Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

présentation [Gremyjy]

+4
Micke
Amiralbibi
huskyrescue
Rapto
8 participants
AuteurMessage
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

VPH : Catrike 700 n°7304

présentation [Gremyjy] Empty
MessageSujet: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyMar 21 Avr 2009, 22:23

Bonjour à tous heureux futur possesseur d'un raptobike dont j'attends avec impatience la livraison je me lance et m'inscris sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyMar 21 Avr 2009, 22:54

Hello gremyjy !

Ahhh, enfin un vrai utilisateur de la bêêête qui va pouvoir nous donner ses impressions ! présentation [Gremyjy] Cool

La livraison est prévue pour quand ?

Bienvenue dans la communauté, ce n'est peut-être pas la première fois que tu parcours le forum ? Wink

A+
Amiralbibi

VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyMar 21 Avr 2009, 23:00

Bienvenu !
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyMar 21 Avr 2009, 23:05

normalement la livraison est prévue avant la fin du mois (enfin je l'espère),mais j'ai pu tester le raptobike de mon frère le week-end dernier sur une piste pour une prise en main plus sûre et je peux déjà dire que cette prise en main pour un débutant en vélo couché s'est plutôt bien passée seulement un démarrage de raté (crispation,couché dans l'herbe) ensuite une fois l'équilibre trouvé 3 ou 4 tours d'anneau et après plusieurs démarrages pour prendre confiance
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyMer 22 Avr 2009, 00:38

Cool, c'est vrai que ça fait un moment que l'on attend un retour d'expérience de ce vélo... Pourrais tu nous détailler la configuration que tu as choisi? 8 ou neuf vitesses? mono plateau? quel usage tu compte en faire (notamment en terme de dénivelé), etc...

Eclate toi bien!
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyMer 22 Avr 2009, 00:49

Se sera un 2*8 vitesses et mon utilisation sera au début balade pour m'habituer au vélo (plus habitué au vélo classique) et ensuite j'espère pouvoir faire de plus grandes randonnées dans la région Mancelle (bonne nuit demain travail) Sleep
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyMer 22 Avr 2009, 11:18

GREMYGY
localisation ..28???
peux tu préciser...
nous sommes que qq uns ..autant mieux se situer dans la Beauce!
Papy volant
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyMer 22 Avr 2009, 11:57

Je suis à Nogent le rotrou la semaine et le week-end en sarthe (pour le moment Tuffé mais peut-être plus prochce du Mans dans quelque temps)
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyMer 22 Avr 2009, 13:22

bienvenue ! Et qd tu seras prêt à chatouiller les Alpes Mancelles, fais moi signe, je n'en suis pas loin du tout !
http://afvelocouche.fr
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyMer 22 Avr 2009, 16:58

Bienvenue

Vivement tes impressions sur ton rapto ! car j'avoue qu'après l'avoir essayé,il me semble pas mal !!!!
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyVen 08 Mai 2009, 18:17

présentation [Gremyjy] Cool j'ai reçu mon rapto hier et je vais enfin pouvoir le tester en vrai (le seul test que j'ai fait était avec celui de mon frère) encore merci au magasin atout vélos qui ma vendu mon vélo.Pour info je vais aller le tester sur la piste de la ferté bernard demain matin parce que je ne veux pas m'aventurer sur la route avant de maitriser parfaitement le vélo (je suis encore trop habitué au VD)
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyVen 08 Mai 2009, 19:03

bienvenue
et le frère il en dit quoi , et ou? présentation [Gremyjy] 782111 velo1
http://tigouille.free.fr/
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyVen 08 Mai 2009, 19:32

Apparement il doit aimer les sensations du vélo parce que depuis qu'il la il ne prends plus que le VC et ne prends le VD que l'hiver .
Avant il avait un challenge 26*26 guidon dessous et la revendu pour acheter le rapto donc je pense que les sensations du rapto sont idéales pour qui aime rouler près du sol (il roule dans la région du Mans)
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyDim 10 Mai 2009, 18:09

Bonsoir aujourdh'ui deuxième sortie avec mon rapto sur l'anneau de la ferté-bernard et je peux dire que les sensations sont super.
(pour info sur la sortie 38.05 kms en 1h11,vitesse moyenne 32.15 et VMax 46.85).
Une question aux possesseurs de Low racer je trouve le rapto très sensible au niveau de la direction est ce du au fait que la transmission soit à l'avant ou alors que la combinaison roue de 20 pouces et petit guidon le rende très réactif.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyDim 10 Mai 2009, 18:51

*salut voisin Beauceron
je peux juste dire que sur le VK1
roue avant de 20
guidon U
transmission arriere
-aucune sensibilité de la direction
mais comme toi ..lors d'un essai rapide ..j'avais trouvé la direction "très réactive" ..du Rapto
tu vas arrriver à de sacrées moyennes !
*peux tu nous décrire ce qu'est la piste de La ferté Bernard?
revêtement ? raccords?acces possible?inclinaison des virages....etc
Papy volant
Rapto
Posteur de bronze
Rapto

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] EmptyDim 10 Mai 2009, 18:59

Au niveau du guidon mon frère s'en est fait fabriquer un en alu un peux plus large et apparemment ça rend la direction un peu moins sensible.

Pour la piste de la ferté-bernard il s'agit d'une piste goudronnée autour du terrain de foot et de plusieurs terrains de rugby juste à côté du plan d'eau cette piste est ouverte toute l'année sans interruption.Une partie de la piste est un peu bosselée mais en roulant au milieu c'est mieux.
Suivant le vent on la une fois de face et au retour de dos (la fréquentation est multiple coureur,VD et maintenant 1 ou 3 VC )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation [Gremyjy]   présentation [Gremyjy] Empty

présentation [Gremyjy]
Page 1 sur 1