Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)

+22
bqt
La Tortue
aime-aile33
koalalumpur
scivolema
L'Oli
sebastien
Eniotna
pierrot
Papy volant
GUY
rabelaisien
herve
Le Barjoboss
kbzh
jpm
pierre1911
el sombrero
Loup-cervier
Vindwa
jeje
iubito
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 23:34

2 adresses à éviter près de la Voulte-sur-Rhône
- camping de St-Laurent-du-Pape, je ne connais pas le nombre d'étoiles, mais n'en mérite pas 2, tenu par des hollandais? 18€80 la nuit pour un cyclo, une HONTE !
- camping des Voiliers, à Beauchastel : accueil très froid, en demande s'il y avait un tarif cyclo, on m'a dit que "non", puis que si je voulais mendier fallait aller ailleurs, et que finalement y'a bien un prix pour les cyclos... et faut pas oublier de dire merci, hein! Quelques wesh-wesh le soir, j'ai attendu la nuit tombé et qu'ils aient trouvé une occupation Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 Boir pour sortir du matos de ma remorque.

et à éviter aussi voir ici : Moncontour (près de Saint-Brieuc)

Dernière édition par iubito le Jeu 18 Nov 2010, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 20:18

j'ajoute 2 bonnes adresses :

Cleder Cap-sizun (29) :
Camping de la baie **
à 1km de la baie des trépassés (indiqué depuis ce lieu) et 3 de la pointe du raz.
6,7€ pour un cyclo seul (cela doit être 9€ pour un couple).
Rustique mais très propre, l'accueil se fait aussi dans le salon/bar/magasin alimentation de la propriétaire. La configuration de l'entré fait que les grosses caravannes et certains camping car ne peuvent entrer. C'est très calme du coup.

Une adresse à éviter : Camping de la rivière d'argent ** à Huelgoat (29)
Les cyclo sont mis systématiquement entre les sanitaires, la rivière et les campingcariste.
Du coup pas moyen de dormir tranquille, les moustiques vous bouffent dès 19h. Et comme c'est très ombragé, il y a pas moyen de sécher la tente le matin. EN plus nous sommes accueillis comme des délinquants notoires.
http://www.fabienphoto.eu/
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna

VPH : Mango

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:10

- Sur l'itinéraire de la Loire à vélo près d'Angers, je recommande le camping de La Possonnière (c'est le nom du bled). Il est un peu coincé contre la voie de chemin de fer mais il n'est pas cher et la guinguette au bord de la Loire est sympa.
- Le camping municipal de Domrémy-la-Pucelle, village vosgien où se trouve la maison natale de Jeanne d'Arc. Il est spartiate mais exceptionnellement bon marché. Je n'ai payé que 90 centimes pour la douche.

A fuir : les campings de Ménil-Saint-Père et de Géraudot sur le lac de la forêt d'orient, près de Troyes. Au premier, on m'a réclamé 20 euros pour planter ma tente sur un bout de gazon détrempé même pas au bord du lac. Malgré l'heure avancée et mes 170 km dans les pattes, effectués en partie sous la pluie, j'ai poussé jusqu'au second camping distant d'une dizaine de kilomètres. Là, on m'a demandé 19 euros Laughing . Je ne leur ai laissé que 2 ou 3 euros pour prendre une douche et j'ai fait du camping sauvage illicite au bord du lac, avec la compagnie d'animaux sauvages. Et bien sûr, dans les deux campings, je ne me suis pas privé de leur dire franchement ce que je pensais de leur politique tarifaire, devant le regard hébété de clients visiblement plus amateurs de piscine chauffée que d'espaces naturels.
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 08:32

Bonjour Wink
Je découvre ce post, et en survolant les 4 pages je n'ai point vu un super camping municipal "camping du Rouergue à La Réole (33190)", cela me surprend, à voir tous les cyclistes qui s'y rendent Wink :
http://www.entredeuxmers.com/hebergement/campings/camping-du-rouergue.html

que j'ai fréquenté cet été, devant y passer 1 nuit nous y sommes restés 5 nuits, (juste avec nos VD pour des balades le long du canal du midi). En moyenne par jour, 4 à 5 voir plus (cyclo-campeurs), génial, petit camping calme, super douches, doit pas trop craindre les vols, je voyais régulièrement des Tel en charge, soit dans les sanitaires, soit sur les bornes, et en plus le "gardien", un jeune Alex, super sympa et très bavard (bon ambassadeur de sa région) Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 Cool .

D'ailleurs je crois y avoir chopé le virus, et depuis (achat du trike, de la remorque) et grosse envie d'une descente d'une semaine en cyclo-camping, vers le canal du midi jusque vers Toulouse (via St-Emilion, Sauveterre, La réole, Agen etc.) Very Happy .
Enfin quand mes genoux seront mieux familiarisés avec le pédalage en Trike Rolling Eyes .

Pat.
jeje

VPH : Scorpion fx

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2011, 16:42

-Camping de la Montagne Verte à Strasbourg (67) : pas terrible et plutôt cher. Accueil peu sympa, sanitaires sales, environnement bruyant (train à côté et cloches tous les quarts d'heure 24h/24)
-Camping municipal de Thionville (57) : accueil chaleureux, la responsable est vraiment aux petits soins des campeurs, proche du centre et de la voie voie verte de la Moselle. Sanitaires corrects, sans plus. Eviter les emplacements en limite côté Moselle (bruyant).
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 23:11

A Langogne (Lozère)
au bord du lac de Naussac

j'ai dormi pour 10€ et des poussières, possibilité hôtel, chalets, camping
restauration, petit déj, à la bonne franquette (mais surtout au chaud dans le bar!)

seul inconvénient, on peut contourner la côte raide pour y accéder, mais une fois dedans... les emplacement camping sont à 250m avec une côte de 15% ou plus!

sur la N88, prendre la D26 (y'a un grand panneau camping de Naussac)
au croisement avec la D34, malgré une petite affiche (camping 1e à gauche dans 50m D34), ne pas prendre la D34 ! (affiche pour un camping à 10km)
mais prendre juste après à gauche, là, suivre le "chemin" (bitumé avec des chicanes), qui évite la grosse côte sur la D26. A la sortie du chemin, le camping est sur la droite.
plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: Campings Andalous   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:25

Je suis à Castell de Ferro sur la côte Andalouse au Camping il n'y en un qu'un , magnifique des bassins avec nénuphars poissons rouges tortues d'eau douce chats chiens(collants et voleurs) , eau chaude dans les douches, (solaire)
N 36°43.253 W 003°21.615 , La Huerta de Ramon et tout ça pour 6 euros au 31 mars 2014

Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 P3310010

Et aussi comme promis à la patronne le Las Vegas près de Adra ,(j'ai pas touvé de machine à sous ) accueil sympatique , pareil pour les douche le solaire en Andalousie ça marche bien , je rajouterais les coordonnées gps , 8 euros et comme pour celui de Castell de Ferro je peux accrocher mon Hamac
N 36°44.581 W 002°57.939
Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 P3300010

Plus haut le record est à Altea , première nuit gratuite pour les tentes donc gratos pour une seule nuit  I love you camping cap blanch 38.577729,-0.064502  

Et près de Peniscola le camping sol d'or 5 euros

et pour ceux qui passeraias du vers Marbella Le parque Tropical N 36°27241 W 5° 04847

en passant il suffit e regarder une carte pour voir que ce n'est pas la bonne région pour le cyclotourisme
un peu plus de treize euros ce 11/04/04 .

N 40°22.764 E 000°22.972 pour infos 12 km avant Marbella c'était 11 euros de plus et la sécurité aux fesses quand je suis parti à quatre heures sur l'autovia  Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 Triste6  seule route ....
jeje

VPH : Scorpion fx

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:27

Testé 3 campings dans les Côtes d'Armor :
-Camping municipal de Tredrez à Loquémeau: bon accueil, calme, une épicerie au bout de la rue ouverte de 7h à 21h 7/7, prix correct (11€/2). Entretien des sanitaires moyen.
-Camping municipal de Plougrescant (Beg ar Vilin) : mêmes commentaires que le précédent, sauf pour l'épicerie (juste une boulangerie au bourg à 2 km)
-Camping Cap de Bréhat à Plouezec : très commercial, très cher (28€/2), trop ombragé à mon goût, et sanitaires pires que les précédents. Seul intérêt (?) de ce 4 étoiles : piscine couverte et vue sur la mer sympa.
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:11

à Saint-Pierre-de-Maillé (30km sud est de Châtellerault)
Dany vous reçoit avec le sourire.

Un conseil ; si vous arrivez après 19h, prévenez par téléphone avant.
http://saintsavin.com/camping-aire-du-grand-pre/

Pas eu besoin d'aller à la distillerie à côté pour avoir mal à la tête ! apéro, repas et mal de crâne partagé avec les autres campeurs, ambiance très familiale Smile
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2014, 14:09

Le Périgord

Entre Périgueux et Angoulème : le camping du Petit Lion, près de Vendoire.
Accueil très sympa, grands emplacements plats
Nuit fraîche !!! (zones humides - rivière et tourbières - a proximité).
Restauration simple sur place.

A Cadouin : l'auberge de jeunesse dans l'enceinte de l'abbaye... elle vaut des points !!
Un resto pizza sur la place, un resto traditionnel de l'autre côté de la rue.

Auberge Limousine, au croisement des 4 routes (Brives-Aurillac et Tulle-Figeac)
Accueil sympa, prix correct (40€?), très bon repas le soir.
Éviter les viennoiseries le matin, elles sentaient la graisse de canard...

Dernière édition par iubito le Jeu 06 Nov 2014, 14:13, édité 1 fois
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2014, 14:12

La vallée et les gorges du Tarn

Saint-Rome du Tarn : camping à flanc de colline, avec des emplacements en étage, ouvert toute l'année.
Les 3 restos du village ne sont pas toujours ouverts eux...
Accueil sympa, et dépannage d'une boîte de haricots because restos fermés.

Ispagnac/Quézac : accueil sympa, en hors saison j'ai eu un chalet en dur pour 30€.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)   Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) - Page 3 Empty

Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3