| Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peds08 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Dim 15 Mar 2009, 20:16 | |
|
Dernière édition par peds08 le Dim 15 Mar 2009, 21:02, édité 3 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Dim 15 Mar 2009, 20:34 | |
| |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Dim 15 Mar 2009, 22:50 | |
| heu la bome, le tube qui part de l'axe du guidon vers le pédalier, c'est quoi ?
les vélos couchés utilisent de 50 à 60mm de diametre de tube, pour assumer la rigidité.
et surtout .. c'est quoi le matériau blanc du siege ?
accessoirement la roue AV plus petite implique que la chasse à du réduire, pour rendre le comportement plus vif, voire instable ? A moins que tu ai adapté la fourche?
Bon début. a suivre |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Lun 16 Mar 2009, 09:03 | |
| on dirait du Komacell
ce que je prevoit pour faire les sieges des vélos enfant thermoformable, leger et assez resistant pour en faire des sieges peux etre coller visser peint si c'est cela
et en + tu as fait des coffres pour ton electronique et batterie bonne idée |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Lun 16 Mar 2009, 09:17 | |
| bonjour, bon deja je vois que le poste des photos a marche je suis pas tres doues je comprenais pas comment on faisait !! Alors pour le tube a l avant, c pas un tube c un carre de 25x25 plus un autre un peu plus grand qui coulisse pour le reglage ,je pense pas qu'il plirat ,en fait j ai tres peu d'effort sur le pédalier car c juste pour faire tourne celui ci afin de faire marcher l assistance electrique. Ensuite pour la roue avant j ai pris la fourche qui aller avec je comprend pas le terme chasse ??j ai pas trouver plus d instabiliter que ca j ai etait le tester dans des rangs de vignes pour voir si j allais tomber et je passe sans pb . Pour le fauteuil je l ai fait en composite et bois c leger et tres solide je connais pas le materiau dont vous parler . |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Lun 16 Mar 2009, 09:41 | |
| c'est assez peu connu et je vais esayer de l'utiliser comme dit precedament
http://www.polyplast.ch/matieres/PLPVCkomacel.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Lun 16 Mar 2009, 19:20 | |
| Ah ok je connais en fait (mais pas dans cette marque) j utilise se genre de mousse pour faire mes panches de surf en sandwich en tout cas c une super idee de faire c fauteuil avec !!c super constaud une fois stratifier par contre au niveaux du prix ca coute assez cher ..je m etais fixer un budget de 150 euros sachant que j avais deja le velo electrique ! Donc si j'avais du faire en mousse PVC le fauteuil je pense que j aurais tue le budget !! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Lun 16 Mar 2009, 20:49 | |
| Salut peds08,
très bien ta réalisation!
-------------------------------------------------
Pense à mettre un peu d'éléments de visualisation passive (réflecteurs,fanion....). |
|
| |
samy Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 53 Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni VPH : VTC Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: et l'étanchéité dans tout ça ? Jeu 19 Mar 2009, 04:20 | |
| salut peds08,
bravo Monsieur la Bricole, ça a l'air pas mal. Personnellement, j'étais intéressé par un vélo à assistance électrique mais j'ai cru lire que ces systèmes n'aiment pas trop l'eau, qu'en est-il si le vélo est rincé par une pluie battante ?
bonne continuation, je suis curieux de lire la suite de l'aventure.
samy |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Jeu 19 Mar 2009, 08:14 | |
| bonjour , Alors l assistance et la pluie pour ma part aucun probleme ca fait 3ans que j ai le velos electrique j ai fait un peu plus de 5000 km avec, part tous les temps.Par contre je l ai jamais lave donc je c pas trop ce que ca peu donner avec un lavage type karcher ou autre moi j ai pas oser de peur de tout casser en tout cas c tres simple comme systeme ya un capteur de demarage sur le pedalier ,2 coupes circuit sur les freins , le moteur dans la roue , et la cellule electronique qui est noyer dans la resine donc totalement étache.le seul endroit ou l eau peu etre effectivement genante c si on roule et qu il y a de l eau au dessus de l axe de la roue ou lors du lavage haute pression autour de l axe de la roue .... Par ailleur ca y ai je v jusqu au travail avec et la je v faire appel a vos conseil j ai l impression que j ai la fourche avant qui plit il est top lourd ou alors je suis trop a l avant je c pas trop !!!!!!Et autre point au niveaux du confort je pense qu il me faudrait un amortisseur arriere car c assez penible que a chaque trou je m envole......ensuite mon fauteuil est a revoir aussi il est trop cour au niveaux des fesses ou alors l angle au niveaux du dos est pas assez marqué !!! |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Jeu 19 Mar 2009, 09:08 | |
| pour ta fourche, ce n'est pas elle qui plie mais ta colonne de direction qui se deforme !!!! c'est un peu normal , vu la longueur de ta bome ( avec le poids des jambes)....reprendre un cadre ou la colonne n'etait pas prévue pour ces efforts supplémentaires . de plus, la geometrie d'un velo "dame" accentue le phenomene ( tube sup. oblique / horizontal sur cadre homme) ta position est trop avancée. pour le siege, il meriterais de remonter un peu plus devant les fesses ( proche d'une partie sacrée )...tu glisserais moins bonnes ameliorations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! | |
| |
|
| |
| Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! | |
|