Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Questions sur les modéles ICE

Aller en bas 
+3
Gwendalf
Ness
Amiralbibi
7 participants
AuteurMessage
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMar 12 Mai 2009, 17:10

Bonjour,

Je pense que certaines de mes questions ont du avoir des réponses de manière diffuse à droite et à gauche dans ce forum.

Quel est la différence de comportement entre un "normal" et un "NT" ? J'ai vu qu'il y avait une dizaine de cm d'écart. Est-ce utile ?

Quel est la différence de comportement entre un Q et un T ? Là, j'ai également vu qu'il y avait quelques cm de différence dans la garde au sol.

Toujours dans mes visions sur le site de Ice, j'ai vu qu'ils parlent d'une cassette spécifique en 9/32. Est-ce que leur roue libre AR est compatible uniquement avec cette cassette ou est-ce qu'elle est universelle pour des cassettes "standard" à 9 vitesses ?

Enfin, quel est le poids max toléré par le cadre d'un Ice ? Je sais qu'un scorpion FX est dans les 125/130 kg. Mais je n'ai pas du faire attention aux lbs sur le site d'Ice.

D'avance merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMar 12 Mai 2009, 17:37

Amiralbibi a écrit:
Bonjour,

Je pense que certaines de mes questions ont du avoir des réponses de manière diffuse à droite et à gauche dans ce forum.

Quel est la différence de comportement entre un "normal" et un "NT" ? J'ai vu qu'il y avait une dizaine de cm d'écart. Est-ce utile ?

Quel est la différence de comportement entre un Q et un T ? Là, j'ai également vu qu'il y avait quelques cm de différence dans la garde au sol.

Toujours dans mes visions sur le site de Ice, j'ai vu qu'ils parlent d'une cassette spécifique en 9/32. Est-ce que leur roue libre AR est compatible uniquement avec cette cassette ou est-ce qu'elle est universelle pour des cassettes "standard" à 9 vitesses ?

Enfin, quel est le poids max toléré par le cadre d'un Ice ? Je sais qu'un scorpion FX est dans les 125/130 kg. Mais je n'ai pas du faire attention aux lbs sur le site d'Ice.

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Q plus stable /Qnt car plus large et tourne plus serré.
T grosse garde au sol et siège plus haut (ville ou handicap) mais moins rapide
Roue-libre uniquement compatible avec cassette Capréo
Poids maxi 110 kg (trop souple au dela).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMar 12 Mai 2009, 18:01

Ness a écrit:
T grosse garde au sol et siège plus haut (ville ou handicap) mais moins rapide
Handicap, handicap, au sens large Embarassed (le T me plait)
Disons que c'est plus facile de s'assoir et de se relever avec un T
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMar 12 Mai 2009, 18:07

jpl75 a écrit:
Ness a écrit:
T grosse garde au sol et siège plus haut (ville ou handicap) mais moins rapide
Handicap, handicap, au sens large Embarassed (le T me plait)
Disons que c'est plus facile de s'assoir et de se relever avec un T

un handicap ce n'est pas péjoratif pour moi, j'aurai pu mettre personnes âgées. Pas plus péjoratif.
On est tous le vieux de quelqu'un (souvent plus jeune:)
On se comprend, il s'agit évidemment de facilité à monter ou descendre du trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMar 12 Mai 2009, 20:23

Bonsoir,

Pour le poids, je fais moi-même un peu plus de 110 kg, avec le poids des sacoches, j'approche les 120 à chaque sortie, et pour l'instant, tout va bien...

Perso, j'ai un Q, peut-être que la charge est mieux répartie...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMar 12 Mai 2009, 21:33

Merci pour les premières réponses.

Dommage que ce soit une cassette "confidentielle" à un prix des plus chers, avec un dérailleur spécifique. Ce n'est pas très pratique en cas de casse au milieu de nulle part.

Je vais donc rester sur mon idée de tester un Scorpion
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMar 12 Mai 2009, 21:36

la cassette 9-32 fonctionne avec un dérailleur vtt normal

le Trice 26 est équipé d'une cassette classique 11-32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMar 12 Mai 2009, 21:47

Amiralbibi a écrit:
Merci pour les premières réponses.

Dommage que ce soit une cassette "confidentielle" à un prix des plus chers

Ca permet d'avoir des développements à la fois très courts (montée en charge) et longs pour les faux plats descendants sans être obligé de monter un plateau de 55 dents ou plus qui valent un oeil (50 € voir plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMar 12 Mai 2009, 22:02

@Chabizar : merci pour tes précisions, mais je reste dans l'idée d'acquérir un trike pliable ou démontable rapidement.

@Ness : d'accord pour le plateau qui coute cher, mais mon expérience de VTTiste me fait dire que c'est la cassette qui s'use plus vite que les plateaux. Or entre une piéce "d'usure" à 50€ et une autre pièce moins usable à 50€, mon coeur ne balance pas... Surtout qu'on trouve très facilement des cassettes VTT à 10€ sur le net (Désolé pour une piéce aussi banale, et sans valeur ajoutée de mon vélociste, je vais au moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMar 12 Mai 2009, 23:17

Bon, la qualité d'une cassette à 10 € n'aura pas grand-chose à voir avec une Capreo, hein... Il faut probablement taper dans les 22-25 € pour s'en approcher, et au final tu as donc une différence de 20-25 € tous les 15'000 km... Moins de 0.2 ct d'euro du km. Dommage de se priver de quoi que ce soit pour cette différence. Surtout vu le prix de l'engin, ou simplement les autres frais, comme les pneus, qui vont totalement faire disparaître cette faible différence de charge d'entretien.
Si c'est la spécificité de la pièce qui te gêne, recule d'un pas et vois l'ensemble. Il y a en plein d'autres. Nos engins sont différents, il faut l'intégrer; tu ne trouveras pas grand-chose chez le vélociste, à commencer par les pneus, rayons, chambres à air, moyeux, roulettes et tant d'autres choses...

Le mieux serait d'essayer plusieurs modèles de plusieurs marques et de trouver ta voie, sans forcément bloquer tel ou tel modèle pour une pièce à environ 1% du prix total. Souvent les essais bousculent les certitudes. Et c'est en général un plaisir de découvrir ces engins, alors pourquoi se priver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMer 13 Mai 2009, 09:29

Justement, j'ai bien conscience que peu de pièces se trouveront chez le vélociste du coin. Déjà que des piéces courantes, ce n'est pas gagné.

Pour la cassette SRAM PG950 à 10€, c'est le prix du net. Elle est vendue vers 25/30€ environ chez le vélociste. C'est une cassette très utilisée dans le VTT car elle dure assez longtemps (2500/3000 km sans soucis dans le boue et autres plaisirs).

Les pneus en 20", tu les trouves facilement sur le net. Mais une cassette Capreo, je n'en ai pas encore trouvé une seule sur le net que ce soit en allemagne ou en angleterre.

Et je ne parle pas de l'outillage spécifique nécessaire pour monter ou démonter ce type de cassette.

C'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMer 13 Mai 2009, 10:37

Amiralbibi a écrit:

Et je ne parle pas de l'outillage spécifique nécessaire pour monter ou démonter ce type de cassette.

Ice vend la cassette AVEC l'outil, ils ont oublié d'être idiots semble-t-il Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMer 13 Mai 2009, 10:42

Ness a écrit:
Amiralbibi a écrit:

Et je ne parle pas de l'outillage spécifique nécessaire pour monter ou démonter ce type de cassette.

Ice vend la cassette AVEC l'outil, ils ont oublié d'être idiots semble-t-il Smile
Ca c'est bien Questions sur les modéles ICE Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMer 13 Mai 2009, 16:02

Amiralbibi
as tu essayé Rando cycles dans le 12 eme ??
cycles Jacky (www.jacky.fr)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyMer 13 Mai 2009, 16:29

Papy volant a écrit:
Amiralbibi
as tu essayé Rando cycles dans le 12 eme ??
cycles Jacky (www.jacky.fr)
Papy volant
Tu parle pour la cassette Capreo ?

Rando Boutique, je suis déjà allé sur place acheté en deux achats, deux lampes Cateyes 530. La première fois, l'accueil fut peut commercial au sein où je l'entends; à savoir information du client, discussion, etc... On m'a vendu ma lampe et c'est tout. La deuxième fois, j'ai eu le droit à l'installation des piles dans la lampe, le test et des explications sur la réparation des lampes. Vu le bon accueil, j'ai acheté aussi un bouquin. Mais les deux fois étaient le jour et la nuit. Mais le vendeur n'était pas le même.

Pour CyclesJacky, je n'ai pas aimé leur nouvelle boutique où je n'ai pas l'impression d'être un client qui les intéresse. Les vélos exposaient ne repondent pas à ma pratique dans le VTT, ni les prix. Pourtant, si je devais changer de VTT, je serai prêt à mettre un bon budget... si j'ai ce que je souhaite. Ce n'est pas le cas c'est Cycles Jacky. En plus, c'est un CultureVélo. Si il fonctionne comme celui de Corbeil, si ton besoin n'est pas dans le catalogue France de la marque, oublie Questions sur les modéles ICE Carton2 C'était le cas pour mon moyeu dynamo. Présent dans le catalogue Monde de la marque mais non importer par Shimano France.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyVen 15 Mai 2009, 11:14

C'est encore moi et mes questions Very Happy

J'ai vu que le site d'ICE qu'il était possible (moyennant finance, ce qui est normal) d'avoir une couleur personnalisée. Est-ce que c'est possible aussi d'avoir cette couleur via un vélociste ?

Quelle est la couleur de votre Trice ?

Questions sur les modéles ICE Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
hellborn
*
hellborn


Messages : 40
Âge : 38
Localisation : Dans la brume
VPH : Que des VD :-(
Date d'inscription : 22/07/2008

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptySam 16 Mai 2009, 01:05

Coucou Amiralbibi, je t'emprunte ton topic!

Voila, j'ai enfin pris la peine d'aller essyer des trikes chez Pulsar (super accueil d'ailleurs (ça change des marchands de VD)). J'ai essayé un perfomer Jc 20/700 chromo double, un terratrike tour et un Ice Qnt 20.

J'ai une question à propos du Qnt par rapport au Q. Bon mis à part que je me suis senti très à l'étroit, j'ai eu une drôle de sensation. J'avais drôlement envie de pousser très fort sur les pédales, ca répondait bien plus fort par rapport aux deux autres! Est-ce que l'on retrouve les mêmes sensations de répondant sur le Q?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptySam 16 Mai 2009, 10:02

Quand j'ai fait la même chose, il y a un mois, j'ai eu l'impression que c'était le Tour qui répondait mieux
Je crois que ces impressions viennent
- d'un meilleur réglage en fonction de sa teille (il faut du temps et plusieurs essais pour s'approcher de la position idéale)
- d'un meilleur état d'une des machines (huilage récent, etc ...)
- de pneux différents et plus ou moins gonflés
En plus l'accélération d'un trike est toute relative ; une bonne part vient de la proximité du sol

Ce n'est pas pour doucher ton enthousiaasme, mais dans ces essais, je m'interroge surtout sur le confort, les possibilités de réglages, l'aspect

Mais pour répondre à ta question, s'il y a une différence entre Q et QNT en accélération, elle doit être bien insignifiante (200 g de plus pour le Q, aérodynamisme un peu plus mauvais, tout le reste égal).
Entre un Q20 et un Q26, c'est peut-être plus notable, et encore, les dernières comparaisons "chiffrées" parues sur ce forum disaient l'inverse des impressions ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 45
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptySam 16 Mai 2009, 18:53

hellborn a écrit:
Coucou Amiralbibi, je t'emprunte ton topic!
Kikou Hellborn, fais comme chez toi. Tu es le bienvenu Questions sur les modéles ICE Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptySam 16 Mai 2009, 23:59

Amiralbibi a écrit:
C'est encore moi et mes questions Very Happy

J'ai vu que le site d'ICE qu'il était possible (moyennant finance, ce qui est normal) d'avoir une couleur personnalisée. Est-ce que c'est possible aussi d'avoir cette couleur via un vélociste ?

Quelle est la couleur de votre Trice ?

Questions sur les modéles ICE Toto2lt0

ne pas oublier chez ICE le bleu dispo en standard sans supplément qui est très joli et qu'on ne voit pas assez souvent à mon goût

et puis j'en ai marre de monter des trice rouges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hellborn
*
hellborn


Messages : 40
Âge : 38
Localisation : Dans la brume
VPH : Que des VD :-(
Date d'inscription : 22/07/2008

Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE EmptyDim 17 Mai 2009, 00:30

jpl75 a écrit:
Quand j'ai fait la même chose, il y a un mois, j'ai eu l'impression que c'était le Tour qui répondait mieux
Je crois que ces impressions viennent
- d'un meilleur réglage en fonction de sa teille (il faut du temps et plusieurs essais pour s'approcher de la position idéale)
- d'un meilleur état d'une des machines (huilage récent, etc ...)
- de pneux différents et plus ou moins gonflés
Effectivement, tous ces paramètres peuvent changer les impressions qu'on peut avoir d'un vélo!

Citation :

En plus l'accélération d'un trike est toute relative ; une bonne part vient de la proximité du sol
C'est vrai que l'impression de vitesse est impressionante!

Citation :

Ce n'est pas pour doucher ton enthousiaasme, mais dans ces essais, je m'interroge surtout sur le confort, les possibilités de réglages, l'aspect
Ca ne douche pas mon enthousiasme, bien au contraire. Je pose une question car je ne m'y connais pas en VC. J'ai eu des sensations mais peut-être ne sont-elles que des impressions et non pas des vérités!
Cet essai marquant le début pour moi d'une reconversion au VC d'ici à quelques temps, je préfère apprendre avant d'acheter.

[/quote]
Mais pour répondre à ta question, s'il y a une différence entre Q et QNT en accélération, elle doit être bien insignifiante (200 g de plus pour le Q, aérodynamisme un peu plus mauvais, tout le reste égal).
Entre un Q20 et un Q26, c'est peut-être plus notable, et encore, les dernières comparaisons "chiffrées" parues sur ce forum disaient l'inverse des impressions ! Laughing[/quote]

Merci de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les modéles ICE Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les modéles ICE   Questions sur les modéles ICE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les modéles ICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux trikes en plus sur Grenoble
» Carrement nouveau [icewolf]
» Géométrie des modèles 20 ou 26
» Modèles de trike ....
» Tous les modèles en zz*28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: