Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 je suis presque decidé a en achetez un..

Aller en bas 
+4
Speedy Malric
coyote
Maltese
kaamelott
8 participants
AuteurMessage
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

je suis presque decidé a en achetez un.. Empty
MessageSujet: je suis presque decidé a en achetez un..   je suis presque decidé a en achetez un.. EmptyMar 22 Aoû 2006, 13:13

Voila, il y a de forte chance que j'en achete un en début 2007, mais une ou 2 questions me trotte encore dans la tete.

Les vélos couché sont t'il aussi a acheter sur mesure come les vélo droit, réglage précis excaetera ?

Je pense m'acheter un baron X-low ou un cougar, mais je pense plustot sur le X-low car la vitesse de pointe est plus précise, et pour les cols aussi...

J'aimerai faire des sorties avoisinant les 200 km, alors j'attend vos avis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

je suis presque decidé a en achetez un.. Empty
MessageSujet: Re: je suis presque decidé a en achetez un..   je suis presque decidé a en achetez un.. EmptyMar 22 Aoû 2006, 14:06

Salut,

Et pourquoi pas un autre modèle de low racer? Question Question

Tu as le vk et le fujin SL.

Et puis ton hésitation avec un cougar me surprend (ils sont bien différent!!)

Peut être que le seiran SL serait une bonne alternative. Why not !

Pour ce qui est du sur mesure je ne sais pas mise à part la longeur du pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

je suis presque decidé a en achetez un.. Empty
MessageSujet: Re: je suis presque decidé a en achetez un..   je suis presque decidé a en achetez un.. EmptyMar 22 Aoû 2006, 16:37

bonjour
je roule actuellement sur xlow apres 32000 km fait en baron .
le baron est bien plus polyvalent que le xlow et permet déja de s eclater.
le xlow est un brin plus sportif et plus exigent dans les bosses mais de la a faire des cols je doute.
par contre j ai pu remarquer au cours du critérium d allegre que les hi racer sont bien meilleurs sur les pentes . le cougar semble etre un bon compromis sport loisir avec une meilleure perception par les automobiliste
cordialement coyote
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

je suis presque decidé a en achetez un.. Empty
MessageSujet: Re: je suis presque decidé a en achetez un..   je suis presque decidé a en achetez un.. EmptyMar 22 Aoû 2006, 17:58

Tout comme Coyote, je pense qu'un high Racer est beaucoup plus polyvalent sans être beaucoup moins rapide qu'un low racer.
J'ai essayé les 4 modèles disponibles sur le marché et ils sont tous bien.
Seul problème possible, il faut pas faire 1,50m sinon il faudra partir d'un trottoir lol!

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

je suis presque decidé a en achetez un.. Empty
MessageSujet: Re: je suis presque decidé a en achetez un..   je suis presque decidé a en achetez un.. EmptyMar 22 Aoû 2006, 18:54

Salut,
"le xlow est un brin plus sportif et plus exigent dans les bosses mais de la a faire des cols je doute. "

Le Cormet de Roselend - Le Petit St Bernard - le col de l'Iseran- le col du Mont Cenis- le col du Télégraphe- le col du Galibier- le col du Lautaret- le col du Glandon- le col de la Croix de Fer- En 2 jours en BARON XLOW !!

lol! moi je doute pas ! @+ Didier de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

je suis presque decidé a en achetez un.. Empty
MessageSujet: Re: je suis presque decidé a en achetez un..   je suis presque decidé a en achetez un.. EmptyMar 22 Aoû 2006, 22:52

okokok!!!!!!
Faire les cols en xlow est realisable avec le modele 2005 surement. Avec le cadre 2006 c est moins cool . En effet le montage de k 7 type 32 x11 est pas possible pour cause de frottement de chaine sur le cadre . par contre si je monte par exemple avec un 26x42 devant au lieu du 34x52 je grimpe partout avec la position hyper allongée peu adaptéea ce type d effort. j ai vu les italiens avec leur slyway evoluer efficacement sur le terrain accidenté d allegre surle critérium et subir les epreuves pures de vitesse. Etre a l aise sur 80 kms ou ne pas etre bon sur 1 kms that is the question !!!
l autre parametre reste le physique et les objectifs fixés : compet ou polyvalence .
salutations coyote
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

je suis presque decidé a en achetez un.. Empty
MessageSujet: Re: je suis presque decidé a en achetez un..   je suis presque decidé a en achetez un.. EmptyMer 23 Aoû 2006, 13:52

Voici ma configuration pour la montagne : Pédalier Pulsion Compact Stronglight 50/34 AVEC UNE CASSETE 12/27
Mais ce qui ait sur c’est que je de conseil a un novice de faire de la montagne en Xlow (je parle du baron)
Oui il y a le slyway mais j’ai vraiment du mal avec ce vélo ! J’ai vu des photos et aussi celle de pulsar mais je trouve la position trop haute.

C’est vraiment un casse tête de choisir son vélo !!
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

je suis presque decidé a en achetez un.. Empty
MessageSujet: Re: je suis presque decidé a en achetez un..   je suis presque decidé a en achetez un.. EmptyMer 23 Aoû 2006, 13:58

Par rapport à un XLow que j'ai juste essayé une fois; et au dire de plusieurs utilisateurs; le baron parait bien plus polyvalent et plus efficace sur parcours vallonés.

Il n'y a guère que sur la piste que le X-Low est un poil plus véloce.

ET puis pas adapté aux ptits gabarits.

Et des barons d'occaz; on en trouve assez facilement.

biz
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

je suis presque decidé a en achetez un.. Empty
MessageSujet: Re: je suis presque decidé a en achetez un..   je suis presque decidé a en achetez un.. EmptyMer 30 Aoû 2006, 20:04

Ouai, je croi que je vais pencher pour une Baron alors, si c'est vraiment plus sportif sur les pistes comme j'ai pas vraiment de piste chez moi, et que l'alsace c'est tres valloné, on va resté la dessus ^^

En plus c'est bien moins chere aussi Very Happy

Et questions reparation, quand on casse une chaine, une roue, ou autre.
Ou que l'on veut changer de pneu ou chambre a air, on ne peu pas allez chez un marchand de vélo ordinaire, si ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

je suis presque decidé a en achetez un.. Empty
MessageSujet: Re: je suis presque decidé a en achetez un..   je suis presque decidé a en achetez un.. EmptyMer 30 Aoû 2006, 21:33

Speedy Malric a écrit:
Tout comme Coyote, je pense qu'un high Racer est beaucoup plus polyvalent sans être beaucoup moins rapide qu'un low racer.
J'ai essayé les 4 modèles disponibles sur le marché et ils sont tous bien.
Seul problème possible, il faut pas faire 1,50m sinon il faudra partir d'un trottoir lol!
j'ai voulu essayé le cougar à Allegres et, la bôme rentrée au max, je ne touchais pas les pedales… pourtant je fais 1m75. Il faudrait donc couper la bôme, mais bon c'est quand même un vélo pour grands !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

je suis presque decidé a en achetez un.. Empty
MessageSujet: Re: je suis presque decidé a en achetez un..   je suis presque decidé a en achetez un.. EmptyLun 04 Sep 2006, 09:55

Up


Ouai, je croi que je vais pencher pour une Baron alors, si c'est vraiment plus sportif sur les pistes comme j'ai pas vraiment de piste chez moi, et que l'alsace c'est tres valloné, on va resté la dessus ^^

En plus c'est bien moins chere aussi

Et questions reparation, quand on casse une chaine, une roue, ou autre.
Ou que l'on veut changer de pneu ou chambre a air, on ne peu pas allez chez un marchand de vélo ordinaire, si ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

je suis presque decidé a en achetez un.. Empty
MessageSujet: Re: je suis presque decidé a en achetez un..   je suis presque decidé a en achetez un.. EmptyLun 04 Sep 2006, 10:01

A mon avis de novice question chaine il suffit de mettre bout à bout 3 chaines de vélo normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis presque decidé a en achetez un.. Empty
MessageSujet: Re: je suis presque decidé a en achetez un..   je suis presque decidé a en achetez un.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis presque decidé a en achetez un..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VC : à 99 % décidé, aidez-moi à passer le 1 %
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Espagne : il poursuit la famille de sa victime pour…
» Je me décide à m'inscrire.... [XDG]
» 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: