| Éclairage avant | |
|
+1831100xx25 Didier33 JeanYves41 S40 Cruz Samdisa coxi24 J-B Jno33 kmkaplan masterod73 Magnum hube68 arnaud.sivert Laurent69 Alain78 booktin zapols reflets de vert Pieton legege43 Pygoliae Velove sylv Roul'tabosse SEB 17 voyageur34 Nicolaz Amgoun 64 1nvité Snickers Lepoulpe Pat16 chercheur de limites Ralevy fifi 47 Thomas Tours papou53 rabidchi rsv93 guiguinou Antec Corpse Grinder 666 sebm Moulinette perf57 Yoplait aleajactaest le goiff' 73 durbin Patrick51 l etrange Luc diabolikelf Starship202 juanalexei el sombrero Echo Logique Loup-cervier ckieffer dafal ananahi StéphaneDeVannes Fabrice HTC 87 Magic ChrisTof ...eil sleibt sherpa421 Trikris bison couché ericn SPOCK 2 Rapto pierre1911 JoCo Velosteph eric Zwoofff breizh44 rico globetrotteur pollux Gogo xael Tijojo olev hledu Calcoran geoffroy antoine 68 laurent38 pat.rgt Cycloutil Bixente louison huskyrescue tifoxis rouedevelo zapilon figaro Casimir vincent zo olivier O'Leave tontonjoe Phileb Steflelutin Zythum sudchrono Fleur L'Oli aussenac voyager007 jull gui13 laurent Ivanoff Micke Trucmaiscoeur le cam jean-pierre Samural jpm famillechabaud Armandos Sparv yoclode Tatami markos patoo45 nebuchadnezzar julie et timothee IDR56 Guilhem Cyclozen knight LoRan(s) laurent49 Scarabooggy coyote rafi Myrddin Green-Bull arafolie plouf joebar franck le meunier Tioub Kapello Carenca Matthieu iubito JNZ Jean Thevenet phil50 herve ly masse discoveur700 ALagrange (Alex) laf_ange matice jfv sebastien Schuss lpg yakavolera3000 pascalambic M laeti marcel el gato Vindwa Ness LucB parker1 Edlamouette pasteque Jéjon normandie-bents Glace de Feu cavallo pazzo vipere noire l'auvergnat hysope Cigaloun Christian 187 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Éclairage avant Ven 04 Jan 2013, 00:04 | |
| - sebastien a écrit:
- Et ton xpéria, tu l'as déjà testé en conditions extrêmes (et longtemps) ?
Pas à 100%, mais déjà un peu: de jour sur VH, de nuit sur VD, par temps chaud, froid, brouillard et pluie fine. Pas encore de pluie forte, mais beaucoup de vibrations sur la potence du VD cyclocross (sans suspension, évidemment) sur chemins. Et pour l'instant c'est l'autonomie de 3.5-4 heures avec écran et autres machins allumés qui limite la durée de l'essai. Mais je compte essayer sur 8 heures avec une batterie d'appoint (genre recharge-tout de voyage que j'ai déjà) avant de m'engager à cette solution et à tout le matos duquel elle dépend. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Ven 04 Jan 2013, 07:45 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
breizh44 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 72 Localisation : Guérande VPH : catrike 700 , performer high racer Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Éclairage avant Ven 04 Jan 2013, 17:57 | |
| j'ai une lampe Axa Luxx70 superbe éclairage à partir de 5 km/h , pas encore testé la prise USB pour recharger le GPS,alimentée par dynamo P/SD 8 |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 06 Jan 2013, 21:18 | |
| Et que se passe t'il si on branche des piles (courant continu, 5 ou 6 volt) sur un éclairage prévu pour dynamo ? |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 06 Jan 2013, 23:14 | |
| Vu que les LEDs sont des etre a un seul sens de fonctionnement (comme leur eventuelle electronique de commande) il est probable que la premiere chose qui soit faite sur un phare "dynamo", c'est de redresser la sauce pour en faire du continu (a mettre dans un condo pour standlight, ces trucs-la...).
Dans ce cas, alimenter en continu fonctionnera sans probleme (mais il y a un peu de perte dans le pont de diodes, aussi pour un usage purement batterie autant ne pas prendre la version dynamo si on n'a pas encore achete).
Apres, on peut imaginer des montages electroniques particuliers qui auraient besoin d'alternatif a l'entree pour fonctionner, mais ca parait tordu donc peu probable pour simplement une LED... |
|
| |
le goiff' 73 ***
Messages : 196 Âge : 58 Localisation : Chambéry VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 09 Jan 2013, 22:38 | |
| j'ai actuellement un éclairage avant son edelux sur moyen dynamo shimano qui me donne satisfaction. le modéle BM luxos IQ2 m'attire du fait de sa prise USB déportée car je souhaite installer mon e phone sur le cintre. Pensez vous que cette prise fournira un courant régulé conforme au besoin du téléphone, ou faut'il mettre un convertisseur type E WERK?
|
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 09 Jan 2013, 23:10 | |
| - le goiff' 73 a écrit:
- Pensez vous que cette prise fournira un courant régulé conforme au besoin du téléphone, ou faut'il mettre un convertisseur type E WERK?
Oui, selon la doc cette prise USB est conçue précisément à cette fin: la batterie tampon intégrée au phare assure un courant régulé et prend la relève lorsqu'on ne roule pas assez vite. Alors nul besoin d'affubler un beau Zockra d'un vilain E-werk. |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 13 Jan 2013, 00:58 | |
| Et le système parfait qui fonctionne aussi bien sur Dynamo que Batterie et avec une sortie USB pour recharger ce qu'on veux dessus... et pô cher... ça existe ? |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 13 Jan 2013, 10:27 | |
| |
|
| |
Antec Posteur d'or
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 13 Jan 2013, 13:47 | |
| - papou53 a écrit:
- va voir là
Super intéressant ça !!! Merci beaucoup ! |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 13 Jan 2013, 14:49 | |
| Perso je pense qu'avec ce qui est offert sur le marché depuis peu, ça ne vaut plus la peine de chercher à bidouiller soi-même, à grands coups de bidules scotchés partout sur le cadre, des fonctions qui sont maintenant intégrées dans des phares ou dans des dispositifs usb intégrés. Je m'explique: Solutions de batterie tampon - Porte-accus + accus (tels que vendus chez USB2BYK)
21+11 = 32 €
- B&M Batterie tampon pour E-werk (peut sans doute fonctionner avec d'autres systèmes)
40 €
Dispositifs pour charge USB avec batterie tampon pas chers - USB2BYK + porte-accus + accus
29+11+21 = 61 €
- B&M USB-Werk = 70 €
Phares dynamos pas chers et puissants - Philips Saferide 60 = 60 €
- Axa Luxx70 = 40 €
Phares dynamos avec USB intégré sans batterie tampon Phares dynamos avec USB et batterie tampon intégrés - B&M Lumotec IQ2 LUXOS U = 149 €
Solution bidouille la moins chèreAxa Luxx70 + USB2BYK + porte-accus + accus 40+29+11+21 = 101 € Solution semi-intégrée pas chèreAxa Luxx70 Plus + batterie tampon E-werk 73+40 = 113 € ou Axa Luxx70 + USB-Werk 40+70 = 110 € Semi-intégré et meilleur faisceauPhilips Saferide 60 + USB-Werk 60 + 70 = 130 € Tout-intégré, meilleur faisceau et toutes sortes de trucs utilesB&M Lumotec IQ2 LUXOS U = 149 € Prix tirés de http://eurecart.free.fr/ et http://www.bike-discount.de/ |
|
| |
Antec Posteur d'or
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 13 Jan 2013, 18:12 | |
| - papou53 a écrit:
- va voir là
Ca ne produit pas assez de lumiere pour un eclairage avant ;-) . C'est beaucoup plus a sa place (et d'ailleurs ca a deja ete evoque) dans les chargeurs dynamo: https://velorizontal.1fr1.net/t12555-chargeur-dynamo-e-werk-kemo - sleibt C'est d'ma faute m'sieu, je cherchais un système tout intégré éclairage + usb, merci à rabidchi pour ce super résumé. La B&M Lumotec IQ2 LUXOS U a l'air excellente ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 13 Jan 2013, 18:38 | |
| Je dois avouer que l'idee d'avoir un peu plus de largeur d'eclairage ne serait pas pour me deplaire, surtout que j'ai des lampes situees loin a l'avant du velo, et ne pivotant pas en courbe!
Le premier qui en a une nous fait un rapport? |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 13 Jan 2013, 21:59 | |
| La Philips LBL: 7m de large quand accrochée à hauteur de VD (environ 1m). C'est une des plus larges en faisceau routier. Je regarde pour éventuellement la mettre sur le Milan, car devant c'est bas. Et j'ai aussi ce GROS pb de visibilité nulle en virages très serrés LBL = faisceau très fort, très homogène, très large. Super lampe, peut-être la meilleure dans la catégorie faisceau routier avec la Luxos.... bref, page 50-53 du fil on en parle. Sinon, rien à voir, mais c'est toujours de l'éclairage avant. Sur le Milan, de série ya 2 phares à l'avant côte-à-côte: une IQ Cyo standard, et une IQ Cyo R. Je viens de voir ça: La R éclaire donc la zone 1-4m en plus par rapport à la standard, ce qui explique son moindre éclairage à 10m (40 Lux au lieu de 60 pour la standard). En VM, peu d'utilité d'éclairer de 1 à 4m, surtout sur un Milan où les phares sont à 35cm du sol, et pas 1m. Question: qqun sait si c'est faisable de remplacer la vitre de diffraction de la R pour une vitre normale de la standard ? |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Jeu 17 Jan 2013, 23:05 | |
| Voici un excellent test de chez Peter White Cycles, importateur américain de B&M, Supernova, SON et autres. Il vient tout juste de le mettre à jour avec un test de la B&M Lumotec IQ2 LUXOS U et il a dû changer de lentilles pour prendre tout le faisceau en photo tellement il est large! http://www.peterwhitecycles.com/headlights.asp |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Ven 18 Jan 2013, 01:06 | |
| Pour avoir roulé deux ans (à 50% de nuit) avec l'IQ FLY et peut-être 3 ans maintenant avec le E-DELUX, je trouve que ces tests s'ils donnent une bonne idée des différences de puissance entre ces phares ainsi que la forme de leurs halos, en revanche, ils laissent une impression de visibilité telle, que l'on pourrait croire que la luminosité est suffisante pour ne plus être surprit !
En pratique, il arrive de voir un piéton au dernier moment, d'avoir des difficultés lors de virage serré, particulièrement en sous bois, etc…
Attention, ce sont de très bons éclairages et je ne reviendrai pas à l'halogène, mais je trouve que ces photos manquent de réalisme en fait. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Ven 18 Jan 2013, 01:09 | |
| En effet, elles sont utiles pour les comparaisons, mais la photo correspondante est beaucoup plus impressionnante que ce que je vois en réalité avec mon Supernova E3 Pro... |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1176 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 28 Jan 2013, 23:50 | |
| Encore des améliorations à attendre sur l'efficacité des Leds. Encore au stade du labo pour l'instant, mais prometteur. L'amélioration ne vient pas de l'augmentation du rendement de la conversion électricité -> lumière mais de l'utilisation de la lumière produite. https://i.servimg.com/u/f16/17/55/67/98/amalio13.jpg |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 29 Jan 2013, 07:59 | |
| Les LEDs de puissances utilisent déjà largement ce genre de solution pour "extraire" la lumière produite. Cette technique, bio inspirée, est peut être plus facile, moins cher, moins polluante, mais en aucun cas elle ne risque de permettre un gain de 55% par rapport à une LED à l'état de l'art. Ici c'est 55% par rapport à une LED très médiocre. Ne rêvons pas. |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 29 Jan 2013, 22:47 | |
| à voir ce test la Luxose a l'air d'avoir un éclairage super large, encore meilleure que la Edelux. mais peut-on vraiment ce fier à ces photos ? www.peterwhitecycles.com/headlights.asp |
|
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 29 Jan 2013, 23:59 | |
| Comme il l'explique fort bien dans le texte, il n'est pas possible de rendre exactement en photo la perception que l'on aurait reellement.
Donc n'avoir aucune reference et choisir sur photo, c'est avoir des surprises quand on aura la lampe en vrai.
Mais, il a fait attention a prendre des parametres de prise de vue repetables (pas clic-clac en mode tout auto avec flash mais pied, mode manuel...), donc il semble raisonnable de faire des comparaisons entre une lampe que l'on pratique dans le vrai monde, et qu'il a photographiee, et celle que l'on convoite.
Force est de constater que par rapport aux gammes IQ / edelux, le progres en largeur de faisceau est significatif. Ca tombe bien, parcequ'outre les circonstances ou a peu pres rien n'est suffisant (route "mirroir" d'eau et voitures en face), le plus gros defaut actuel, surtout lorsque le phare n'est pas sur le guidon, c'est de voir ou l'on va en virage. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 22 Oct 2013, 07:48 | |
| A lire, comparatif phare 2013 traduction google __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 22 Oct 2013, 08:55 | |
| Petite erreur de ta part dans le titre il est marqué 2012 pas 2013. Pas comprit au premier clic je me suis retrouvé sur le comparatif 2012 au deuxième sur celui de 2013.
LAF ! ! ... !
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 22 Oct 2013, 09:03 | |
| Tu as sans doute par inadvertance fait un second clic qui a activé le lien en première page qui mène sur le comparatif 2012. Parfois la souris a un rebond inattendu...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 22 Oct 2013, 09:49 | |
| pour cet hiver je passe a la dynamo (alfine) dans le moyeu et phare AXA 70 Lux ( avec prise USB pour recharger portable et apn , ca me servira pour le cyclocamping l'été ) En attente de la livraison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclairage avant | |
| |
|
| |
| Éclairage avant | |
|