Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona

Aller en bas 
+19
Didier33
VéloCuissot
JeanMarc38
Alain V
booktin
el gato
grand pierre
Simon
La Tortue
cbandiera
figaro
olivier26
Armandos
Sparv
vipere noire
Le Barjoboss
poppy
Booz
besuch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

via rhona - Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona   via rhona - Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2022, 22:15

Hum, Wauquiez qui est cycliste, avait pourtant bien aimé le Suntrip. Mais son problème, c'est plutôt qu'il ne supporte pas les nouveaux élus écolos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

via rhona - Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona   via rhona - Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2022, 13:20

Si on peut marier les usages, c'est toujours mieux pour les finances publiques mais, trop souvent, c'est surtout un moyen de botter en touche. La première fois que j'ai participé à une réunion sur le projet de Via Rhôna, c'était... en 1999 Shocked (c'était à Chambéry, je travaillais pour la com de com du Pays de Gex à l'époque) ; je m'en souviens encore. Dommage que ce soit si lent et que l'on oppose toujours et encore touristes et locaux via rhona - Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

via rhona - Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona   via rhona - Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2022, 15:06

--------- Sur la ViaRhôna : J'ai fait un petit voyage par là en mai 2018, dans le sens Sud-Nord : Du Narbonnais à Lyon  velodroit
Voici ce que j'écrivais : "Et ensuite, Givors
Puis, je fonce tout droit, carrément : Grigny, Vernaison, Irigny, Pierre-Bénite ... La nuit tombe ... La Mulatière ...
Ce ne sera pas la meilleure idée de ce voyage, car l'entrée dans Lyon sera un peu "olé-olé".
Mais je n'avouerai ce que j'ai fait que sous la torture ! Et, je ne dirais pas merci aux "bidochon" qui m'ont conseillé à la Mulatière !!
Mais, (petit coup de colère !) c'est aussi honteux de la part de la ville de ne pas prévoir une circulation cycliste pour les habitants qui sont par là; Il me semble avoir vu, dans la nuit qui était tombée, quelques grafitis sur le sol le réclamant de façon urgente. "

Il y avait un réel problème pour les habitants de ces quartiers pour aller dans Lyon en vélo. Je vois que ça n'a pas avancé.
Sur le reste du trajet, j'ai été gêné par la mauvaise signalisation, et je me suis perdue parfois sur des voies en impasse ou en mauvais état. Mais, c'était il y a plus de 4 ans. J'en garde, néanmoins,  un excellent souvenir : pour moi, les imprévus font partie du voyage, sinon, ce n'est pas intéressant.
Il est possible que j'y retourne avant la fin de l'année pour m'arrêter sur d'autres lieux que la première fois. Je me dis maintenant, qu'en VD, on arrive à passer plus facilement qu'en VC sur certaines voies cyclables !  via rhona - Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona - Page 3 Cgx
---------- Sur le retrait du Président de Région : c'est évident qu'il y a une attitude politicienne !
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1114
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

via rhona - Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona   via rhona - Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2022, 21:51

Wauquiez, comment dire... A part faire de la communication, arroser (sans s'oublier) ses copains et copines qui votent comme lui, je pense qu'il a perdu toute notion de solidarité, d'impartialité et autres trucs qu'on demande à un élu.

Pour la Via Rhôna, le fait qu'elle ne longe pas le Rhône coûte que coûte n'est pas un handicap en soi. Au contraire, je trouve que c'est pas mal de trouver sur son tracé des villages pour pouvoir se restaurer / se ravitailler sans faire des détours trop importants. Et s'il est possible que de tels aménagements soient également utilisés pour du vélo utilitaire, je trouve ça très bien. Seule précaution : le trajet dans le bourg ne doit pas virer au cauchemar avec des portions sur trottoir, entre forêts de potelets, avec des stops à tout bout de champ, des virages à 90 degrés etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





via rhona - Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona   via rhona - Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2 CGX sont parti autour de la Méditerranée
» André 47
» ViaRhôna / Eurovélo 17 (puis Atlantique ?) en Août 2022 : qui participe ?
» via rhona: 10km de plus entre Sorgues et Caderousse
» Via Rhona en Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: