Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]

Aller en bas 
+5
Siimon
saramaca
el gato
el sombrero
iubito
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009, 19:49

Salut

un problème qui est apparu récemment et m'inquiète un peu (surtout à 4 jours de mes vacances cyclocampinguesques !) cela fait plusieurs fois que le porte-bagage (et le siège aussi dans la foulée) saute, les crochets sautent de la tige qui tient PB+siège au-dessus de l'élastomère.

En général, ça se décroche quand je secoue un peu le trike (par exemple pour le ranger verticalement, pour le soulever pour passer 3 marches, le tenir par l'arrière pour faire un demi-tour.

Ce soir, ça a même sauté en roulant, le porte-bagage s'incline alors vers l'arrière sans forcément toucher la roue (mais parfois si) et le siège devenait plus tape-cul.
Aujourd'hui j'ai remis le bazar 3 fois en place !
A chaque fois que je remets en place, si je mets le siège (position la + allongée), puis ensuite le porte-bagage, en soulevant légèrement le PB, il pousse le siège. En mettant le siège après le PB, ça marche mieux, mais un rien suffit pour que les crochets du PB sautent.

Ils ne semblent pas tordus, ni abimés, ni "grignoté" par la tige (ou alors c'est nickel trop propre Laughing ).

J'ai essayé avec le siège en position milieu, plus facile à mettre en place, mais ça a fini par sauter quand je suis passé dans des trous.

En arrivant chez moi, j'ai mis l'élastomère en position milieu 3/5 (était sur 2/5 vers le plus dur), et j'ai remis le siège le plus bas. Je vais voir si ça change quelque chose.

Alors bon, avec le support du panneau, ça va peut-être tenir un peu plus rigide et éviter que le PB parte vraiment, à moins que ce soit l'inverse, le PB qui torde petit à petit les pattes de mon support !

Bref ça m'inquiète un peu. J'aimerai savoir si d'autres ont eu ce genre de soucis (en résumé : les crochets du porte-bagages qui ne tiennent plus très bien sur la tige, même en serrant comme un ours).


Dernière édition par iubito le Dim 26 Juil 2009, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009, 20:34

Salut Iubito,

je suis désolé,mais une petite photo aurait été plus explicite.........




Si j'ai bien saisi? :c'est quand l'amortisseur fait son boulot qu'il y a problème????????

---------------------------------------------------------------
J'imagine que tu possèdes le "bon" porte-bagage,c'est à dire celui qui est spécifique aux trikes SUSPENDUS?

Et que tu as fixé ce porte-bagage aux bons endroits?
-----------------------------------------------------------------

Sinon.................. il y a incompatibilité.

Et avec le poids des sacoches,ça va frotter férocement sur le pneu arrière,sinon de tout détériorer.

Vite des photos!!!!!!-
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009, 20:56

les vis de fixation des crochets au PB sont toujours bien serrées ? (étant donné que les crochets ne doivent pas tourner autour de leur point de fixation sur le PB)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009, 21:12

Quand j'ai monté le porte bagage la 1ère fois, je me suis fait la réflexion que ça risquait de sauter, mais en fait avec le blocage rapide bien serré, je n'ai jamais eu ce pb. Cela dit, je suis en train de réfléchir à fabriquer des tiges de rechange avec un perçage plutôt qu'un crochet pour être sûre que ça ne saute pas.
[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Carrier_qr

Est-ce que c'est pas ton blocage rapide qui déconnerait ?
Envoie un mail à Ice pour leur signaler le pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009, 21:22

Hello,

Nous n'avons jamais rencontré ce problème sur nos deux Qnt. Pourtant on a eu de quoi sauter en corse. Les portes bagages sont toujours chargés de deux sacoches minimum et le blocage rapide est super bien bloqué. Personnellement j'ai resserré un peu les boulons des tiges côté porta bagage pour éviter qu'elles n'aient trop de battement en libre rotation et j'ai légèrement fait travailler ces mêmes tiges en écartement pour assurer une parfaite accroche côté fixation sous le siège.

Voila en ce qui nous concerne. Je ne sais pas si cela va t'aider Iubito.

Simon.

PS : Au fait iubito nous nous sommes rencontré dans un TER sur la section Lyon / Marseille l'automne dernier, nous étions en couple avec notre filston, je ne sais pas si tu me 'remet'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009, 21:27

Hello encore,

Je voulais rajouter que dans cette zone là en revanche nous avons eu pas mal de problème avec la sangle qui retient le libre battement de l'articulation pivot de la fourche. Elle a cédé plusieurs fois avant que je ne m'en méle et la remplace par une bonne sangle digne de ce nom avec velcro des deux côtés. Le point de fixation de cette sangle sur notre version des trikes (2006) est un simple petit boulon, je l'ai remplacé par un jeu de rondelles plus large qui assure une meilleure retenue.Mes yeux de lynx ont repéré sur les photos de chez Ice qu'à présent une sorte de passant en métal assure cette fonction et sollicite sans doute bcp moins la dite sangle.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009, 21:36

Je ne suis pas persuadé que ce système (ingénieux,par ailleurs) soit très performant à l'usage.

Des bonnes grosses pattes boulonnées seront plus fiables et permettront de ne plus s'engoisser
à chaque nid de poule et de ne plus devoir tourner la tête sans arrêt pour voir si "tout va bien".

En ce qui me concerne pour le cyclocamping,je privilégie solidité ,simplicité et fiabilité.
Finis les temps où je m'arrêtais régulièrement pour vérifier les porte-bagages ,les crochets des sacoches,etc. ....

Je fais dans le sérieux,et c'est pas un petit nid de poule qui m'inquièterait.
Au contraire,ça me fait plutôt rigoler quand je passe dessus sans l'avoir remarqué!



(de même,je crie "olé" quand je passe un peu vite sur un ralentisseur,avec un large sourire de contentement.)

-
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009, 21:53

Siimon a écrit:
Personnellement j'ai resserré un peu les boulons des tiges côté porta bagage pour éviter qu'elles n'aient trop de battement en libre rotation
je suis d'avis qu'il faut bloquer complètement les pattes en serrant les boulons côté porte-bagages une fois que leur orientation est déterminée par la position du PB en place
évidemment de la sorte ça oblige à décrocher le haut du siège pour décrocher le PB, mais laisser tourner librement ces pattes ça me semble un peu faible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009, 22:22

D'accord avec Chabizar: il faut bloquer tout ça.

Au sujet des pattes Ice, j'en ai plié 2 paires. Probleme résolu en faisant des trous au lieu de ces stupides encoches.
Reste un probleme majeur avec ce PB: ça talonne en fin de course d'amorto, ce qui peut flinguer definitivement le PB et le bras oscillant. Probleme betement "resolu" en durcissant l'elastomere (=perte de confort).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009, 23:04

Faudrait faire remonter à ICE l'info des pattes qui plient pour qu'ils modifient leur système et mettent des pattes plus costauds. En revanche, sur le mien, j'ai pas le pb de talonnage, il y a suffisamment d'écart entre porte-bagage et bras oscillant en fin de course de l'amorto. C'est bizarre ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 01:07

Siimon > oui je te "remet" ! Smile

La photo postée par Saramanca montre bien les 2 pattes en question, et le siège en position la plus haute.
En position la plus basse, les pattes du siège sont beaucoup plus horizontales, voir même remontantes = dans le sens idéal pour l'éjection ! (cf photo)

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Accroc10

On remarque bien les pattes du siège en position idéale pour l'éjection (mais c'est le PB qui saute en premier)
J'ai vu les boulons des pattes du PB que je vais resserrer (mais pas à c't'heure).
Les sangles du siège qui se baladent... c'est que le trike est vertical (jai pivoté la photo) et que les petits élastiques qui les retenaient ont fini par péter (froid, humidité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 01:14

Siimon a écrit:
Le point de fixation de cette sangle sur notre version des trikes (2006) est un simple petit boulon, je l'ai remplacé par un jeu de rondelles plus large qui assure une meilleure retenue.Mes yeux de lynx ont repéré sur les photos de chez Ice qu'à présent une sorte de passant en métal assure cette fonction et sollicite sans doute bcp moins la dite sangle.

Effectivement, c'est un passant. Je ne sais pas si ça sollicite moins la sangle (les velcros qui embrassent l'amorto) mais ça risque moins de sauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 07:33

La position des pattes du siège n'est pas bonne, les encoches ne doivent pas être dans ce sens. Visiblement, ta bome arrière est mal réglée, d'où peut-être les soucis. Chabizar confirmera peut-être.

Essaie de renter davantage la bome de qqs cms de sorte à ce que l'autre partie de la patte soit alignée horizontalement :

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Accroc10

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Bomereglage

Etant donné la position des pattes du siège, c'est normal que ce dernier saute car ton poids ne fait pas appuie dessus comme il devrait. Donc, quand tu passes sur un obstacle, ça doit bouger et faire bouger les pattes du dérailleur qui finissent aussi par sauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 10:25

saramaca a écrit:
Faudrait faire remonter à ICE l'info des pattes qui plient pour qu'ils modifient leur système et mettent des pattes plus costauds. En revanche, sur le mien, j'ai pas le pb de talonnage, il y a suffisamment d'écart entre porte-bagage et bras oscillant en fin de course de l'amorto. C'est bizarre ton truc.

Je devais le faire, et puis finalement non. ça m'a gonflé à un moment donné...mais ne revenons pas la-dessus. Laughing
Pour le talonnage: quel que soit le reglage de la bôme (qui ne joue evidemment pas); si je règle le PB de manière à être plan à légèrement incliné sur l'avant, ça touche en fin de course. Un PB, c'est fait pour etre droit, à ce que je sache!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 12:16

Le pb qui se décroche:

1) si le serrage rapide n'a pas été correctement serré et le pb chargé, il se peut que la patte se soit ouverte et ça ne tient plus. Il suffit de les refermer dans un éteau.
J'ai tordu les pattes en m'asseyant, 70 kg tout de même, sur le pb non serré. Nous avons demandé à Ice qui nous a de suite expliqué comment faire. Redresser la pate.
Si c'est bien monté avec des pattes non tordues ça tient à 100 %.

2) La suspension qui broute: il existe trois élastomères différents prévus pour éviter ça tout simplement. Si l'élastomère est mal adpaté à la charge, oui ça touche en bout de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 12:20

Joebar,
Je ne comprends pas comment le garde-boue du porte-bagage peut toucher le pneu puisque la distance entre eux est de plusieurs fois la hauteur de l'élastomère.
Concernant la casse des pattes de fixation, je crois me rappeler que tu avais jeté tes 80 ou 85 kg sur le porte-bagage pour voir si c'était solide sans tenir compte de la prescription constructeur.

Je n'ai jamais eu de problème avec les porte-bagages.

Je vais dans le sens de Saramaca sur la nécessité de vérifier la longueur de la bôme arrière. En cas de modification de ce réglage, il sera opportun de reprendre la longueur de chaîne.

Peut-être faut-il aussi envisager d'utiliser un "TT Bracket" pour rendre compatible le réglage de siège désiré par iubito et la technologie de Ice ?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 12:42

est-ce qu'une adaptation type "rotule" serait interressante ici????
(en les positionnant différemment que sur la photo ci-dessous)
[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Tyu10

pour mémoire du fil:
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/rotules-de-direction-pour-trikes-velomobiles-et-directions-indirectes-t7851.htm?highlight=rotules
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 12:48

M'enfin je ne comprends pas la réticence des usagers professionnels et revendeurs à vouloir accepter qu'il y a des faiblesses de conception sur ce velo... et à faire remonter pour améliorer tout ça!


Ness a écrit:
J'ai tordu les pattes en m'asseyant, 70 kg tout de même, sur le pb non serré. Nous avons demandé à Ice qui nous a de suite expliqué comment faire. Redresser la pate.
Si c'est bien monté avec des pattes non tordues ça tient à 100 %.
Redresser une patte en inox, meme un gamin sait que ce n'est pas une bonne solution. (apres avoir tordu X fois ses mecano)
La seule soluce définitive est de faire des trous au lieu des encoches.

Ness a écrit:
2) La suspension qui broute: il existe trois élastomères différents prévus pour éviter ça tout simplement. Si l'élastomère est mal adpaté à la charge, oui ça touche en bout de course.
Je redonne mon avis qui differe un peu: ça touche lorsque la suspension est adaptée pour avoir du confort.

C'est pourtant pas sorcier d'admettre que ces défauts peuvent etre facilement corrigés, non? Et cela me parait plus constructif que de dire "c'est tres bien comme ça, il n'y a pas de probleme, juste des contraintes".
scratch

@Barjoboss:
1)je n'ai jamais dit que ça touchait le pneu. Il y a un bras de levier donc pas le meme rapport au niveau de l'elasto qu'en bout de PB.

2)je pèse 57kg... 57kg en statique à vide valent autant que le trike chargé de bagages avec un pilote de 100kg. Donc si je vois les pattes se tordre sous mes yeux, c'est peut etre qu'il y a un souci, hmmm?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 13:48

joebar a écrit:
Je devais le faire, et puis finalement non. ça m'a gonflé à un moment donné...mais ne revenons pas la-dessus. Laughing
Pour le talonnage: quel que soit le reglage de la bôme (qui ne joue evidemment pas); si je règle le PB de manière à être plan à légèrement incliné sur l'avant, ça touche en fin de course. Un PB, c'est fait pour etre droit, à ce que je sache!
En même temps, si tu leur dis que tu as mis 80 kg sur le porte bagage et qu'il n'y a que les pattes qui se sont tordues, ils vont plutôt trouver que ça leur fait une bonne pub !

Comme tu le sais, il y a plusieurs couleurs d'élastomère, et plusieurs positions de réglages possibles, à choisir en fonction du poids du chargement (pilote + bagages). As-tu essayé de monter un vert à la place du rouge ? Moi, j'ai le rouge (75kg max pilote + bagages), réglé sur la position du milieu. Porte-bagage réglé à l'horizontal, aucun soucis ! Très confortable. J'ai pourtant pris qqs gros nids de poule cachés sous des flaques d'eau à la descente de Plaine Joux la semaine dernière...

joebar a écrit:
Je redonne mon avis qui differe un peu: ça touche lorsque la suspension est adaptée pour avoir du confort.
Je viens de m'amuser à démonter l'élastomère pour voir où est-ce que le porte-bagage pouvait toucher, et j'ai mesuré la distance qu'il reste à la place dudit élastomère lorsque le PB repose sur le bras oscillant. Il y a au max 28mm. Or l'élastomère mesure 40mm. Je suppose que les concepteurs ont calculé le rapport entre la dureté nécessaire et la charge pour avoir un écrasement de 10mm (12mm moins 2mm de marge de sécurité). Ils ont sorti 3 modèles, un "mou" qui conviendra aux poids légers mais qui s'écrasera trop avec un poids moyen ou lourd, un "dur" qui supportera une grosse charge sans atteindre la limite d'écrasement (de mémoire, ICE préconise un poids max de 115 ou 125kg) mais paraitra plus dur (impression de confort moindre) aux poids légers, et enfin un intermédiaire. Si tu ne respectes pas cela, ça ne peut pas aller.

joebar a écrit:

C'est pourtant pas sorcier d'admettre que ces défauts peuvent etre facilement corrigés, non? Et cela me parait plus constructif que de dire "c'est tres bien comme ça, il n'y a pas de probleme, juste des contraintes".
Peut-être, mais dans ce cas, vaut mieux faire remonter l'info à ICE plutôt que de juste venir en parler sur le forum. En leur précisant bien l'usage, pas forcément conforme aux préconisations. S'ils voient que les usagers sont à la recherche d'une utilisation différente de ce qu'il ont conçu, peut-être qu'ils modifieront leur cahier des charges.

joebar a écrit:
je pèse 57kg... 57kg en statique à vide valent autant que le trike chargé de bagages avec un pilote de 100kg.
Là, je ne te suis pas Question

Citation :
Donc si je vois les pattes se tordre sous mes yeux, c'est peut etre qu'il y a un souci, hmmm?
T'exagère pas un peu là ? Les pattes sont sans doute à revoir un peu (je vais interroger ICE sur la pertinence de les changer pour en mettre avec des trous plutôt que les encoches), mais leur forme coudée leur donne quand même une certaine rigidité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 13:50

joebar a écrit:
...
2)je pèse 57kg... ...

C'était 60 cet hiver .....
T'as fait un régime ?
Un jour, tu vas perdre un os ...
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 14:23

@saramaca:
pas grand chose à ajouter, j'avais fait les memes mesures que toi à quelque chose près. J'ai mis le vert recemment (le rouge est tout tassé): pour sûr que ça ne risque pas de talonner! Mais c'est pas vraiment confort...

saramaca a écrit:
joebar a écrit:
je pèse 57kg... 57kg en statique à vide valent autant que le trike chargé de bagages avec un pilote de 100kg.
Là, je ne te suis pas Question
Normal c'etait une ânerie jocolor Laughing
Les PB rigides de vélos droits sont en général donnés pour 30-40kg. Cela ne signifie pas qu'ils vont péter si tu appliques une force de 40+x kg... Cela veut dire qu'ils vont offrir une longue résistance à la fatigue avec 40kg dessus, en conditions réelles de roulage, avec des contraintes ponctuelles élevées.
J'estime que si le PB ne tient pas des essais statiques où je teste à la main l'enfoncement de la suspension, il ne tiendra pas longtemps en conditions réelles de roulage. Et ça n'a pas loupé...

Si j'exagère? Pas plus que les autres... Pour se faire entendre il faut crier plus fort, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 14:58

Bon ce matin, ça a tenu.
Pour résumer, il faudrait que je rentre un peu la bôme arrière ? (pourtant elle n'a pas dû bouger ces derniers temps puisque réglage dérailleur, longueur chaîne... sont OK. Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 15:01

Ness a écrit:
Le pb qui se décroche:

1) si le serrage rapide n'a pas été correctement serré et le pb chargé, il se peut que la patte se soit ouverte et ça ne tient plus. Il suffit de les refermer dans un éteau.
J'ai tordu les pattes en m'asseyant, 70 kg tout de même, sur le pb non serré. Nous avons demandé à Ice qui nous a de suite expliqué comment faire. Redresser la pate.
Si c'est bien monté avec des pattes non tordues ça tient à 100 %.

Les pattes du PB semblent être OK, elle viennent pile-poil à la bonne position, à l'extérieur des pattes du siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 16:26

Bon, je viens de regarder... l'inclinaison des pattes du siège n'est pas si catastrophique (cette fois le trike est à plat, sur le parking du boulot). Les pattes sont horizontale et la petite poignée au milieu remonte vers le haut. La photo d'hier c'était trike (presque) vertical....

Avant de repartir, je vais serrer les boulons des pattes sur le PB. La suite au prochain numéro...


Dernière édition par iubito le Mar 12 Mai 2009, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009, 16:27

joebar a écrit:
......
J'estime que si le PB ne tient pas des essais statiques où je teste à la main l'enfoncement de la suspension, il ne tiendra pas longtemps en conditions réelles de roulage. Et ça n'a pas loupé...

Si j'exagère? Pas plus que les autres... Pour se faire entendre il faut crier plus fort, n'est-ce pas?

+1 avec Joebar.
Vu qu'on partage de temps à autre les mêmes plans, on rencontre les même problèmes de transport de matos sur un vélo.
Pour tester un PB en statique, je m'assois dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]   [QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QNT] porte-bagage qui tient moins bien :( [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ice QNT - porte bagage et ses attaches
» Ice sprint, sacoche radical et porte bagage
» Porte bagage
» Voilà mon TAD
» porte bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: