Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté

+3
czeb
plouf
JJ92
7 participants
AuteurMessage
JJ92
Débutant(e)

VPH : Décathlon Riverside 320 : vélo conventionnel peu performant mais solide

Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté Empty
MessageSujet: Un p''tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté   Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté EmptySam 16 Mai 2009, 23:03

Bonjour
Je suis JJ92, 52 ans, adepte du vélo pour tous déplacements de courte et moyenne distance (notamment pour aller travailler), référent du bus cycliste parisien n° 28 ( www.buscyclistes.org ) et totalement (quasiment) novice en vélocouché puisque n'en possédant pas et n'en ayant jamais possédé.
En revanche, j'en ai abondamment entendu parler sur l'autre forum dont je suis membre ( www.velotaf.com ) et suis de plus en plus tenté par la transgression culturelle du passage du vélo conventionnel au vélo couché, peut-être pas le trike (pas vraiment adapté à la circulation urbaine francilienne) mais un modèle plus en hauteur... quand j'aurais les fonds car pour l'instant hélas, je suis loin d'avoir les moyens d'en acquérir un, même en visant les occasions
Je suis tellement tenté que j'ai exposé sur ce forum (rubrique généraliste velorizontal) un sujet qui me tient à coeur : organiser dans le cadre de mon boulot une(des) animation(s) pendant la semaine européenne de la mobilité de la mobilité, du 16 au 22-09-2009. Je vous laisse le découvrir.
Bonne(s) route(s) à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: hello   Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté EmptyDim 17 Mai 2009, 20:06

Bienvenue,

Le vélo couché c'est vraiment autre chose Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté 782111 c'est mon moyen de locomotion pour aller au taf voyager enfin bref mon vélo droit n'a pas bougé depuis longtemp.

J'y suis venu car je révais de randonner vite pas possible en VD j'ai commencé avec un Azub (lourd) et continue avec un Bacchetta je me suis vraiment éclaté en Ardèche , j'ai hate de foncer vers l'Espagne labas ils sont plus aware qu'ici et le vélo couché est super bien accueilli, jamais de réaction hostile ça arrive ici rarement mais ça arrive.

http://www.aliaciklo.fr/ un constructeur Français interessant le coffre d'origine est super, cela pourrait être une bonne mule pour tous les jours, enfin il y a le choix , moi j'aime bien Bacchetta (a part les roues d'origine) mais il y a aussi des concepts sympas comme le Stelvio de Cruzbike chaine sur roue avant sans parler des petites merveilles que se fabrique certain de jolis Speculoos (même si ils cassent parfois en course pale ) .

Cela peut être aussi une piste se le faire celui de Arafolie est génial et efficace.
@+
Franck
czeb
czeb

VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté   Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté EmptyDim 17 Mai 2009, 20:24

Bonsoir,

Citation :
pas le trike (pas vraiment adapté à la circulation urbaine francilienne)

Je roule dans une ville sans trottoirs avec des rues étroites, des automobilistes fous, pleins de piétons sur la route... en VD et en Trike.
Et bien je préfère le Trike. Laughing
Les voitures font plus attention. Dans les bouchons on peux avancer doucement sans devoir poser le pied à terre tout le temps.

Je ne connais pas la circulation francilienne. J'ai juste traversé Paris avec mon trike le jour de mon départ pour Madagascar avec la bête et une valise de 30kg sur le porte bagage. Mais je pense que pour se faire une idée, il faut essayer.

Je ne connais pas les VC 2 roues, mais il me semble que les démarrages doivent être plus délicats qu'en 3 roues.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté   Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté EmptyDim 17 Mai 2009, 20:59

Bonjour et bienvenue!

Essaie un Kettwiesel en ville! (il y en a peut êtr encore chez Rando cycles). Peut êtr aurons nous l'occasion de te rencontrer au Kidam?

Bonne route!
http://velorizontalyon.blogspot.com/
JJ92
Débutant(e)

VPH : Décathlon Riverside 320 : vélo conventionnel peu performant mais solide

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté   Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté EmptyDim 17 Mai 2009, 22:54

Salut et merci pour vos réponses et encouragements. A+
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté   Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté EmptyDim 31 Mai 2009, 11:58

Bienvenu! Et rassure toi: j'ai découvert le forum il y a plus d'un an, je suis toujours en vélo droit et je fait petit à petit des économies... Bientôt, c'est à dire cet été je vais m'en acheter un...

Et surtout essaie tout ce que tu peux: deux roue trikes... J'ai la chance d'avoir pu le faire et si le trike m'a beaucoup plu, j'ai moins aimé d'être le nez à hauteur des pots d'échappement et la tête qui ne dépasse pas au dessus du métal des portières quand tu remontes une file de voiture en ville, mais le côté karting est phénomènal...
Le deux roue que j'ai eu entre les mains est en 2X26 pour les roues... Génial mais c'est moins le petit jouet... Par contre on est largement plus visible en ville à mon avis... Mais j'ai pas trop aimé le guidon haut...

Bonne recherche et sache une chose: on est plus confortablement installé en VC!!!

Bonne route
claude
*

VPH : Azub eco trike

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté   Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté EmptyDim 31 Mai 2009, 18:49

Bonjour,
bienvenue à toi !
Je n'ai pas encore franchi la pas moins non plus mais ça va venir....
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté   Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté EmptyMer 03 Juin 2009, 21:00

COUCHE TOI COUCHE TOI COUCHE TOI COUCHE TOI COUCHE TOI COUCHE TOI COUCHE TOI COUCHE TOI COUCHE TOI COUCHE TOI COUCHE TOI COUCHE TOI COUCHE TOI COUCHE TOI COUCHE TOI

Bonjour et bienvenue
Benoit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté   Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté Empty

Un p'tit nouveau... sur vélo conventionnel... mais qui est bien tenté
Page 1 sur 1