| grande remorque pour enfants | |
|
+9Guilhem el sombrero proulin herve Calcoran Ness Emanon M val 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
val *
Messages : 39 Âge : 58 Localisation : NO Toulouse VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: grande remorque pour enfants Sam 07 Mar 2009, 15:10 | |
| Bonjour Je vous lis par intermittence et n'interviens jamais mais aujourd'hui j'ai besoin d'un conseil éclairé. Voilà : je roule en trike (ice QNT équipé d'un bionix) et transporte régulièrement mes 2 enfants, l'un sur un siège fixé sur le trike, l'autre dans une remorque croozer monoplace. Pour des raisons de confort et de sécurité, je souhaiterais qu'ils soient tous les deux dans la remorque, mais ils ont 4 ans et commencent à être grands et lourds. Je voudrais trouver quelque chose de grand pour pouvoir l'utiliser quelques années, de confortables pour eux (ma fille y fait encore régulièrement la sieste) avec un peu de place pour transporter des trucs. J'avais pensé à une Chariot Carriers biplace mais elle ne fait que 80 cm de large et sera vite trop petite. L'idéal serait une remorque plus longue avec 2 sièges face à face ou l'un derrière l'autre, mais je ne sais pas si ça existe. Voilà, j'ai fait le tour de la question. Si vous avez des idées, elles seront bienvenues ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Sam 07 Mar 2009, 15:24 | |
| J'ai une charriot 2 places depuis très récemment (en remplacement d'une G0 Sp0rt basique), mais les enfants sont tout de même un peu à l'étroit (2 et 4 ans). Je ne connais pas de modèles comme ceux que tu décrits hélas... (j'ai regadé sur deux plus deux, mais je ne vois pas de modèle "spécial").
Sinon, un comparatif remorque en allemand: http://www.test.de/themen/freizeit-reise/test/-Fahrradanhaenger-fuer-Kinder/1097272/1097272/1097295/ |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Sam 07 Mar 2009, 17:23 | |
| C'est le problème quand les enfants grandissent,il n'y a pas trop de choix à mon avis,car la remorque que tu décris me parait sympa,mais malheureusement je n'en ai jamais vu c'est pour ça que nous avions fait le choix de 2 remorques,mais dans ce cas là il faut 2 "tracteurs" Moi je mets mes 2 enfants dans la croozer duo lors de petit trajet .......... :velo1: Autrement il y a un vélo hollandais avec une "remorque avant" ici http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2257532 mais là oublies le VH |
|
| |
val *
Messages : 39 Âge : 58 Localisation : NO Toulouse VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Lun 09 Mar 2009, 12:36 | |
| Merci pour ces infos. Bon, c'est bien ce que je craignais, je crois que le plus simple et le plus économique, ça va être de prendre la voiture... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Lun 09 Mar 2009, 13:12 | |
| Sur internet, on trouve cela: 1) http://www.wicycle.com/special_needs_extra_large_bicycle_trailer.php largeur intérieure = 66 CM 2) Sinon, une captainXL chez Chariot: Caractéristiques techniques : largeur siège : 64 cm espace jambes : 50 cm espace tête : 67,5 cm 3) il y a aussi une Corsair XL : 53cm aux jambes
(la Cougar 2 que j'ai fait 3 cm de moins à hauteur de la tête)
Mais je n'ai pas essayé ces modèles pour te dire la place exacte. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Lun 09 Mar 2009, 13:22 | |
| Les remorques pour votre usage n'existent pas car à partir de cet age les enfants commencent à acquérir un peu d'autonomie. On trouve donc à partir de cet âge des bras pour remorquer des vélos d'enfants par exemple.
Mais votre cas de figure, deux enfants est encore plus spécifique.
Je suis sûr qu'il existe en Europe du Nord une solution genre remorque en bois en face à face. J'ai du voir ça sur un site un jour d'ailleurs mais où ?
Désolé d'être d'aussi peu d'aide... |
|
| |
val *
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Lun 09 Mar 2009, 13:37 | |
| - Citation :
- Sur internet, on trouve cela:
1) http://www.wicycle.com/special_needs_extra_large_bicycle_trailer.php largeur intérieure = 66 CM 749 $ + frais de port + frais de douane = un peu trop cher quand même... - Citation :
- 2) Sinon, une captainXL chez Chariot
Faudrait pouvoir essayer. Mais je crains que ça soit vite trop petit, on aurait dû acheter ça quand ils étaient tout petits... - Citation :
- On trouve donc à partir de cet âge des bras pour remorquer des vélos d'enfants par exemple.
Oui, pour dans un an ou deux. Après, il y a ça : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Family_Ride_bicycle_cycle_trailer.jpg génial non ? Quelqu'un sait où ça s'achète ? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Lun 09 Mar 2009, 15:12 | |
| Ah ouais, pas mal ce truc! Par contre la dame peut regonfler sa roue arrière. Pour les carrioles, en côte à côte la CosrairXL est dans les plus grandes trouvables (relativement) facilement, voire même la plus grande. Par contre effectivement, au delà de 5 ans ça me semble difficile. En hiver, surtout, avec l'encombrement des manteaux, doudounes, etc. J'avais vu une carriole un derrière l'autre ... zut je ne retrouve plus. Elle avait vaguement une forme de tube, avec une sorte de pare-brise-hublot à l'avant. Sur le coup je m'étais dit que au niveau aération ça devait être moyen. Une solution serait de prendre une CorsairXL ou Cougar1/2 et de l'allonger. La CorsairXL est centrée trop avant (à mon gout) donc elle se prêterait pas trop mal à cet exercice ... par contre il faut être un minimum bricoleur, et dire adieu à la garantie . |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Lun 09 Mar 2009, 16:16 | |
| La Captain, c'est celle que je possède et au delà de 5 ans, possible de mettre 2 enfants. Je l'ai fait mais c'est le pilote qui a rendu le souffle ! Et je ne l'ai fait que sur de courts trajets. |
|
| |
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Lun 09 Mar 2009, 18:31 | |
| - val a écrit:
- Oui, pour dans un an ou deux. Après, il y a ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Family_Ride_bicycle_cycle_trailer.jpg génial non ? Quelqu'un sait où ça s'achète ? - pas moi, je n'ai trouvé sur le net que la version monoplace. en même temps, la tige de selle sur le trike...
PS : ce cycle est conçu pour des adultes handicapés, je viens de m'en rendre compte sur un site, il est donc de grande taille. PS2 : j'ai bien fait de répondre, moi... PS3 : au passage, je trouve le prix des remorques délirant. la palme, pour les remorques enfants, revenant au Single Trailer Tout Terrain à 1700€. nan, y'a pas de coffre... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Lun 09 Mar 2009, 19:49 | |
| Je vais faire un tour sur un forum hollandais pour trouver une remorque pour jumeaux. C'est bien LE pays où ça doit exister?!
Si je trouve,je l'écrirais. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Lun 09 Mar 2009, 21:14 | |
| J'ai une remorque Leggero Classico (avec une caisse rigide en alu). Il y a de la place derrière les dossiers et sous l'assise, ça fait office de coffre. Mes 2 grands (4 et 6 ans) y tiennent ensemble, mais c'est vrai que l'hiver avec les gros manteaux, ils sont à l'étroit. Le chassis est sensé supporter 50kg, donc il y a un peu de marge. Mais il va quand même falloir que mon grand prenne un peu d'autonomie en vélo. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Mar 10 Mar 2009, 09:44 | |
| C'est un peu la période critique car il est encore trop tôt pour les distances un peu longues et souvent trop tard (lourd !) pour la remorque. Du coup, le plaisir de trouver des vacances à 2 pas de chez soi et de découvrir les trésors qui nous entourent ! |
|
| |
val *
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Mar 10 Mar 2009, 11:28 | |
| - herve a écrit:
- La Captain, c'est celle que je possède et au delà de 5 ans, possible de mettre 2 enfants. Je l'ai fait mais c'est le pilote qui a rendu le souffle ! Et je ne l'ai fait que sur de courts trajets.
Je ne le fais aussi que sur des courts trajets, 15-20 km max, et je triche... bionix sur 4, du coup, je roule à 25 en vitesse de croisière. - Guilhem a écrit:
- J'ai une remorque Leggero Classico (avec une caisse rigide en alu).... Mes 2 grands (4 et 6 ans) y tiennent ensemble,...
En effet, ça pourrait être une alternative à la Captain XL. Si ça ne t'ennuie pas, pourrais-tu me donner les cotes intérieures ? - Guilhem a écrit:
- ... Mais il va quand même falloir que mon grand prenne un peu d'autonomie en vélo.
Avant qu'un enfant sache suffisamment bien faire du vélo pour rouler sans trop de risque sur la route, et avant qu'il soit capable (et ait envie) de faire 15 ou 20 km en vélo, ça demande quelques années. |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Mar 10 Mar 2009, 13:15 | |
| L'âge n'entre pas forcément en jeu. Cette année, avec le Vélobus, je suis surpris de voir des bouts d'chou de CP rouler mieux que les grands de CM2. Là encore sortir tous les 36 du mois avec les parents pour une ballade ou utiliser régulièrement le vélo au quotidien, la différence parle. |
|
| |
Scottishman **
Messages : 95 Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 ) VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :( Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Mar 10 Mar 2009, 21:50 | |
| Pour les Vélos Suiveur, j'ai trouvé ça si ca peut aider : Vélo suiveur double 399,95 € http://www.ridderride.nl//pages/categorie_page.php?categorie_id=12&artikel_id=580 Il y a aussi cette solution qui n'est pas vraiment orientée randonnées mais qui a le mérite de sortir toute la famille pour faire un tour ! Un vélo à garder longtemps dans la famille si on veut amortir le prix d'achat ( environ 1500 € ). http://www.onderwaterfiets.nl/ |
|
| |
val *
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Mer 11 Mar 2009, 14:34 | |
| extra ! ils ont vraiment plein d'idées ces Hollandais ! |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Mer 11 Mar 2009, 15:09 | |
| Ouep j'aime bien l'idée du vélo suiveur mais quelqu'un a-t-il une idée pour l'adapter sur nos machines??? parce que sans tige de selle.... |
|
| |
val *
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Mer 11 Mar 2009, 16:02 | |
| Quelqu'un connait ou a déja utilisé la remorque TRETS ? http://www.cycleszen.com/contenuremorque.htm Bon, évidemment, c'est pas donné, mais ça a l'air super. |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Mer 11 Mar 2009, 17:27 | |
| Je crois qu'Emanon en a une. C'est vrai que ça a l'air sympa mais le prix ! |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Ven 13 Mar 2009, 15:40 | |
| oui je confirme,c'est vraiment un super suiveur , pas de soucis de stabilité,possibilité de le transformer en tricycle (moyennant des €€ en plus !) et puis le confort pour les enfants ++, c'est certain qu'il faut amortir l'achat mais c'est comme pour nos VH .................. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Ven 13 Mar 2009, 15:47 | |
| - val a écrit:
- Guilhem a écrit:
- J'ai une remorque Leggero Classico (avec une caisse rigide en alu).... Mes 2 grands (4 et 6 ans) y tiennent ensemble,...
En effet, ça pourrait être une alternative à la Captain XL. Si ça ne t'ennuie pas, pourrais-tu me donner les cotes intérieures ? Alors j'ai pris les mesures : - Largeur intérieure : 56cm au niveau de la caisse en alu, 58cm au niveau des épaules - Longueur intérieure : 75cm - Hauteur intérieure : 68cm |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Ven 13 Mar 2009, 15:58 | |
| Il me semblait que la Leggero Classico n'était plus fabriquée du moins dans sa version transport d'enfants ? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants Ven 13 Mar 2009, 17:12 | |
| - herve a écrit:
- Il me semblait que la Leggero Classico n'était plus fabriquée du moins dans sa version transport d'enfants ?
C'est possible, moi je l'ai achetée d'occasion. Elle a quelques années déjà. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grande remorque pour enfants | |
| |
|
| |
| grande remorque pour enfants | |
|