| Problème attache rapide roue arrière | |
|
+4huskyrescue laf_ange Armandos grégory house 8 participants |
Auteur | Message |
---|
grégory house Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 53 Localisation : Hte jarrie / Champ-sur-Drac (38) VPH : Performer X mesh 20/26 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Problème attache rapide roue arrière Mer 13 Mai 2009, 16:35 | |
| Bonjour,
Je possède un trike Performer X frp et j'aime remarqué que depuis 2 ou 3 sorties la roue l'attache rapide de la roue arrière finie par se déserrait au fil des kilomètres.... Je le remarque car la roupe flotte en un peu et le passage de vitesses devient trés peu précis et craque !!! Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème.... Je précise que le trike est neuf.... moins de 500 Km.
Merci pour vos réponses ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Problème attache rapide roue arrière Mer 13 Mai 2009, 16:50 | |
| je m'engouffre dans la breche: Si le serrage rapide n'est pas defectueux la souplesse des bases arrieres ne serait pas en cause ? |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Problème attache rapide roue arrière Mer 13 Mai 2009, 19:11 | |
| Peut-être que ton sérage rapide n'est pas assé sérré ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Problème attache rapide roue arrière Jeu 14 Mai 2009, 10:42 | |
| Hello, C'est moa qui ai fait remarquer a notre cher Dr House que sa roue se desserait, lors d'une bonne montée qui suivait une descente de 600m D- C'était lors du retour de 2 jours cyclocamping à Veynes à travers le Devoluy la semaine dernière... Je pense que le serrage rapide se desserre et que le coupable est le Saint Esprit... non sans blague c'est à n'y rien comprendre ! Vachement dangereux en tous cas, car cela oblige à penser de vérifier tous les 20-30kms, j'imagine un peu si la roue sortait de son logement sur une épingle bien appuyée... Mon opinion; changer le serrage rapide par un de meilleure qualité, avec plus de "grip" dans la peinture ou le métal des bases arrières (dentelé et pas lisse), de façon a ce que rien ne se dévisse et surtout que la roue ne puisse plus se déplacer dans son logement ! |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Problème attache rapide roue arrière Jeu 14 Mai 2009, 11:16 | |
| As- tu vérifié que ton axe (creux) dans lequel coulisse ton blocage rapide n'est pas cassé, cela m'est déjà arrivé et les symptomes étaient les mêmes. Retour de cyclocamping en plus, donc charge accrue sur l'axe. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Problème attache rapide roue arrière Jeu 14 Mai 2009, 11:37 | |
| Le serrage rapide a-t-il encore ses 2 petits ressorts coniques ? Si oui, les ressorts sont-ils positionnés pointes vers l'intérieur ? |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Problème attache rapide roue arrière Jeu 14 Mai 2009, 12:27 | |
| Voir si le pas de vis, côté vis de serrage, n'a pas été arraché lors d'un serrage de boeuf, précédent |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Problème attache rapide roue arrière Jeu 14 Mai 2009, 13:10 | |
| Et ses cannelures radiales sur les faces d'appui des écrous? Indispensable, et pour le prix ne pas se gêner de le remplacer si ce n'est pas le cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème attache rapide roue arrière Jeu 14 Mai 2009, 19:22 | |
| - grégory house a écrit:
- ... Je précise que le trike est neuf.... moins de 500 Km.
- OSEF, t'es bientôt en fauteuil roulant quad.
m'en veut pas doc', il m'arrive d'être appelé ainsi à la maison. ;p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème attache rapide roue arrière | |
| |
|
| |
| Problème attache rapide roue arrière | |
|