| Éclairage avant | |
|
+1831100xx25 Didier33 JeanYves41 S40 Cruz Samdisa coxi24 J-B Jno33 kmkaplan masterod73 Magnum hube68 arnaud.sivert Laurent69 Alain78 booktin zapols reflets de vert Pieton legege43 Pygoliae Velove sylv Roul'tabosse SEB 17 voyageur34 Nicolaz Amgoun 64 1nvité Snickers Lepoulpe Pat16 chercheur de limites Ralevy fifi 47 Thomas Tours papou53 rabidchi rsv93 guiguinou Antec Corpse Grinder 666 sebm Moulinette perf57 Yoplait aleajactaest le goiff' 73 durbin Patrick51 l etrange Luc diabolikelf Starship202 juanalexei el sombrero Echo Logique Loup-cervier ckieffer dafal ananahi StéphaneDeVannes Fabrice HTC 87 Magic ChrisTof ...eil sleibt sherpa421 Trikris bison couché ericn SPOCK 2 Rapto pierre1911 JoCo Velosteph eric Zwoofff breizh44 rico globetrotteur pollux Gogo xael Tijojo olev hledu Calcoran geoffroy antoine 68 laurent38 pat.rgt Cycloutil Bixente louison huskyrescue tifoxis rouedevelo zapilon figaro Casimir vincent zo olivier O'Leave tontonjoe Phileb Steflelutin Zythum sudchrono Fleur L'Oli aussenac voyager007 jull gui13 laurent Ivanoff Micke Trucmaiscoeur le cam jean-pierre Samural jpm famillechabaud Armandos Sparv yoclode Tatami markos patoo45 nebuchadnezzar julie et timothee IDR56 Guilhem Cyclozen knight LoRan(s) laurent49 Scarabooggy coyote rafi Myrddin Green-Bull arafolie plouf joebar franck le meunier Tioub Kapello Carenca Matthieu iubito JNZ Jean Thevenet phil50 herve ly masse discoveur700 ALagrange (Alex) laf_ange matice jfv sebastien Schuss lpg yakavolera3000 pascalambic M laeti marcel el gato Vindwa Ness LucB parker1 Edlamouette pasteque Jéjon normandie-bents Glace de Feu cavallo pazzo vipere noire l'auvergnat hysope Cigaloun Christian 187 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chercheur de limites Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 67 Localisation : nord du 65 VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 15 Jan 2014 - 18:44 | |
| Bonjour,
j'ai une dynamo son et un phare edelux que j'ai mis en "automatique" et dont je ne m'occupe plus .
couplé a ce montage (en parrallele depuis la dynamo) j'ai une luxor u (avec le bouton de commande et prise 5v chargeur) .
au debut , la luxor avait un eclairage jour (diode briante) et s'allumait en eclairage nuit comme la edelux..
les 2 eclairages se completent, la luxor ayant un faisceau plus large et également un meilleur eclairage sur les panneaux (en hauteur) ...
mais , des cet automne par temps humide notament , la luxor ne s'allume pas (ni en "veilleuse" ni en eclairage) si la edelux est allumée. si je force l'allumage (appui long sur le bouton jusqu'a voyant marron allumé) elle fonctionne sur qq km puis s'etein a nouveau completement... ceci qq soit la vitesse ...
cela veut'il dire que par temps humide la dynamo a un rendement plus faible ??? et ou que la luxor se met en "securité" si pas assez de voltage (ou trop d'humidité?)??? ce qui serait limite dangereux (mais ici j'ai l'autre eclairage) .... je comprend pas que au moins le mode le plus faible (veilleuse) ne puisse pas s'enclancher , puisque par temps chaud (sec?) tout marche...
qq'un a t'il eu des soucis avec la luxor a tres faible vitesse ??? (pour reproduire un faible voltage)
Jean
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 15 Jan 2014 - 19:03 | |
| je viens de recevoir ceci ceci ça envoie du gros!!! comme il a été dit ce phare est si puissant qu'il permet de souffler les feuilles mortes en automne. Avec 2 batteries de 4400 mmA et + une autre en commande de 8800mmA ,je devrais pouvoir passer la nuit a faire bronzer les hibous et autres nocturnes.. cette photo de démo n' est pas exagérée.. Pour 50€ ,si la fiabilité est au RDV,c'est une affaire! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5992 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 15 Jan 2014 - 19:59 | |
| Ben oui mais t'as pris la dernière . Pat. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 15 Jan 2014 - 20:24 | |
| pour le kit (lampe+ 2 batteries ) oui mais elle est encore en vente seule ou avec une batterie et batterie seule.. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5992 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 15 Jan 2014 - 20:57 | |
| Le câble lampe/batterie fait quelle longueur STP . Pat. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 15 Jan 2014 - 21:30 | |
| 60 cms pour les batteries +60 cms pour la lampe donc 120 cms ±1cms.. Il ne doit pas être compliquer de rallonger un des deux câbles ou de trouver une rallonge (prise jack). |
|
| |
Lepoulpe **
Messages : 124 Âge : 48 Localisation : Grenoble VPH : Performer HR Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 15 Jan 2014 - 21:43 | |
| Voui ca eclaire a fond! J'ai utilise la meme au raid vtt des chemins du soleil, tu peux debouler en sentier technique quasiment aussi vite qu'en plein jour avec. beaucoup de raideurs multisports utilisent la meme, en complement d'une frontale type Myo XP ou BD Storm.
Je ne sais pas ou tu l'as trouvee Armandos, mais en France, il y a K-Lamp qui la vend apres leger repackaging, et sinon elle arrive en un mois pour 25USD frais de cochons inclus, depuis la Chine: http://www.ebay.com/itm/4-Mode-1200-Lumen-CREE-XML-T6-Bulb-LED-Bicycle-bike-HeadLight-Lamp-Flashlight-Li-/121172037197?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c366a8e4d
En fait en tapant "cree T6 bike" sur ebay on trouve un tas de variantes allant de une a 5 led T6 (je n'ose meme pas imaginer la puissance du biniou)
Lepoulpe |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 15 Jan 2014 - 21:47 | |
| 50€ avec 2 batteries 4400 mmA fdp compris livrée en 2 jours!!
tu as le lien dans mon 1er message à propos de ce phare de DCA.
Pat quand tu débranches ,elle revient en position 0 ,tu ne pourras pas donc pas la rallumer depuis ton siège . mais elle est livrée avec un support pour casque..
Dernière édition par Armandos le Mer 15 Jan 2014 - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 15 Jan 2014 - 21:47 | |
| Oui je demande cela afin de savoir si j'ai assez long de fil, pour pouvoir allumer et éteindre ma lampe tout en restant dans le VM, (mais 120cms c'est largement assez), puisque ce serait pour installer dans le VM en remplacement de ma lampe d'origine qui m'a sauvagement lâché . Parce que l'interrupteur étant sur la lampe, impossible d'y toucher, donc en branchant et débranchant on peut faire la même chose. Pat. Merci pour la précision Armandos, donc ça ne va pas aller , dommage j'étais prêt à la commander . Non en frontale, j'ai déjà essayé, j'éclaire dans la visière .
Dernière édition par Pat16 le Mer 15 Jan 2014 - 22:43, édité 2 fois |
|
| |
Lepoulpe **
Messages : 124 Âge : 48 Localisation : Grenoble VPH : Performer HR Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 15 Jan 2014 - 21:49 | |
| - Armandos a écrit:
- 48€ avec 2 batteries 4400 mmA fdp compris
livrée en 2 jours!!
http://www.amazon.fr/ZeleSouris-Eclairage-lampe-avant-Enduro/dp/B00COY3I1S/ref=pd_sim_sbs_ce_1#productDescription ah c'est bien ca, meme prix et en 2 jours |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 15 Jan 2014 - 23:07 | |
| - Armandos a écrit:
- je viens de recevoir ceci
ceci
ça envoie du gros!!!
cette photo de démo n' est pas exagérée..
Pour 50€ ,si la fiabilité est au RDV,c'est une affaire! Comment faire si on croise quelqu'un? On éteint? |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 15 Jan 2014 - 23:22 | |
| C'est clair que ce n'est pas utilisable sur la voie publique, c'est juste pour rouler sur des sentiers |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Jeu 16 Jan 2014 - 0:44 | |
| J'ai la même, sur la mienne trois mode - Fort - Clignotant dit "Strobe" (mode stroboscopique) - Moyen qui permet de croiser sans gêner __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Jeu 16 Jan 2014 - 7:28 | |
| Le mode strobo sert de tazer en cas d'agression: Inregardable
Dernière édition par Armandos le Jeu 16 Jan 2014 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
Lepoulpe **
| Sujet: Re: Éclairage avant Jeu 16 Jan 2014 - 9:02 | |
| Sur route le mode "faible" est suffisant a mon avis (quoi que en VM ca file...). Et la moyennant le kit de 8800mAh, il y a dans les 7h d'autonomie. par contre c'est sur que c'est un eclairage VTT avant tout: faisceau rond qui eclaire autant en l'air que sur la route. plein de Watts gaspillés quand on roule sur route. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Jeu 16 Jan 2014 - 9:54 | |
| Parfaitement d'accord avec cet avis. usage impeccable en Vtt avec la mise en évidence des petits piège sur chemin. pour la route je préfère un produit dédié. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Jeu 16 Jan 2014 - 11:31 | |
| Une casquette de phare maison devrait resoudre le probleme |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Éclairage avant Ven 17 Jan 2014 - 19:16 | |
| Je planche sur un nouveau projet qui devrait débuté cette année une fois que j'aurai récupéré de la place dans mon sous-sol. Pour le moment je regarde comment faire pour avoir un bon éclairage,je vais partir d'une optique de phare xénon adaptable de voiture qui a l'avantage d'avoir un clapet sur électroaimant pour passer de feu de route a plein phare Cet optique prend des ampoules H1,j'en ai commandé une a led sur ebay (ici) moins de 5W mesuré J'ai fait un essai extérieur ce soir mais impossible de prendre une photo correcte avec mon tel,je met mon APN en charge ce soir.Je suis tres satisfait de mon 1er essai 2 photos dans mon sous sol ou mon tel a presque pris de bonne photo feu de route: plein phare: Je veut testé plusieurs type de leds dessus pour faire mon choix.Le réflecteur est en alu et l'optique en verre,le hic c'est le poids (300 grammes) |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Éclairage avant Sam 18 Jan 2014 - 19:39 | |
| J'ai pris des photos avec un vrai APN,les photos rendent un peu mieux que la réalité mais l'éclairage est correcte.Une ampoule 2 fois plus puissante est en commande. feu de route: plein phare: Essai avec le même projecteur que Mr Armandos : Photos prises a 10m de la voiture |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2081 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Éclairage avant Ven 7 Fév 2014 - 21:16 | |
| |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Éclairage avant Ven 7 Fév 2014 - 22:03 | |
| En tant que rouleur nuiteux, suis aussi intéressé par les retours... merci |
|
| |
Amgoun 64 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 76 Localisation : Coarraze VPH : Performer H.R. 26/26 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Éclairage avant Ven 7 Fév 2014 - 23:45 | |
| - Armandos a écrit:
- 50€ avec 2 batteries 4400 mmA fdp compris
livrée en 2 jours!!
tu as le lien dans mon 1er message à propos de ce phare de DCA.
Pat quand tu débranches ,elle revient en position 0 ,tu ne pourras pas donc pas la rallumer depuis ton siège . mais elle est livrée avec un support pour casque.. Bonsoir. Plus intéressant d'acheter ça http://www.amazon.fr/ZeleSouris-Eclairage- lampe-avant-Enduro/dp/B00COY3I1S/ref=pd_sim_sbs_ce_1#productDescription + ça http://www.amazon.fr/ZeleSouris-Lithium-ion-rechargeable-Eclairage-VTT-Attention/dp/B00FS4JH3E/ref=pd_rhf_se_p_t_2_F66B |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Sam 8 Fév 2014 - 10:52 | |
| merci Amgoun la batterie 8800 mAh est déjà commandée!
Le phare est trop puissant pour l'utiliser en mode "full" sur route surtout qu'avec nos vélos ,on ne peut jouer les code/phare ou alors il faut avoir le bras très long! |
|
| |
sebm Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Sam 8 Fév 2014 - 11:09 | |
| Tu peux faire comme moi, j'ai soudé un bouton poussoir en parallèle avec celui sur le spot. Tu peux le placer ou tu veux après
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclairage avant | |
| |
|
| |
| Éclairage avant | |
|