| Postez vos vélos de transport ! | |
|
+52biroulet JoCo Ralevy e.breed Snickers coyote Pygoliae daniel80 grand pierre zapols giloulebreton bison couché Larsene Calcoran Alain78 Ter-amikaro rouelibre44 Velosteph Camalot Didier33 Armandos Samural el gato M Jéjon stephanedu14 HTC 87 Magic DocBoden olivier Papy volant Vindwa ALagrange (Alex) Lapiantinou Oliver Pool Fleur phire Balmusette pasteque Sparv julie et timothee arafolie sanjuro iubito Guilhem O'Leave Micke Xipetepec Le Barjoboss yoclode Domnicu Carenca Julius 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: utilitaire Sam 05 Sep 2015, 12:10 | |
| bonjour,
vu à amiens (somme) en location par amiens metropole
https://i.servimg.com/u/f21/18/87/13/40/veloca11.jpg
cdt daniel |
|
| |
Pygoliae **
Messages : 102 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Ven 11 Sep 2015, 21:15 | |
| Remorque Beez rallongée et accessoirisée pour le transport d'objets loooongs Ce chargement là en particulier est quand même à éviter les jours de grands vents La longueur totale vélo + rémorque + planches qui dépassent fait exactement la longueur de la place de parking du magasin de bricolage |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4480 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Dim 13 Sep 2015, 19:14 | |
| Je continue au sujet de cette remorque bien pratique qu'est la Y Frame. Pour la bonne cause, j'ai réussi à lui greffer un porte vélo de voiture, voyez plutôt. Je ne suis pas passé inaperçu . Je vous épargne les discours, j'ai une randonneuse à restaurer . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Dim 13 Sep 2015, 19:51 | |
| c est bien dommage que ta randonneuse n ait pas de sacoches !
coyote |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4480 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Dim 13 Sep 2015, 20:24 | |
| Ça viendra probablement, ensuite je la remonte sur le porte vélo et la remorque, j'aurais alors un vélo de transport de vélo de transport . H.S. Pour l'instant, elle a une pompe qui fonctionne, ce qui est déjà très bien. C'est un achat compulsif ou presque, mais comme dit Madame, c'est bien meilleur marché que de collectionner des voitures. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Ven 25 Sep 2015, 20:45 | |
| C'est jeudi que j'ai attaqué les choses sérieuses. Comme apéritif, vous prendrez bien un petit sandwich composite alu-carbone ? Ils sont-y pas mignons tous les trois ? Bon, ça, c'était facile, il n'y avait que 3 vélos, et de surcroît des vélos légers
Dernière édition par chabizar le Ven 16 Oct 2015, 20:54, édité 1 fois |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Ven 25 Sep 2015, 21:22 | |
| Je donne ma langue au chat C'est pour se rendre à la foire du vélo couché? C'est une opération publicitaire ? C'était juste pour leur faire prendre l'air? Une livraison pour un client VIP? Très belle remorque en tous cas Edit: A mais non, c'est pour déménager |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Ven 25 Sep 2015, 21:56 | |
| Un autre exemple qui montre la capacité de la remorque... Avec un trike comme tracteur. |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Ven 25 Sep 2015, 23:51 | |
| MZM, le sandwich au bon gout de ... chais pas, mais j'en mangerai bien.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Sam 26 Sep 2015, 09:29 | |
| - rouelibre44 a écrit:
- Un autre exemple qui montre la capacité de la remorque...
Avec un trike comme tracteur.
on ne voit pas l'image, veux-tu vérifier le lien s'il-te-plaît ? |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Sam 26 Sep 2015, 22:17 | |
| Prèt pour aller aux bacs de tri sélect! [img] [/img] |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Dim 04 Oct 2015, 07:57 | |
| Un encombrant pas facile facile : 2 grandes planches 1m20 sur 2m en contreplaqué 19 mm, c'est lourd, et plus large que le plateau de la remorque, d'où cette installation en V renversé tenu par 3 sangles à cliquet. Le moindre dos d'âne avec ce chargement est une horreur, la remorque tire et secoue le vélo au point qu'on se demande si tout ne va pas s'effondrer... mais non, ça tient. Mon compagnon à qui j'avais demandé de rouler derrière moi pour vérifier que tout allait bien s'est plaint de ma lenteur... Quand il a commencé à pleuvoir, j'ai redoublé de prudence, et de lenteur sans doute... Bon, la prochaine fois, je prends un Velove Armadillo comme tracteur, ça devrait faire un meilleur contrepoids. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Dim 04 Oct 2015, 08:31 | |
| Salut Céline, Voilà qui ferait un superbe panneau publicitaire double face. Tu dessines en grand le logo de Cyclociel sur un côté de chaque panneau. Tu places tout comme il faut sur la remorque et tu visites les rue de Lyon (attention, peut-être pas les montées de Fourvière et de Croix-Rousse !) en tirant ça avec un trike. Bon courage pour la fin d'installation. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Dim 04 Oct 2015, 09:16 | |
| Salut Philippe, ah oui tiens, bonne idée ! Là par contre je vais concevoir un truc adapté : en demandant le poids du contreplaqué au m2 pour pouvoir trouver le bon compromis légèreté / rigidité.
La Croix-Rousse par la montée de la Grande-Côte ? Bah, j'ajoute une assistance électrique et ça monte tout seul ou presque ! |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6739 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Ven 16 Oct 2015, 13:34 | |
| Et maintenant du TRES lourd: le 8rad (8 roues) Longueur x largeur: 5 m x 2 m |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Ven 16 Oct 2015, 13:48 | |
| l'avantage c'est quand même qu'il n'y a pas de choix cornélien entre simple ou double béquille. cela parait stable à l'arrêt
nécessité d'un parachute pour ralentir dans les descentes ? |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Ven 16 Oct 2015, 15:14 | |
| L'interview de son concepteur est très intéressante. Merci pour le lien. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Camalot **
Messages : 101 Localisation : Lyon VPH : Tandem mixte Date d'inscription : 27/05/2015
| |
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Lun 01 Fév 2016, 10:15 | |
| Je vais lui en parler. Je t'envoie un mp après retour. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Dim 07 Fév 2016, 08:04 | |
| Le tapissier décline l'offre, il en aura trop peu d'usage, et n'a pas la place. Par contre je pense que ça pourrait intéresser un atelier vélo associatif, par exemple le Cyclub. La dernière fois que j'avais des pièces à leur donner, ils ont tout emmené dans des sacoches. Donc je pense qu'un vélo-cargo leur serait utile. |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Sam 02 Juil 2016, 20:14 | |
| Pendant que mes deux sièges fraîchement réparés polymérisent chez "Maître Stratif" que je remercie au passage, ce bon vieux peugeot rend service. Coyote sera content de voir qu'il est désormais affublé de sacoches dignes de son époque. Demain, direction l'asso du coin pour remettre en état quelques engins et j'espère transmettre quelques tours de main en tours de clé. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| |
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! Sam 06 Aoû 2016, 17:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Postez vos vélos de transport ! | |
| |
|
| |
| Postez vos vélos de transport ! | |
|