Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mosquito-velomobiles

Aller en bas 
+75
ricath
clspace
O'Leave
Laurent69
phire
jojovélo
Olivier_vtt
giloulebreton
Papy volant
LucB
knight
hbourj
Ptitom
daweed
Thygo
StéphaneDeVannes
yffig
bouboule
OTZI
Lux
Micke
Snickers
pascalambic
joss76
Jacques Pouliquen
cebd
sleibt
Magnum
cedrictra
jagut
gryphon
Carbon arrow
Speedy Malric
Asocat
Pat16
Yoplait
emlaurent
durbin
olivier26
yoclode
MaL
M
vipere noire
Berniche
el gato
pierre1911
fabien
gui13
La Tortue
HTC 87 Magic
Jéjon
Leloublan
phiphi07
Bentincalifornie
veloman
Velosteph
czeb
gil
arafolie
Tioub
Didier33
L'Oli
Simon
figaro
laurent
Guilhem
Tigouille
ghp06
Archaleon
Pixel-Man
DocBoden
Calcoran
cavallo pazzo
gluondufou
olivier
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010, 10:37

C est clair que ca fait tres cher et tres complique pour faire de la ligne droite ou un chassis a deux balles suffirait......

(Ca c est parce que je suis frustre de pas pouvoir l essayer..............)

Et parce que je suis impatient de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010, 11:00

Berniche a écrit:
Au niveau de la longueur des jambes, c’a pêcherai pas un peu?
Pré réglé pour la vipère qui s'annonce tantôt
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010, 11:02

J'adore le par buffle à l'arrière hérité de 3*3 addiction
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:12

il ne faut oublier que c'est le numéro zéro, donc c'est le prototype, il sert à la mise au point de TOUT l'ensemble. c'est déjà extraordinaire que l'on puisse rouler d'emblée avec, sans AUCUN souci (craquements, trucs qui frottent, grattent, chuintent...) et faire d'entrée de jeu 20km... TOUT a tenu, aucune modif n'est a envisager, et c'est déjà pas mal.
il faut prendre en main l'engin qui ne ressemble en rien à ce qui existe, il y a pleins de détails à écouter, ressentir, analyser, interpréter....
premier assemblage mardi soir 22h, premiers tour de roue mercredi après-midi...
c'est sûr que ce n'est pas à la première sortie que l'on va taquiner les virages serrés, les montées extrêmes et les descentes de fou.....
nous sommes au moins aussi impatient que vous de voir le comportement dans des conditions un peu plus "rigolotes".
petit à petit, nous optons pour des parcours de plus en plus pentus et de plus en plus virolants (l'ultime étant le ventoux).
quoi qu'il en soit, la prise en main semble rapide. le pilotage est sympathique : le tilt (12° de chaque côté) associé à la direction "palonnier" me fait penser à la prise de virages en ski.
merci de votre intérêt, de vos avis, c'est super important d'avoir vos remarques car la tête dans le guidon, on ne voit surement pas tout!

en ce qui concerne le pare-buffle, c'est pour fixer un mât et faire de chouettes films (on espère! test cet après-midi)
A ce soir pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 60
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:21

Je trouve cet engin super beau.
Je me pose la question de savoir comment ça se comporte lors d'un freinage en virage et en descente...
et est ce que vous pensez qu'en mettant une assistance sur les roues arrières ça resterai conduisible?
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:15

"J'adore le par buffle à l'arrière hérité de 3*3 addiction"Mosquito-velomobiles - Page 6 4678094167_00bd73da71_b
Connaissez vous le Trimtab 3X3 ? parce que eux vous connaissent.
Voir là >>> https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/connaissez-vous-le-trimtab-3x3-t12414.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:24

ya quand meme un différence dans le principe de pivotement ..ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:36

oui le trimtab est vraiment une jolie réalisation, le même principe de direction arriere avec un axe de direction projeté en avant de la roue avant. Mais cependant une grosse difference puisque dans le cas du trimtab la liasion entre l'arriere et l'avant c'est juste un pivot, comme une colonne de direction de velo 2 roues. Bref, avec ce genre de velo, si une des roues arriere tombe dans un trou, le velo tourne. et sur une chaussée en devers, il tourne aussi. C'est aussi la solution adoptée par le leaning rocket de greg.
Par ailleurs, le centre de gravité du trimtab est tres en arriere, ce qui peut poser pbm pour conserver la motricité de la roue avant.
L'originalité du concept mosquito (si je peux me permettre) c'est l'homogeneité du chassis, les 3 roues sont liées entre elles par une structure rigide. peu importe le revetement, l'etat de la chaussée, le vent de travers ou que sais-je, ça n'aura qu'une influence limitée sur le comportement.
là, on revient de 30km dans le vercors : FA-BU-LEUX , les couleurs automnales, et notre première descente. 4 années de recherche validées, vous pouvez pas imaginer mon euphorie. Olivier poste une vidéo dans un instant.
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:44

MaL a écrit:
Je trouve cet engin super beau.
Je me pose la question de savoir comment ça se comporte lors d'un freinage en virage et en descente...
et est ce que vous pensez qu'en mettant une assistance sur les roues arrières ça resterai conduisible?
merci merci c'est cool ! pour la motorisation arrière je ne vois pas ce qui l'empêcherait dès lors que les porte fusées ont été dimensionnées en conséquence pour tenir compte du couple moteur.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010, 23:03

pour répondre à MaL concernant le freinage en descente et en virage, pas de problème jusqu'à présent.

pour la vidéo, je n'ai pas trouvé comment la tourner de 90° et l'enregistrer....



Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010, 00:29

C'est malin j'ai un torticolis maintenant Wink .

Plus sérieusement, ça a l'air vraiment sympa, même si le visionnage à 90° rend un peu difficile la perception de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010, 09:44

Pour ma part on a projeté cela en famille au moment du repas ou on a tous mangé à la romaine !

Maintenir un ou une cam. de travers, l’angle d’ouverture reste ce qu’il est!

D’autre part, le déroulement de la route avec son paysage et ses embûches auraient un intérêt plus grand
si l’on voyait les réactions et comportements du véhicule.

En l’occurrence déporter le ou la cam. pour reculer la prise de vue en arrière avec une potence à bonne hauteur
ne doit pas être bien difficile avec un petit haubanage ad hoc ?

Continuez à nous faire partager votre enthousiasme.


Dernière édition par Berniche le Ven 15 Oct 2010, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010, 09:45


Pour avoir moins mal au cou
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010, 09:48

merci beaucoup pierre.... j'ai cherché longtemps.... en vain!
tu me dis comment t'as fait?
Mosquito-velomobiles - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyVen 15 Oct 2010, 10:33

Je l'ai importé depuis youtube avec Jdowloader
ensuite je l'ai importé dans iMovie, "rotationné", exporté le projet au format m4v puis importé dans youtube

si tu me poses le rush en HQ quelque part j'aurai peut être un meilleur résultat puisque j'ai piqué le mp4 sur Utube mais que la taille pose problème
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptySam 16 Oct 2010, 17:36

Beau travail...

Pour votre dernière vidéo, pas de soucis, il n'y à qu'à tourner l'écran de l'ordi!!! Avec un portable facile! Mosquito-velomobiles - Page 6 4048 Mosquito-velomobiles - Page 6 4048

Sinon, félicitation votre "bébé" à l'air vraiment bien né!

Bonne continuation de tests et vivement la présentations de sa tenue de sortie: quelle forme aura-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptySam 16 Oct 2010, 18:32

+1
C'est sûr, on attend maintenant "l'habillage"...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptySam 16 Oct 2010, 20:27

il caille, il crachine, le temps de fabriquer un garde boue et de sortir il est dejà 4 heures, donc juste une petite sortie filmée de l'arriere pour vous montrer le 4 barres en action. Plus on roule et plus ça se confirme que le moustique est sympa. les sensations lors de l'enclenchement d'un virage sont inhabituelles mais petit à petit ça se prends bien en main. On a enfin pu monter un compteur et dans la derniere sequence du film Nicolas était à 51km/h et c'était peinard. Par extrapolation, on peut estimer ma vitesse dans la descente du col des limouches à 60km/h environ, mais sur chaussée dégradée avec patch de graviers.


le carénage il était prévu qu'on y bossât cette semaine, mais bon, là, c'est apéro tous les soirs et le rythme de travail s'en ressent. Si vous avez aimez le chassis, le carénage devraiot être à la hauteur. Vos remarques sont pour nous toujours très importantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptySam 16 Oct 2010, 21:38

A oui ! là c’est vraiment bien!
pourquoi le prénomer n°0? à moins que ce sois en référence à l’avion de chasse japonais c’est nier son existence,
premier jet d’où découle le proto n°1 qui augure d’une longue série s’il rencontre auprès du public un engouement certain.
J’en suis plein moi d’engouement bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 09:17

Félicitation c'est le premier moustique dont je rêve et qui ne me donne pas des cauchemars!

Pierre chef de pièce de DCA avec pantoufle
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 20:20

une p'tite descente ardéchoise...



un peu de "maniabilité" en ville



[édition pour mettre des guillemets sur "maniabilité"]


Dernière édition par olivier le Dim 17 Oct 2010, 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 20:30

Shocked si tu veux faire un VRAI test de maniabilité je crois que tu vas devoir changer de ville, ou de quartier :-)
Car là ton parcours est ce qu'est le livret A au placement.... Vraiment sans risque avec rendement assuré! sourire

Si vous voulez venez en capital des Gaules je vous promets qu'en une journée vous verrez les choses tout autrement (et lyon n'est certainement pas la seule ville ainsi faire pour des pistes cyclables très spaces!)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 20:34

oui, bon.... c'est pas de la maniabilité, on est d'accord, c'est juste qu'on tourne un peu à basse vitesse, et que c'est de la ville et que ça se comporte pas mal....
c'est juste ce que l'on voulait montrer....
on continu ou on arrête? Mosquito-velomobiles - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 20:42

Mais ne serait-ce pas une petite menace en bonne et du forme?
Un ch'tit caprice parce que nous titillons nos gentils inventeurs? sourire
arff tu le sais très bien que nous avons fait une commande groupée de couche "confiance" pour éviter de salir nos chaises à roulette, pour dire si le projet nous travaille.
Moi qui me trimbale avec un cercueil blanc qui ne tourne rien, j'avoue que ce genre de parcours (nb de voitures, largeur des voies, diam possible au intersection) ne serait plus un problème :-)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 EmptyDim 17 Oct 2010, 20:52

bien sûr, menace à peine déguisée.... Mosquito-velomobiles - Page 6 4048
vous pouvez ranger vos couches, pas de danger Very Happy
pour être sérieux, encore heureux que vous êtes là, à nous indiquer les "trucs", pallier à mon incapacité à tourner une vidéo (j'ai réessayé : impossible!) etc....
merci beaucoup de "nous suivre" et de nous donner vos avis car sans vous et votre intérêt, on ne risque pas d'avancer, et on est pas prêt de l'oublier.
mais 4 ans de développement et une année de fabrication, il faut comprendre que l'on soit un peu "à fond" et excités de vous faire partager ce truc, qualifié d'impossible par beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosquito-velomobiles
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» mosquito-velomobiles
» Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...)
» Retour d’expérience : commande d'un Mosquito à Nicolas Ch.
» Le post des Grenoblois
» Assistance thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: