| Éclairage avant | |
|
+1831100xx25 Didier33 JeanYves41 S40 Cruz Samdisa coxi24 J-B Jno33 kmkaplan masterod73 Magnum hube68 arnaud.sivert Laurent69 Alain78 booktin zapols reflets de vert Pieton legege43 Pygoliae Velove sylv Roul'tabosse SEB 17 voyageur34 Nicolaz Amgoun 64 1nvité Snickers Lepoulpe Pat16 chercheur de limites Ralevy fifi 47 Thomas Tours papou53 rabidchi rsv93 guiguinou Antec Corpse Grinder 666 sebm Moulinette perf57 Yoplait aleajactaest le goiff' 73 durbin Patrick51 l etrange Luc diabolikelf Starship202 juanalexei el sombrero Echo Logique Loup-cervier ckieffer dafal ananahi StéphaneDeVannes Fabrice HTC 87 Magic ChrisTof ...eil sleibt sherpa421 Trikris bison couché ericn SPOCK 2 Rapto pierre1911 JoCo Velosteph eric Zwoofff breizh44 rico globetrotteur pollux Gogo xael Tijojo olev hledu Calcoran geoffroy antoine 68 laurent38 pat.rgt Cycloutil Bixente louison huskyrescue tifoxis rouedevelo zapilon figaro Casimir vincent zo olivier O'Leave tontonjoe Phileb Steflelutin Zythum sudchrono Fleur L'Oli aussenac voyager007 jull gui13 laurent Ivanoff Micke Trucmaiscoeur le cam jean-pierre Samural jpm famillechabaud Armandos Sparv yoclode Tatami markos patoo45 nebuchadnezzar julie et timothee IDR56 Guilhem Cyclozen knight LoRan(s) laurent49 Scarabooggy coyote rafi Myrddin Green-Bull arafolie plouf joebar franck le meunier Tioub Kapello Carenca Matthieu iubito JNZ Jean Thevenet phil50 herve ly masse discoveur700 ALagrange (Alex) laf_ange matice jfv sebastien Schuss lpg yakavolera3000 pascalambic M laeti marcel el gato Vindwa Ness LucB parker1 Edlamouette pasteque Jéjon normandie-bents Glace de Feu cavallo pazzo vipere noire l'auvergnat hysope Cigaloun Christian 187 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincent zo ***
Messages : 193 Localisation : Toulouse VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Éclairage avant Ven 04 Déc 2009, 14:43 | |
| Pour Vincent Zo: une roue en bois? Ca devient rare de nos jours... - Spoiler:
- vincent zo a écrit:
- ...
Céline m'a monté une roue, 406 à disque, avec le "fameux" moyeux SON20R. Du très bon bouleau...
[/quote] Merci cavallo ! J'ai édité et corrigé En passant tu aurais pu m'octroyer une médaille (ou étoile)...50 messages et je n'en ai qu'une ! |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Ven 04 Déc 2009, 15:44 | |
| et sur mes lumotec halogène, pas de possibilité d'y mettre une led en remplacement du bulbe halogène? car j'en ai 2 tout neuf.... ça vaut peut-être plus rien, et je peux les bazarder? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 07 Déc 2009, 09:57 | |
| Une ampoule doit être la plus chaude possible pour bien éclairer, une LED doit être la plus froide possible pour bien fonctionner. Remplacer l'une par l'autre demande d'étudier un peu la sortie de chaleur, c'est parfois impossible, parfois très bien. L'idée est de pouvoir utiliser le boîtier ou de faire un radiateur afin de laisser la LED froide en roulant.
Une EDelux a un boîtier alu qui sert de radiateur, Tandis que l'ampoule d'une E6 est sur un support isolant. Convertir une E6 serait compliqué, ou alors le flux irait en décroissant dès l'allumage, avec une durée de vie de LED raccourcie.
Sur un feu Bi-Halogène Hella que je suis en train de convertir, ça marche bien: le support d'ampoule isolant est amovible et il est possible d'usiner un support de LED qui soit à l'air libre. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 07 Déc 2009, 10:30 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Sur un feu Bi-Halogène Hella que je suis en train de convertir, ça marche bien: le support d'ampoule isolant est amovible et il est possible d'usiner un support de LED qui soit à l'air libre.
Et pour le réflecteur ? Tu gardes le même ? |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 07 Déc 2009, 11:48 | |
| Oui, c'est un feu à lentille.. donc le réflecteur arrière ne servira plus à rien dans sa partie arrière, guidera un peu du flux dans sa partie latérale, et les 140° de sortie de lumière de la LED seront quasiment intégralement repris par la lentille. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 07 Déc 2009, 16:11 | |
| |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 07 Déc 2009, 17:11 | |
| |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 13 Déc 2009, 09:17 | |
| Pour ceux qui veulent se faire des éclairages derrière une dynamos en englisch (il y a des schemas des explications...) |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 16 Déc 2009, 12:22 | |
| c'est vraiment dommage que personne ne prend le temps de faire une petite vidéo de vos éclairages ! Ba c'est pas grave ! |
|
| |
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 20 Déc 2009, 15:45 | |
| Ou des photos, ce serait sympa aussi. En même temps, vu la densité de puissance il est probable qu'en vidéo on ne puisse pas redonner les nuances que l'oeil voit, la gamme dynamique des capteur étant ce qu'elle est... Pas facile d'avoir quelque chose de parlant et surtout de comparable sans avoir tous les éclairages allumés sur la même image, l'un à côté de l'autre, en vidéo. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 01 Mar 2010, 16:56 | |
| D'aprés ce que j'ai saisi, pour avoir un éclairage CYO sur batterie, il suffit et de brancher le cyo Ebike 24V La dessus.
Faut-il mettre un pack plus important, quelle piles sont les meilleures? Pourriez vous m'éclairer...
ou bien une CYO "normale", un pack batterie comme précédemment et y adjoindre: cavallo pazzo a écrit:
Oui, acheter une électronique qui génère 500 mA, et qui va donc faire comme s'il s'agissait d'une dynamo, en laissant la tension libre. Avec une entrée à moins de 6 V, ce serait une Maxflex: http://taskled.com/maxflex.html Avec une entrée entre 7 V et 25 V, ce serait une bflex: http://taskled.com/bflex.html
Dernière édition par figaro le Mar 02 Mar 2010, 08:55, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6887 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 01 Mar 2010, 19:18 | |
| Vous pouvez regarder ce que j'ai mis en fin de la page éclairage de mon site sur pbp
Je suis équipé de phares iQ fly qui ont la même LED 1w que le phare Cyo Les phares lumotec BM ont un circuit de protection de la LED (qui fonctionne au niveau de 3,2V) pour qu'elle résiste à la tension des dynamos moyeu. Il n'est donc pas "rentable" (pb d'autonomie) sur piles d'entrer dans le phare avec une batterie par les mêmes broches que la dynamo L'entrée par un driver de courant (350 mA) doit se faire directement aux bornes de la LED. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 01 Mar 2010, 19:45 | |
| je viens de monter une cyo sur le tricycle avec une dynamo bouteille, sur l'emballage B&M il est idiqué que si le phare est utilisé avec une batterie il faut inverser les polarité ! ? et que la garantie est caduque |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6887 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 01 Mar 2010, 19:58 | |
| Tu n'as pas bien lu RDV !
Une dynamo est un alternateur et donne du courant alternatif, il n'y a donc pas de polarité, mais la LED ne marche qu'en courant continu, il y a donc un redresseur dans le phare entre l'alternateur et la LED
Maintenant s'il y a une polarité en courant continu c'est que le redresseur est simple (pas en pont). Dans un sens la led éclaire, dans l'autre pas
La notice doit autoriser l'alim sur piles ou batterie mais pas à plus que 7,5 V (?). La LED ne nécessitant que 3,2V on voit tout de suite que le circuit redresseur-protecteur de la led s'octroie la moitié de la tension des piles , ce qui n'est pas rentable en matière d'autonomie.
La bonne solution sur piles est le driver à découpage qui alimente le led directement à ses bornes |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 01 Mar 2010, 20:23 | |
| raccordement sur un accu : si vous connectez le phare à un accu (toute prétention à garntie étant exclue), veillez à procéder au raccordement "avec inversion de la polarité", autrement dit "+" à l'entrée de la masse et "-" à l'entrée de courant. Pour obtenir une luminosité maximale, la tension doit être comprise entre 7,2 et 7,5v (ne pas dépasser 7,5v) |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 02 Mar 2010, 09:01 | |
| - zapilon a écrit:
La bonne solution sur piles est le driver à découpage qui alimente le led directement à ses bornes Qu'as tu utilisé comme driver, du "fait maison" d'après les soudures ? |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 02 Mar 2010, 09:36 | |
| Les entrées + et - sont définies par le sens de la diode de redressement et il semble qu'il y ait une "erreur" de fabrication (le fil vert sur ...etc.) ... rattrapée sur la notice. J'utilise le driver Velleman VM143-350 mA précâblé, en boitier et noyé (tropicalisé) dans du brai (?) J'en avais "déshabillé" un pour voir à l'intérieur et trouver le point d'entrée en courant continu (la photo sur ma page éclairage) Maintenant j'ouvre une fenêtre dans le boitier (au bon endroit) pour me raccorder, je referme ensuite ... pour ne pas avoir de problème sous la pluie. |
|
| |
figaro Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 02 Mar 2010, 18:57 | |
| Merci |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Mar 02 Mar 2010, 20:06 | |
| monté la roue 36 rayons à œillets qui sert d'auréole à mo booooo moyen son (merci Chabizar), ainsi que la Edelux sur le guidon en U (et la loupiote arrière). Quel plaisir que d'y voir la nuit... |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 02 Mar 2010, 20:10 | |
| AH!!! je rajoute aussi un merci à Chabizar: roue 20' montée avec moyeu SON!!! Un régal! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4904 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 02 Mar 2010, 20:26 | |
| - tifoxis a écrit:
- AH!!! je rajoute aussi un merci à Chabizar: roue 20' montée avec moyeu SON!!! Un régal!
viens d'en commander aussi avec éclairage avant et arrière |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 02 Mar 2010, 20:30 | |
| J'ai une Lumotec IQ Cyo Senso Plus devant, excellent!!! Derrière un 4dToplight Senso Multi. Y'a peut être mieux mais ça me va.
Dernière édition par tifoxis le Mar 02 Mar 2010, 21:10, édité 1 fois |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 02 Mar 2010, 21:08 | |
| - tifoxis a écrit:
- AH!!! je rajoute aussi un merci à Chabizar: roue 20' montée avec moyeu SON!!! Un régal!
Même roue, même moyeu de 20', montage Chabizar: la roue est parfaitement montée et équilibrée, la jante retenue laisse suffisamment d'espace entre la fourche et le pneu. Merci Chabizar, bis. La lampe edelux est puissante. Juste un détail, parti en réglage allumage automatique, j'ai trouvé la lampe allumée en plein jour à l'arrivée: la bague avit un peu tourné (?). Est-ce une fausse manip en cour de route? À vérifier par la suite. J'avais auparavant une BM IXON IQ: pas mal d'ennuis. Faux contacts, sav. Retour d'une IXON IQ neuve, achat d'une deuxième, rebelotte. Impossible de l'allumer. Pourtant le mode demi puissance suffit à rouler la nuit sur une petite route sans bandes blanches latérales. Le mode pleine puissance est luxueux. Mais c'est à piles, ça ne fonctionne pas tout le temps alors ... moyeu son et Edelux. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 02 Mar 2010, 23:33 | |
| Vous comprenez pourquoi quand je suis dans le noir je sollicite la dynamo Zapilon |
|
| |
figaro Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 03 Mar 2010, 07:20 | |
| Le M5 LR a une roue avant spécifique et plus étroite que la norme (évite à la chaîne de frotter) A priori, il n'est pas possible de monter une dynamo sur moyeux, ni d'ailleurs aucun autre moyeux.
Pas glop! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclairage avant | |
| |
|
| |
| Éclairage avant | |
|