| Un U bar en carbone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Un U bar en carbone Sam 23 Mai 2009, 18:27 | |
| Je suis preneur de vos conseils car j'ai appris les rudiments de stratification sur le net, voici donc ci-après les étapes de fabrication d'un U bar en carbone à base d'un cadre carbone cassé. 13 h découpe des tubes. 13h30 découpe des fibres Prélévement d'1,8 cc de durcisseur. Puis Versage de 5 cc de résine : Puis mélange : Puis dépose des fibres et du micro perforé : Puis momification au micropore : ( qui va un peu absorber le surplus de résine ). Puis séchage après momification très très sérré à la chambre à air : il a fait 30 ° c cet après-midi. 14 h, kitesurf, 15 noeud de sud puis 20 car renforcé par un thermique, encore un front no-foot de passé 17 h30, gouter puis post cuisson sur le toit jusqu'a demain soir ( faudra bien que le néttoie avec un peu d'acetone, y'a des traces de résine partout : |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Un U bar en carbone Sam 23 Mai 2009, 18:47 | |
| MAJUSCULE ta démo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un U bar en carbone Sam 23 Mai 2009, 19:00 | |
| Ca un U-bar? |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Un U bar en carbone Dim 24 Mai 2009, 09:43 | |
| voila un "tuto" précis !et utile .. Poids ? Tes genous ne touchent pas dans le fond du cintre dans les tournants ??vu la forme ? J'adore le passage "Kite " juste pour nous faire baver ... |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Un U bar en carbone Dim 24 Mai 2009, 11:15 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Ca un U-bar?
Eh oui mon pote, c'est la crise.....Ceci étant dit, je suis curieux de voir le tien. |
|
| |
djiji Pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
djiji Pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un U bar en carbone Dim 24 Mai 2009, 19:25 | |
| Je ne recommencerai plus, promis! Sur la photo je vois une patte de dérailleur qui m'intéresse bougrement... En as-tu besoin, et les vis? |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: Un U bar en carbone Dim 24 Mai 2009, 19:45 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Je ne recommencerai plus, promis!
Sur la photo je vois une patte de dérailleur qui m'intéresse bougrement... En as-tu besoin, et les vis? je viens de la jeter, je recommencerai plus promis ! t'as un MP sinon, la liaison guidon potence seche, la suite demain donc : |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: Un U bar en carbone Lun 25 Mai 2009, 22:04 | |
| La suite et la fin : Je viens de faire quelques kilometres avec au bilan : Les tibias passent au quart de poils de c.. mollet. C'est bien plus rigide que le précédent. Du fait d'avoir conserver les similis bar-ends me permet d'avoir le guidon , bien plus en main. Après peinture à l'epoxy il sera magnifique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un U bar en carbone | |
| |
|
| |
| Un U bar en carbone | |
|