| Mon Quest est diabolique | |
|
+39le cam jean-pierre tontonjoe bubu Snickers La Tortue Flaneur HTC 87 Magic Julius parker1 david adv Eniotna Eärendil AERODYNE czeb cavallo pazzo Alain gryphon laurent Myrddin LucB Ness yoclode Sparv laurent Ivanoff Tigouille iubito Delalune gil Calcoran Papy volant Vindwa nebuchadnezzar Jéjon vipere noire Pixel-Man amidesign M arafolie Guilhem 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Dim 07 Juin 2009, 16:18 | |
| (Hs: y zon un REd bull...) le pb n'est pas tant d'etre vu que de déclancher un reflexe de ralentissement ou du moins d'attention..... et la perception n'est pas affaire de taille (ex: le billet de banque par terre se voit bien). ps se mefier des quand qu'en? |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Dim 07 Juin 2009, 16:21 | |
| - Tigouille a écrit:
- (ex: le billet de banque par terre se voit bien)
Fait gaffe, te lance pas dans des exemples limites quand on parle de taille Je peux te donner, là, tout de suite, un contre exemple dans lequel la taille perçue a son importance... |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Dim 07 Juin 2009, 18:19 | |
| Bravo pour cette belle acquisition. UN chiffre dont je me souviens: la même descente en Catrike Speed avec drapeau 57 sans drapeau 62. Plus d'un 1/2 km/h.
Nettement plus sécuritaire que le drapeau: l'oeil collé dans le rétro et de la vigilance. Le drapeau est néanmoins utile dans de rares situations comme les bosses (pas ton cas) les virages avec des talus qui te cachent... A toi de peser le pour et le contre selon tes conditions. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Lun 08 Juin 2009, 09:28 | |
| - yoclode a écrit:
- Pour les fanions, en "Germany" il y eut un sondage en début d'année: http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?t=18623
-> peu de Vmobiliste en mettent, "si les autres usagers ne voient pas un objet roulant de couleur vive sur le bord de la route de 3m*1m*80cm, ils ne veront pas non plus le petit fanion de quelques cm2..." Et beaucoup ne veulent pas perdre quelque(s?) Km/h Sur ce fil, j'aime surtout la remarque : je mettrai un fanion le jour où les conducteurs de Ferrari en mettront aussi Mais la comparaison est faussée, les Ferrari étant bien évidemment bien moins efficaces comme chacun sait, puisqu'elles ne peuvent pas se faufiler dans les embouteillages - Ness a écrit:
- Nettement plus sécuritaire que le drapeau: l'oeil collé dans le rétro et de la vigilance.
Le drapeau est néanmoins utile dans de rares situations comme les bosses (pas ton cas) les virages avec des talus qui te cachent... A toi de peser le pour et le contre selon tes conditions. Côté vigilance, pas de soucis, mais il y a quand même des situations où toute la vigilance du monde ne servirait à rien, vu que c'est à l'autre de faire attention. Moi mon soucis c'est la ville. Je traverse maintenant le centre-ville de Toulouse, avec tous les métallosaures qui piaffent en file indienne devant les feux rouges. Avec ou sans bandes cyclables, je me faufile au milieu de tout ça, je fais très attention, mais je crains souvent d'être masqué derrière un monospaciosaure ou autre. C'est en cela que je me pose la question du fanion. Mais je crois que ne pas prendre de risque est encore mieux comme solution. Le Quest est un peu plus bas que l'Alleweder. A quelques centimètres près ça ne change pas grand chose côté visibilité. Mais par contre ça permet au Quest d'être nettement plus étroit (environ 10cm plus étroit). Du coup je me faufile plus facilement, notamment sur les bandes cyclables lorsqu'une voiture empiète un peu trop sur la bande. Ca, c'est une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas ! |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Lun 08 Juin 2009, 10:09 | |
| Bon j'ai trouvé la solution idéale, on va donc s'inspirer des Porsche qui ont un aileron qui se déploie automatiquement avec l'augmentation de la vitesse pour augmenter la pression des roues aux sols (je crois ?) sauf que pour toi... ... on va faire le contraire !! Donc une antenne télescopique qui se déploie à volonté et se replie dès que tu sors de la ville et que tu prend de la vitesse et qu'elle n'est plus indispensable. Simple is beautiful; je compte donc sur toi pour trouver une solution technique simple Kesten penses ? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Lun 08 Juin 2009, 11:56 | |
| C'est pas bête ... pour le mat il y a des systèmes d'antennes télescopiques, mais pour le fanion au bout je ne vois pas trop par contre ... |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Lun 08 Juin 2009, 12:55 | |
| Un fanion qui s'enroule autours du mat ou plus exactement un mat qui enroule le fanion. Il y a des voiliers qui utilisent ce principe. Evidement le fanion serait quelque peu différent de ce qu'on fait habituellement |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Lun 08 Juin 2009, 14:24 | |
| - Ness a écrit:
- Donc une antenne télescopique qui se déploie à volonté et se replie dès que tu sors de la ville et que tu prend de la vitesse et qu'elle n'est plus indispensable.
Simple is beautiful; je compte donc sur toi pour trouver une solution technique simple
Kesten penses ? Oui, pourquoi pas ! Resterait à trouver la solution technique qui va bien pour mettre ça en place. Mais déjà que j'ai du mal à envisager de faire un trou dans la coque pour mettre un simple fanion... |
|
| |
laurent Ivanoff ***
Messages : 145 Âge : 61 Localisation : Minervois VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Lun 08 Juin 2009, 16:09 | |
| L'idée de l'antenne retractable ou du fanion qui s'enroule sur un mini winch est genial. mais il faut bien étudier le probléme lier au trou dans la coque.Je vois bien un micro moteur rc sortir le bousin avec le capuchon se rabatant afin de refermer l'ensemble dans la coque. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Lun 08 Juin 2009, 16:28 | |
| - laurent Ivanoff a écrit:
- L'idée de l'antenne retractable ou du fanion qui s'enroule sur un mini winch est genial. mais il faut bien étudier le probléme lier au trou dans la coque.Je vois bien un micro moteur rc sortir le bousin avec le capuchon se rabatant afin de refermer l'ensemble dans la coque.
Et hop, 5kg pour avoir un petit drapeau qui sort tout seul… La solution, si le drapeau devient indispensable, ne serait-elle pas de le fixer au niveau de l'ouverture pour la tête, et de pouvoir le mettre/retirer facilement?? |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Lun 08 Juin 2009, 21:38 | |
| Dans ton cas Guilhem il ne reste que le fumigène ... Déjà testé à l'armée ... en quatquat. |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Lun 08 Juin 2009, 21:51 | |
| un fanion sur un quest me parait complètement absurde... mais ce n'est que mon avis... |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Lun 08 Juin 2009, 23:04 | |
| Et pourquoi pas une lampe à éclats au dessus de l'appui tete? Discret à l'arret, trés voyant en fonctionnement et pas de prise au vent... http://www.topmodel.fr/product_list.php?kat=891 |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Mar 09 Juin 2009, 09:30 | |
| - gryphon a écrit:
- Et pourquoi pas une lampe à éclats au dessus de l'appui tete? Discret à l'arret, trés voyant en fonctionnement et pas de prise au vent...
http://www.topmodel.fr/product_list.php?kat=891 Dans cet esprit là, j'ai déjà prévu une SuperFlash, pour être vu et reconnu de loin sur les routes de campagne. En ce moment je teste sans fanion, et je ne vois pas trop de différence, les gens me voient quand je suis devant eux, et sont surpris quand j'arrive de derrière eux. J'avais constaté pareil avec l'Alleweder, sauf que j'avais pas eu trop l'occasion de tester en centre-ville. Par contre, sans fanion, je gagne encore 2 à 3 km/h une fois lancé. Ce matin, je me suis encore retrouvé à 48 km/h sur le plat en ville, pfiou ça rigole pas... Je crois donc que je vais suivre l'avis de Laurent et des vélomobilistes allemands, et me passer de fanion... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Mar 09 Juin 2009, 10:13 | |
| canne à peche acheté en brocante, telescopique=bon mat |
|
| |
Alain Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : Essonne - 91 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Mar 09 Juin 2009, 11:31 | |
| Est-ce que tu as prévu d'aménager une place enfant comme tu l'avais fait sur ton Alleweder ?
Sinon, comment fais-tu pour les transporter ?
Pour ma part, le seul frein à l'achat d'un vélomobile, c'est le transport des enfants. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Mar 09 Juin 2009, 13:32 | |
| - Alain a écrit:
- Est-ce que tu as prévu d'aménager une place enfant comme tu l'avais fait sur ton Alleweder ?
Sinon, comment fais-tu pour les transporter ?
Pour ma part, le seul frein à l'achat d'un vélomobile, c'est le transport des enfants. Non, je ne vais pas faire une place enfant à l'arrière du Quest. Le Quest a une roue de 26" à l'arrière, qui prend trop de place en hauteur pour qu'on puisse y mettre un enfant au dessus. Mon grand (6 ans) peut faire du vélo tout seul maintenant. Enfin pour les courtes distances. Pour les distances plus longues, une autre solution s'impose : remorque à pédale, ou tandem multiplace, ou utilisation du Leitra, qui lui a toujours la place enfant à l'arrière. Ou voiture. Les 2 plus petits vont encore dans la remorque. Il faut que je trouve un moyen d'atteler la remorque au Quest. En pratique le problème ne se pose plus trop maintenant, parce que c'est ma femme qui emmène les enfants à l'école. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Mer 10 Juin 2009, 23:31 | |
| |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Jeu 11 Juin 2009, 01:06 | |
| Il y a moyen de faire un timon qui se prend juste derrière ta tête, un Quest jaune à Zolder en était équipé. Tirer une remorque sans découper la coque pour le timon d'origine, cela m'avait paru très intéressant. Je dois avoir une photo quelque part. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Jeu 11 Juin 2009, 07:22 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Et une déco qui fait mal aux yeux?
https://servimg.com/view/11909112/103 Génial ! Ca fait un moment que j'essaie de dessiner un déco et que je n'arrive qu'à faire des trucs moches, et toi t'arrives et tu me sors un truc terrible ! En tout cas, merci ! Tu peux me faire une vue de face et une vue de derrière pour voir ce que ça donne ? (Ce sont les décos rouges sur fond jaune qui m'intéressent, évidemment) |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Ven 12 Juin 2009, 08:55 | |
| Merci Guilhem. Première modif: La pose devrait en être facilitée. D'autres suivront sûrement... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Ven 12 Juin 2009, 20:33 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Merci Guilhem.
Première modif: https://servimg.com/view/11909112/104 https://servimg.com/view/11909112/105
La pose devrait en être facilitée. J'aime beaucoup ! Comment envisages-tu de réaliser cette déco ? En faisant faire les découpes par un professionnel ? Ou en le faisant toi-même ? Le problème ce sont les grandes étendues unies : c'est difficile de trouver de grandes feuilles d'adhésif de la couleur qu'on veut (genre rouge ou jaune fluo, ou rétroréfléchissant par exemple). Par contre, les bandes de 5cm, ça se trouve hyper facilement, on trouve même des bandes fluos ET rétro-réfléchissantes, comme la surface rouge réfléchissante à l'arrière du Quest. Il me semble aussi qu'il est important de soigner ce qui est visible de devant et de derrière : les automobilistes notamment voient souvent les vélomobiles sous ces angles-là. Personnellement, je rajouterais bien également 2 inscriptions :
- VELOMOBILE
- Véhicule à Propulsion Humaine
La première, c'est pour que les gens sachent comment se renseigner sur ce véhicule, le second c'est pour couper court à la question que tout le monde commence par poser : "Vous avez un moteur ? C'est électrique ?" - Pixel-Man a écrit:
- D'autres suivront sûrement...
Tu m'intéresses ! Tu peux peut-être ouvrir un nouveau sujet spécifique pour cela, pour regrouper tes réflexions et tes propositions de décos sur Quest. |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Ven 12 Juin 2009, 21:38 | |
| Pour l'adhesif, tu peux trouver ça ici
J'y ai pensé pour la déco du "gigomobile" j'ai reçu des échantillons qui sont de bonne qualité. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Ven 12 Juin 2009, 22:38 | |
| @ Guilhem: Pour l’instant, mon but est de faire des images, une recherche graphique. Si tu veux un fichier illustrator : pas de problème. En fait, je dessine la forme sur une copie d’écran de la vue de côté importée dans illustrator, j’exporte la forme vectorielle sans le fond en JPG et je fais une projection frontale de celle-ci sur le coté du VM en 3D : Simple, rapide et efficace (une fois le VM modélisé). @ Gil: merci pour l'info |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique Ven 12 Juin 2009, 23:40 | |
| Une peinture ne ferait-elle pas plus jolie ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Quest est diabolique | |
| |
|
| |
| Mon Quest est diabolique | |
|