:06 | |
| Superbe, tu pars bien des dimensions réelles du Challenge. Si oui il est super beau comme cela, pas un poil de graisse. A quand en réel 3D ? |
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Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Dim 01 Mar 2009, 16:44 | |
| C'est quoi "en réel 3d" ? |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Dim 01 Mar 2009, 17:29 | |
| Les proportions du trike sont à 100% exactes (reçu de Challenge). Mes premiers dessins (topic précédent) sur cette base ne sont pas corrects, car j’ai remarqué que la suspension était enfoncée au maximum. J'ai rectifié. Pour ce topic, le trike est ok.
Dernière édition par Pixel-Man le Dim 01 Mar 2009, 18:43, édité 2 fois |
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Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Dim 01 Mar 2009, 17:42 | |
| Merci des précisions. Tu penses remédier au soucis du dessin ? |
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arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Dim 01 Mar 2009, 17:56 | |
| la ligne de style qui cintre la roue AR. Elle condamne pas beaucoup de volume de chargement potentiel en plus de perturber l'Aéro ?
Le visuel est super ! |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Dim 01 Mar 2009, 22:35 | |
| “vehicle” en anglais et non en franglais reste également possible Pour les bagages... on trouvera bien une petite place pour deux chambres à air, une petite pompe, une petite laine et une petite carte bleue. |
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Lun 02 Mar 2009, 10:10 | |
| Super Human Powered Vehicule : il faut forcément être un "super homme" (ou une super femme) pour propulser ce véhicule ? Je suis surpris par ton dessin, en particulier des passages de roues. Tu réduis la surface frontale, et c'est une option intéressante non explorée sur les vélomobiles actuels, mais tu augmentes considérablement la trainée. Par contre, en prolongeant le passage de roue vers l'arrière, en le faisant recoller progressivement à la ligne du carénage, tu améliorerais l'aéro, tout en conservant une surface frontale réduite par rapport à tes premiers dessins : tout bon. Et tu y gagnerais en plus l'occasion de t'y confectionner des espaces supplémentaires pour les bagages. La grosse rainure à l'arrière, je ne comprends pas bien la fonction non plus. C'est beau, mais ça doit être le siège de beaucoup de décollements aérodynamiques. Les petites entrées d'air latérales, là où tu les as placées (au niveau des bras), pour l'avoir expérimenté, sont très peu efficaces. Et encore dans mon cas elles étaient un peu plus à l'avant. Ca n'aère pas grand chose. Il vaut mieux une entrée d'air face au visage, c'est beaucoup plus efficace, ou bien des entrées d'air plus à l'avant du véhicule, au niveau des jambes, pour laisser au flux d'air le temps de venir s'écouler au centre du carénage. Sinon, ta maîtrise des formes 3D et le rendu visuel sont toujours aussi impressionnant ! |
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philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Lun 02 Mar 2009, 11:26 | |
| et quand il pleut...? a regarder les dessins (très joli rendu) j'ai comme l'impression que l'espace frontale ou il y a le pédalier est juste juste... même que si on a une chaussure plus grande ou un pied trop grand... est-ce que ca peut toucher la carrosserie? |
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nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Lun 02 Mar 2009, 16:11 | |
| Pour ma par l'espace dédié aux bagages je m'en fout...(deux chambres à air, un paquet de pâte, un fruit et un yaourt) car beaucoup de vélomobiliste utilise ce genre de véhicule pour allé bosser. Pixel man vient de dessiner un vélomobile hyper moderne rapide permettant d'exploiter au mieux le vélotaf, bravo...Tu as de l'or dans les doigts ou dans la souris, excellent le design j'adore ...Nebu................ |
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nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Mar 03 Mar 2009, 00:36 | |
| - Guilhem a écrit:
Les petites entrées d'air latérales, là où tu les as placées (au niveau des bras), pour l'avoir expérimenté, sont très peu efficaces. Et encore dans mon cas elles étaient un peu plus à l'avant. Ca n'aère pas grand chose. tout à fait thierry, je préconise l'utilisation d'entrées d'air type naca à la place avec une sortie d'air bien dimensionnée en arrière du fuselage ça créerait un courant d'air efficace sans aucune influence néfaste sur l'aérodynamisme de l'engin. http://www.recumbents.com/wisil/nacaduct/naca-duct.htm |
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lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: aerodyna pratique... Mar 03 Mar 2009, 02:18 | |
| je suis franchement pour le pratique: bagage et entrée facile...
un peu de trainée pour le roue offrirait des vides poches, comme sur un leitra.dk
une forme pour trike est en train d'être développé ici, les cotés reste à faire, si ca te branche pixel man... Par contre il y a un coté fabrication à prendre en considération. |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Mar 03 Mar 2009, 09:18 | |
| Sur ce coup la, je suis dubitatif. Esthétiquement les roues avant font trop Roadster pour moi et le manque de volume limiterait considérablement les ventes. Je pense que les acheteurs (pas les personnes qui fantasment sur des engins magnifiques sans jamais acheter) ont dans 80 % une demande de place pour transporter au moins des petits courses. Je dirai qu'une base de 100 l d'espace de rangement me parait le strict minimum. Essaye donc de vendre une voiture sans coffre tiens pour voir ... PS pour Pixelman: Au niveau esthétique, tu pourrais faire un clin d'oeil aux petits véhicules Messerchmidts ? Je ne sais pas si cette image est gravée dans un quelconque incosncient collectif mais ces voitures ont été créées à une époque (50) de disette et d'économie. Vu la crise qui nous vient à grand pas dans la tronche, c'est le moment d'une telle référence non ? |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Mar 03 Mar 2009, 11:01 | |
| Je suis bien conscient que ce dernier serait moins aérodynamique qu’un Quest... Mon but était de dessiner un truc un peu spécial sur base d’un trike (roues très écartées et pédalier plus haut que pour un VM). Je le voulais d’autant plus extrême que ma tentative précédente était ultra sobre et n’avait attiré quasi aucun commentaire. La norme n’intéresse plus personne. Justement, j’ai dessiné une sorte de VM « anticrise » aux formes volontairement exagérées, sans atteindre la caricature. Le challenge était surtout d’intégrer les « bosses » pour les genoux. Je pense avoir trouvé une solution qui reste esthétique. Aaaaah, le Messerchmidt dans le film Brazil: magnifique! |
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Mer 04 Mar 2009, 09:19 | |
| Je viens de comprendre que ton idée pour les passages de roues avants rejoint finalement celle de Fietser lorsqu'ils ont conçu le Waw : Ils ont supprimé l'espace au dessus des passages de roues, diminuant ainsi la surface frontale d'autant. Sauf qu'évidemment, ils ont gardé la prolongation du carénage à l'arrière du passage de roue jusqu'à l'arrière, pour éviter que l'écoulement d'air ne décroche trop facilement à l'arrière de la roue. Du coup on trouve une longue rainure de l'avant à l'arrière du Waw, par comparaison au passage de roue proéminent sur ton dessin. |
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gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Mer 04 Mar 2009, 18:36 | |
| Sur le Challenge, à direction indirecte, le débattement de la direction empiète sur le passage de roue, ce qui oblige à avoir une découpe pour assurer le débattement complet des roues et du guidon |
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DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: 3D-VM-SHPV (super human powered vehicle) Dim 08 Mar 2009, 14:13 | |
| - nostradamus a écrit:
- Guilhem a écrit:
Les petites entrées d'air latérales, là où tu les as placées (au niveau des bras), pour l'avoir expérimenté, sont très peu efficaces. Et encore dans mon cas elles étaient un peu plus à l'avant. Ca n'aère pas grand chose. tout à fait thierry, je préconise l'utilisation d'entrées d'air type naca à la place avec une sortie d'air bien dimensionnée en arrière du fuselage ça créerait un courant d'air efficace sans aucune influence néfaste sur l'aérodynamisme de l'engin.
http://www.recumbents.com/wisil/nacaduct/naca-duct.htm je pense que les naca ne sont pas les plus efficaces, elles sont silencieuse et peu gourmandes, par contre à la pointe la tu est sur d'être efficace sans te piquer de Cx en plus tu peu te dessiner un joli logo de calandre |
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