Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)

+22
bqt
La Tortue
aime-aile33
koalalumpur
scivolema
L'Oli
sebastien
Eniotna
pierrot
Papy volant
GUY
rabelaisien
herve
Le Barjoboss
kbzh
jpm
pierre1911
el sombrero
Loup-cervier
Vindwa
jeje
iubito
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Empty
MessageSujet: FRANCE > AIN (01) > TREVOUX   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 22:58

FRANCE > AIN (01) > TREVOUX
Camping municipal de la Petite Saône
chem Camping 01600 TREVOUX
Tel 04 74 00 14 16
http://www.camping-trevoux.com/
[url]
<http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=trevoux+chemin+du+camping&sll=45.940497,4.769536&sspn=0.006469,0.016522&ie=UTF8&ll=45.940303,4.769011&spn=0.006469,0.016522&z=17&iwloc=A>[/url]

accueil : très correcte
prix : très très correcte (9 € pour un adulte un enfant une tente et douches à volonté)
bonne ambiance famille des voisins
infrastructure un peu vieillottes mais assez bien tenues
des moustiques
commerce à proximité et ville très belle à visiter
centre nautique pas très loin
Revenir en haut Aller en bas
rabelaisien

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 06:19

el sombrero a écrit:
jeje a écrit:
Le Truel (Aveyron)
Camping municipal *
Au bord du Tarn, bon accueil et bien tenu, emplacements agréables, location mobil-homes et gîtes, commerces et piscine à proximité, pas cher (14 € pour 5 en 2007, douches comprises)
Tél : 05 65 46 41 46
Site : http://www.letruel.com/

et oui!!!

le nombre d'étoiles n'est pas forcément un critères valable.

Surtout pour les petits campings municipaux qui font des sacrifices pour attirer les touristes afin de faire (sur)vivre leur village.
Je fais une rectification d'URL.
Dans ce fil, ce serait bien que tout le monde mette les département en clair, pour faciliter le travail des moteurs de recherche.
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:06

rabelaisien a écrit:

Dans ce fil, ce serait bien que tout le monde mette les département en clair, pour faciliter le travail des moteurs de recherche.

Je comprends que ton souci est logistique mais pour certains les chiffres ne veulent rien dire car il n'y a aucune logique. Alors que les noms... oui, les noms de départements, c'est aussi pour l'esprit, une préfecture et une (des) sous-préfecture(s). Ce sont des rêves de voyage et d'évasion pour s'éloigner de ces classes d'écoles élémentaires où l'on nous enfermait. C'est la transparence, par exemple : Pyrénées atlantique, Hautes Pyrénées, Pyrénées orientales, tout est dit, on sait où on est.
Je préfèrerai toujours penser à la Charente maritime qu'au 1-7, le premier est pour sur au bord de la mer avec le bruit des vagues, l'odeur de l'iode... le second, je n'en sais rien.
rabelaisien

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:23

Mettre les départements en clair, ça veut dire les appeller par leur nom, ce qui est plus facile pour rechercher que mettre le numéro, ce qui aménerait une masse de résultats non souhaités.
Dans un autre domaine transports, pour faciliter les recherches sur les lignes d'autobus, je précise dans ce que j'écrit autobus RATP xxx
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:56

je joins l'adresse d'un gîte que je connais: maison neuve construite en mai 2009 avec un superbe équipement au coeur du pays basque. Des randonnées pédestres et cyclo superbes à faire. Pour en savoir plus visitez le lien ci après
http://www.asccyclos.com/rubrique,louez-un-gite-au-pays-basque,1188361.html
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 16:06

à GUY..
ton adrese :Caro est sur le chemin pédestre de St Jacques
et en vélo ..de nombreux cols environnants ..
me faudrait aussi celà ..juste pour une ou deux nuits ..style chambre d'hôte ..!pas le temps de faire le ménage..
Papy volant
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: sos : quelqu un a t il une adresse ?   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:07

Bonsoir à tous ,
quelqu un a t il une adresse comme j essayais de l expliquer ces derniers jours :
pouvoir pedaler sur un chemin de halage
logement : pension de famille / hotel restaurant chaleureux en pension complete le plus proche possible de mon appartement situé à viry
( je cherche vers le canal de briare , loiret)
mais peut etre exist -il un endroit plus proche ?

j espere pouvoir essayer puis trouver le trike qui soit en adéquation avec mon handicap ce samedi au salon de cesson et surtout pouvoir le transporter avec aisance dans le coffre de ma voiture ( donc sans utilisation d une remorque), merci à vous tous !
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 09:59

GUY a écrit:
je joins l'adresse d'un gîte que je connais: maison neuve construite en mai 2009 avec un superbe équipement au coeur du pays basque. Des randonnées pédestres et cyclo superbes à faire. Pour en savoir plus visitez le lien ci après
http://www.asccyclos.com/rubrique,louez-un-gite-au-pays-basque,1188361.html
Pour compléter ce lien j'ai aussi souvent utilisé les itinéraires et infos de ce site:http://www.rando64.fr/8-12765-Itineraires-Rando64.php
GUY
Accro du forum
GUY

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 10:02

Papy volant a écrit:
à GUY..
ton adrese :Caro est sur le chemin pédestre de St Jacques
et en vélo ..de nombreux cols environnants ..
me faudrait aussi celà ..juste pour une ou deux nuits ..style chambre d'hôte ..!pas le temps de faire le ménage..
Papy volant

peut-être que tu trouveras ton bonheur sur ce site:http://www.rando64.fr/8-12998-Nos-sejours-et-hebergements.php?etp=1&type=2&zone=BEARN+PYRENEES&nbre=2&datearrivee=&duree=2&ville=&type2=&resultat=liste&submit=Rechercher
je sais que tu aimes bien farfouiller Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Cool Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Zoxmiley
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna

VPH : Mango

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 02:28

The bonne adresse de mes 3 semaines vers/en/depuis la Normandie:

Camping "LES RONDS DUVAL"
10 impasse des Ronds Duval
50270 LES MOITIERS D'ALLONNE
02.33.04.48.85 - 02.33.04.48.85

Dans la Manche à quelques hectomètres au nord de Barneville-Carteret, au bout d'un hameau nommé Hatainville (bien situé pour se remettre de la dure montée vers le sémaphore de Carteret)
Zéro étoiles, la réception est dans une caravane. Mais accueil sympa, endroit très calme et sauvage (lapins sur le terrain). Sur les hauteurs, une belle pelouse avec une vue magnifique sur la mer et le cap de Flamanville.
Sanitaires très confortables (douches avec flexible, rare en camping).
Prix dans la moyenne (entre campings municipaux et campings privés plus haut de gamme).
Pas de site internet et pas dans le Routard: quel pied de tomber sur une telle perle par hasard en suivant un panneau!
On ne peut qu'être de bonne humeur et tisser des liens amicaux avec les autres campeurs dans un endroit si magique.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 08:06

kbzh a écrit:
Gîte - chambres d'hôte (2 épis)

FERME DE LA GORTIERE
La Gortière, 28 route de St Hilaire 50640 LE TEILLEUL
mail: christelle.rousseau4@wanadoo.fr
tél.: 02 33 59 43 29

- à 10 minutes environ à vélo du Teilleul - De Teilleul, prendre plein Est sur la D976 direction Saint-Hilaire-du-Harcouët

http://www.fermedelagortiere.fr/

prix : à partir de 26 euros la chambre
- Table d'hôte à 17€ par pers
- Production de Poiré maison

- Jolie ferme très calme, tout est très propre
- Accueil chaleureux qui accepte volontiers les cyclos/randonneurs

En fonction de la période peut accepter de faire camping pour dépanner ...
J'y suis passé l'été dernier en demandant de poser ma tente : à la place j'ai été reçu comme un roi. Toute la famille est vraiment adorable ... la discussion le soir autour de la cheminée : super souvenir !

c'est à 5 kms de chez mes parents, qui habitent une ferme esseulée dans la campagne voisine, lieu dit Belle Vue sur la commune de Mantilly (61350), ça ne s'invente pas ! J'y ai longtemps envisagé de créer un camping à la ferme... mais mes parents le font déjà très bien et adorent recevoir des cyclos donc allez y sans vous posez de question !!
http://afvelocouche.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 11:34

Iubito, super démarche. Le but est il de joindre toutes ces infos à "vc héberge VC" ?
Quelle belle liste quasi exhautive pour préparer un voyage...
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:05

je la fusionnerai pas avec les propositions d'hébergements VC héberge VC, car on y parle camping, gîtes/auberges, mais ça pourrait aussi être vélociste VD sympa, resto dans un joli cadre sur une belle route (par exemple dans la vallée de l'Eyrieux, mais je n'y ai pas mangé...)

Par contre ça pourrait être mis en post-it ?
http://www.tousauxbalkans.net
scivolema
*
scivolema

VPH : M5 20/26 et HP Scorpion

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 00:03

Bonsoir à tous ! Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Megaphon oyez braves gens !

Le long de la voie verte du Haut Rhône, la semaine dernière, rentrant chez moi depuis Châlon sur SaôneCollecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 P6240010, je cherchais un camping vers Brénier-Cordon. Un seul de fléché, 4 étoiles, au bord d'une route, forfait pour 2 cyclistes et une tente : 15€; même si je suis tout seul ! ! ! Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Carton2

1 km avant il me semblait avoir vu quelques caravanes derrière une haie, j'y retourne, et je trouve le camping municipal de Brénier-Cordon à la Bruyère: pas fléché, emplacements plats (plutôt pour caravanes, pas mal de gravier); mais 2,95 € LA NUIT avec sanitaires nickel et eau chaude à volonté ! ! ! En prime une supérette et une boulangerie devant l'entrée...
Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 P6270010
Le lendemain matin, un couple d'espagnols en tandem (70ans mini) ralaient devant cette fiche : ils venaient de passer la nuit au 4*, avec le bruit des animations en prime...
Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 P6270011

Prenez soin de vous...
Hubert
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 21:50

J'avais signalé le camping de Charmes sur Rhone surtout pour l'acceuil de la gérente Marie-Jo. Pas de chance Marie-Jo a pris une retraite bien méritée. Nouvelle gérence. Le camping a été un peu rénové. A tester !

Quelques adresses pour ceux qui passent par la vallée de la Meuse (55), la route logique entre l'Est de la France et la Belgique :
-Saint Mihiel, camping municipal de la base de plein-air. Un grand coin pour les cyclistes de passage, de l'ombre, des commerces à proximité. Sympa et pas cher. Accès facile depuis la bourg. 4,25 € pour un cyclocampeur.
- Montmedy : camping municipal de la citadelle. Beau, neuf, clean. Mais cher à mon goût : 7,30€ pour un cyclocampeur. La citadelle, construite par Vauban est impressionnante. Elle domine la ville, le camping est juste à côté, donc une fameuse côte à se taper avant de monter la tente. Tous les commerces possibles dans le bourg.

Les mauvaises surprises :
- Le camping de Stenay a été fermé définitivement. Problème de la mairie avec des gens du voyage. Par contre ils maintiennent le parking à camping-car qui lui a le vent en poupe. Dommage tout de même. On pouvait aller visiter le musée de la bière et le bourg était juste à la bonne taille.
- Un camping à Inor : camping privé. Des habitués belges en locations à l'année, des chiens qui aboient, des télés qui braillent, des annonces sono .... la totale. Impossible de dormir. Et puis on vous case les campeurs de passage juste entre les chiottes, le terrain de boule et le local-poubelle. Super carton rouge.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 00:15

Je les connais tous les 4.
* Je confirme les bonnes notes que tu donnes aux 2 premiers
* Je ne savais pas que celui de Stenay était fermé. On peut se rabattre sur celui de Dun sur Meuse (Camping du Lac vert) à quelques km.
* Par contre j'ai gardé un bon souvenir de celui d'Inor, mais c'était il y a longtemps (20 ans?), il a peut-être changé (ou il y en a un deuxième, ce qui serait étonnant dans un si petit patelin)

* Pour rester dans la région, je trouve le municipal de Sedan bien pratique, pas cher, quasi en pleine ville mais néanmoins calme (juste un peu de bruit de fond en cas de match au stade du club local);
* J'aime bien aussi Signy-l'abbaye (env. 30 km à l'est de Sedan),
* et encore celui de Rocroi, en Thiérache, tout petit, juste au pied des remparts des fortifications de la ville (seul bémol, ils faisaient payer le vélo - mais prix total d'env. 5€, correct -)
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 08:43

Concernant Inor, y'a qu'un camping. Donc on parle du même. Etablissement effectivement ancien, repris par de nouveaux propriétaires cette année. L'esprit a dû changer en 20 ans. Bien dommage tout ça car le cadre est bucolique. La nouvelle ligne commerciale "B&B" (... Bruit et Bière !) ne sera peut-être pas du goût des résidents les plus calmes qui risquent de déménager leur cabanons ailleurs.
Je suis allé également jusqu'à Dun pour voir. J'avais déjà pratiqué le camping du Lac Vert il y a 3 ans mais en tout début de saison. Il faisait froid et c'était pratiquement vide. Mais cette année, chaleur et soleil lors de mon passage et gros succés de la baignade, une des rares de la région. C'était plein à craquer. J'ai préféré fuir.
A noter que la plupart des communes interdisent la baignade dans la Meuse, ce qui explique que les familles de la région et les touristes de passage se rabattent sur le "Lac Vert".
koalalumpur
**

VPH : Trice QNT 20 noir

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 06:33

Rencontré deux trés bonnes adresses:
Le Camping de port Caroline à Brain sur l'Authion ( c'est pas loin d'Angers)
Calme prix raisonnable ( 5e) et surtout un acceuil du randonneur excelent, La patronne m'a même ammené une table et une chaise !

Le camping du gué de loire à Diou pas trés loin de Bourbon Lancy et toujours le long de la Loire. La aussi un trés trés bon acceuil, Sanitaire avec papier, savon, liquide vaisselle, éponges, etc....
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 11:30

pour le camping du port Caroline : trés bonne adresse pour se rendre chez Cycles Zen : à 2,5kms environ, et on peut y aller soit par la route, soit par les chemins. A l'accueil du camping ils donnent des plans pour y aller.
Et si vous y passez, un petit MP : normalement, dans la semaine je suis juste à coté (quand je bose)...
http://www.velomobile-france.com/
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 11:44

jpm a écrit:
J'avais signalé le camping de Charmes sur Rhone surtout pour l'acceuil de la gérente Marie-Jo. Pas de chance Marie-Jo a pris une retraite bien méritée. Nouvelle gérence. Le camping a été un peu rénové. A tester !

Testé la première semaine d'août lors de notre descente du Rhône... Accueil chaleureux et très arrangeant, sanitaires dans un état de propreté incroyable en arrivant le soir.

Le lieux est sympa pour une étape mais je ne passerai pas plusieurs jours!
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 09:03

(j'éditerai mon poste plus tard pour donner les noms et positions gps exacts)
3 campings où j'ai passé une nuit :

- Suze-la-Rousse (26), en venant de St-Paul-3-Châteaux, à gauche juste après le pont au pied du village. 7.5€ je crois. Patron sympa, bières, glaces, 3.5€ le petit déj simple mais bonne quantité. Juste en haut de la côte, pizzaïolo, boulangeries, commerces.

- Bourdeaux (26), camping municipal ***, dans le village, aller sur la place, puis longer la rivière vers le sud, c'est au bout. 6€ campeur seul, + 0.30€ taxe de séjour. 2.30€ l'électricité aux bornes spéciales, mais comme j'ai besoin d'une prise normale pour recharger mes batteries, pour 0.70€ elle me propose de brancher dans la salle de jeu (ping-pong), c'est parfait! Un petit casino à 300m, une boulangerie dans le village.
Attention, nuit fraîche (au bord de l'eau!)

- Saint-Martin-de-Vallamas (07), camping municipal (** ?). En remontant, à la sortie du village, première à droite.
Une nuit très fraîche aussi, ambiance assez familiale. 8€ campeur seul électricité (prises standard) comprise, grand emplacements, sanitaires impec, machine à laver, babyfoot. Rien à becqueter sur place et le dimanche c'est tout fermé au village. la misère, même pas une bière fraîche après mes 100km! Razz
bqt
**
bqt

VPH : ice QNT

MessageSujet: chambre d'hôte   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 19:49

une étape idéal entre Fécamp et Etretat. (76) seine-maritime.
grand confort Sleep et une table aouuuuuuuuuuuuuu!!!!! Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Cool

www.lafermeduboutdelaville.com

j'ai testé Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 782111 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 782111 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 782111

Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Toto2lt0
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 20:15

a vic la gardiole entre montpellier et sete , le Camping à la ferme les Aresquiers .....chez un vigneron en bio qui plus est , petit camping boisé , peu d'emplacements mais toujours de la place pour les cyclo a qui il font demi tarif d'ailleurs
tres bonne ambiance decontracté , les canards qui viennent vous saluer et acceuil souriant a toute heure (je suis arrivé un tantinet a la nuit..... Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 4048 )
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 23:59

suite à un message de cyclochica dans un autre forum... les abbayes qui accueillent volontiers le cycliste pour une nuit peuvent être ajoutées à la liste.

Et je pense squatter un bout d'herbe dans 2 abbayes que je connais (les Dombes et Hautecombe) lors de mes prochains voyages. Je vous tiendrai au courant de leur accueil des cyclistes (en même temps, Hautecombe faut être motivé pour passer par ce cul de sac!)
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 16:51

Gîte-Etape de La Chanal à Villevocance (Ardèche)
En venant d'Annonay, après les virages, une ligne droite plus plate voire légèrement descendante. Après le hameau traversé, une route à droite, suivre les panneaux "La Chanal"... la dernière côte est trèèèèèès raide, j'ai poussé le trike!
Demi-pension : 40€ (possibilité nuit sans repas du soir, je ne connais pas le prix)
Pique-nique : 5€
Proprios sympas, pas 100% écolo (le 4x4 rouge fait tâche...) mais très bonne nourriture de leur jardin, ou locale.
Un abri pour leur moto et quelques vélos... et même une prise électrique sous l'abri, pas besoin de défaire la batterie pour charger ! Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 2 Empty

Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant