Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Home - un film de Yann Arthus-Bertrand

+22
laf_ange
Lolo39
laurent
Pierpi
hysope
fred24
tontonjoe
pasteque
Flaneur
philip
La nouaraude
Xipetepec
trotinette
cavallo pazzo
gro
Calcoran
Surcrout
startairlaine
iubito
Tigouille
rico
Guilhem
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 21:31

Connaissez-vous Alex MacLean. Plus crédible (à mes yeux) que Y.A-B et dont le talent photographique me semble plus proche de la prise de conscience de l'écologie: http://www.alexmaclean.com/

Et pour ceux qui voudrait "bouffer du YAB", on peut lire l'excellente critique (toujours à mes yeux) qu'a fait "Le Quotidien du Cinéma" sur le film HOME.

C'est ici http://www.lequotidienducinema.com/index.php?option=com_content&task=view&id=609&Itemid=1&PHPSESSID=2d740314d9ba650685dd8a7c10d5f517
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39

VPH : Neant

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 22:26

Salut à tous,

Citation :
Xipetepec a dit : Et pour ceux qui voudrait "bouffer du YAB", on peut lire l'excellente critique (toujours à mes yeux) qu'a fait "Le Quotidien du Cinéma" sur le film HOME.

Ouaih, la diatribe est bien tournée et le premier paragraphe est carrément hilarant.
Mais Florent Capoen tourne les choses à l'envers :
Citation :
Le film manque donc cruellement d'une analyse en profondeur. YAB est constamment en train de nous mettre une fessée parce que l'on consomme trop, mais il ne va jamais chercher la cause de cette surconsommation [...] A force de nous frapper dessus le pauvre n'a plus toute sa tête et oublie que la majorité de la pollution vient de ses amis les industriels.
De quoi vivent les industriels ? De notre consommation, non ? Est-ce que les industriels nous mettent un flingue sur la tête pour qu'on consomme toujours plus ?
Florent Capoen estime que nous sommes assez intelligents pour comprendre tout cela. Mais tout le monde n'est pas aussi malin que lui. Moi je pense que les gens qui sont conditionnés par la société de consommation et par son média favori, la TV, peuvent êtres touchés par Home. Et c'est un moindre mal que le film soit un désastre sur la forme pourvu qu'il soit efficace sur le fond.

Lolo39
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 01:19

C'est toujours la même question. Si 10 % des spectateurs réduisent de 1% leurs émissions, en combien de temps le film est-il amorti écologiquement?
Quel autre moyen immédiat (sur 1 an maxi) avons-nous pour obtenir le même effet? Si effet il y a?

Sur une maison, on va prendre en premier les mesures ayant le meilleur rapport économie/investissement, parce que cela permet d'en financer plus avec le même argent.
Pour la planète ou même pour un pays, je ne sais pas à quoi cela va correspondre.
Limiter les excès de nourriture? Les trajets de loisir? Les achats de choses non durables, genre jouets de basse qualité, électronique de divertissement?
Quel est le levier ayant le meilleur effet?

Pas certain que ce film soit l'optimum actuel, mais ce n'est probablement pas le pire non plus, rien que par la masse de monde qu'il touche.

LA question que doivent se poser ses détracteur est : comment je peux faire mieux que lui?

Pas comme le journaliste aigri cité ci-dessus, qui écrit:
"...ses amis les industriels qui, pour des raisons de profit, n'hésitent pas à délocaliser entrainant ainsi d'innombrables aller-retours en avions pour ramener la marchandise. Les mêmes industriels qui produisent toujours de plus en plus pour gagner toujours plus d'argent nous forçant ainsi toujours à acheter plus."
Il a osé ! On nous force, si si ! Avec le flingue sur la tempe, c'est un scandale messieurs dames. Ne vous rebellez pas, il paraît que les "Khmers verts" vous mettent un balle dans la tête.
M'enfin, parfois les vacances, ça fait du bien aussi. Et quand les autres les prennent, si c'est au bon moment c'est pas mal non plus; ce journaliste vient de rater sa tranche optimale de départ au repos pour se relaxer, je crois. Very Happy
http://www.biketothefuture.ch
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:43

Pasteque: Au plaisir (j'ai regardé Koyanisquatsi ... une 15en des fois)

Pour le film HOME...
C'est comme même impressionnant le sponsor au debut du film...
Gucci... Prada... bla bla bla
Ce parmi les plus grand pollueur les gens de la mode.
Est-ce que ils ont mauvaise conscience?
Est-ce que ils vont ce dire...AH ! Y a encore plein d'endroit ou on peut exploiter des enfants pour confectionner le vêtements Laughing

Je suis cynique

Mais la plus part de l'humanité n'as pas plus que un grain de sable dans la tête.
http://my-recumbent.blogspot.com/
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 21:49

je valide, je signe 2 fois.

super.

a+

Jeff
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 13:17

philip a écrit:
...
C'est comme même impressionnant le sponsor au debut du film...
Juse pour info parce que cela me choque énormément, on ne dit pas "comme même" mais "quand même".

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 00:18

T'es mal placé pour donner des leçons d'expression toi ! Laughing
Surtout qu'il me semble, et je le sais parce qu'on a échangé quelques mots de vive voix il y a longtemps, que philip n'a pas le français pour langue maternelle.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 10:23

HUM... je ne devrais pas relever mais....

Je le fait quand même. Oui je ne suis pas le plus doué en français, oui je fait des tas de fautes d'ortographes, de grammaires, de frappe et je suis légèrement dislexique avec un clavier (au fait personne ne semble s'être aperçut qu'il y a des progret mais pas grave), MAIS tout ceci ne m'interdit pas de voir les faute des autre et de les leur signaler. Surtotu que le "comme même" à la place du "quand même me heurte énormément et est trop répandut a mon gout.

Ensuite si le français n'est pas la langue maternelle de Philip, je lui offre mon respect (il est plus doué que moi en français...), mais c'est justement une bonne chose de lui signaler une erreur qu'il fait, ainsi il progresse dans la langue française.

LAF ! ! ... !
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 15:53

Ue bon, comme même, vous pourriez être plus sympas non?
Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 Mort-de-
http://my-recumbent.blogspot.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 09:54

Mais heu .....
J'disait pas ça pour n'être mizant moi !!!

Bon j'demande pardont si je t'a froisé.

Mais je sais pas pourquoi cette faute particulière m'horripile !

LAF ! ! ... !
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

VPH : VTT à guidon de course

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 10:10

on m'a acheté le DVD.
c'est la première fois que je vois un DVD qui... pue autant.
sans doute fait de matériaux plastiques non stabilisés il pollue un étage entier de la maison (3 pièces) si il tourne. (utilisé donc une seule fois le temps de le ripper sur un disque dur, car c'est des magnifiques images à voir quand même)
l'autre exemple de plastiques non stabilisés qui polluent l'air de tout un étage avait été observé avec des DVD provenant du pérou (l'embalage alors que le "home" pue par la galette), la neuf box fabriquée en chine (imédiatement remplacée par un modem à cause de ça), et, le plus spectaculaire, un arrosoir et des roues de charriots, arrivant à puer dehors à plusieurs mètres.

peut être que finalement télécharger les DVD sur internet est moins polluant...
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 10:38

c'est pas mal http://www.alexmaclean.com
c'est pas le même style
c'est plus réel et moins asseptisé que ya un anus, bertrand

je ressens aussi cette impression de "capitalisme vert" quand je regarde cette propagande d'invitation à la prise de conscience écologique.

pourtant, il n'y a pas grand chose à reprocher au film mis à part le générique.
zouav
**
zouav

VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex +

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 11:15

pourquoi tant de pub autour de cette ecotartuffe comme dirais la revue "casseur de pub"
alors que d'autre film comme "vos enfants vous accuseront" ou "Chomski et cie" ne sont pas diffusés
pour la dialectique il est très fort et sont équipe a du ce casser la tète pour trouve le terme équivalent carbone
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 12:56

Mais enfin!!!
C'est Yann Arthus-Bertrand, cela devrais suffir a répondre a ta question non ?

Qu'es-ce qu'on n'ana a foutre de tes n'autre film de BIP ?
En plus ils risque de faire peur et faire prendre conscience au gens que le capitalisme mêne au désastre.

LAF ! ! ... !
P.S.

Toutes faute de ce méssage est peut-être ou peut-être pas faite expré ou pas.
Oui, oui, je sais je devrais aréter d'acouter des saga MP3 débile.... http://www.knarfworld.net/
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 14:44

il y en a un qui est chouette de film
c'est "let's make money"
j'ai réussi à le voir au cinéma à belley (en mono hélas, le cinéma n'a pas encore d'installation stéréo).
on y voit aussi des belles vues aériennes d'espagne.

il passe encore à geneve et à paris

Let's Make Money
‎1h52mn‎‎ - Documentaire‎
Cinélux
Bd. Saint-Georges 8, CH-1205 Genève
E/f 21:00
Lucernaire
53, rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris
VO st Fr 18:30
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 09:25

Y a quelqu'un qui a saisit le texte du film :
http://fr.ekopedia.org/Home_(film)
a+

jeff
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 13:41

Je l'ai enfin vu, sur un écran qui en vaut la peine, en haute définition sur 6 m2... Je dois être bonne audience, mais je ne vois pas trop pourquoi taper dessus, maintenant que le film est fait.
Le message a de bons côtés, les images sont magnifiques et permettent, même sans le son, de comprendre ce qu'il y a de bon à sauver et ce qui a été mal fait jusqu'ici. Chacun peut comprendre, même mes petits de 3 et 5 ans ont pu faire des commentaires pertinents.

Ne pas refaire ce genre de truc à grand coup d'hélicos est une chose, refuser de faire usage de ce qui existe en est une autre, non?
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 14:18

cavallo pazzo a écrit:
Je l'ai enfin vu, sur un écran qui en vaut la peine, en haute définition sur 6 m2... Je dois être bonne audience, mais je ne vois pas trop pourquoi taper dessus, maintenant que le film est fait.
Le message a de bons côtés, les images sont magnifiques et permettent, même sans le son, de comprendre ce qu'il y a de bon à sauver et ce qui a été mal fait jusqu'ici. Chacun peut comprendre, même mes petits de 3 et 5 ans ont pu faire des commentaires pertinents.

Ne pas refaire ce genre de truc à grand coup d'hélicos est une chose, refuser de faire usage de ce qui existe en est une autre, non?

Quand on arrêtera de critiquer l'herbe plus verte dans le champ du voisin, pour lui proposer de coi-voiturer ensemble... se sera plus efficace en effet.

a++

Jeff
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 14:21

cavallo pazzo a écrit:
Chacun peut comprendre, même mes petits de 3 et 5 ans ont pu faire des commentaires pertinents.
Tu l'as montré à tes enfants en entier? Quelle a été leur réaction?

Mes enfants ont sensiblement le même age, et on a longuement hésité à tout leur passer. Pour l'instant on s'est arrêté grosso-modo avant le dernier tiers, qu'on trouvait vraiment trop négatif pour leur age.
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 14:30

Dans le style petite animation sympa:
http://vimeo.com/5629970

(et qui parlera à tous les informaticiens du forum Wink )
jeangab
*

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 15:45

Calcoran a écrit:
Dans le style petite animation sympa:
http://vimeo.com/5629970

(et qui parlera à tous les informaticiens du forum Wink )
Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 Cool
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009, 21:00

Calcoran a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Chacun peut comprendre, même mes petits de 3 et 5 ans ont pu faire des commentaires pertinents.
Tu l'as montré à tes enfants en entier? Quelle a été leur réaction?

Mes enfants ont sensiblement le même age, et on a longuement hésité à tout leur passer. Pour l'instant on s'est arrêté grosso-modo avant le dernier tiers, qu'on trouvait vraiment trop négatif pour leur age.
Ben... Ils l'ont vu en entier, parce que j'ai fait la première vision avec eux; pas pensé à en faire une première sans eux, et je n'aurais pas eu le temps de toute manière.
Quelques scènes un peu fortes, mais bon ils savent aussi que l'on ne vit pas dans le merveilleux monde des bisounours. Et cela a permis de bien comparer les parties naturelles des parties ravagées par la main de l'Homme.

Ils n'ont pas fait de cauchemar ensuite, nous avons peut-être eu de la chance d'ailleurs, par contre il y a toujours des commentaires plusieurs jours après. Ce sont des images marquantes, il faut reconnaître le talent de ce côté je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Home - un film de Yann Arthus-Bertrand   Home - un film de Yann Arthus-Bertrand - Page 2 Empty

Home - un film de Yann Arthus-Bertrand
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2