Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé

Aller en bas 
+8
yvesg83
el gato
Amiralbibi
momo05
cavallo pazzo
Asocat
vipere noire
vluisant
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandémistes...   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:45

Le tandem trike est un véhicule trop banal... Comme chacun sait aucune personne ne se retourne jamais sur son passage !
C'est pourquoi j'ai décidé de transformer le notre en lui adjoignant une petite rallonge destinée à le rigidifier, à assurer le transport de nos filles et bien entendu tôt ou tard à accueillir une voile...
Ne reste plus qu'à s'acclimater à mon Mac et les photos vont suivre...
Quel teasing! Very Happy


Dernière édition par vluisant le Mer 8 Avr 2009 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:01

Et voila

https://2img.net/r/ihimizer/img15/8022/p1010849.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img15/8265/p1010851e.jpg


https://2img.net/r/ihimizer/img25/2333/p1010853r.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:44

joli! la longueur totale de l'engin c'est quoi?
je sens qu'il a 2 enfants qui vont bien s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:53

Vu les photos, il va falloir mettre une pencarte à l'arrière :

CONVOI EXCEPTIONNEL

Et la disposition permet d'avoir toujours un oeil sur les enfants, pas mal !

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:21

vluisant a écrit:
C'est pourquoi j'ai décidé de transformer le notre en lui adjoignant une petite rallonge destinée à le rigidifier, à assurer le transport de nos filles et bien entendu tôt ou tard à accueillir une voile...
- le véhicule idéal pour s'insérer dans la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:20

[
- le véhicule idéal pour s'insérer dans la circulation.[/quote]

Pour voyager!
Cet été ce sera trop juste Aloé n'a que 7 jours... Nous n'irons qu'à Allègre
Mais l'été prochain nous visons la Norvège une fois le tandem couvert et les roues avants devenues motrices.. Wink
Ps: Pour la vipère, la longueur est de 3M15...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:11

Même pas peur: le dernier sorti de mes ateliers a été mesuré (après un pari perdu contre mon père) à plus de 3m60, c'est donc plus long qu'une twingo première du nom (c'était le sujet du pari).

Joli, et bienvenue à Aloé puisque l'on y est.

Les gros freins sont installés à ce que l'on peut voir, ne manque plus qu'à se débarasser des chaînes, pas celles des conventions automobiles puisque c'est déjà fait, mais bien celles qui relient le pilote au stoker.
La modif m'intéresse, parce que le pédalage indépendant n'a pas suffi à ma douce: elle veut choisir ses vitesses et ne pas subir les miennes... Il faut donc que je conçoive la même chose, deux trains moteurs totalement indépendants. Le 3x3 en cadeau bonus pour les moments de traction précaire seront les bienvenus, et le trajet de chaîne simplifié permettra d'installer des sacoches derrière le siège conducteur, sous les couffins dans votre cas. Une vraie bête de somme pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:03

Bonjour et merci pour l accueil d'Aloé.
Pas de pb pour ajouter des photos techniques à qui le veut... Y compris en message privé si besoin.
Pour ce qui est de se débarrasser des chaînes mon pb c'est que je n'ai aucun moyen d'usinage..; Alors pour cet été ce sera avec les chaines.
Ma dernière modif concerne la direction devenue directe comme sur les Catrike. Et la suppression du guidon ar au bénéfice de 2 bar-ends de vtt en bout de siège.. On gagne du poid où l'on peut!
Ah vivement le tour, la fraiseuse (et la formation qui viendra avec par le père retraité-tourneur-fraiseur d'un pote)...
Suivront la transmission avant et le "maindalage directionnel sous siège du pilote" (concept exclusif issu de mon développement déraisonnable mais qui sera en free download sur le net)


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:23


Ps: Pour la vipère, la longueur est de 3M15...[/quote]


Hum hum correction!
le projet suit son cours et le tricycle a désormais un streamer ( bulle transparente) à l'avant...... Depuis l'extrèmité de cette bulle jusqu'à l'extrèmité arrière la mesure est : 4m65 excusez du peu...
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:07

Sur certaines routes de mon coin, il faurait surement faire une manoeuvre pour prendre les virages; je serais curieux de voir ça, ainsi que la tête des automobilistes; déja, avec le trike ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:36

Une question bête, les pneus ne souffrent pas trop ?

Je demande cela car sur le site de Schwalbe, il parle de poids limite accepté par les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:46

Quand même par ex le big apple est donné pour 110 kg par pneu.... ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:34

On a roulé sur la Nièvre....
Longueur totale avec la remorque : 6M!!!!!
Aprés quelques mises au point nécessaire concernant ente autre les chaînes nous avons été itinérants au long du canal du Nivernais..
Essai concluant !
Bien entendu l'engin n'est pas sans défaut mais nous avons pu tester qu'il est approprié aux voyages sous la pluie comme sous le cagnard avec les enfants.
De belles perspectives à venir surtout une fois motorisé et solarisé

https://2img.net/r/ihimizer/img38/5170/img5679.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img182/826/img5643.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img194/262/img5583u.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img530/285/img5584y.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img194/7923/img5612v.jpg
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:55

étonnantes images ; pas trop harcelés de questions lors des arrêts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:05

Oui beaucoup de curiosité venu entre autre des bateliers
De fait il ne faut pas avoir un tel engin si l'on est pas prêt à expliquer que les roues sont composées de moyeux disque à axe de 20mm de 48 rayons de jantes triple parois etc etc etc et ce pour tout l'engin, des pneus au toit ....
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:51

Impressionnant équipage effectivement, bravo pour une réalisation aussi osée... et réussie.

Ca donne quoi dans une épingle à cheveux ou dans les petites rues des vieilles villes? Smile

J'imagine la tête du contrôleur de la SNCF quand t'arrives avec ça sur le quai...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:37

yvesg83 a écrit:

J'imagine la tête du contrôleur de la SNCF quand t'arrives avec ça sur le quai...
le contrôleur SNCF n'a probablement aucune réaction particulière étant donné que l'engin ne va certainement pas s'aventurer sur les quais de gare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:29

chabizar a écrit:
yvesg83 a écrit:

J'imagine la tête du contrôleur de la SNCF quand t'arrives avec ça sur le quai...
le contrôleur SNCF n'a probablement aucune réaction particulière étant donné que l'engin ne va certainement pas s'aventurer sur les quais de gare

Ca paraît plus sage à moins qu'il ait une possibilité de démontage.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:41

le GTT a le système S&S mais il ne semble pas que ce soit le cas du Magnum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:48

c'est clair, vu l'engin, ça n'ira jamais en l'état sur un quai de gare ! a moins que ce ne soit pour prendre le shuttle sous la Manche !!

sacrée réalisation! et sacré réalisateur (si si !)
échange de bons procédés à Allègre, contre du bricolage sur mon trike, je sens qu'un de ces quatre la fourmi de 18m de long aura des panneaux solaires... Smile mais chuuuut j'ai rien dit! Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:41

Notre Magnum est une version antérieure à celle que steintrike vend actuellement ( une complète copie du greenspeed)
Notre trike est emboité en 5 morceaux différents donc démontable car ce que j'ai ajouté pour le rigidifier et loger nos enfants est également emboité au milieu des autres morceaux. J'ai pris le parti de ne réaliser aucune modif et aucune soudure sur les 5 parties d'origine du trike tandem.
Il peut ainsi retrouver son allure d' origine

Aller, le jeu des 7 erreurs

https://2img.net/r/ihimizer/img6/6751/p1010519g.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img38/1282/img5559f.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:47

Pour la prochaine extension, il faut prévoir le changement du minibus (toit trop court) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:02

Deux courtes vidéos du résultat de la modification familiale du tandem..
Les mômes n'ont pas l'air trop stressées!

https://www.youtube.com/watch?v=RNH8CgYHEfc

https://www.youtube.com/watch?v=e8NiGitTxgs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:01

vluisant a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=RNH8CgYHEfc
- ce canal, c'est la première fois qu'il voit une péniche hydrophobe.
sacré convoi !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:50

j'adore!

mais faut preciser que Sandra et toi etes plutot sportifs. Et quand bien meme les cotes doivent faire chauffer serieusement les cuisses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé   Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents tandé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 95% des parents parents ne savent pas installer un siège auto
» Bonsoir tout le monde
» salut tout le monde [tretrathaotonnerrre]
» salut tout le monde !
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: