Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 un logiciel de création type dessin industriel + 3D

Aller en bas 
+36
Pixel-Man
gluondufou
cebd
Yoplait
merpouriass
Olivier39
knight
HTC 87 Magic
DocBoden
pierre1911
ghp06
Oryanne
Sparv
Vindwa
fabien
Isnogod
emlaurent
O'Leave
arafolie
cavallo pazzo
stephane
Odysseus
Tioub
gruig
cdriko
olivier26
Calcoran
bo
amidesign
A2piR
Leloublan
romu
EIO
laurent49
Asocat
Kapello
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Odysseus
**



Messages : 81
Âge : 52
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/03/2006

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 22:31

Asocat a écrit:


C'est mon cas... pale
T-Flex, j'arrive à faire des petits trucs, mais quand je veux voir une soudure, ça marche pas...
Je vais voir pour Medusa, lequel est le mieux entre T-Flex et Medusa, pour un débutant ?

Asocat

Pour un débutant je dirais peu importe car tu n'es pas habitué à une logique de fonctionnement du logiciel puisque tu n'en connais pas. Je dirais qu'il faut essayer les deux et choisir celui avec lequel tu te sens à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
**



Messages : 81
Âge : 52
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/03/2006

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 22:42

stephane a écrit:
Voici d'autre rendu fait avec inventor studio

Inventor = peau des réserves d'ADN, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
**



Messages : 81
Âge : 52
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/03/2006

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 22:43

Pearly Spencer a écrit:


Je n'utilise pas Blender, par contre, mais LightWave.

LightWave n'est pas accessible financièrement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 55
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 22:49

oui effectivement Inventor est tres dispendieux mais j'ai la chance de l'utiliser au bureau et j'ai une license diuble,je l'installe chez nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 22:59

En licence complète, SolidWorks te coûte aussi le derme des gonades, sans aucun doute. En fait même la licence recherche a de quoi faire pleurer. Par contre, lorsque l'on maîtrise un peu la chose, c'est étonnant.
Surtout les éléments finis; cela fait quelques années que je suis bluffé par les possibilités de calcul de ces programmes, et par la possibilité de chercher de nouvelles voies que cela permet. Voir par exemple ce que Challenge fait grâce à la simulation offerte par SolidEdge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009, 23:03

J'utilise Lightwave depuis 12 ans, j'ai débuté avec la version 3 achetée environ 15000 F à l'époque. Aujourd'hui à la version 9.5, le prix de la licence n'a cessé de chuter, il faut débourser 795€.

On peut le télécharger en version complète gratuite pendant 30 jours là:
http://www.newtek-europe.com/uk/products/lightwave/index_lw9.html

J'utilise aussi VIZ d'Autodesk qui est beaucoup plus cher.

Dans le même domaine (3D sans prétention CAD) il y a POV qui est gratuit, voir là:
http://www.povray.org/
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 14:35

je viens de fouiller le forum véloartisanal

veloartisanal a écrit:
* BikeCad: Un outil dedie au design de cadre, avec une version en ligne gratuite, et une version "pro" payante.
* BG101: Bicycle Geometry 1-0-1, un outil en excel permettant de designer completement un cadre, ecrit par Martin Manning.
* Progecad 2008 Smart: Un clone de Autocad, gratuit.
j'en retiens http://www.progesoft.com/en/smart-2008 en plus de ceux déja évoqués plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:41

Chez Kestrel ils utilisent RHINOCEROS 3D et Pro/Engineer...

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Km4010

Voir là:
http://www.fr.rhino3d.com/users/kestrel.pdf
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Detarrage   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009, 21:38

Hello,

En cherchant de quoi dimensionner mon futur abri de jardin, je suis tombé sur ce logiciel : http://y.callaud.free.fr/structurix/structurix.html

C'est pas idéal pour faire de la modélisation compliquée, mais pour du calcul de section de poutres (droites), comme dans les structures treillis, il me parait assez intéressant et très simple d'utilisation en lisant la doc (il n'y a que 20 pages, c'est pas la mort).

Un seul défaut, ce n'est pas un logiciel libre, donc je n'ai aucun moyen de savoir formellement si les résultats qu'il pond sont justes. Mais, il est possible, de vérifier qu'il fonctionne sur des cas simples qui se calculent à la main et qui rappelleront peut-être à certains des souvenirs d'une folle jeunesse.

<MaVie>
Note perso : ne pas oublier de remercier son auteur en envoyant une photo de l'abri de jardin résistant à un vent de force 12. logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 782111
</MaVie>
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: force 12   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009, 18:16

Une photo de l'abri de jardin par force 12???
Tu veux dire une photo d'un abri de jardin intact volant et transportant sans fléchir, ni se gauchir, une dalle de béton de 1.5T?
Il faudra prendre la photo avant que le vent ne mollisse alors, sauf à avoir muni l'abri suscité d'un train d'atterrissage...
Revenir en haut Aller en bas
emlaurent
**



Messages : 98
Localisation : alsace - mulhouse
VPH : en projet
Date d'inscription : 05/05/2007

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009, 17:22

Hello,

Pour les linux users (comme moi), il y a moyen d'utiliser SALOME MECA.
Ce n'est pas un logiciel de CAO 3D à proprement parlé mais plutôt un soft pour dessiner des structures en 3D et faire des calculs de résistance méca, de dynamique des fluides, etc..

C'est un peu haut de gamme pour simplement faire de la CAO 3D mais l'interface est simple à utiliser.
Pouvoir faire des calculs de résistance méca n'est pas forcément inutile pour les VC...

Salome est intégré dans la distribution linux CAE linux.
Il s'agit d'un DVD qui comporte toute une suite de logiciels pour du calcul 3D. Il suffit de booter sur le DVD pour faire un essai directement (sans aucune installation logiciel) !

Salome-meca
http://www.salome-platform.org/home/presentation/overview/

CAE Linux
http://caelinux.com

Le tout est gratuit, les softs ayant été concu par EDF, le CEA, etc... pas du logiciel d'amateur!

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technistub.fr
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009, 19:46

encore une petit lien :

http://www.eland.org.uk/pages/Misc/cadnotes.html

( c est avec Peter que j ai fait mes premiers tours de roues en VC! en 98 )
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 56
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: logiciel   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 14:47

je voudrai dessiner des vélo et des trike

quel logiciel utiliser simple gratuit téléchargeable !?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 15:25

Personnellement, je fais mes plans avec inkscape. c'est un outil 2D de dessin vectoriel, très pratique pour les plans.
C'est gratuit et téléchargeable .

Si tu cherches dans la 3D ,il y a Blender, x-wings mais c'est tout de suite moins simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 56
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 15:32

merci logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Cool

j'aime bien ton blog aussi, avec quelle appareil les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 16:36

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5706
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 18:00

Hop, greffé. Merci Asocat
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2010, 20:39

aie....
j'ai installé blender, en anglais (mais où se cache le menu langues) et là se révèle à tous et surtout à moi, mon niveau en informatique toute catégories confondues : quiche minitel -12 (compétences requises, sait qu'il en faut pas dessiner directement sur l'écran).
J'aurai souhaiter importer une image pour dessiner dessus...pas compris comment (pourtant présenté comme facile par certains)

Alors que solidworks au collège me paraissait plus simple...

Y a pas une âme charitable (charitable à la hauteur d'une licence, ça fait pas mal, t'as pas 450 euros pour un pauvre nécessiteux) qui m'enverrait solidworks par la poste (oui, la mule télécharge aussi, mais j'ai des doutes sur ce que je télécharge et encore plus sur mes capacités à installer et craquer le tout)
ou pleins de conseils
ou des bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2010, 21:01

Ne pas savoir se servir de Blender n'est en rien une indication de manque de compétences informatiques; "monumentale saloperie" est la description la plus sympathique que je peux lui donner. C'est un exemple presque parfait de ce que le logiciel libre peut produire de pire: fonctionalités annoncées et jamais implémentées, ou implémentées et non documentés, bugs qui trainent depuis des générations, et surtout multiples versions de l'interface qui conduisent à des tutoriels incompréhensibles et gênent la transmission des connaissances, tout cela conduit à un outil incroyablement difficile d'accès.

Ces problèmes sont la conséquence directe d'un développement sans vision d'ensemble ni responsabilités clairement définies. Te sentir dépassé par ce truc est non seulement normal mais inévitable.

J'ai entendu dire du bien de truespace, dont le développement a été arrêté il y a peu mais qui est disponible gratuitement, avec quelques tutos qui trainent sur le net.
Une liste intéressante peut être trouvée sur wikipedia.


Dernière édition par Sparv le Lun 05 Juil 2010, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2010, 22:57

euh je trouve pas blender si dur , au debut j ai pas mal ramé , mais j ai pas mal lu , regarder de tuto, et apres ca mets en place , apres tu commence part qq exo simple et il faut se concentré sur un "flux" de tuto, apres cela deviens grandement simple , mais il change pas trop au point de vue interface( a part depuis peut avec l interface de la version 2.5 ) , pour le menu en francais tu "tire " le menu du haut , tu clic sur le bouton language and font et sur internationnal font ( english ) , puis CTRL +U si tu veux ! ( c est un peu le premier tuto de base , connaitre l interface , sans ca c est lire un manga a l envers . )

pour importer , 2 methodes , tu fais 7 puis file puis background image ... en video https://www.youtube.com/watch?v=PGw5pq9UxnA
mais 3d c est plutot ca :
http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/cpl_uvmappingdiedre.htm

tt depends ce que tu veux faire( tu as peut etre vu mon fil " au depart j allais... ) , le plus intuitif est sketchup( en francais ) ,tu importe ton image , tu la mets a l echelle . tu fais tes lignes , tu places des profils et tu les fais suivre sur les lignes , les icones sont assez explicite .il y as des VC , trike VM deja fait dans sa bibliotheque .

tu sais que Solidwork c est Dassault ? ( je l ai pas desolé ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: HaHa...   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2010, 23:38

Blender est un logiciel de 3D (modeleur + render), en gros pour faire des belles images fixes ou animées,
SolidWorks est un logiciel de CAO.

Un monde les sépare, mais ils peuvent être complémentaires...

Ds nous ce que tu souhaites faire, afin de t'orienter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2010, 10:52

Il y a Alibre que tu peux avoir en version d'essais gratuite pendant un mois mon père à finit par se payer une licence qui n'est pas hors de prix quand on attends les réduction (150€)...
Assez performant puisqu'il convient à monpère qui travaillait sous solidworks et solid edge avant !
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 22:22

hello
De mon côté, j'ai testé un peu tous ces logiciels :

inskscape m'a servit à faire les plans du premier trike.
Il a l'avantage d'être simple

j'ai fait du Blender pour le second
C'est déjà plus pratique pour voir en 3D, mais le tirage des plants n'est pas toujours évidement

j'attaque solid works depuis peu, et c'est vrai que c'est vraiment un logiciel de CAO : pour les pièces mécaniques, c'est l'idéal.

Par contre je préfère Blender pour les carrosseries et les formes plus alambiquées jocolor

Quand à Salome, j'ai essayé mais mon manque de connaissance des standards d'édition de la CAO m'on laissé collé au premier tableau....
je pense qu'un peu d'éveil sur solid works avant peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
ghp06
**



Messages : 73
Âge : 80
Localisation : Antibes
VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos
Date d'inscription : 24/04/2008

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010, 23:03

Doc Boden à écrit :
" un VM uniquement en surfaces developpables bois ou ALU ou les deux ou coroplast : refaire le allweder en mieux "

Le moment est venu de sortir de l'ombre ce trésor !
logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Img_0510

Constructeurs amateurs, un outil mis gracieusement à votre disposition, depuis plus d'une dizaine d'années, par Greg Carlson, pour dessiner et fabriquer, d'abord une maquette, puis grandeur nature, votre coque de vélomobile : "HULLS". (Windows, English, feet & inches only… malgré cela très simple d'utilisation !)

http://www.carlsondesign.com/

rubrique Fun, Hull Design
…a simple, interactive, visual 3-d hull design Windows program for modeling and developing panels for hard chine construction…

Pour en savoir plus, en français :
http://www.bateaubois.com:8080/articles.php?lng=fr&pg=620

Bonne lecture, bons essais, belles maquettes !

Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010, 23:58

Wouhhhaaa super lien MERCI


Dernière édition par Vindwa le Jeu 15 Juil 2010, 13:57, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un logiciel de création type dessin industriel + 3D   logiciel  dessin - un logiciel de création type dessin industriel + 3D - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un logiciel de création type dessin industriel + 3D
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacer un boitier de pédalier type octalink par type carré: longueur?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Velomobile premier croquis et dessin
» Projet de construction d'un tricycle en bois
» guerre mondial et industriel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: