| Qui je suis [Phanez] | |
|
+10M poupa A2piR el gato breiz_oit Tigouille Vindwa Didier33 arafolie phanez 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phanez **
Messages : 79 Âge : 46 Localisation : GIVORS VPH : METABIKE 20 X 26 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 16:06 | |
| Bonjour à tous, Une petite présentation, même si cela fait un moment que je vous lis. En effet, vous ne me connaissez pas... Cela fait un moment que je suis tenté de franchir le cap du VH. J'ai pas mal fait de VTT, mais je ne trouve plus trop le temps de prendre la voiture pour aller sur site et je souhaite surtout trouver un truc plus confortable. (mal de dos et au cul) Tenté par un tricycle, j'ai laissé l'idée à la maison quand j'ai vu le budget. (vérifié cet hivers chez cyclociel à Lyon, merci de l'accueil en passant) Je cherche donc un VH confortable et assez léger pour avoir de bonnes sensations. Mon choix se porte pour l'instant sur le métabike, le Performer high racer ou Agenda et le Bacchetta Corsa ou Strada. Voilà, j'habite Givors en région Lyonnaise. J'ai deux filles (10 mois et 3 ans) ce qui occupent en ce moment et j'ai donc besoin de pouvoir m'aérer. Au plaisir de vous lire et peu-être de vous sur un beau vélo. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 18:25 | |
| Bienvenue. Concilie les 2, je remorque mes filles avec bonheur pour tous. papa se défoule, les filles prennent l'air et maman peut avoir un temps à elle. Et si ca suffit pas, papa des-attele la remorque et pars en solo. Si ca c'est pas un argument d'achat |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 18:29 | |
| Bonjour et Deux conseils : - Ecume le forum à donf , tu y trouveras les réponses à tes multiples questions. - Les vélos que tu cites sont trés bien mais, si tu n'as jamais fais de VH auparavant, essaie les impérativement. Ce ne sont pas des vélos forcément faciles à dompter pour un débutant. Bien sûr, ce n'est pas une vérité écrite dans le marbre. Certains ont commencé directement comme cela mais beaucoup aussi les ont revendus, car ils se sont aperçus qu'ils s'étaient trompés. Donne toi du temps... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 18:51 | |
| |
|
| |
phanez **
Messages : 79 Âge : 46 Localisation : GIVORS VPH : METABIKE 20 X 26 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 19:13 | |
| Bonsoir, Merci pour l'accueil. Je sais très que je dois tester avant d'acheter pour que le VH que j'aurais acheté ne termine pas sur Bentokaze.
Dernière édition par phanez le Dim 22 Mar 2009, 19:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 19:21 | |
| - non mais en fait, c'est surtout pour éviter qu'il s'y retrouve... ;]
bienvenue !
|
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 19:27 | |
| - Patum Catus a écrit:
- non mais en fait, c'est surtout pour éviter qu'il s'y retrouve... ;]
bienvenue ! J'ai corrigé. Les magasins comme cycloutil sont ils ouverts le samedi? Méta d'occasion qui me tente, y a juste madame qui crise légèrement. J'ai vraiment pas intérêt à me planter car elle ne me ratera pas au tournant. Punaise on fait plus ce qu'on veut avec les femmes de maintenant. Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 19:34 | |
| - phanez a écrit:
- Punaise on fait plus ce qu'on veut avec les femmes de maintenant.
- fallait l'acheter sur internet.
- Spoiler:
comme ça, tu sauras que je n'en loupe pas une. ;]
enfin si tu sais lire un spoiler... |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 20:24 | |
| Re,
J'y est bien pensé...mais ça c'est fait autrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 20:47 | |
| - lorsque tu vois "Spoiler" dans un message, il faut cliquer dessus. ;]
|
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 20:57 | |
| bonsoir phanez de bon choix perfo...ca dépend aussi de ton programme. :toto: |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 21:18 | |
| Mon épouse a parfaitement accepté la position couché! A toi de lui apprendre les avantages. Salutations Benoit |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 21:43 | |
| - Patum Catus a écrit:
- lorsque tu vois "Spoiler" dans un message, il faut cliquer dessus. ;]
Tu es bien moqueur...mdr |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 21:51 | |
| Mon programme est le suivant : -sorties avec des VD. -quelques sorties avec ma femme qui en loura un VH (cyclociel) Ma plus grande crainte est d'être déçu. Donc après avoir pas mal de recherche sur le forum, je vais me lancer dans les essais. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 21:52 | |
| Mon compagnon a parfaitement accepté le vélo couché... à force de me voir pendant 3 ans avec un sourire béat chaque fois que je montais sur mon diabolique engin. Absolument sans aucun prosélytisme de ma part. Mais visiblement de tout ce que je peux lire ici, j'en tire la conclusion que j'ai le mec le plus respectueux de la terre. Entre les femmes qui interdisent à leur mari de faire du vélo couché et les maris qui veulent absolument mettre leur femme sur un vélo couché, tout cela parle hélas beaucoup plus de relations humaines et de manque de respect de l'autre (dans les 2 sens !) que de vélo. Oui je vais me faire taper dessus à bras raccourcis mais tant pis... Donc bienvenue. Un conseil : essayer, éprouver, ressentir soi-même. Ne pas écouter les vendeurs qui veulent choisir à ta place. [mode pub on - attention vous entrez en zone commerciale à vos risques et périls] à Cyclociel tu pourras essayer pas mal de bidules, et en tout cas plus de choix qu'il y a quelques mois PS : en situation professionnelle je ne fais aucun commentaire déplacé sur les relations humaines privées [mode pub off] |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Dim 22 Mar 2009, 22:00 | |
| Bonsoir Charizar,
Je ne sais pas si tu te souviens de moi! C'est ma femme qui accompagnée et tu m'a montrer le Bacchetta Giro. Même si j'ai fait un ridicule tour avec. (deux tours de roues) J'ai maintenant bien envie de franchir le cap. Le Méta me tente. Tu le distribues aussi on dirait. Lyon est proche de Givors donc c'est plus pratique pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Lun 23 Mar 2009, 08:34 | |
| - chabizar a écrit:
- ... et les maris qui veulent absolument mettre leur femme sur un vélo couché, tout cela parle hélas beaucoup plus de relations humaines et de manque de respect de l'autre...
- moi ce sont tes procès d'intentions en la matière que je trouve irrespectueux... |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Lun 23 Mar 2009, 08:52 | |
| Bonjour,
Sinon je ne souhaite pas forcer ma femme à ce mettre au VH. Elle est libre...c'est elle même qui m'a dit que ce serait sympa de faire quelques sorties ensemble.
Voilà. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Mar 24 Mar 2009, 13:53 | |
| - Citation :
- les maris qui veulent absolument mettre leur femme sur un vélo couché, tout cela parle hélas beaucoup plus de relations humaines et de manque de respect de l'autre
M'en parle pas! J'ai choppé une tendinite à l'épaule à force de la fouetter! Elle a fini par y monter sur ces foutus vélos, mais ça été dur (pour moi) Non, sérieusement, je n'aurais pas fait ça Elle a essayé mon Lynx : trop casse figure! Elle a opté pour un Hopper, plus accessible. Un jour, lors d'une balade, au bout de quelques mois, j'avais emprunté son hopper lors d'une pause. Au bout de 200m, j'ai aperçu le fanion de mon Lynx se balancer au loin... Elle me l'avait piqué! Du coup, le hopper a fini sa carrière comme vélo d'essai chez Airodin et mon garage abrite deux Lynx. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Mar 24 Mar 2009, 14:17 | |
| j'ai essayé un trike (avant asraël )et ma femme aussi. puis aucun probléme pour acheté un trike pour elle (fait 8 mois aprés) mais si elle ne ferra jamais de 2 roues (aussi bien droit que couché) trop peur !! |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Mar 24 Mar 2009, 15:13 | |
| Tant qu'à pourrir le fil de Phanez, autant continuer: voici donc ma petite histoire. La retraite, à ma demande, se profilant, il m'est apparu que la pratique de vélo serait un bon moyen d'occuper le temps et de récupérer garder acquérir (barrer la mention inutile) un minimum de condition physique.
Voyant un de mes très proches pédaler couché avec une conviction qui a forcé mon admiration, je me suis intéressé à la chose au point d'en acheter un, puis deux, puis trois... Voici donc le quatrième, pour Clo, choisi par elle pour elle, commandé hier à Wissous, prévu, dit-il, pour la vélorizozo: ce sera un Giro qui entrera dans l'écurie. Je n'ai jamais fait que suggérer mais Clo a des souvenirs un peu trop meurtrissants des balades en commun et rien ne vaut l'exemple et la comparaison vaut pour convaincre. Comme ce dimanche sur la piste cyclable le long du Lac du Temple et sur la route forestière de la Forêt d'Orient. Moi me prélassant sur le HR et elle se déhanchant sur un VTT de location aux pneus à grosses galettes ! Le plaisir de la promenade ne pourra qu'être amplifié par plus de confort. On se réjouit tous les deux. |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Mar 24 Mar 2009, 20:21 | |
| Merci,
Ma présentation ne ressemble plus à rien...tout cela grâce à Chabizar. Maintenant plus personne ne sait comment je m'appelle.
C'est malin.
Enfin tout cela pour vous remercier pour l'accueil et vos conseils qui sont bien précieux. (choix du VH pour rappel) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Mar 24 Mar 2009, 22:43 | |
| Mais non Phanez, les lyonnais sont les bienvenus par ici (bientôt plus nombreux que les Grenoblois )! Pour repartir dans le thème vélo couché et féminisme, j'avais manqué l'annonce de Hase sur l'exploitation mercatique des "niches" dans le vélo couché : en positionnant maintenant son modèle Tagun comme un modèle féminin!! Le meilleur passage de l'article est selon moi: "Die Liste für optionales Zubehör ist so umfangreich wie die individuellen Wünsche der Fahrerinnen"... grosso modo "la liste des options est aussi complète et variée que les souhaits des conductrices"; jolie métaphore pour parler de la longue liste d'options _à prix souvent élevé_ de chez Hase :-( mais quand on aime... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Mer 25 Mar 2009, 13:32 | |
| J'ai reçu un message de Ferrus, qui m'annonçait abandonner le VC après deux mois et demi de pratique assidue. Il faut savoir que les performances sont différentes VD/VC. Plus rapide sur la plat et en descente( quoiqu'il faille souvent freiner par prudence), plus poussif en montée en partie car pour le même prix, tu auras un poids bien supérieur et un matos très moyen , notamment les roues. Si tu n'envisages que des sorties sportives avec VD dans ta région bien vallonnée(il me semble),il faudra à mon avis un VC de bonne qualité, léger, rigide, style high racer, pour ne pas trainer trop de poids. Un autre facteur important est ton niveau. A vd, les costauds vont avoir à lutter énormément contre l'air, ce qui nivellera les écarts. L'avantage aero des VC est clair au dessus de 30-35km/h, si tu as les cuisses, tu seras étonné de pourrir les costauds du coin et de tenir des vitesses supérieures à 40km/h sans passer dans le rouge. Par contre en cas de méforme, la vitesse chute drastiquement, car avec une rigidité moindre et un poids supérieur, c'est plus dur. Cela me fait un peu penser au planning en planche à voile, dès que tu l'atteinds, la vitesse ne semble pas avoir de limite, en deçà, on se traine.
Par contre à toutes les vitesses , le confort et la vision sont un régal. Beaucoup de plaisir en tout cas. Un avantage à prendre le risque, en cas de déception, tu revendras un bon prix la bécane.
Dernière édition par figaro le Mer 25 Mar 2009, 13:51, édité 1 fois |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] Mer 25 Mar 2009, 13:48 | |
| petit ajout aux comments de Figaro "à VD les costauds vont avoir à lutter énormémént contre l'air ce qui nivellera les écarts" c'est surtout vrai dans les plats pays .. mais dès que celà grimpe sévère ... illustration.. l'autre jour j'étais en Bacchetta Corsa un groupe de cyclos me rejoint .. tous plus jeunes que moi ..je me mets dans le paquet .sur le plat ..j'étais plus que facile ..entre 25 et 30 km par contre à la moindre bosse ..j'ai du vraiment m'accrocher..même limite largué ..je suis revenu sur le plat .. mais quand vous faites celà sur un parcours TRES accidenté ..les forces laissées dans les bosses vous pénalisent ensuite .. je pense que seul .jaurais monté un peu moins vite et serais allé un peu plus vite sur le plat. résultat:même moyenne mais pas gérée pareille .. cet effet aurait encore été accentué en LR. Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui je suis [Phanez] | |
| |
|
| |
| Qui je suis [Phanez] | |
|