Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma première réalisation : un vélo couché électrique !

Aller en bas 
+3
arafolie
Vindwa
peds08
7 participants
AuteurMessage
peds08
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Empty
MessageSujet: Ma première réalisation : un vélo couché électrique !   Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! EmptyDim 15 Mar 2009, 20:16

Bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum, comme promis je poste ma realisation je suis que simple amateur et c est mon tout premier !! si vous avez des idees d'amelioration je suis ouvert ..en tout cas j ai fait une cinquantaine de kilometre en test car il va me servir pour aller au travail tout les jours et j ai 36 km au total ..Pour le moment je suis plutot comptant ca roule nickel j ai du faire quelques petit reglage pour le confort et c tout ..
Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! 285 Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! 0290 Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! 0323 Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! 385 Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! 392 Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! 925

[Edit j'ai corrigé les balises en trop dans le message initial(arafolie)]


Dernière édition par peds08 le Dim 15 Mar 2009, 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique !   Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! EmptyDim 15 Mar 2009, 20:34

Bonjour et bienvenue

Si tu passes par-là, il y a le mode d'emploi pour envoyer des images sur le forum.
Curieux de voir cette première construction
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique !   Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! EmptyDim 15 Mar 2009, 22:50

heu la bome, le tube qui part de l'axe du guidon vers le pédalier, c'est quoi ?

les vélos couchés utilisent de 50 à 60mm de diametre de tube, pour assumer la rigidité.

et surtout .. c'est quoi le matériau blanc du siege ?

accessoirement la roue AV plus petite implique que la chasse à du réduire, pour rendre le comportement plus vif, voire instable ? A moins que tu ai adapté la fourche?

Bon début. a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique !   Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! EmptyLun 16 Mar 2009, 09:03

on dirait du Komacell

ce que je prevoit pour faire les sieges des vélos enfant
thermoformable, leger et assez resistant pour en faire des sieges
peux etre coller visser peint
si c'est cela

et en + tu as fait des coffres pour ton electronique et batterie bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
peds08
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique !   Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! EmptyLun 16 Mar 2009, 09:17

bonjour,
bon deja je vois que le poste des photos a marche je suis pas tres doues je comprenais pas comment on faisait !!
Alors pour le tube a l avant, c pas un tube c un carre de 25x25 plus un autre un peu plus grand qui coulisse pour le reglage ,je pense pas qu'il plirat ,en fait j ai tres peu d'effort sur le pédalier car c juste pour faire tourne celui ci afin de faire marcher l assistance electrique.
Ensuite pour la roue avant j ai pris la fourche qui aller avec je comprend pas le terme chasse ??j ai pas trouver plus d instabiliter que ca j ai etait le tester dans des rangs de vignes pour voir si j allais tomber et je passe sans pb .
Pour le fauteuil je l ai fait en composite et bois c leger et tres solide je connais pas le materiau dont vous parler .
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique !   Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! EmptyLun 16 Mar 2009, 09:41

c'est assez peu connu et je vais esayer de l'utiliser comme dit precedament

http://www.polyplast.ch/matieres/PLPVCkomacel.htm
Revenir en haut Aller en bas
peds08
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique !   Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! EmptyLun 16 Mar 2009, 19:20

Ah ok je connais en fait (mais pas dans cette marque) j utilise se genre de mousse pour faire mes panches de surf en sandwich en tout cas c une super idee de faire c fauteuil avec !!c super constaud une fois stratifier par contre au niveaux du prix ca coute assez cher ..je m etais fixer un budget de 150 euros sachant que j avais deja le velo electrique !
Donc si j'avais du faire en mousse PVC le fauteuil je pense que j aurais tue le budget !!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique !   Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! EmptyLun 16 Mar 2009, 20:49

Salut peds08,

très bien ta réalisation!



-------------------------------------------------

Pense à mettre un peu d'éléments de visualisation passive (réflecteurs,fanion....).
Revenir en haut Aller en bas
samy
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 53
Localisation : guyane / saint-laurent du Maroni
VPH : VTC
Date d'inscription : 16/03/2009

Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Empty
MessageSujet: et l'étanchéité dans tout ça ?   Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! EmptyJeu 19 Mar 2009, 04:20

salut peds08,

bravo Monsieur la Bricole, ça a l'air pas mal. Personnellement, j'étais intéressé par un vélo à assistance électrique mais j'ai cru lire que ces systèmes n'aiment pas trop l'eau, qu'en est-il si le vélo est rincé par une pluie battante ?

bonne continuation, je suis curieux de lire la suite de l'aventure.

samy
Revenir en haut Aller en bas
peds08
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique !   Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:14

bonjour ,
Alors l assistance et la pluie pour ma part aucun probleme ca fait 3ans que j ai le velos electrique j ai fait un peu plus de 5000 km avec, part tous les temps.Par contre je l ai jamais lave donc je c pas trop ce que ca peu donner avec un lavage type karcher ou autre moi j ai pas oser de peur de tout casser en tout cas c tres simple comme systeme ya un capteur de demarage sur le pedalier ,2 coupes circuit sur les freins , le moteur dans la roue , et la cellule electronique qui est noyer dans la resine donc totalement étache.le seul endroit ou l eau peu etre effectivement genante c si on roule et qu il y a de l eau au dessus de l axe de la roue ou lors du lavage haute pression autour de l axe de la roue ....
Par ailleur ca y ai je v jusqu au travail avec et la je v faire appel a vos conseil j ai l impression que j ai la fourche avant qui plit il est top lourd ou alors je suis trop a l avant je c pas trop !!!!!!Et autre point au niveaux du confort je pense qu il me faudrait un amortisseur arriere car c assez penible que a chaque trou je m envole......ensuite mon fauteuil est a revoir aussi il est trop cour au niveaux des fesses ou alors l angle au niveaux du dos est pas assez marqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique !   Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:08

pour ta fourche, ce n'est pas elle qui plie mais ta colonne de direction qui se deforme !!!!
c'est un peu normal , vu la longueur de ta bome ( avec le poids des jambes)....reprendre un cadre ou la colonne n'etait pas prévue pour ces efforts supplémentaires . de plus, la geometrie d'un velo "dame" accentue le phenomene ( tube sup. oblique / horizontal sur cadre homme)
ta position est trop avancée.
pour le siege, il meriterais de remonter un peu plus devant les fesses ( proche d'une partie sacrée )...tu glisserais moins
bonnes ameliorations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première réalisation : un vélo couché électrique !   Ma première réalisation : un vélo couché électrique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première réalisation : un vélo couché électrique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LECTURE sur les cycles motorisés (livre, magasine, blog...)
» Projet GMP: Conception et réalisation d'un Vélo Couché
» recherche un soudeur pour realisation d'un velo
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: