Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Moteur moyeu 9 vitesses

+18
coyote
Snickers
momo05
vercovelo
el gato
yvesg83
jean-christophe
gryphon
Cyclomobile
Sparv
gui13
jo49
Kries
joebar
pasteque
TroisL
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

Moteur moyeu 9 vitesses Empty
MessageSujet: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyMar 31 Mar 2009, 13:21

En passant chez un vélociste "Génération Vélo" à Grenoble, j'ai vu des vélos Matra à assistance électrique avec des casettes 9 vitesses. Il me semblait que jusqu'à présent la limite était à 8, 7 voire 6 vitesses.
Y aurait-il du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyMar 31 Mar 2009, 13:44

Pas trop; ça fait un moment que quelqu'un (Sunrace?) fait ces roues-libres, de qualité discutable pour qui aime de la pièce qui tourne rond, mais permettant de garder ses commandes. Rien de nouveau question qualité donc, toujours pas de body cannelé pour mettre ce qui est standard depuis 15 ans; une cassette.
http://www.biketothefuture.ch
TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyMar 31 Mar 2009, 18:23

Salut,

BionX annonce effectivement des K7 9 vitesses en 2009

ciao
3L
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyMar 31 Mar 2009, 23:20

Des roues-libres, ou de vraies cassettes? Ce serait presque une révolution... J'aimerais bien.
Imaginez, une 12-27, une 11-23, une 11-32, du XTR si vous voulez... Enfin!
Pourvu que...
Je n'ai rien trouvé sur les quelques sites usuels, des liens?
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyMer 01 Avr 2009, 05:16

cavallo pazzo a écrit:
Pas trop; ça fait un moment que quelqu'un (Sunrace?) fait ces roues-libres, de qualité discutable pour qui aime de la pièce qui tourne rond, mais permettant de garder ses commandes. Rien de nouveau question qualité donc, toujours pas de body cannelé pour mettre ce qui est standard depuis 15 ans; une cassette.

les sunrace dont tu parles Dario est ce que ce sont les roues libres que vend ebikes.ca?

thierry
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyMer 01 Avr 2009, 09:02

@Dario: peut etre commencent-ils à prendre en considération ce que tu leur racontes, chez BionX? Laughing

Pas vu de roue libre 9v sur ebikes.ca.
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyMer 01 Avr 2009, 12:42

L'avenir nous dira si les constructeurs de moteurs tiennent enfin à faire de la qualité mécanique pour des cyclistes enthousiastes ou juste des ajouts propulsifs pour des VTC sans saveur.

Ebike propose du 11 dents, mais en 7 et 8 vitesses; c'est déjà bien, parce que l'on trouve des commandes modernes (SRAM X9 ou Barend Dura Ace par exemple) en 8 mais pas en 6 ou 7.
Leur 11-30 8 vitesses est pas mal, et pas trop lourde à 500 grammes.
La honte face aux moins de 250 grammes de ma Shim' 960 en 11-32, mais pour de la roue-libre c'est déjà bien.
TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptySam 04 Avr 2009, 08:43

Salut,

voila pour le lien : http://www.bionx.ca/fr/main/default/31.shtml

je cite "installation avec roue libre 7-8-9 vitesses"

ciao
3L
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptySam 04 Avr 2009, 09:07

je viens de recevoir la 7 vitesses11/30 de ebikes et (sans pouvoir la tester immediatement) la realisation est belle , je m'attendais a plu leger.......
Kries
Débutant(e)
Kries

VPH : E-WAW035, Pirol, Rainbow Longo, E-Athro-Tech

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptySam 04 Avr 2009, 21:59

TroisL a écrit:
Salut,

BionX annonce effectivement des K7 9 vitesses en 2009

ciao
3L

Je roule déjà 9 mois avec un BionX 9 vitesses x 2

Ca marche sans problèmes.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptySam 04 Avr 2009, 23:26

Ok, c'est donc toujours de la roue-libre filetée, rien de nouveau sous le soleil...
Quand est-ce que ça va enfin sortir?
J'avais trouvé les pièces, le body doit juste être pris sur un modèle qui laisse passer l'axe de 12 mm (9C) ou 14 mm (golden motor, crysta série 5) et pour cela il existe les moyeux arrière de descente en gros axe, puis il faur faire une flasque spécifique pour ce body.

Le hope pro 2 existe en 12 mm, pour du 9C ça suffit, mais je manque de temps et de motivation pour m'y coller; après tout, je ne suis pas celui qui va en retirer le bénéfice, alors que les constructeurs se débrouillent. L'idée est là, pour l'usinage je le laisse à d'autres.

L'avantage est de pouvoir monter n'importe quelle cassette en 7, 8, 9 ou 10 vitesses, de l'alivio au OG1090 en passant par le XTR.
Pas une petite amélioration de rien du tout quand même...
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyJeu 16 Avr 2009, 07:33

gui ! tu te lances dans l'idée de Cavallo pour ton VTT freeride Question Very Happy
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyJeu 16 Avr 2009, 08:09

non comme je le repète depuis pâs mal de temps je vois pas trop l'intérêt de multiplier les vitesses sur une assistance électrique !
Je fais du vtt régulièrement et je change jamais de pignon , juste quelquefois de plateau ...
et pour rester en couché sur le trike faut juste avoir un plateau assez grand pour la vitesse de pointe ..
Mais ce n'est que mon avis !
http://www.declic-eco.fr
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyJeu 16 Avr 2009, 08:19

oui je vois ce que tu veux dire, c'etait juste pour le fun Wink Je veux bien comprendre que le jeu n'en vaut pas la chandelle. D'ailleurs Pascal de Velectris a la même vision des choses.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:15

Ok pour le nombre de vitesses, mais pour la gamme c'est la misère: 14/28 c'est facteur 2 pour l'arrière, avec 30/61 devant c'est encore 2, donc 400 %. Quelle m...isère.

Avec un body ce serait 11/34 et 30/61 c'est plus de 600%, bien différent.

Sur du 406, calculez donc ce que fait du 61-14, c'est minable, tout simplement inutile et ridicule.
Il faut du 11 dents.

Et la qualité, le choix, les pièces de rechange... Tout cela est complètement nul en roue-libre filetée, ce n'est pas pour rien que c'est obsolète depuis 20 ans.
Plus cher, plus lourd, moins bien, pas compatible, tourne pas rond, fait du bruit, change moins bien de vitesses...
Un beau VTT en commandes couplées, on fait quoi avec? On vire les poignées, et on passe tout en 7 vitesses bas-de-gamme?
Rien n'est réellement acceptable.

Quand est-ce qu'un constructeur s'y colle?
Évidemment, nous ne pouvons pas se coltiner le boulot en tant qu'intégrateurs, il faut pousser les fabricants à le faire, et pour cela il faut demander combien de pièces par an? Je n'en sais rien, mais l'idée était de pousser les acheteurs à le réclamer, souvent.
Velectris, Déclic-éco, ASVEA, Wilhelm, et tous les autres. Plus il y aura de demandes, plus cela viendra vite.
Car ne nous y trompons pas: ça viendra. La Ford T est morte, la Cox aussi, tout comme la deuche. A terme, même les mythe doivent évoluer. Alors la cassette roue-libre le fera aussi, et le plus vite sera le mieux.
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:20

Il y a peut-être un problème de brevet? Combien demande Shimano pour une licence Freehub?
gui13
Accro du forum
gui13

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:59

le brevet je sais pas mais si je vous demande 900€ pour un kit a la place de 380€ actuellement serriez vous prêt a les mettre ? ( au point de vue technique je ne m'y suis pas penché mais ça doit être faisable )
Si c'est juste pour "faire plaisir " au proprietaire de trike en 406 a mon avis le marché est deja mort née !
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyVen 17 Avr 2009, 05:24

y a aussi le VTTiste, mais en fait le probleme c'est que le marché du VAE est surtout composé de velotaffeur qui sont pas forcement plus interressé que çà... donc les demandes ne sont pas assez importantes pour interresser les constructeurs...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyVen 17 Avr 2009, 12:14

C'est clair que si un intégrateur doit s'y coller, les 900 € seront vite atteints..
Non, le but est d'avoir cela en standard chez Golden, Crysta ou 9C, voir Heinzmann au pire, et tant pis pour la regen.
Au moins un qui le fasse, histoire de voir si le marché décolle, mais pas toujours un petit qui prenne le risque.

Tout à fait d'accord que la gros des VAE s'en fout, tant que ça roule... C'est ça qui est triste puisque cela retarde la sortie d'une évolution logique et inéluctable.

C'est techniquement faisable: il faut un body qui passe autour de l'axe qui fait soit 12 soit 14mm, et justement il existe des moyeux arrière à gros axes, en VTT de descente. En pièces détachées chez Hope, par exemple.
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyDim 19 Avr 2009, 21:29

et c'est quoi ces Long Yih? (de la merde j'imagine, mais bon elles ont peut etre le mérite d'exister??)
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyMar 21 Avr 2009, 10:28

Tu as un lien?
Cyclomobile
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyDim 27 Sep 2009, 16:35

chez sunrace il y a des roues libres dediées e-bike en 13-32
8 ou 9 vitesses

il y a aussi des reoues libres standard en 13-34
7 vitesses

on doit tester ca prochainement
http://cyclomobile.net
gui13
Accro du forum
gui13

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyDim 27 Sep 2009, 18:20

j'attends ma livraison de roue libre 7v en 11/30 et l'outil qui va avec (pour le passage des axes de 14mm) ! j'en ai deja quelques une dispo sur le site Moteur moyeu 9 vitesses 782111
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyDim 27 Sep 2009, 19:03

il me semble que le désir de 8 ou 9 vitesses en assistance electrique est surtout un désir de personnes n'ayant jamais testé l'assistance , un désir a priori.....il suffit de quelques essais pour realiser que meme avec cinq vitesse (pour peu que les extremes soient bien choisis) c'est suffisant....
enfin c'est mon experience et celles de nombreusespersonnes qui m'ont confirmé
7 vitesses c'est deja presque plus que necessaire........
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses EmptyDim 27 Sep 2009, 19:56

çà permet quand même de pouvoir garder ses manettes indexées 9V (ou 8V)

Sinon, tout a fait d'accord avec toi (surtout en mode mobylette Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur moyeu 9 vitesses   Moteur moyeu 9 vitesses Empty

Moteur moyeu 9 vitesses
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant