Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Mosquito-velomobiles

Aller en bas 
+75
ricath
clspace
O'Leave
Laurent69
phire
jojovélo
Olivier_vtt
giloulebreton
Papy volant
LucB
knight
hbourj
Ptitom
daweed
Thygo
StéphaneDeVannes
yffig
bouboule
OTZI
Lux
Micke
Snickers
pascalambic
joss76
Jacques Pouliquen
cebd
sleibt
Magnum
cedrictra
jagut
gryphon
Carbon arrow
Speedy Malric
Asocat
Pat16
Yoplait
emlaurent
durbin
olivier26
yoclode
MaL
M
vipere noire
Berniche
el gato
pierre1911
fabien
gui13
La Tortue
HTC 87 Magic
Jéjon
Leloublan
phiphi07
Bentincalifornie
veloman
Velosteph
czeb
gil
arafolie
Tioub
Didier33
L'Oli
Simon
figaro
laurent
Guilhem
Tigouille
ghp06
Archaleon
Pixel-Man
DocBoden
Calcoran
cavallo pazzo
gluondufou
olivier
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009, 22:34

de rien !

il as l air démoniaque ton engin ! Mosquito-velomobiles - Page 3 Icon_jokercolor

T as l air de foncé ! en bord ca doit etre impressionnant .

( je me suis bien amusé avec l araignée rouge d Alban qui est un python tricycle ... je pensais que le compteur etait mal reglé )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009, 23:57

Woow!

Terrible!
C'est pas très constructif, mais c'est tout ce que je trouve à dire
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009, 01:56

merci pour les commentaires sympas ! ca aide parceque franchement j'en ai fais un peu une overdose de la conception de cet engin. En fait pour la video je n'allais pas trop vite, c'est juste une illusion. Mais c'est sur ce meme parking que j'ai fais mon test de tenue a l'acceleration transversale, en pedalant en rond a fond les ballons (virage de 4m de rayon), m'etant retourne a quelques reprises deja pour la mise au point des valeurs d'empattement et de voie, et ayant flingue mon bras gauche j'etais pas d'humeur a refaire une cascade . sinon pour la rdm je n'y ai point touche depuis septembre, comme ce sont les vacances je viens juste de m'y replonger. Pour repondre a tioub les 6g c'est pour la charge ultime a la rupture en statique= 4g x coef secu. Je souhaite avoir le mosquito pare pour 4g toute sa vie sans maintenance. Je ne pense pas que ca soye de trop, je me suis base sur une vieille norme de fourche de velo.
Olivier a pas mal bosse sur le marbre, qui devrait etre sufisament rigide pour faire un test en statique, pas jusqu'a la rupture parce qu'on n'est pas assez riche, mais en mesurant les deflexions on devrait pouvoir comparer avec le modele element finis et savoir si on est dans les choux (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 61
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009, 08:50

Bravo, pour cette superbe réalisation. Le principe est vraiment séduisant et ça a l'air très maniable.
Quel est le poids de l'engin par rapport à un trike classique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009, 13:58

Mosquito-velomobiles - Page 3 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009, 14:40

pour répondre à GIL, en ce qui concerne le poids, et d'une manière générale,
le but est de proposer un produit réellement innovant par rapport au marché, nicolas est repartit d'une feuille totalement vierge et il a réussi à s'affranchir de toutes les influences "toxiques" (mode, tendances etc...)
nous vous avouerons avoir un objectif de poids très bas par rapport aux "concurrents", ça risque de faire un peu de bruit... (et nous y comptons bien : il va y avoir du velomobile à vendre dans les petites annonces....!)
nous avons un cahier des charges strict, et la masse est un secteur
dans lequel AUCUNE concession ne sera faite.... peut-être (surement)
au détriment d'un certaine convivialité : si vous voulez
des verins pour tenir votre carénage, vous risquez d'être déçu!

comme le dit Antoine de Saint-exupéry (tient, étrange, un aviateur.....)
« Dans quelque domaine que ce soit, la perfection est enfin atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever. »

le maitre mot : optimisation
chaque sous-ensemble est tourné et retourné, épluché et disséqué dans tout les sens, épuré au maximum pour qu'il n'en reste que l'essentiel.
le "design bio-truc-machin" n'est pas un élément de notre cahier des charges, place à l'utile, au pratique, au solide, au léger, et pour cela il faut être novateur et revenir sur quelques préjugés qui ont la peau dur et options pas toujours pertinentes!
la masse d'un vélo est réellement critique et 300km/jour plusieurs jours
d'affilés, avec du dénivelé immanquablement, ne se font pas avec le
même plaisir avec un véhicule de 30kg et plus qu'avec un... plus
léger.
nous sommes tous les deux des petits gabarits, secs (60/65kg pour
178cm) la théorie de perdre d'abord sur l'humain pour ensuite alléger la machine ne peut s'appliquer : il n'y a pas de poids à gagner sur nous même!
mais comme dirait l'autre, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
nous avons des objectifs, a nous de tout mettre en oeuvre pour les atteindre (et pour l'instant, c'est bien parti!)
nous espérons être en mesure de vous proposer quelquechose d'abouti au printemps 2010...
en tous cas, merci à tous de vos encouragements et de votre intérêt.
on va essayer d'être à la hauteur et de ne pas vous deçevoir!
le prototype de debuggage pèse 22kg, en bois de chantier et alu massif, pas optimisé du tout....
je vous laisse extrapoler....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009, 17:32

De plus en plus interressant.
Le printemps va vite être là Very Happy

Pour quelle taille de pilote le Mosquito sera t'il adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009, 17:38

L'Oli a écrit:
Mosquito-velomobiles - Page 3 Yo2
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009, 18:10

Citation :
Le printemps va vite être là

la pression...

A priori, nous devrions être au spezi fin avril, a cyclevision aux pays-bas, fin juin, a allègre en juillet, au rassemblement d'Albion fin aout, et a interlaken fin septembre....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009, 20:44

C'est très intéressant comme système de direction. Si les problèmes de stabilité en rond point sont supprimés, alors c'est top. Bon courage pour le reste !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009, 20:52

confirmation : c'est résolu!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009, 21:29

olivier a écrit:
Citation :
Le printemps va vite être là

la pression...

A priori, nous devrions être au spezi fin avril, a cyclevision aux pays-bas, fin juin, a allègre en juillet, au rassemblement d'Albion fin aout, et a interlaken fin septembre....

Vous avez un bon concept dans les mains , y as juste a pérenniser le proto en faisant une version simple acier, un demonstrateur ... et l optimiser doucement par la suite en vue d une mini serie sur commande ...

Pour les essais , c est gant + coudiere ( des genouilleres de roller dans mon cas ) .

"Il y aura l age des choses legeres"(pas lu) ...mais ca va etre aussi la mode les choses inclinables ... la sncf as acheté des 4 roues inclinable pour les liaisons entre gares à Paris .

Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 13:05

olivier a écrit:
le prototype de debuggage pèse 22kg, en bois de chantier et alu massif, pas optimisé du tout....
Le prototype tel que vu dans la vidéo ? Ou avez-vous déjà aussi un prototype de carénage à mettre dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 18:03

Citation :
leloublan dit : "Un velomobile de 15 kg serait une revolution"

patience, on y travaille, et ce n'est plus qu'une question d'une poignée (pincée...?) de mois!
certes, on passe plus de temps à l'atelier devant la fraiseuse que devant l'ordi, à vous tenir au courant et mettre à jour un blog ou le site... mais ça avance sacrément et c'est, n'ayons pas peur, très prometteur....
entre nous, un conseil, attendez encore un peu avant d'acheter un velomobile....
l'année 2010 pourrait ne pas être inintéressante!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 18:56

carbone footprint le plus bas possible et recours aux fibres énergivores et polluantes réduite....
je pense au contraire, carbone footprint la meilleure de tout ce qui se fait, ça fait partie du cahier des charges... car demain, on ne pourra surement pas se payer le luxe du carbone, et le prix des métaux ne fait lui aussi qu'augmenter!
le "meilleur" est celui que l'on trouve partout autour de nous, encore faut-il le choisir, le mettre en oeuvre, le travailler dans les règles de l'art, et surtout, que les gens dépassent des préjugés non fondés... c'est surement ça le plus difficile!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 20:11

olivier a écrit:
carbone footprint le plus bas possible et recours aux fibres énergivores et polluantes réduite....
je pense au contraire, carbone footprint la meilleure de tout ce qui se fait, ça fait partie du cahier des charges... car demain, on ne pourra surement pas se payer le luxe du carbone, et le prix des métaux ne fait lui aussi qu'augmenter!
le "meilleur" est celui que l'on trouve partout autour de nous, encore faut-il le choisir, le mettre en oeuvre, le travailler dans les règles de l'art, et surtout, que les gens dépassent des préjugés non fondés... c'est surement ça le plus difficile!

Bon alors il est en fibre de Bamboo, la seule fibre naturelle qui approche les perf des fibres high tech. Bon le Bamboo c'est renouvelable mais ca pousse pas sous nos climats, donc ca pousse pas autour de nous, merde c'est pas ca. De la fibre d'ortie alors, il est parrait que c'est incroyablement performant. Tiens l'ortie est une plante d'avenir pour moi, la feuille contient 40% de proteine, ca pousse dans tous les terrains sous tous les climats, ne necessiste pas d'engrais, ne craint pas les insectes grace a ses defenses naturelles, sa fibre est tres resistante (on fait les billlets de banques avec, c'est un signe), c'est une plante perenniale on coupe et ca repousse, pas besoins de labourer, ses racines profondes tiennent le sol vont chercher les mineraux en profondeurs, il fabrique sont propre azote, resiste au sec. Qui dit mieux ?


Dernière édition par Bentincalifornie le Sam 30 Jan 2010, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 20:23

adjugé, vendu!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 20:52

olivier a écrit:
adjugé, vendu!

Bamboo ou ortie ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 20:54

héhé....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 21:00

Bentincalifornie a écrit:
Bon le Bamboo c'est renouvelable mais ca pousse pas sous nos climats, donc ca pousse pas autour de nous, merde c'est pas ca. De la fibre d'ortie alors, il est parrait que c'est incroyablement performant. Tiens l'ortie est une plante d'avenir pour moi, la feuille contient 40% de proteine, ca pousse dans tous les terrains sous tous les climats, ne necessiste pas d'engrais, ne craint pas les insectes grace a ses defenses naturelles...

Qui dit mieux ?
- le bambou pousse très bien en Suisse, c'est dire, il peut même être franchement envahissant.
et les pouches de chertains chont... cronch, cronch... délichieuges.
quant aux orties, délichieuges auchi, elles peuvent être recouvertes de pucerons grmbl, quand bien même sert-elle à les combattre.

t'as oublié le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: re: amidesign   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 21:13

plutôt pour la forme du conducteur de velomobile ,en attendant la super coque en fibre d'ortie: chez nous on fait de délicieuses soupes avec ,ainsi que des caillettes et on les mange même en épinards!!
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 21:28

olivier a écrit:
héhé....
merde alors va falloir attendre un an pour savoir,
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 21:40

mais non, pas un an (enfin j'espère) on est dejà en 2010
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 16:53

Ce serait pas plutot du cote du lin ?????

http://www.lineo.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=33&Itemid=51&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 22:35

Leloublan a écrit:
Ce serait pas plutot du cote du lin ?????

http://www.lineo.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=33&Itemid=51&lang=fr

Tiens je savais pas que la fibre de lin etait si performante, alors c'est peut etre ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquito-velomobiles   Mosquito-velomobiles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosquito-velomobiles
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» mosquito-velomobiles
» Camp d'auto-construction d'un vélomobile "Mosquito" (2021 et suivants ...)
» Retour d’expérience : commande d'un Mosquito à Nicolas Ch.
» Le post des Grenoblois
» Assistance thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: